*Dans la Foret des contreforts qui borde l'épine dorsale du monde*
Une nouvelle saison de coupe de bois à put être organisé aujourd'hui par les nains sous l'oeil protecteur et conseillé des elfs. La coupe s'est déroulée bien plus calmement que la première fois, et cette fois, la foret ne s'en portera que mieux.
Les arbres abbatus étaient pour la plus part situé dans des endroits ou ils ne pouvaient plus poussé car trop nombreux, ou trop peu d'espace, ou devant dangereux pour le reste de la nature pouvant provoquer des éboulement avec leurs racines s'enfonçant dans la pierre à quelques endroits. Tous avaient donc une raison pour être abbatu et c'est avec beaucoup d'entreint que les nains se mettent à la tache de bucherons. Les premiers troncs d'arbres sont entreposés sur des chariots, et partent vers la passe de Karhak Drim pour y être soigneusement taillés pour leurs utilisations futures autre part dans l'épine dorsale, les autres partirons les jours suivants vers la cité naine pour les réserves de différent chantiers.
A la demande des elfs, les arbres les plus anciens de la forets des contrefort sont gardé intacts, et les plantes grimpantes sur leur tronc ont été enlévées. Les arbustres aussi sont soigneusement gardés intacts.
Plusieurs jour plus tard, lorsque les arbres auront été abbatu, puis chargé et envoyé à destination. Les nains assisté par quelques pretre de Thard Harr, les Vuddhor, replantent des graines cédées par les elfs à l'endroit indiqué par ces derniers lors de la coupe.