Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 premiers pas au Val de Bise

Aller en bas 
+7
amirouche
Ruffin
Revers
Max
Cyril
Wiwii
Koubiak
11 participants
AuteurMessage
Koubiak
Eclaireur du flood
Koubiak


Nombre de messages : 48
Age : 46
Habitat : dans ma caverne

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptyVen 22 Fév - 18:22

bien le bonjour a vous tous

voila comme vous le savez deja, je suis nouveau venu ici, hier soir j'ai fait ma premiere connexion sur le module. Axhur m'a accueilli comme il se doit et je l'en remercie fortement.

Il m'a indiqué qu'il n'y avait ici aucune quete scripter, donc a ce que je peux y comprendre et lire sur le forum, c'est un mod full RP. J'ai donc un peu trainer mes getres à Eauprofonde et Karhak Drim, et je n'y ai pas trouvé grand chose a faire ormi m'equiper un petit peu (merci Axhur Wink )...

Quelles sont donc les premiers pas a faire au Val de Bise pour mettre la machine en marche?

Merci de votre attention.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwii
Posteur utile
Wiwii


Nombre de messages : 937
Age : 34
Habitat : mal aimé, traqueur sombre de ces elf

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptyVen 22 Fév - 19:40

Je te conseil luskan pour debuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Cyril


Nombre de messages : 142
Age : 37
Habitat : Sur ma moto, avec ma copine, et devant mon PC :P

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptyVen 22 Fév - 19:41

Bah moi quand je suis arrivé je connaissais personne ^^

tu fait un truc style

*se casse la gueule en pleine place publique de luskan quand y a du monde*

et y a tout le monde qui vient te parler ^^

(après y'en a qui vont t'aider et d'autres te détrousser ptét hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptyVen 22 Fév - 19:52

C'est vrai que pour les nouveaux c'est luskan qu'on conseil, car c'est ici qu'il y a le plus de joueurs(euses). Après a chacun de faire son chemin. Tu peux accourir quand des messages d'anim son lancés, ou aller de toi même vers les pjs, sachant que comme tu es un nain, les cousins savent très bien accueillir les futurs potes de binouse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptyVen 22 Fév - 23:35

Luskan est la ville ou le tavernier est l'homme le plus riche Mi brasseur/Mi proxo, c'est garfaux !
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptyVen 22 Fév - 23:38

Revers ! Junior est pas proxo !!! shhh tu vas couler mon business !
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak
Eclaireur du flood
Koubiak


Nombre de messages : 48
Age : 46
Habitat : dans ma caverne

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptySam 23 Fév - 0:51

merci a vous de ses conseils, j'y vais donc de ce pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amirouche
Papi Mouzot
amirouche


Nombre de messages : 108

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptyLun 25 Fév - 22:50

en tout cas , je trouve l'abscence totale de quêtes plutôt salutaire pour le serveur, car c'est un puissant philtre à gamers et autres boulets qui finissent par se faire chier sur le serveur surtout s'il ne maîtrisent pas les tenants et les aboutissants des animations en cours. Quand on est habitué à la sauce WOW où l'on vous dit "vas là" et "fais ça" puis "reviens", on est complétement paumé quand on fait face à ses propres initiatives et son imagination.

Je pense que les mds pourrait même renforcer cette politique anti-gamers, en rendant l'xp plus difficile (diminuer l'xp des mobs) en en rendant certaines zones en non-pvp comme les villes comme ça si un combat doit avoir lieu en ville ce sera forcément en rp donc plus difficiles à amorcer pour les GBs.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptyLun 25 Fév - 23:35

Rendre l'xp plus difficile n'empêche pas d'atteindre rapidement le lvl 25 pour un GB, mais le type qui va rp tôt, lui, aura beaucoup plus de difficultés à xp.

Quand au pvp dans les villes.. ce n'est pas plus rp selon moi d'empêcher de se battre en ville. Rp, il peut y avoir des combats de rue. D'ailleurs, l'omniprésence des gardes actuels sur le val est parfois un peu chiante pour quelqu'un qui voudrait faire des magouilles dans une ruelle, ce qui est sensé être tout à fait rp. Il ne peux jamais y avoir de guerres de gangs, d'assassinats, etc... Quand à amorcer un combat de façon plus "rp".. bha.. arriver et taper sans aucun rp, je crois que je n'ai jamais vu ça dans une ville sur le val.
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak
Eclaireur du flood
Koubiak


Nombre de messages : 48
Age : 46
Habitat : dans ma caverne

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptyMar 26 Fév - 1:17

En fait j'ai débuté sur Never il y a quelques années sur le serveur d'un pote (qui m'a fait découvrir ce jeu) avec des quetes scriptés mais avec des joueurs RP (affrontements interfaction etc ) puis le serveur a fermé et je suis passé a aute chose.

bien plutard je suis passé a WoW ou là, et bien le RP est inexistant, quetes a l'equipement a taper n'importe quoi pour avec de l'ixpé, des péos ... bref, au bout d'un moment ca devient chiant, ou on reroll, ou on arrete, et la seule solution de blizzard est de faire de Addons pour continuer a donner du level, montures volantes, equipement de "je suis le mieux stuffé"!!!

Et me revoici ici, connaissant personne, ne sachant trop ou aller ni a qui m'adresser, surtout en RP lorsqu'on joue un nain un peu taciturne qui n'est pas des plus a l'aise pour discuter avec des non-nains. il faut donc bien commencer quelques part, car a ce rythme j'allais finir a eauprofonde dans une taverne vide a la recherche d'amis dans une chope bien vide.

donc qu'il n'y ai pas de quete scriptés, cela ne me dérange pas, mais avouez qu'il est plus facile de faire de l'XP et du RP lorsqu'on connais bien le mode, ce qui n'est pas mon cas, et il faut admettre que sortir des cités n'importe ou, au level 5, serait du pur suicide. Le fait de savoir qu'il faille aller a Luskan est pour moi une grande aide, j'y ai deja trouvé plus de monde et en sortant, quelques mob a ma portée.
Et petite question, comment monter résonablement en XP sans quete ou farming de mob/donjon?

les combats dans les villes, je suis 100% pour, sur le serveur ou je jouait a l'epoque, il n'etait pas rare de voir les Drow organiser des attaques de villes et cela donnait des trucs sympa entre les pj attaquant/defenseur et les gardes, et niveau Rp qu'est ce qui n'est pas RP,que de faire une bagarre d'ivrogne (style Age of Conan a venir) ou un larcin qui tourne mal?

Ceci n'est que mon avis, je suis loin de maitriser le monde du Val de Bise, ses coutumes, sa connaissance en RP et regles D&D, c'est toujours pour moi l'occasion d'apprendre que de me faire corriger si je racontes des anneries plus grosses que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Molidus
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 2

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptySam 21 Juin - 16:23

Bonjour, je suis nouveau sur le Val également.

Et je dois bien avouer, qu'au début (Je suis peut-être particulièrement un boulet, allez savoir Razz ) je suis complètement perdu. Me retrouver au début dans la carte de départ et pouvoir accéder un peu partout, je ne savais pas du tout où aller. Après une demi heure à errer on m'a conseillé Luskan. J'admets remercier celui qui m'a dit ça, mais à Luskan, j'ai pas trouvé un chat non plus. Après une petite heure à tourner en rond sur le module pour finir par me faire tuer par le faucon le plus GB que j'ai vu de ma vie, je me suis déconnecté.

Alors je sais pas trop quoi faire, quelqu'un saurait m'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptySam 21 Juin - 16:59

3 grandes cité, padhivers, ce sont les gens sympa, luskan, ce serait des gens sympa aussi et Lorgol, y a pas a dire ce sont des gens sympa

enfin 3 grandes ville peuplé de gens sympa, le seul truc est de dire que la sympathie est un concept totalement subjectif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptySam 21 Juin - 17:04

Alextreme a bien raison.

Néanmoins, je rajouterais que

- Padhiver est plutôt orienté "bien"
- Luskan orientée "neutre"
- Lorgol orientée "bad"

mais de nouveau, ce ne sont que les ambiances générales.

Pour tes débuts, il y a des moments de la journée qui sont plus calmes au niveau fréquentation des villes et d'autres qui sont plus animés. Ca dépend du moment IRL, des animations, du RP des joueurs, etc.

Au niveau purement donjon, je crois, si mes souvenirs sont bons, qu'il existe dans chaque ville des endroits pas trop éloignés où les nouveaux peuvent se "faire les dents" sans trop de problèmes.

J'espère avoir pu un peu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise EmptySam 21 Juin - 17:17

Si t'as tes 5 premiers levels et ta pierre d'Ether, bah pour commencer oui vaut mieux aller à Luskan c'est là où tu croiseras sans doute le plus de monde aux heures de pointe. Si tu cherches des endroits pour xp tes premiers levels il y a l'ancien cimetière de Luskan (à l'est) et les ogres dans la forêt nord. Pour le matos des bas levels il y a le Temple de Kelemvor sur la place de Luskan et la forge dans les quartiers sud d'Eauprofonde.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers pas au Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au Val de Bise   premiers pas au Val de Bise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas au Val de Bise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Premiers Rayons...
» Premiers contact, et premier travail
» GN Val de Bise
» Chronologie du Val de Bise
» Val de bise a nwn2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: