Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sujet recurent : Aide pour le BG

Aller en bas 
+14
Dagar BriseRoche
OmbreFourbe
Evy
Neree
The Pumpkins King
Fastolphe
Erwin
Constantin
Ashaar
Bragon
Tale_Nermakiir
"Méduse"
Nimou
Admin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyLun 5 Déc - 22:17

Postez ici si vous avez besoin qu'un joueur vous aide pour faire votre BG.

Indiquez le plus d'informations possibles concernant votre personnage, et vos envies de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Nimou
Eclaireur du flood
Nimou


Nombre de messages : 27
Habitat : J'suis pas loin hé hé hé

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyMer 7 Déc - 15:47

Je suis en train de faire mon premier BG pour mon elfe Eowiena (cf: voir partie "Background").
Bref, je commence, et j'ai un peu de mal à me lancer. Je voudrait raconter son enfance (situation initiale quoi ^^). Ce qui va la mener à vénérer Shevaras(h?), a partir pour Luskan et vers les humains ...enfin en fait il me faudrait quelques piste à exploiter ...

aussi je voudrais savoir s'il y a un moyen de savoir comment faire pour savoir l'équivalent de l'âge elfe par rapport à l'âge humain ,enfin ... par exemple, un elfe est enfant de quel âge a quel âge, il est adulte à artir de quand ... Enfin tout ça, pour avoir un repère temporel Smile

Bref, pour le moment c'est tout ce dont j'ai besoin ... Je reviens si j'ai encore un petit ennui .


P.S: dans le panthéon elfe, pour le dieu shevaras, le titre c'est bien shevaras, mais dans le texte c'est shevarash Rolling Eyes ... une faute à corriger !
Revenir en haut Aller en bas
"Méduse"
Eclaireur du flood
Sujet recurent : Aide pour le BG TN_MF64L


Nombre de messages : 86

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyMer 7 Déc - 16:39

Table des âges.
Avariels :
âge adulte : 40 ans- âge mur : 100 ans- vieillesse : 150 ans- âge vénérable : 200 ans.
Elfes des mers :
110 ans- 175 ans- 263 ans- 350 ans.
Elfes de lune :
110 ans- 175 ans- 263 ans- 350 ans.
Elfes dorés :
110 ans- 210 ans- 315 ans- 420 ans.
Elfes sauvages :
110 ans- 175 ans- 263 ans- 350 ans.
Elfes des bois :
110 ans- 175 ans- 263 ans- 350 ans.
Drows :
80 ans- 140 ans- 190 ans- 225 ans.


Shevaras est le Dieu de la Vengeance, de la haine des drows, du remord. Si tu veux en faire ton Dieu tutélaire, il faudrait que ton elfe ai dans son passé un acte qui aurait pu la tourner vers de tel sentiments et le désir impérial d'éradiquer tous les drows. Ce désir doit passer avant de nombreuses choses. Attention, un adepte de Shevaras peut oublier de distinguer un drow d'Elistraëe d'un drow normal, et donc frapper dans le tas. Mais après tout, que des elfes normaux tolèrent les drows d'Elistraëe est deja chose douteuse selon moi. Le traumatisme est trop profond pour mettre de côté la haine et la méfiance.
Les elfes s'étant tournés vers les humains et leurs villes sont rares. Et la majorité sont elfes de lune. Mais il n'y a aucun soucis à ce qu'un elfe poursuivant un but ultime se mèle à leur population pour l'atteindre.

En espérant d'avoir un peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Nimou
Eclaireur du flood
Nimou


Nombre de messages : 27
Habitat : J'suis pas loin hé hé hé

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyVen 9 Déc - 11:55

Oui merci ça m'aide un peu plus (super pour la table des âges Smile ). enfin le tout ,maintenant je dois trouver un événement marquant ... Rolling Eyes maintenant je dois essayer de pas tomber dans le cliché scratch lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tale_Nermakiir
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tale_Nermakiir


Nombre de messages : 102
Age : 34
Habitat : ça dépend mais je dirai devant mon pc ^^

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyVen 9 Déc - 23:00

bonjour je ne suis pas vraiment nouveau mais je débute dans les perso mauvais et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me donne rdes conseil pour écrire un bg de perso mauvais ( je prévois de faire un Chevalier Noir )
Merci d'avance a tous
n'hésitez pas a me les envoyer par mp
++
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyVen 9 Déc - 23:12

Déjà évite les poncifs du genre

-fils du diable, l'élu du dieu mauvais au berceau, etc

Donne des raisons humaines pour que le perso est décidé en fonction de SA perception du monde(*1) d'un comportement vils. En général bien que l'orientation d'un personnage se fasse sur un certain laps de temps au fil de son vécu, il y a toujours un moment clé ou la personnalité basculera du côté "sombre". Où il perdra toute bienvaillance sensu largo. Cela peut être par facilité, orgueil manifeste, haine profonde (qui se forge), le personnage a subi des revers des trahisons etc.

J'ai joué du gros névils sur d'autre serveur, du loyal mauvais tissant sa trame et usant de la force et de la violence sans vergogne lorsqu'il le fallait. Ses valeurs étaient néanmoins trés proche de celle d'un ardent défenseur de la loi "good" .

(*1= le massacre de la famille du perso peut servir de déclencheur pour que ce dernier décide de devenir un paladin OU bien déformé sa vision et à l'aune d'une morale un peu plus déviante choisir de devenir luî même une brute sans vergogne et un pillard dans le futur).
Revenir en haut Aller en bas
Ashaar
Eclaireur du flood
Ashaar


Nombre de messages : 20

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyVen 23 Déc - 17:44

Voila il y a quelque chose que je n'est pas compris c'est que dans le BG il faut parlé des multiclassages de son personnages hors ce multiclassage se fait pdt dans temps IG hors un Bg decrit ca vie avant qu'il arrive IG donc voila
Merci de m'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyVen 23 Déc - 17:48

Ca dépend...
Soit tu parles dans ton BG du passé de ton perso concernant sa classe de base en précisant que dans l'avenir il souhaiterait devenir autre chose...
exemple:
"un pretre qui va a padhiver pour suivre un entrainement de paladin"

Ou bien, tu fais une premiere partie de ton BG qui traite de ta classe de base, en signifiant HRP pour les scribes que ton but est de multi en autre chose, puis tu fais evoluer ton BG en fonction de ce qui t'arrive IG.

Igno rectifira si je me plante dans ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyVen 23 Déc - 17:55

Si besoin de conseils ou d'un coup de main pour un BG je suis dispo pour jeter un oeil via MP aux incohérences et ce genre de truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fastolphe
Néophyte (Noob en poli)
Fastolphe


Nombre de messages : 3
Age : 33

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyLun 5 Juin - 19:32

Bonjour , j'aimerais savoir si je pourrais faire le BG d'un humain druide / shifter ou il est impossible même avec le meilleur BG du monde de pouvoir le créé Razz . Je sais qu'il ne peut y avoir beaucoup de Shifter dans ce module.

J'aurais aussi besoin d'aide pour savoir comment un shifter devient un shifter ( Il bouffe des hotdogs le matin ? ) et aussi s'il vénere des dieux ou autre. Peut il être un hermite (ou il a un besoin de voir des visages sinon il se sent seul au monde)? Y a t'il d'autre classe que Druide qui peuvent devenir Shifter ? Et si non , garde t -il obligatoirement l'amour qu 'il a de la nature ? Pourais je aussi avoir une définition de " Shifter " ? Les shifters ont -il une apparence qu'y leur appartienne Sujet recurent : Aide pour le BG 2 .

Je tout savoir ! Very Happy

Merci ( si vous répondez ) de bien vouloir me le MP Razz ( le post )

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tale_Nermakiir
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tale_Nermakiir


Nombre de messages : 102
Age : 34
Habitat : ça dépend mais je dirai devant mon pc ^^

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptySam 9 Sep - 18:58

bon je me taussi un petit truc ici voila , j'aimerai jouer un moine ninja sur le val , hors le probléme ces que je ne connais aps vraiment les ninja sur le val , je les connais a travers les manga et les arts martiaux , mais ceux du val sont assez mystérieux pour moi , donc si kelk1 aurait la gentillesse de me mp pour me donner des conseils , des idés ou pour m'aider a faire ce bg merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkins King
Néophyte (Noob en poli)
The Pumpkins King


Nombre de messages : 3

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyMar 12 Sep - 22:05

J'avais l'intention de me partir un roublard puis en suite virer Ninja, mais même question Cool , comment sont les Ninjas sur le Val, car un rp oriental noble qui parle jamais et qui se la pete dur... c'est pas trop mon genre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Neree
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Neree


Nombre de messages : 139
Age : 44

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyDim 29 Avr - 11:39

Bonjour,voila je me suis penche sur les Bg (de differents joueurs),histoire de voir ce qu'il fallait faire et je vois qu'il faut ecrire une bonne platree Crying or Very sad .Or je ne suis pas vraiment predisposer a une imagination foisonante scratch ce qui m'amene a penser que mon Bg sera court et rasoir au possible...Je suis deja plus doue dans un registre plus burlesque genre pepito-banga mais voulant creer un chevalier noir je prefere eviter pour des raisons que vous entendrez bien evidemment Twisted Evil .C'est pour quoi je requiere votre aide avec l'humilite d'un boulet conscient de sa nature Razz .
Pour les precisions mon personnage sera un elfe dont le rp sera (quand il le deviendra)celui d'un chevalier noir avec tout ce que cela implique Wink (oui a force d'ecumer ce forum labyrinthe je suis tombe sur des topics qui m'ont grandements eclaires sunny )et un zeste de lycanthropie.Parcontre je ne sais pas si j'aurai les ressources pour faire un Bg evolutif donc j'espere que ca ne posera pas de problemes quant a l'evolution de mon personnage et que l'on peut toujours changer d'avis sur la question en cours de jeu Very Happy .
Merci d'avance pour les conseils avises que je recevrai et au plaisir de vous pourrir en rp tongue .

Ps:je desirais egalement savoir quelles etaient les relations( pig Arrow [] ) entre les feminis... affraid *rectifie*les chiennes de garde et les maitres lycans etant donner leur trait commun si il y en a des particulieres)?
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyDim 29 Avr - 11:44

Personellement je mettrai juste l'accent également sur le fait que dans toute ta liste tu parles d'un elfe DK.. donc d'un elfe mauvais, ce qui est très rare.... Donc il faudra que tu le justifies également dans ton BG en plus des deux autres classes.
Revenir en haut Aller en bas
Neree
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Neree


Nombre de messages : 139
Age : 44

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyDim 29 Avr - 11:59

Oui j'essaierai de faire au mieux mais j'ai peur de vous proposer un Bg sans saveur,pompeux et scolaire Sad .Enfin je vais m'y atteler de ce pas et vous le proposer dans quelques jours Very Happy .Si vous notez d'autres points importants a justifier que j'aurais pu occulter (en sachant que j'ai lu et que je relirai votre aide au bg What a Face ),je suis a l'ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreFourbe
Eclaireur du flood
OmbreFourbe


Nombre de messages : 6

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyVen 4 Jan - 1:47

J'aurais besoin d'une petite information, je sais qu'il existe dans le BG des ROs une faction d'elfes du soleil assez violente qui n'hésite pas à mener des expéditions contre les races inférieures...

Et non, je ne compte pas jouer cela, mais pour l'intégrer à une partie de mon BG plutôt, si cela vous dit quelque chose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyVen 4 Jan - 9:53

L'organisation se nomme l'Eldreth Veluuthra expression elfique signifiant "Lame victorieuse du Peuple".

Elle n'inclut aucun lanceur de sorts divin dans ses rangs.
Une organisation d'elfes xénophobes, luttant contre la domination des races inférieures et particuliérement l'élimination des humains.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreFourbe
Eclaireur du flood
OmbreFourbe


Nombre de messages : 6

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyDim 6 Jan - 13:59

Merci beaucoupà toi, je n'ai plus d'excuse pour ne pas remettre le nez dans mon BG Smile
Revenir en haut Aller en bas
meje25
Eclaireur du flood
meje25


Nombre de messages : 14

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyLun 22 Sep - 21:11

Bonjour à tous !!! Voila, j'aurais plus une question pour commencer: en quoi consiste un BG dit "evolutif"?

J'ai deja eu à faire des BG standard en tant que roliste, mais ça, à quoi ça sert, et comment se construit-il?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyLun 22 Sep - 21:15

Les BG evolutif sont devenu trés rare sur le val à ce jour, il s'agit d'un BG donc tu construit le début comme un BG normal et donc la suite (l'évolution de ton personnage se fait via des postes complétant le BG alors que ton personnage est deja INGAME).

Ce procédé est encore parfois utilisé pour les classes qui demande une rencontre avec une entité ou une extréme maitrise d'un Art perdu qui demande énormement de temps à être utilisé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyLun 22 Sep - 21:23

L'évolutif peut également servir à ceux qui changent de voie et exprime là ainsi l'évolution de ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
meje25
Eclaireur du flood
meje25


Nombre de messages : 14

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyLun 22 Sep - 21:34

Waou ça c'est de la réponse rapide^^

Merci beaucoup, nobles chevaliers Very Happy (et si vous jouez habituellement des assassins/blackguard chaotique mauvais susceptibles, ne prenez pas en compte ma dernière phrase Razz )
Revenir en haut Aller en bas
meje25
Eclaireur du flood
meje25


Nombre de messages : 14

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyLun 22 Sep - 22:25

Face à un cruel dilemne, j'implore l'aide mes aînés Razz

Bon voilà mon problème:
1. mes connaissances dans les royaumes oubliés étant ce qu'elles sont, je suis un peu perdu
2. Face à la multitude de choses possibles sur ce forum, je suis un perdu (tiens c'est récurrent)

donc, Help...

J'aimerais créer un BG pour un paladin (soyons fou!), Jonathan Ders, mais je ne sais pas exactement quoi mettre dedans (le BG, pas le paladin Twisted Evil ) (vis a vis des royaumes oubliés) .. quelqu'un pourrait-il me conseiller/m'orienter?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyLun 22 Sep - 22:34

Pour commencer, le premier lien important, c'est celui ci :
https://valdebise.1fr1.net/classe-de-faerun-f94/paladins-de-faerun-t17166.htm

tu as plein d'exemple, de profils de paladins, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour bien commencer.
Ensuite si tu as des questions particulières n'hésites pas.

Une fois que tu penses avoir cerné le personnage, tu devras lire ceci:

https://valdebise.1fr1.net/background-f8/regles-concernant-les-bgs-t12223.htm
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG EmptyLun 27 Oct - 20:04

J'ai besoin d'un peu d'aide pour le mien, manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet recurent : Aide pour le BG Empty
MessageSujet: Re: Sujet recurent : Aide pour le BG   Sujet recurent : Aide pour le BG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet recurent : Aide pour le BG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet recurent : quoi savoir pour bien commencer ?
» aide pour choisir sa divinitée.
» [Aide pour Bg] Divinités maléfiques du Val
» aide bg pour ninja moine
» Demande Aide pour paladin et RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: