Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 Dardan et tout les autres, La suite !

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blames
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MessageSujet: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 13:01

Conformément aux ordres, je porte plainte donc !

(Pfffiou quelle galere pour regler des problèmes de RP ! Faudrait savoir, qui sont ceux qui RP mal ? Qui sont les mauvais joueurs qui assument pas leur RP ?

Toute petite pique basse et vile sera donc s'il vous plait à eviter, merci !)


Alors DONC je disais :

10 minutes RP d'invocation donc pour la restauration Supreme...

Avec une gorge tranchée (je suis ni DK, ni assassin donc ok pour le poison... Je m'incline.), on survit approximativement.... 1 minute. 5 au grand maximum, le temps de se vider donc...

Sachant que j'ai une force de 20, je doute avoir fait dans la detelle.

Donc, RP parlant, l'Elfe est mort.

A rajouter que meme si le pretre est expert, il a du mettre du temps à réagir, et se concentrer en voyant son ami mourir petit à petit ne dois pas accelerer les choses.


Enfin, je repete pour ceux qui en plus d'etre céciteux sont sourds sur les bords :

Javais bu une potion d'invisibilité (ya que les mages qui boivent des potions ?), j'avais revétu une TENUE d'assassin (ya que les assassins qui y ont le droit ?) qui renforcait ma discretion de 7, et qui n'est pas une armure lourde, donc peu de bruit, et il faisait nuit... Est ce utile de préciser que je n'avais rien sur moi qui brille ?


J'ai fait ca dans les regles de l'Art. A moins que ?
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Zazza
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 13:29

Je suis dispo en MP si y'a des reactions.


J'aimerai cependant ajouter à titre personnel :
Avoir un +7 en discretion avec une tenue d'assassin n'empeche pas les autres d'avoir de la detection, de la perception auditive. Tu oublies aussi que les elfes connaissent 100 fois mieux la forêt que toi.
Tu as fait un jet de discretion ? Deplacement silencieux ?
Avoir une tenue d'assassin ne fait pas de toi un assassin ni un roublard. Ton PJ est un guerrier (qui d'ailleurs et totalement dans l'illegalité vu que tu as reroll tout seul sans l'aide de personne et que malgré les remarques que je t'ai faite à ce sujet tu n'as pas repris ton ancien perso), il est loin d'avoir la capacité de se mouvoir sans bruit dans la foret même en invisible. Il a de la force, de la consti mais il a combien en dext ?

Donc à partir de là, c'est toute la scene qui est à revoir.
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 13:53

Eowynn a écrit:
Je pense qu'il est utile de connaître l'arme utilisée pour procéder à l'égorgement. En effet, il est toalement impossible d'égorger quelqu'un par surprise avec autre chose qu'une dague affutée ou un rasoir. La technique d'égorgement est très particulière et ne consiste pas qu'à faire glisser la dague le long de la gorge. Il faut opérer un levé de menton de la victime et trancher au bon endroit, le tout par surprise, je le rappelle.

Un égorgement avec chance de réussite est traduit dans NWN par une attaque sournoise ou mortelle. Sans cette capacité, ce n'est qu'un coup porté à la gorge, qui peut être violent, qui peut avoir les mêmes effets qu'un égorgement, mais qui n'est pas un égorgement. (c'est le Canada Dry du Backstabb)

Merci de laisser aux spécialistes leur spécialité.

Nota : dans NWN, un égorgement pratiqué par un maître en la matière provoque les dégats de l'arme (Dague 1d4 +3 +1d6 quelquelchose en général, +13d6 de sournoise) Ca ne suffit pas pour tuer tout le monde. En règle générale, pour expliquer le fait qu'un guerrier 25 survit à un égorgement, on invoque son expérience. Le guerrier, au moment même où il sent la lame sur sa gorge, a le réflèxe de se détourner et d'éviter l'hémoragie fatale. Nettement handicapé par le coup qu'il vient de prendre, il est cruellement blessé mais peut réagir. Pour un égorgement RP, c'est à dire tenter d'imposer la mort RP par un acte décrit en RP, je reste convaincu qu'il FAUT la présence d'un DM ou Anim.
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 14:06

Miss-Tick a écrit:
Si la remarque de Lyalin sur le fait d'être resté furtif après l'agression est exacte, on est loin des règles de l'art, l'invisibilité se dissipe quand on attaque (une tentative de meurte est une attaque, et une sacrée attaque, il me semble), et le moyen de rester furtif quand on se tient, à la vue de tout le monde donc car sans invisibilité, juste derrière une personne qui vient soudain de se mettre à pisser le sang ?
Je t'invite à relire le "ras le bol" de ChrysOyd sur ce sujet et la réponse d'Ultimus.

Si elle est inexacte, alors je n'ai rien dit.

Dans tous les cas, le "RP parlant l'elfe est mort" renvoie directement aux règles sur la mort RP.

Sans oublier que, même invisible et furtif, lorsqu'on est assez près de quelqu'un étant invisible, les jets de détection doivent normalement se faire, et un 7 en discrétion laisse de bonnes chances à un elfe de t'entendre approcher. Est-ce qu'il lui a été laissé le temps matériel de réagir (finir de taper ce qu'il était éventuellement en train de taper, de regarder l'écran et de te voir, et de taper sa réaction ?) ?
L'hostilisation des personnes présentes était complète ?
Si une des réponses est "non", alors les règles de l'art ne sont pas atteintes, sinon, c'est déjà bien.

Et si les règles de l'art ne sont pas atteintes, le résultat de l'action peut tout à fait légitimement être adapté par la victime. Mon perso s'est marié le lendemain d'une agression qui aurait pu la clouer au lit pendant des jours... si le "détail" de l'oubli l'hostilisation tant de la victime que des nombreux témoins qui avaient fort bien remarqué qu'il se passait quelque chose mais n'ont eu aucune chance d'intervenir n'avant pas laissé penser à une action trop précipitée, et donc à un coup de couteau moins grave qu'il n'aurait pû l'être. Ca a permis de garder la scène jouée, de faire peur à tout le monde, mais aussi de ne pas gâcher la fête prévue HRP depuis un moment, comme ça tout le monde a été content.

Si l'elfe a pu être sauvé par un ami après une action apparemment un poil douteuse, il a quand même été blessé, vu que l'action n'a pas été annulée, pourquoi ne pas simplement voir ça du bon côté, une agression réussie mais qui n'a pas eu tout l'effet escompté d'un côté, et le fait de ne pas perdre son perso d'une façon qu'on aurait estimé douteuse de l'autre, tout en ayant joué le jeu ?

Après, je tiens juste à rappeler à tous les "partis" en présence qu'il n'est pas de très bon ton de protester contre les libertés prises par d'autres quand on s'en autorise soi-même. Ca donne envie de sourire plus qu'autre chose.
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 14:09

*Publie comme gentillement demandé par Blames*

blames a écrit:
Nan mais c'est n'importe quoi là !

**** on va ou ?

Franchement vous appellez ca du RP ?

Nan mais si faut faire 8 mille jet de dès à la moindre action qu'on fait, faites le sur table votre Jeu de role !

Mais par les jupes de Baine, comment on fait pour tuer des gens ? Pour mourir on arrive on se fait poutrer sans émote par des GB, mais par contre quand nous on veut tuer quelqun, faut faire 8 cent jets de dès, faut prendre en compte 8 milles critères.

Ya qu'a voir comment Zig s'est fait buter par Dardan ! Lui il a pas fait un seul jet ! Là non c'est sûr

Bordel n'en ais je pas fait assez ?

J'en ai marre de parler à des sourdingues, je demande que cette affaire soit vue par un MD compétent ! Et neutre si possible !

Quel interet de jouer à Neverwinter Nights sur PC si c'est pour s'emmerder avec des jets à foison !

Jamais vu ca...

Et je demande aussi que ce message soit publié dans la plainte !


Quelle mauvaise foi !
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 14:11

blames a écrit:
Eorwyn,

Si on suit ton raisonnement, seul les assassins savent se servir d'une dague, les mages sont tous des vieux rats de bibilothèque, les barbares des brutes écervelées en peaux de betes, et les rodeurs des elfes qui vivent dans les arbres...

Le principe d'un univers, c'est pas de sortir des stéréotype ?

Sous pretexte que je ne suis pas un assassin rodeur, je sais pas egorger des gens ? Donc mon guerrier, il RP qu'avec des fautes d'orthographes, n'est bon qu'a boire et a cogner avec sa lame ? Limité tout ca.

Et oui jai pris une dague +3, jai levé le menton, et jai tranché, coupé, haché bref tout ce que tu veux mais aussi con qu'est mon perso, il sait comment tuer !!!

Et faudrait qu'on me dise une fois pour toute si NEVER se joue QUE avec NEVER, ou si il se joue PAR RP.

Jai fait pour etre précis *te tranche la gorge*, car je me voyais mal t'attaquer en pleine foret, avec deux copains à coté qui se serait jetté sur moi, alors que le but de l'attaque est qu'elle devait etre éclair et rapide.


Par Baine si pour egorger quelqun faut prendre une demie heure ou va t-on finir ?!

Essayer de vous remettre en question : et si c'etait de la mauvaise foi de votre part ?
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 14:26

Max a écrit:
Bonjour, tout d'abors je tiens à dire que ma ou mes remarques sont purement critiques et ne prennent aucun parti. Je n'était pas là donc voilà ma remarque vu ce que j'ai pu en lire:

Blames, quelques précisions:

Ton perso est un guerrier certe, donc spécialiser au combat rapproché. Cependant dans un duel il n'y pas trop de souci, mais lorsque tu veux faire des actions aussi précises et tactiques, sauf avis contraire de la victime, tu dois tout faire au dé.

Que tu sois guerrier ou roublard, peu importe, pour approcher un ennemi rp tu dois faire un jet de déplacement silencieux, comme le souligne Zazza, car même en invi ou en tenue souple tu fait du bruit, surtout en pleine forêt où les elfes perçoivent beaucoup plus de sons et sensations.
Je précise que même si les elfes ont le don de fouille automatique, cela n'empèche pas le jet dans ce type d'action. Le joueur peut ne pas comprendre ou avoir le temps de réagir a tes actions. Au contraire, cela montre un certain fair play.

Pour ma part, le jet de discrétion ne sert à rien, je pense, car la discrétion permet de se dissimuler de ses ennemi. Hors avec une potion d'invi, même avec une bonne détection, le perso reste invisible.

Pour la gorge tranchée, la aussi c'est dex et non force. le jet de force serai si tu voulai lui couper la tête par exemple Very Happy sachant que ton ennemi à le droit de faire des jets opposés (réflexe, vigueur etc...)

Voilà, et dernière précision, PERSONNE (hormis dm, cf https://valdebise.1fr1.net/rapport-f84/regles-du-serveur-t19650.htm#212381) ne peut imposer la mort rp d'un perso. Là aussi, question de fair play ^^ (au pire des cas l'elfe en question serait dans le coma, ayant effectivement perdu une grande parti de son sang)

Vala ma vision de la chose, si quelqu'un veux confirmer ou infirmer mes dires ^^

Juste pour corriger un truc :
C'est jet de carac contre carac ou jet de sauvegarde contre jet de sauvegarde. Mais pas carac contre sauvegarde.
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 14:39

Max a écrit:
Citation :
Nan mais si faut faire 8 mille jet de dès à la moindre action qu'on fait, faites le sur table votre Jeu de role !

Petite remarque au passage: le Val est persistant Role, donc on va faire un minimum de jets de dé pour des actions encore une fois technique, car never ne prend pas en compte tous les détails. Avec never, tu aurai fait quoi? 1D4+3 de dégat + 5 en force. Cette action est rp, tu tranches une gorge, attaque normalement mortelle, mais que le jeu ne tien pas compte.

De plus, faire des actions aux dés rend l'action plus réaliste et vivant, donc selon moi plus agréable à jouer.
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Zax
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 15:34

Si vous avez besoin d'un avis DM, faites signe. *Ai rien lu*
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 15:48

Nespresso a écrit:
Alors alors, précisons les choses pour que ce soit clair. Parce que le problème ici, c’est que les pseudos justifications partent dans tous les sens, venant même se contredire l’une l’autre.

Sur la furtivité, et la capacité à backstaber :

Un guerrier est un guerrier, un homme d’arme. D&d est voulu ainsi qu’on a des classes, ça ne sert à rien de jouer dans ce système si tu refuses les règles.
Ainsi ce n’est pas un roublard, il n’a pas de compétences de discrétion, ni de sournoise. Au-delà du simple aspect technique (oh ça fait des dégâts ! oh je me cache !), ça reflète son aptitude à connaître son environnement et jouer avec pour se dissimuler à des yeux moins avertis. Et son attaque sournoise, c’est sa capacité à connaître les points vitaux d’autrui, les techniques de neutralisation, parce que égorger, paralyser, ce n’est pas simplement donner un coup.
Moi je donne un coup de couteau, voilà… ça fait mal. Mais je ne tuerai pas je pense, pour ça il faut un entraînement.

Ainsi, même en tenue supra verte dans un environnement forestier, tu feras platch platch sur les branches par terre, flouch flouch dans les buissons, pour imager. Quelqu’un qui a de la détection repèrera ceci, quelqu’un qui est en accord avec la Nature remarquera quelque chose d’anormal. Et là je parle généralement.
Ainsi un rhinocéros en tenue de discrétion sera aussi bruyant qu’un rhinocéros en harnois, invisible ou non.
J’ai plein d’armure du lézard mythique, je n’en suis pas forcément mythique. Tu as une tenue d’assassin, tu n’est pas forcément assassin.

Et encore une incohérence, tu nous dis que tu es guerrier donc que tu charcutes, mais que tu avances furtivement pour un roublard... Faut choisir. Ou alors tu t'es trompé de classe. Il faut accepter qu'il y ait des spécificités à chaque classe, c'est l'essence même de d&d.

Sur l’acte d’égorger :

Même si tu étais parvenu à passer sans te faire repérer, invisible que tu étais. Tu t’approches de Inwithiel, archer-mage, rôdeur, qui a quand même un minimum de réflexe et aware dans son milieu, tu te places bien comme il faut, tu mets ton couteau sous sa gorge et tu tranches.
Et paf tu repars tranquilement ? Alors qu’on était … trois sur la scène du crime, à regarder dans sa direction ?

Toi-même tu n’as fait aucune emote ! On l’a su uniquement parce que Inwithiel a dit *se fait égorger*. Après tu as du t’en aller aussi bêtement que tu es arrivé.
Quand on égorge, cela retire l’invisibilité, cela retire la furtivité. C’est logique ! Il n’y a même pas besoin d’expliquer, c’est évident, il suffit de s’imaginer la scène.

Sur le rp assassinat :

Tu sais, si il suffit de se ramener invisible derrière quelqu’un, de taper *te tranche la gorge* et s’en aller, en invoquant la mort rp, je crois qu’il n’y aurait pas de PJ qui survivrait plus de 3 jours. Le tien en premier d’ailleurs.
Faire ça ou pk sans rp, il n’y a pas de différence selon moi, sauf celle de pouvoir justifier, du moins le crois-tu, par un pseudo-rp.

Tiens pourquoi je en ferais pas ça avec mon ensorceleuse… J’arrive devant quelqu’un que je n’aime pas, j’écris *te donne un coup de bâton te brisant la nuque* et basta. Ah oui ça serait simple, je peux t’assurer qu’il n’y aurait plus beaucoup de sharites sur le serveur. Ou l’inverse, c’est selon.

Sur la mort rp :

Tout simplement, se référer aux règles. On n’impose pas une mort rp, pour justement ce genre de cas. Un rp assassinat s’il est parfaitement mené et convient aux deux partis, c’est à dire aucune frustration, sera accepté, mais ça c’est du cas par cas, et demande absolument l’accord des deux.
Et oui, la mort rp d’un perso ne se fait pas en une emote.

Et tu n’as pas demandé aux dms de t’aider, de superviser, ou simplement d’arbitrer, c’est bien la preuve qu’il n’y a pas de fair-play, ni même de volonté d’avoir un parti neutre sur le coup. Sans dm, c’est donc bien une façon d’imposer la mort rp, ce qui est interdit.

Sur l’hostilisation :

Aucune hostilisation, si ce n’est peut-être celle d’Inwithiel. Mon perso ne l’a jamais été en tout cas. C’est aussi simple que ça, et dénote le déni total des autres persos (oui c’est certain, ils auraient pu te choper, donc il faut pas le faire… des fois qu’il y aurait des risques).
Après sont arrivées Ilia et Linaewen, pareil.

Sur la différence nwn / table :

Oui c’est différent, mais les règles permettent un semblant d’égalité. Elles permettent justement d’avoir un élément devant lequel tous les persos sont égaux, c’est la définition même. Si tu ne veux pas faire de jet, tu sors donc de ce contexte… et donc tu prends un avantage injuste.

Tu invoques la volonté de sortir de stéréotypes, certes. Puis tu dis que nwn n’est qu’un jeu, qu’il faut rester à son échelle… choisis hein.
Sur nwn nos persos restent immobiles pendant qu’on tape, ne bougent pas alors que normalement tes sens sont toujours actifs, etc etc, je ne vais pas expliquer la vie irl. Pendant que toi tu tapes ton emote toute bête, celui en face tape une emote un peu plus fournie… tu ne lui laisses pas le temps que tu t’enfuies en courant. Ca c’est sûr tu utilises tout ce qu’il y a de plus basique dans nwn… mais tu râlerais bien si on te faisait la même chose.


Tout ça pour dire que ce rp était bourré d’incohérences. Et on ne peut accepter ça, pour la simple raison que c’est injustifiable, et d’un manque total de respect.
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 15:50

blames a écrit:
Max tu dois sans doute avoir raison...

Désolé de m'emporter... C'est con pour une si petite cause...

Je continue tout de meme à trouver une petit peu dommage de limité chaque classe dans son stéréotype.

Pour moi, il ne faut pas sortir de l'ENA pour savoir comment trancher une gorge...
Et il ne faut pas non plus lester le RP deja bien assez lourd avec 36 jets de dès...

Désolé donc, l'affaire est close. J'en prend note pour mes futurs RP.
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 15:52

Dardan a écrit:
Bon, vu toute l'ampleur que ca prend, et les fixations sur certains trucs, je vais intervenir.

Pour ce qui est d'Inwithiel, je vois que LE problème majeur serait qu'il ait survécu le temps du lancement du sort hmm ?

Est-ce que quelqu'un se rappelle seulement qu'un elfe avec 45 de premiers secours, l'a pris en charge de suite, le temps qu'Ilia puisse user de la restauration ?
Dois-je rajouter en plus, que j'ai utilisé un objet perso qui me permet de balancer des soins modérés pour m'aider ?(ma tresse enchantée, pour ceux qui connaissent.) Et que ceci étant clérical et magique, c'est a effet direct, et donc, qu'en conjonction avec mes premiers secours ultra élevés, je pense avoir été en mesure de tenir Inwithiel, 10 petites minutes pour qu'Ilia puisse lancer son sort.

Voilà qui explique déjà la survie d'Inwithiel.

Aprés, pour le reste, je vais rajouter une chose.
Quelqu'un, qui fait une attaque dans le dos d'Inwi, qui est donc FACE a moi, et qui en plus hurle "Pour l'Aube" se fait un petit peu repérer.
Tu veux jouer aux capacités rp des gens, je vais te sortir ce que mon perso serait sensé faire, entre attaque éclair, et ses capacités de mda.

A peine ton attaque faite, dégainement de deux armes, il te plante par dessus l'épaule d'Inwithiel avec une force de 34. (et pour reprendre tes mots, ca fait pas dans la dentelle !) Ceci fait, tu meurs. Et on peut s'occuper d'Inwithiel en paix, en moins de 2 secondes.

Donc bon, s'il te plait, arrête de délirer et de demander a tout prix des morts en cherchant tout un tas de justification sur ce qu'un tel peut faire etc etc.
Parce qu'on pourrait y jouer aussi, cherchant toute mauvaise foi possible pour essayer d'enfoncer les autres le plus possible.

MAIS, ca a aucun interêt.

Et pour éviter tout ce genre de situation, il suffit de suivre des choses fixées depuis un moment, comme :
Invisibilité, ne rend pas silencieux.
Invisibilité, ne cache pas tes traces, ni ne supprime ton souffle. Or pour égorger quelqu'un, il faut être suffisamment proche, pour qu'il puisse le sentir, a moins que tu sois un expert, ce qui en guerrier que tu es, n'est pas le cas. Et par conséquent, Inwithiel, aurait eu de quoi avoir des reflexes.
En forêt aussi, en cas de trucs bizarres, les animaux se taisent, ou se cachent. Inwithiel est rodeur, c'est le genre de trucs qu'il remarquerait. Ce qui peut donner une chance d'avoir une intuition, et donc de justifier comme dans les règles un jet opposé.

Donc, en résumé.

Je viens de te dire:
-Pourquoi il est logique qu'Inwithiel soit vivant.
-Que ton post de plainte, il ne sert absolument a rien, hormis a envenimer des choses. Parce que tout ca, c'est des choses déjà fixées depuis un moment par des polémiques antérieures.

Libre a toi maintenant, de poursuivre si cela te chante, le tout dans l'obstination et la non-prise en compte de ce que font les autres. (parce que visiblement avec l'affaire du Synode, c'est pas la première fois)
OU alors, tu acceptes le fait qu'il y a des règles, et que pester contre tout ce qui ne se passe pas comme on l'aurait voulu, ca ne sert a rien. Et on poursuit tous les rp dans la continuation normale des évènements qui se sont produits, et voilà, basta, fin de la prise de tête.

Dardan.
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 15:59

Evy a écrit:
Bjour,

Je n'ai pas participé à la scène et donc apporte un avis extérieur. Ainsi, j'aimerais juste insister sur ce qu'a souligné Eowynn, à savoir :


Eowynn a écrit:

Un égorgement avec chance de réussite est traduit dans NWN par une attaque sournoise ou mortelle. Sans cette capacité, ce n'est qu'un coup porté à la gorge, qui peut être violent, qui peut avoir les mêmes effets qu'un égorgement, mais qui n'est pas un égorgement. (c'est le Canada Dry du Backstabb)

Merci de laisser aux spécialistes leur spécialité.

Trancher une gorge avec juste un emote, ce serait trop simple.. Tout ce RP demande des capacités spécifiques qui sont l'apogée de certaines classes. Un guerrier n'est pas un assassin basé sur la discrétion ou alors il se multiclasse... Par conséquent, la prochaine fois, pourquoi ne pas plutôt tenter d'engager un professionnel ? Cela amènerait en plus un RP complémentaire qui valoriserait certaines interactions et donc le RP des classes plus "fourbes" ici. Smile
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyJeu 14 Fév - 22:50

lemoriacle a écrit:
Citation :

Sur la furtivité, et la capacité à backstaber :

Un guerrier est un guerrier, un homme d’arme. D&d est voulu ainsi qu’on a des classes, ça ne sert à rien de jouer dans ce système si tu refuses les règles.

En effet, il y a des classes dans les jeux de roles, je crois que Blames ne le nie pas ! Cependant, ce qu'il veut dire (et je le rejoins la dessus), c'est que nous sommes sur un jeu de role, qui sous entend que chaque personnage est différents et unique, animé par les envies et les désirs des joueurs qui les "animent". Pour cela, je crois que never nous propose, comme tous les JDR, un éditeur de personnage qui nous permet de mettre les points de caractéristques la ou on veut ; à ce titre, je ne vois pas ou est le problème à faire un mage avec 20 de force ou encore un guerrier avec 15 d'intelligence et 20 de dext... Je pense que ce serait faire preuve de fermeture d'esprit que de penser que chaque classe de perso ne se cantone qu'à ses attributs et puis basta... Je crois que ce n'est pas refuser les règles que d'essayer de faire différent des autres...

Citation :
Ainsi ce n’est pas un roublard, il n’a pas de compétences de discrétion, ni de sournoise. Au-delà du simple aspect technique (oh ça fait des dégâts ! oh je me cache !), ça reflète son aptitude à connaître son environnement et jouer avec pour se dissimuler à des yeux moins avertis. Et son attaque sournoise, c’est sa capacité à connaître les points vitaux d’autrui, les techniques de neutralisation, parce que égorger, paralyser, ce n’est pas simplement donner un coup.
Moi je donne un coup de couteau, voilà… ça fait mal. Mais je ne tuerai pas je pense, pour ça il faut un entraînement.

Je trouve absurde de dire que seul un roublard peut etre discret ou que seul un assassin peut assassiner... Certes, ces classes particulières, de part leur spécificité bénéficient d'atouts et de taux de réussites plus élevés, mais je trouve totalement con de dire que ce sont les seuls à détenir ces capacités... Sinon, pourquoi y a t il des potions d'invisi ou des objets qui permettrent d'accroitre la discretion des autres classes de perso ? De plus, on a parlé d'un parralèlle avec la vie IRL dans never, ce que je concois : prenez cet exemple : je crois qu'il ne faut pas etre diplomé d'un doctorat en médecine pour savoir et pouvoir tuer qqn au niveau de la gorge ! On prend le couteau, on plante et on tire d'un coup sec... Je pense que cela doit etre efficace, sans meme connaitre parfaitement l'anatomie de la gorge.. Alors, je veux bien qu'on dise qu'un assassin serait plus efficace, plus discret, qu'il aurait plus de facilité à tuer, mais la ya pas besoin d'avoir fait 20 ans d'étude pour tuer de cette facon...


Citation :
Et encore une incohérence, tu nous dis que tu es guerrier donc que tu charcutes, mais que tu avances furtivement pour un roublard... Faut choisir. Ou alors tu t'es trompé de classe. Il faut accepter qu'il y ait des spécificités à chaque classe, c'est l'essence même de d&d.

En effet, des spécificités existent, elles sont propres à chaque classe, mais entre faire une opération de triple pontage coronarien (qui est une spécialité du corps médical, et pas réalisable par d'autres personnes que des médecins, pour continuer dans cet exemple) et savoir mettre un coup de couteau dans le cou de qqn pour lui trancher les carotides, il y a une grande différence ; soit, ces deux exemples relèvent de l'anatomie (qui est une spécialité médicale) mais l'une d'elle n'est pas exclusive à cette "classe" de personne, et donc réalisable par d'autres... Donc assassiner qqn en lui tranchant la gorge, oui, pour moi c'est faisable par un guerrier !


Citation :
Toi-même tu n’as fait aucune emote ! On l’a su uniquement parce que Inwithiel a dit *se fait égorger*. Après tu as du t’en aller aussi bêtement que tu es arrivé.
Quand on égorge, cela retire l’invisibilité, cela retire la furtivité. C’est logique ! Il n’y a même pas besoin d’expliquer, c’est évident, il suffit de s’imaginer la scène.

Faux, pour avoir parlé à Blames, celui ci est arrivé (furtif, invisi donc) et a fais ses émotes sur le canal "chuchotter" ; pour etre précis, il a mis "passe la lame sous ta gorge et te tiens en joue" ou un truc comme ca", la victime a mis "se crispe, reste droite" et après Blames a mis "tranche la gorge", la victime mets "se fait trancher la gorge", ce que Blames a pu lire et SEULEMENT après, il est parti... Vous ne trouvez qu'il n'y a pas eu d'émotes vous ? Alors il faut nous dire précisément ce que vous attendez ! Vous trouvez qu'il est parti aussi vite qu'il est arrivé vous ? Et bien, pour quelqu'un qui a fait juste ca en passant, je trouve qu'il y a eu pas mal de texte d'écrit.

Après, c'est sur, il ne va pas rester 20 minutes derrière sa victime tombée à terre en attendant de se faire poutrer, ca coule de source, meme pour le plus fair play des tueurs... Il est arrivé, a écrit des émotes, a attendu la réaction de sa victime (celle si mets "se fait égorger" puis tombe à terre, je vois pas ou est l'intéret à attendre après ca... Mis à part celui de se faire démolir...)

Citation :
Sur le rp assassinat :

Tu sais, si il suffit de se ramener invisible derrière quelqu’un, de taper *te tranche la gorge* et s’en aller, en invoquant la mort rp, je crois qu’il n’y aurait pas de PJ qui survivrait plus de 3 jours. Le tien en premier d’ailleurs.
Faire ça ou pk sans rp, il n’y a pas de différence selon moi, sauf celle de pouvoir justifier, du moins le crois-tu, par un pseudo-rp.

C'est faux. Comme je le dis plus, Blames ne s'est pas ramené comme ca et est reparti comme il était arrivé, je vais pas revenir dessus ! Après de dire qu'il a fait un RP de PK, la je trouve dégueulasse, voire insultant ! A la base, Nath et Zig circulent en foret avec des boosts. Les elfes jouent leur role et tentent un sort d'annulation de magie sur Zig. Zig prend ca pour un acte d'aggression et s'en suis un Rp avec les elfes quand Nath arrive, boosté lui aussi. Pour faire simple, on leur ordonne d'enlever leur magie en les menacant de mort et un des elfes se permet meme de les insulter... Nath, ayant son orgueil, n'ayant pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds, pour qui les elfes ne sont pas en odeur de sainteté et qui plus est, Bainite a décidé de leur faire comprendre qu'on ne l'insulte pas comme ca. Après, on ne peut pas vous emepcher de jouer votre Rp d'elfes, vous protégez la foret, certes, vous insultez deux gars en armure et mauvais et vous vous permettez de les menacer de mort, ok, mais assumez votre Rp, cessez de dire que Nath a voulu PK en tuant l'elfe... Elle l'a provoqué, il a réagit, "c'est le jeu" (comme certains se plaisent à me le rappeler !)


Citation :
Et tu n’as pas demandé aux dms de t’aider, de superviser, ou simplement d’arbitrer, c’est bien la preuve qu’il n’y a pas de fair-play, ni même de volonté d’avoir un parti neutre sur le coup. Sans dm, c’est donc bien une façon d’imposer la mort rp, ce qui est interdit.

Blames n'a en aucun cas "imposé" la mort Rp à sa victime (demandez à l'elfe si vous voulez !) Cependant, en effet, ca l'a mis en rogne (et moi aussi) de voir l'elfe assise à coté de Zig, presque tranquille (alors qu'elle est censée avoir subi un tranchage de gorge...) alors qu'on m'a fait comprendre à moi (Zig) que mon perso devrait normalement mourir, puisqu'un Dieu avait décidé de faire tomber une dague dans la gorge de mon perso et que "ce serait faire preuve de mauvais foi que de ne pas accepter la mort RP après ce que j'ai fait" (dixit un joueur en MP). Aux vues de ca, oui Blames a dit "si on impose la mort à Zig, dans ce cas, je ne vois pas pk l'elfe ne serait pas morte non plus !"

Citation :
Sur l’hostilisation :

Aucune hostilisation, si ce n’est peut-être celle d’Inwithiel. Mon perso ne l’a jamais été en tout cas. C’est aussi simple que ça, et dénote le déni total des autres persos (oui c’est certain, ils auraient pu te choper, donc il faut pas le faire… des fois qu’il y aurait des risques).
Après sont arrivées Ilia et Linaewen, pareil.

Ahh, la fameuse hotilisation, si chère à tous ! Pour te répondre, en effet, Blames n'a hostilisé que sa victime ; non pas pour "ignorer les autres" (pour reprendre tes termes), seulement pour éviter de se faire poutrer par les autres avant meme qu'il ait pu approcher de sa victime. Je ne vais pas m'étaler la dessus, je crois qu'il existe déjà une plainte sur ce sujet ou j'ai exprimé mon point de vue : tant qu'il y aura des personnages qui se boosteront et sortiront les armes dès qu'on les hostilise, surtout dans un RP d'assassinat, je continuerai (pour ma part) à n'hostiliser que la personne avec laquelle je vais interragir. Je vous rappelle que le principe d'un assassinat est d'etre discret, furtif et rapide, et donc que les gens autours n'aient pas le temps de réagir, du moins que ceux ci mettent un certain temps à réagir ; ceci afin d'éviter de se retrouver contre 5 PJ full boost et armés en face de sois avant meme qu'on ait entrepris la moindre action (je ne dis pas que les persos présents étaient comme cela, c'est juste de la prévision...)

Citation :
Sur la différence nwn / table :

Oui c’est différent, mais les règles permettent un semblant d’égalité. Elles permettent justement d’avoir un élément devant lequel tous les persos sont égaux, c’est la définition même. Si tu ne veux pas faire de jet, tu sors donc de ce contexte… et donc tu prends un avantage injuste.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord ! Je trouve que les jets de dés sont les choses les moins égales qui peuvent éxister sur ce server... Du moins, tant que tous les persos ne sont pas tous lvl 25 ! En effet, combien de fois j'ai du me faire intimider par un jeune fille de 5 ans (alors que mon perso est un gaillard d'1m75 et barraqué...). Encore une fois, c'est un exemple extreme et le sujet est déjà traité dans une autre plainte.. Mais il n'empêche que j'évite au maximum d'utiliser les jets de dés, par soucis d'égalité justement envers les ptits levels ou justement parceque je suis level 15 et que je suis face à un gars lvl 25 avec des modificateurs de porcs à tous ces jets de dés... Donc, qu'on arrete de faire appel à ces jets de dés à tout bout de champ...

--------------------------------------------------------------------------------


Citation :
Aprés, pour le reste, je vais rajouter une chose.
Quelqu'un, qui fait une attaque dans le dos d'Inwi, qui est donc FACE a moi, et qui en plus hurle "Pour l'Aube" se fait un petit peu repérer.
Tu veux jouer aux capacités rp des gens, je vais te sortir ce que mon perso serait sensé faire, entre attaque éclair, et ses capacités de mda.

A peine ton attaque faite, dégainement de deux armes, il te plante par dessus l'épaule d'Inwithiel avec une force de 34. (et pour reprendre tes mots, ca fait pas dans la dentelle !) Ceci fait, tu meurs. Et on peut s'occuper d'Inwithiel en paix, en moins de 2 secondes.

La Dardan, je trouve ton intervention gonflée, surtout après la manière dont tu as abbatu mon pero l'autre soir... Premièrement, j'attend toujours les émotes pour dire que tu vas surgir de la foret, que tu vas frapper etc... Non, la tu me suis, tu m'hostilises puis tu cours derrière moi et tu me poutres en trois coups et basta (et moi qui suis très con, pensant que tu es en sanctu -vu le skin du pouvoir que tu as autours de toi- je joue fair play, étant censé pas te voir, je ne m'arme pas, je ne me boost pas... Mon seul tort a été d'avoir voulu etre fair play... mais bref...) En effet, si tu veux qu'on joue les capacités Rp, je peux également extrapoler en disant que, déjà, je t'entend arriver vite derrière, après, meme si tu me tappes avant que je me retourne, je suis en harnois +3 (chose qui est censée protégée un minimum, ou du moins, me laisser le temps de voir qu'on m'attaque et de me retourner, voire meme de dégainer) et donc, je suis censé avoir la présence d'esprit de voir que je suis attaqué et de me défendre... Donc tu vois, on peut extrapoler toute la nuit si on veut, et tout le monde devient les maitres du serveur. De plus, la facon dont tu m'as tué est tout à fait réaliste et ne profite absolument pas des "faiblesses" du jeu (trois coups pour buter un mec guerrier pretre, en harnois +3)...


Citation :
Parce qu'on pourrait y jouer aussi, cherchant toute mauvaise foi possible pour essayer d'enfoncer les autres le plus possible.

Quelque fois, il est bon de se remettre en question et de penser que, peut etre, on a pas la science infuse et des personnes peuvent penser différemment de sois... Je crois que sur ce point, la mauvaise foi est bien partagée...



Citation :
Je viens de te dire:
-Pourquoi il est logique qu'Inwithiel soit vivant.
-Que ton post de plainte, il ne sert absolument a rien, hormis a envenimer des choses. Parce que tout ca, c'est des choses déjà fixées depuis un moment par des polémiques antérieures.

Juste pour info, dans mon tout premier post dans la rubrique "entre joueurs" j'ai précisé que je ne voulais parler que du RP et que j'avais classé l'affaire HRP et mis mon mouchoir dessus... Va voir, je crois que ceux qui remuent la merde ne sont ni Blames ni moi...


Citation :
OU alors, tu acceptes le fait qu'il y a des règles, et que pester contre tout ce qui ne se passe pas comme on l'aurait voulu, ca ne sert a rien. Et on poursuit tous les rp dans la continuation normale des évènements qui se sont produits, et voilà, basta, fin de la prise de tête.

Mais tout s'est déroulé comme Nath l'a prévu... C'est vous qui faites tout un patacaisse parceque Nath n'a pas fait tel jet ou pas fait telle action avant de frapper... Alors je trouve osé de dire que c'est Nath qui peste contre ce qui s'est mal passé. De plus, le drole dans l'affaire, c'est que c'est la victime qui a été la plus coopérative... Enfin...

Tous ca pour dire que certes, les actions n'ont pas été menées dans les règles de l'Art, certes, on a peut etre fait des erreurs... Mais je trouve facile de jeter la pierre sur les autres et de dire que ce sont eux qui sont de mauvaise foi ou mauvais joueurs... Je crois que sur cette affaire les torts sont partagés et je pense aussi que cela vous fait mal de voir que des "méchants" puissent réussir, pour une fois, à gagner (enfin...) Parceque quand tous les gentilles louves sont venues poutrer Zig sans raisons apparentes, je ne pense pas avoir fait tout ce patacaisse et ne pas avoir cherché à demander tout un tas de justifications à l'abbatage de mon perso !
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyVen 15 Fév - 13:30

Galendorf a écrit:
Bon d'apres ce que j'ai lu , n'etant moi non plus pas la , je ne detaillerais pas la situation.

Mais si un mec debarque derriere mon pj , qu'il me fait *te tranche la gorge* et que donc a priorie il a prit le systeme de combat par emote, je gele l'action j'appelle un md ou un anim , et on recommence tout en vrai roliste, on fait donc des jet de dés.
Et oui tout nos perso aussi epique soient ils n'ont pas appris a tout faire.

Ensuite on decrit convenablement les action au tour par tour car sur table pour ceux qui ont deja joué ca se passe comme ca. Et encore sur table a chaque nouveau tour on fait des jet d'init qui sont passer sous silence sur never. Celui qui fait les meilleurs action et les meilleurs jet de dé sort vainqueur du conflit, logique.

Tu veux te passer des jet ? ne pas decrire tes action ? et utiliser le systeme de never ?

Passe le mec en hostile et degomme le comme tu degommerais un monstre.

Si si c'est tout a fait rp, ca evite bien souvent les emmerdes. Personnellement mise a part quand je connais les gens et que donc je sais que y'aura pas d'embrouilles, je ne fais pas de combat en emote ca part en vrille 95% du temps.

N'oubliez pas que le systeme de never justement fait tous les jet de dés et les calcules a notre place, pourquoi s'en priver a chaque fois ? ....
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyVen 15 Fév - 13:31

Baine et Nuts a écrit:
Heu... Un égorgement est semblable à une attaque vorpale, du moins, c'est comme ça que je le joue sur plateau.

En gros, pas de 20 naturel, pas de gorge tranchée.

Puis ça serait trop facile qu'un barbare puisse trancher des gorges comme ça. Un barbare n'est contrôlé que par la brutalité... Alors franchement, l'excuse du dépassement des stéréotypes, je rigole doucement.

Avant de parler de RP, oublions pas que NwN s'utilise avec D&D, c'est à dire qu'il y a des règles qui encadrent le RP afin de lui donner une certaine cohésion...

...Et l'acte du barbare ne semble, dans toute mon impartialité, qu'une excuse bidon par un personnage bidon contrôlé par un joueur qui n'a pas pris le temps de réfléchir à ses actes, dans le but de donner la mort à un autre PJ.

Entre ça et du PK, je ne vois aucune différence si ce n'est une vague et branlante tentative de justification RP.

A bon entendeur.
Merci.
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyVen 15 Fév - 14:31

Velkyor a écrit:
Le Moriacle a écrit:
Je trouve absurde de dire que seul un roublard peut etre discret ou que seul un assassin peut assassiner... Certes, ces classes particulières, de part leur spécificité bénéficient d'atouts et de taux de réussites plus élevés, mais je trouve totalement con de dire que ce sont les seuls à détenir ces capacités...
Merci pour le "con". Alors on va tenter de préciser pour lever le voile d'absurdité. Personne ne reproche à ton ami d'avoir tenté un assassinat par égorgement en étant un guerrier et pas un assassin ou un roub. Ce qu'on lui reproche, c'est de s'exempter des jets qui vont avec parce qu'il juge qu'un tel acte est à sa portée. Il estime, en son âme et conscience, qu'une action d'égorgement est praticable par son personnage et qu'elle a de grande chance de réussite sur sa victime.

Ce n'est pas le cas, elle n'a pas de grandes chances de réussite car il n'a pas pris en otage une fermière LVL 0. Il a devant lui quelqu'un d'entraîné qui dispose de capacité à éviter un égorgement. La simulation de cette capacité est réalisée par : la classe d'armure et le nombre de points de vie. Nier le système de jeu mis en place c'est tout simplement de l'autovalidation d'action RP, sans prise en compte du système de jeu, et des conséquences qui vont avec.
Le Moriacle a écrit:
prenez cet exemple : je crois qu'il ne faut pas etre diplomé d'un doctorat en médecine pour savoir et pouvoir tuer qqn au niveau de la gorge ! On prend le couteau, on plante et on tire d'un coup sec... Je pense que cela doit etre efficace, sans meme connaitre parfaitement l'anatomie de la gorge.. Alors, je veux bien qu'on dise qu'un assassin serait plus efficace, plus discret, qu'il aurait plus de facilité à tuer, mais la ya pas besoin d'avoir fait 20 ans d'étude pour tuer de cette facon...
Là encore c'est faux. Autant, avec notre culture, nous avons tous entendu parler de la carotide et de la jugulaire, avons de bonnes notions d'anatomie et savons que cet endroit est particulièrement exposé, autant ces connaissances remontent à quelques centaines d'années. En outre, il y a une différence entre égorger une fermière et un légionnaire. Et encore, je parle d'une fermière en vêtements, pas en armure. Un simple gorgerin permettra de mettre en difficulté tout amateur de l'égorgement, même sur une fermière. Pour information, l'attaque de sentinelles au poignard fait l'objet d'un entrainement spécifique, et n'est pas enseigné à tout le monde.

Le Moriacle a écrit:
Ahh, la fameuse hotilisation, si chère à tous ! Pour te répondre, en effet, Blames n'a hostilisé que sa victime ; non pas pour "ignorer les autres" (pour reprendre tes termes), seulement pour éviter de se faire poutrer par les autres avant meme qu'il ait pu approcher de sa victime. Je ne vais pas m'étaler la dessus, je crois qu'il existe déjà une plainte sur ce sujet ou j'ai exprimé mon point de vue : tant qu'il y aura des personnages qui se boosteront et sortiront les armes dès qu'on les hostilise, surtout dans un RP d'assassinat, je continuerai (pour ma part) à n'hostiliser que la personne avec laquelle je vais interragir. Je vous rappelle que le principe d'un assassinat est d'etre discret, furtif et rapide, et donc que les gens autours n'aient pas le temps de réagir, du moins que ceux ci mettent un certain temps à réagir ; ceci afin d'éviter de se retrouver contre 5 PJ full boost et armés en face de sois avant meme qu'on ait entrepris la moindre action (je ne dis pas que les persos présents étaient comme cela, c'est juste de la prévision...)
Et donc, encore une fois tu te permets d'adapter les rêgles du serveur à ta vision des choses, tu es certainement très supérieur à la masse pour te permettre de t'exempter de certaines obligations. La fameuse hostilisation si chère à tous est un outil pour éviter les dérives comme la présente. Rappelle-nous donc le principe de l'assassinat pour justifier le fait que le défaut d'hostilisation empèche les familiers de réagir et impose des malus à la détection. Tu comptes assassiner un ensorceleur alors tu l'hostilises, mais tu oublies consciencieusement le rôdeur à côté qui aurait pu te détecter plus facilement ainsi et lancer son familier à l'attaque. Tu t'autorises aussi une fuite rapide et sans danger, le temps que les joueurs cherchent dans la liste le nom de ton perso pour t'hostiliser (parce qu'ils font ça dans les rêgles, eux), puis commencent à chercher où tu as bien pu courir, l'affaire est réglée.
Tu n'es pas le seul à être gêné des boostages HRP à l'hostilisation, seulement les autres font avec ou hostilisent préventivement le serveur. Mais tu fais bien de le préciser, maintenant je passerai ton perso en hostile à ma connexion, juste au cas où (je ne dis pas que tu es comme ça, c'est juste de la prévision)

Le Moriacle a écrit:
Donc, qu'on arrete de faire appel à ces jets de dés à tout bout de champ...
Le choix est simple : Soit tu joues la scène en RP avec présence de DM, en emotes, et avec jets de dés pour résoudre la situation sans léser personne, soit tu laisses faire le moteur de combat de NWN.
C'est quand même bien d'avoir le choix, non ? Respecter les rêgles, ce n'est pas démodé. Pour tes cas extrèmes, toujours tirés par les cheveux, tu as loisir de demander un arbitrage. L'exemple de la gamine lvl 25 qui t'intimide est faux. Une enfant sera lvl 5 maxi et n'atteindra pas des scores à faire fuir un pirate, qui plus est, le pirate bénéficie alors des "bonus de circonstance" qui sont décidés par l'arbitre s'il a été requis.

Le Moriacle a écrit:
Tous ca pour dire que certes, les actions n'ont pas été menées dans les règles de l'Art, certes, on a peut etre fait des erreurs... Mais je trouve facile de jeter la pierre sur les autres et de dire que ce sont eux qui sont de mauvaise foi ou mauvais joueurs... Je crois que sur cette affaire les torts sont partagés et je pense aussi que cela vous fait mal de voir que des "méchants" puissent réussir, pour une fois, à gagner (enfin...)
En ce qui me concerne, l'action ne me choque pas, ni les imperfections ou les erreurs. Ce qui me fait réagir ce sont les justifications trouvées pour invalider l'action. Si la phrase "cela vous fait mal de voir que des "méchants" puissent réussir" est destinée à vous attirer le soutien des méchants du serveur, sachez donc que les meilleurs méchants de ce serveur ont TOUJOURS respecté les rêgles.
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyVen 15 Fév - 17:07

JupiterJazz a écrit:
Salut, je voulais poser une pierre dans ce topic moi aussi malgré ma faible expérience.

Je me demandais si pour des RP de ce type, les joueurs ne pouvaient pas s'arranger avant de tenter toute action. Les joueurs se contactent par whisp, préviennent "alors voilà tu comprends je vais tenter de t'assassiner et tout et tout", peut être que cela enlève une certaine spontannéïté mais cela peut aussi éviter certaines mésententes. En particulier dans ce genre de cas. Et puis après, faire appel au fair play de tous les joueurs, poser des questions "est ce que je vous hostilise ou pas, est ce qu'on règle ça aux dés etc.", et puis ne pas commencer à se préparer au combat sous prétexte qu'on voit qu'on nous hostilise.
Et puis l'usage des dés n'est pas systématique. L'autre jour durant une anim, l'animateur a demandé à l'ensemble des joueurs si on voulait régler le combat aux dés ou en combats réels.
De plus il me semble qu'il ne faut pas oublier une chose, dites moi si je me trompe mais les combats aux dés se déroulent au tour par tour. Alors peut être que l'assassin a un bonus d'initiative mais les autres peuvent réagir avant que l'autre ne s'enfuit.
Voilà
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyVen 15 Fév - 17:16

blames a écrit:
Jupiter Jazz a raison...


Mais bon, bien souvent quand ils préviennent, les assassins ont très peu de chance de réussir leurs coups...

J'ai tenté cette méthode autrefois, et y ai laissé quelques plumes ! Alors bon, quitte à faire appel au fair play du joueur, pourquoi ne pas le faire dans le feu de l'action ?

Là par exemple, j'ai loupé mon coup, mais au moins je suis vivant... Alors, coincidence ou preuve établie ?
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyVen 15 Fév - 20:29

szadek villemage a écrit:
En effet mais je pense que lors de conflit de se genre pour évité le GB il faudrais faire du tour par tour,sa réglerais bien des problemes.Pour les duel de mage c'est ce qui se fait la plus par du temps et c'est tres agréable a jouer. Sa évite les conflits et surtout chaque joueur a le temps de faire son action et de réfléchir au lieu de tout jouer a la rapide pour essayé de devancer l'adversaire
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptyVen 15 Fév - 22:04

Erkenbrand a écrit:
Bon, moi je n'ai pas assisté à la scène, donc je vais pas répéter ce qui a été dit, qu'apparemment, même les règles les plus élémentaires du serveur n'ont pas été respectées etc

Je veux juste lever un point de détail qui me gêne.

Donc, un guerrier, bainite de surcroit, se fait rembarrer par les elfes, et désire se venger, et là ? que fait il ? plutot que d'agir comme tout bainite le ferait, de foncer dans le tas quitte à y laisser des plumes, ou de revenir avec des copains pour écraser les adversaires en force, que fait il ? il va se changer, se dissimule via une potion d'invisibilité, puis s'approche discrètement, pour égorger son adversaire, sans même lui dire qui il est, sans lui laisser le temps de savourer sa terreur ? Sans montrer à tous la supériorité écrasante du Tyran ?

Faudrait que les supérieurs du bainite postent, mais moi, si je suis prêtre de Baine, et que je vois ça, je tue le guerrier personnellement hein...
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptySam 16 Fév - 2:34

blames a écrit:
Oui donc Erkenbrand, tu est d'accord avec ceux qui jouent que par stéréotype et se bornant aux regles pures...
Barbare très con et brutaux, mage incapable de prononcer un juron, Elfe rafiné qui respecte la vie et la nature ect ect...
"Dans le monde de Donjon tout est possible" Mon oeil... Mais soit ! J'en prend tout de meme note !
Car pour moi, ces stéréotypes ne sont que le squelette du personnage. Son armature. Vient ensuite s'ajouter tout ce que MOI je rajoute (le guerrier qui egorge par exemple... Jprennais pas ca pour une abération, faut croire que si :/).
En gros, je suis d'accord avec toi pour dire qu'un Barbare va pas parler poésie avec un mage, mais je suis contre se borner à de stupides regles qui nous dictent comment jouer, parler, combattre, s'habiller...

Szadek, je suis absolument pas contre un systeme de tour par tour... Mais crois tu que j'aurai eu le temps de dire ou de tenter d'expliquer quoique ce soit ? T'es bien placé pour le savoir, on m'aurait PvP la tronche sans poser plus de questions...
de plus, mis à part le fait de rendre le RP PACHIDERMIQUE, ca laisse libre au cours au méta le plus abject. En effet le temps que tu décrives tour à tour tes actions, chacun peut whisper son ou ses copains qui "passeront par là par hasard"... Enfin bien sur tout le monde ne fait pas ca, mais bon là c'est un appel du pied à ce genre de pratiques.
Mais, là encore, pourquoi pas, j'en prend note.

Meme si c'est vraiment dommage, car en arriver là c'est franchement la preuve de la mort totale du fair play entre nous.

Voila !
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptySam 16 Fév - 12:32

Revers a écrit:
Il est dit que l'on doit accepter de recevoir ce que l'on donne aux autres.

Ainsi, si un jour l'on doit se rencontrer et qu'il y a conflit, je ferais une petite emote sans aucuns jets avec mes sorts rp, qui sont, contrairement au tranchage de gorges avec ton guerrier, dans les attributions légitimes de mon personnage, j'aurais encore plus d'arguments que toi, et ça, c'est super fair play...

Mdr.

Je laisse à Blames le soin de répondre si il le souhaite ensuite cette plainte sera fermée, je pense qu'il n'y a rien à dire de plus.
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Zazza
Lait fraise
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! EmptySam 16 Fév - 13:23

blames a écrit:
Merci, je répond donc !

Et bien soit, fait !
Tu sais, moi c'est comme ca que j'ai toujours RP, plus d'une fois l'on m'a aggressé en me lancant des sorts... Et alors ?

Oui j'estime que c'est dans ton droit.

Apres reste à voir si cette attaque est justifiée. Mais si oui, moi je vois absolument pas ou est le problème !

Enfin bref, que d'histoires pour un si petit résultat... Sachez que j'ai pris note de vos remarques, merci, bon jeu à tous et à bientot sur le jeu Smile

Plainte terminée.
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MessageSujet: Re: Dardan et tout les autres, La suite !   Dardan et tout les autres, La suite ! Empty

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