Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

information rp/hrp

+9
Nespresso
winlux
Morti
Sadoruro
Celithrar
Volvic
Ultimus
Galendorf
Phoenix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Celithrar
Cyric
Celithrar

Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

information rp/hrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information rp/hrp   information rp/hrp - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 18:00

lol!
Certes tu as raison, c'est toujours la même chose donc, il faut trouver un equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
HERETIQUE !
Phoenix

MessageSujet: Re: information rp/hrp   information rp/hrp - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 18:01

je suis d'accord avec toi Ethalios mais mon reproche est que je n'ais pas eut un mp ou une demande quand j'étais anim pour me dire qu'elle recherche les personnages faisaient, ce qu'ils cherchaient, comment et surtout où...
voila le probléme, les gens joue la connaissance de chose qu'ils ne devraient avoir jamais entendue parler plutot que de faire part de leurs recherches. tu dis que tes persos passent trois semaine a chercher? mes persos a COPS sont depuis trois mois sur une enquête de meurtre et ont accuser une centaine de personnes... (à tord je précise)

chercher est bien, savoir desuite est mal... moi c'est tout ce que je reproche^^

(PS: les rps politiques je suis pour mais il faut que les joueurs soit prés a perdre des avantages aquis et cela je ne suis pas sur que beaucoup aprécie et accepte cela... sinon ceux qui sont intéresser je suis partant pour animer cela)
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: information rp/hrp   information rp/hrp - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 18:09

A noter que quand je parlais de recherches, c'était général, hein Very Happy j'ai pas dit que tes joueurs en avaient fait ou quoi.
Sinon, tes joueurs m'ont l'air super patients (enfin si c'est bien 3 mois IRL xD ) ... Les miens, au bout de cinq minutes a chercher, ils commencent a faire n'importe quoi pour signifier qu'ils ne savent plus quoi faire xD (mais je joue pas a COPS, hein. Moi c'plutôt INS ^^).

Et oui, chercher, c'est bien! Désolé pour le reste qui est hors sujet Very Happy

(enfin, pour les RPs politiques, perdre ses acquis, c'est Bien©️. Ca créé du jeu, des rivalités (RP!), des situations, de la dynamique. Je pense être plus favorable a une perte des acquis qu'a une mort pure et simple ... 'fin je pense.)
Phoenix
HERETIQUE !
Phoenix

MessageSujet: Re: information rp/hrp   information rp/hrp - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 18:39

(3 mois irl^^ mais cops est principalement un jeu d'enquête avec moi même si une petite descnete est toujours aprécier^^)

(la mort rp ca dépend en politique ca peut arriver mais sur assassina)
Achen
Cyric
Achen

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: information rp/hrp   information rp/hrp - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:31

[quote=3Mortichounet"]Toutes les intrigues ne s'adaptent pas a tout les joueurs, et il est super super dur de trouver un équilibre[/quote]

C'est exact. Et certains pj préfèrent taper du monstres et d'autres non justement. Le tout est de s'adapter au groupe de pj que l'on veut animer. Pour ma part, je m'efforce de faire des anim de proximité à "échelle humaine", ce qui ne marche pas toujours.. Mais je peux aussi faire des gros machin qui font peur (comme ce qu'il se passe chez les nains).
Valya
Posteur utile
Valya

Habitat : Derrière Aube

MessageSujet: Re: information rp/hrp   information rp/hrp - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:51

Je suis entièrement d’accord avec phéonix et doublement avec Volvic. Ce que nous savons hrp, ne correspond pas nécessairement à ce que notre personnage sait. Il en va dans la cohérance et la logique des choses par rapport au profil du personnage que nous avons attribué.

L’exemple du Laraken j’admet que c’était tres fort, mais comme beaucoup, parfois ont a tendance apprendre notre savoir hrp pour un savoir acquis rp. Ce qui est totalement faux. Mais j’ai aucun mal a reprendre la chose et a adapté le rp comme si nous en avions pas mentionné. Ont est la pour nuire a personne et encore moins au anim.

Pour ce qui est de demander au anim pour savoir ceci ou cela. J’avoue que la majorité du temps je le fait pas pour plusieurs raison. D’un part, mon temps EJ est tres précieux, avec le décalage horaire, j’ai réellement peut de temps a passé avec les anim et avec beaucoup de pj. Donc je me concentre essentiellement sur mon rp. Également, je connais bien le genre de travail que les mj et les anim et je n’est nullement envie de leur rajouté une couche. De plus je considère ce que nous apprenons en anim et souvent suffisant pour les complétés. Mais je me trompe sûrement.

J’aimerais surligné une chose que volvic a dit :

Citation :
Le soucis en fait est que nos perso ont eu accés rp à des savoirs qu'ils n'auraient jamais du avoir acces.

On a croisé des démons, des dragons, des demis dieux, ont a eu accés à des secrets rares et les persos qui ont vécus cette époque de grand Nawak sont encore là avec tout ce Bg démesuré et aujourd'hui on paie la l'incohérence de cette époque.
Un guerrier ne devrait pas co,nnaître la différence entre un démon et un diable, ça reste un montre pour lui. Même si son pote mage lui explique, ses 14 en intelligence ne permettront pas de comprendre ses explications gonflée à 36 en intell.
N’oublions pas que le choix de jeu du valbise est de jouer ders personnage hors norme et qui pour beaucoup possède des pouvoir qui surpasse la majorité des héros des royaumes voir même de quelque élu. Surtout entendre quelqu’un parler qu’il aurait pu vaincre un élu comme sic ‘était un fais divers…sa en dit long.

C’est justement a cause de cela que les anim corresponde au type de personnage que nous jouons et à l’expériance qu’ils ou elles possèdent.

En d’autre temps je n’aurais pas osé faire mention de quelque chose que mon personnage n,est pas sencé savoir. Comme sur l’autre module à laquel je joue ou les expériance et la vie des personnage est moins haut voltige qu’ici je n’aurais jamais eu se reflex de mentionné se laraken ni meme de donné sa description.

J’espère que j’ai en rien nuit a ton anim phéonix.. crois moi je tenterai tout pour t’aider !

Merci

Vava
Vérité
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Vérité

MessageSujet: Re: information rp/hrp   information rp/hrp - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 20:59

Achen a écrit:

C'est exact. Et certains pj préfèrent taper du monstres et d'autres non justement. Le tout est de s'adapter au groupe de pj que l'on veut animer. Pour ma part, je m'efforce de faire des anim de proximité à "échelle humaine", ce qui ne marche pas toujours.. Mais je peux aussi faire des gros machin qui font peur (comme ce qu'il se passe chez les nains).

ça dépent aussi du personage et pas seulement du joueurs.. Je vois mal mon perso Faxil aller lire des bouquins sauf si un bouquin s'intitule "Comment se défendre contre Furie" xD.
Mon perso est plutôt du genre a harceler des bardes ou faire chier des magiciens pour qu'ils l'aident.
Pour ce qui est des gros machins qui font peur.. Je joue pour ma par un roublard.. donc il sait comment tuer des humanoides.. mais des monstres.. beurk.. j'évite toujours de les combattres(sauf si pas le choix)

Edit : Sinon, j'ai déjà vus dire en pleine taverne quelqun raconter (et j'ai etendus ça avec un pj cycy) la trilogie des avatars, cité Ao, et dire que cyric, kelemvor et minuit étaient 3 mortels.
Ce genre de chose dites dans la taverne (si on considère que la persone le sait) mérite la mort rp si elle se fait défoncer. Comment certains cultes peuvent se défendre quand on utilise des faits qui sont dans les livres des RO pour enfocner ces cultes? je trouve que c'est un énorme problème (et une des raisons pour laquelle j'ai arreter de jouer cycy... impossibilité de respecter les dogmes et de préché.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: information rp/hrp   information rp/hrp - Page 2 Empty

information rp/hrp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2