Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Le ras de bol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd


Nombre de messages : 257
Age : 36

Le ras de bol Empty
MessageSujet: Le ras de bol   Le ras de bol EmptyLun 21 Jan - 4:47

Bonjour,

(Tout d’abord je m’excuse avant tout pour les nombreuses fautes d’orthographes, je suis nase en français.)

Cela fait des mois que je me connecte a chercher un petit rp mais voila...

Le jour où il se passe quelque chose, sa merde à cause d'une personne.
Notamment moi, enfin il parais.

Nous étions devant l'auberge des voleur a luskan. Quartier malfamé etc.
Sortant de l'auberge, nous tombons sur un groupe de protagonistes entrain de parler de chose et d'autre.

Et voila que sa dérape (rp bien sur) mais a cause d'un problème hrp en plus. Le stéréotype de l'halflin voleur (certes je le suis vraiment mais je n'ai pas volé).

Delà, un des mes camarades (le chef) me défend... delà un homme sort son épée de feu en pleine ville et devant un garde, ce fut bref certes mais personne de réagis (même hrp en fonction du garde).

Je m'éloigne, rentre dans une maison me lance un sort d'invisibilité et me met furtive (n’oublions pas la pierre de lune).

La discussion continu et moi je revient discrètement invisible et en fufu (indétectable rp). A la fin de la discussion mon sort d'invi s'enlève et donc je m'enlève de la fufu part logique même car je me fait remarqué même si la furtivité c’est le faites de rester discret et non pas invisible. (étant halflin je m'était caché).

Malheureusement j'avais mes armes à la main, juste derrière le gars, et donc rp parlant pas visible du garde. (l'Humain derrière qui j'était est une grosse brute qui fait deux fois ma largeur et deux fois ma taille) Mais par principe je range mes armes le plus vite possible.

Et la sa merde...

1/

Mes sort parti la pierre de lune a buggé et j'avais toujours l'aura autour de moi...

2/

Mes armes a la main ne lui a pas plus.

Résultat : Je me suis emporté car cinq minutes au par avant l'un de ces potes avait sorti ces armes et la personne na bronché... (étrange nan?)

hors de moi, j'ai sorti la méchante phrase en hrp...

Ton pote il a sorti les armes tout a l'heure alors fait pas chié !
----------------------------

J'ai peut être pas tout dit, mais je crois que l'essentiel y ai...

Tout d'abord, Je tien a m'excuser de cette réaction. Je suis poussé a bout en ce moment sur le serveur...

Pourquoi?

- Je ne peu pas jouer mes rp comme il faut par respect aux autres...

En effet, Je joue Trois personnage très différents mais je dois limité les capacité de chacun.

L'un est un assassin.. enfin c'est ce que je croyais... impossible d'assassiné quelqu'un sinon sa gueule... et sa part en sucette. De plus certaine personne estime que nous pouvons pas attaqué quelqu'un en ville. Mais vous ne savez pas ce qu'est un véritable assassin... Il est capable de tué un haut capitaine en pleine réunion en se faisant remarqué mais sans se faire identifié et encore moi se faire attrapé... Jouez a assassin's creed et la vous verrez ce qu'est un vrai assassin.

L'autre est un puissant druide Neutre mauvais. Personne n'a peur de lui, il est pris a la rigolade. Dans son caractère, il devrai exterminé les gens pour montrer la puissance de la nature (enfin ces pas tout a fait sa mais dans le principe oué).

Et le dernier, un Mage Peut être comme les autres... peut être pas... C'est un Loyal Bon... Je me suis spécialisé dans la protection... Dès que je vais faire quelque chose il faut que j'établi un thèse complète sur ceux sujet... Il existe un sort créer par Elminster... Je fais parti d'une organisation qui me permet d'avoir accès a ce sort rp parlant... mais cela est ignoré. Pourquoi je ne sais pas.

Mais la faction ou je suis, j'ai l'impression que c'est simplement une guilde de voleur... qui n'a rien a faire apar espionné (au mon dieu je me grille hrp lol). L'impression que nous as donné les mds, c'est qu'elle est amené a disparaître... Elle est censé être surpuissante cette faction rp parlant... mais la c'est considéré comme si on était un groupe de pécore...

Ce perso la , Cotton je l'appréciais énormément... mais il n'a plus rien a faire. Il ne sert plus a rien. Il fait comme une majorité de monde. Il végète, il cherche un brin d'information ou quelque chose pour s'occuper... Dès qu'il y a une anim et je sais qu'il y en a :] Je cherche a avoir des informations mais sa reste entre faction... et sa m'énerve.


Il y a bien d'autre chose qui m'énerve mais actuellement c'est sa qui me bouffe le plus... nous somme pas libre de nos actions, il faut consulté même pour faire une chose cohérente. Personne n'est pas capable d'accepter la mort de son perso et malheureusement si Roger tape Bob sans que la victime sache pourquoi, sa gueule.

Et donc je ne sais pas si j’arrête de jouer ou si j’attend encore un peu pour savoir si tout d’abord, je m’améliore et que mon environnement s ‘améliore également.

Je suis indécis et je cherche quelque chose de nouveau. C’est d’ailleurs pour sa que je voulais faire anim pour renouveler l’air et apporté ma touche personnel à l’histoire du Val. Mais bon je ne sais pas vraiment ce qu’il en ait…

C’est pourquoi je vous dis à plus tard sur le jeu certainement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Le ras de bol Empty
MessageSujet: Re: Le ras de bol   Le ras de bol EmptyLun 21 Jan - 5:21

J'aimerais (rerere) préciser que si tu as perdu ton invi, et que tu es en fufu juste derrière quelqu'un, tu es visible. Etre immobile juste derrière une personne est tout sauf furtif; le furtif se fond dans l'ombre ou dans une foule, il n'est pas invisible derrière quelqu'un, et à fortiori cela te permet d'être repéré par ses copains si lui n'a pas eu l'idée de se retourner.

Ensuite un assassin à la assassin creed comme décrit pour le haut capitaine, non, pas sur nwn. Il passe comment ton assassin sous les lumières ? oui, il aura la furtivité, il ne fera pas trop ou presque pas de bruit, mais il ne sera pas invisible à moins d'un sort.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Le ras de bol Empty
MessageSujet: Re: Le ras de bol   Le ras de bol EmptyLun 21 Jan - 12:08

Galendorf a écrit:
tu peux poster cela dans le fofo plainte section raz le bol stp ? merci ^^


Pour commencer , assassin creed doit être le plus mauvais example qui soit ^^

Car dans ce jeu ce n'est pas uniquement la furtiviter qui compte mais plutot l'agilité tu remarqueras, qu'il soit de face ou sur le coté il fume toujours les mec en un tour de bras.

Et pas sur never, si l'assassin chope le mec de front , il tiendra aller 1 round ? 2 grand max.

Sa seul chance c'est la sournoise , donc , etre furtif , et comme le dit ulti la furtiviter , la VRAI ce n'est pas se poser a coté d'un mec et cliquer sur fufu.
Never est mal fait la dessus car quand tu click sur fufu tu deviens invisible, or en rp tu ne l'ai absolument pas, tu es juste super discret mais tu es bien visible.

De plus n'importe qui hormis garde et autorité de luskan qui sort son arme en ville, sauf bien sure décision de la garde ou autre (pour cause d'anim par example) se fera coffrer, mais la le quartier du port se veut mal famé , donc je dirais en rp que les gardes seraient moin rapide a la réaction ou plus corrompue qu'ailleurs. Enfin vous enflammez pas non plus ^^ vous ne pouvez pas tuer quelqu'un au port sans etre foutu en cage d'acier ^^


Donc toi comme eux vous etiez de base en tord, mais je ne suis guere surpris de voir ENCORE un souci avec les fufu , decidement cette modification du sort de vision lucide est genial :p , certain me diront que ça n'a pas de rapport en attendant tous les soucie des roub date de cette modif, ou ont ete grandement amplifier ^^


Boîte à MP dispo si il y a des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Le ras de bol Empty
MessageSujet: Re: Le ras de bol   Le ras de bol EmptyLun 21 Jan - 12:53

lemoriacle a écrit:
Si tu pouvais publier cela à la suite, merci !


Mon cher CrysOyd, ce n'est pas la première plainte sur ce sujet ! En effet, depuis que je joue sue le Val c'est au moins la 3ème ou 4ème fois que des joueurs se plaignent du manque de fair-play de certains ou du RP d'autres (et notamment celui des "bon" par rapport aux "mauvais"), et j'en parle en conaissance de cause, puisque je suis à l'origine d'une de ces plaintes ! C'est peut etre qu'il y a vraiment un soucis...

Après, je ne veux pas me permettre de juger ce qui a bien pu se passer ce soir la, ni qui à raison ou tort, je rejoins juste notre plaignant sur le fait que certains Rps sont plus difficiles à assumer que d'autres, et notamment pour les joueurs qui jouent des personnages à caractère mauvais (et c'est le cas ici à ce que j'ai pu lire) En effet, à partir du moment ou on essaie d'assassiner quelqu'un, d'espionner ou de faire une action du meme genre, on n'a pas le droit à l'erreur (ce qui, en un sens, me parait légitime, mais il ne faut pas pousser !) Alors soit, si on se fait gauler en furtif, une dague à la main pret à tuer quelqu'un, c'est normal que tout le monde nous saute dessus et que notre durée de vie soit limitée (il faut l'admettre et envisager cette hypothèse). Cependant, je pense que cela va dans les deux sens : quand un personnage subit une tentative de meurtre, à lui d'assumer, si les démarches de l'assassin ont été effectuées correctement ! Mais bien trop souvent on se retrouve avec des joueurs qui disent qu'ils nous avaient vu, qu'on été pas assez discret, qu'on a pas fait tel ou tel jet de dé, ou meme que la garde nous a choppé etc... Bref, je suis pour le fair-play, mais de TOUS les joueurs, et pas seulement des mauvais parceque "ils sont mauvais, donc c'est normal qu'ils risquent de se faire tuer" !

Second point évoqué dans cette plainte et qui me tient à coeur : les gardes PNJ à Luskan (et dans les autres villes d'ailleurs) ! Ah les gardes ! La aussi, il faudrait définir clairement quelle est leur réaction RP et donc si on peut les ignorer ou si on doit les prendre en compte (je pense que la réponse a déjà été donnée, mais je suis pas sur que tout le monde la respecte...)! Car trop souvent, les gardes interviennent quand sa arrange certains, et sont bizarrement inactifs dans d'autres conditions, avec ces memes personnes


Bref, tout ca pour dire à CrysOyd que ce n'est certainement pas la première fois que cela arrive et que ce ne sera certainement pas la dernière (malheureusement !). Jouer un PJ mauvais requiert plus de patience, plus de fair-play et un jeu sans faille (ce qui peu parfois décourager, aux vues de certains Rps), mais je pense que ca vaut le coup de continuer à jouer parcequ'il y a également plein de joueurs avec qui passer de bon moment et de bon Rps, meme avec des méchants ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Le ras de bol Empty
MessageSujet: Re: Le ras de bol   Le ras de bol EmptyLun 21 Jan - 12:53

Celithrar a écrit:
A toi de voir si tu le postes ou pas, mais j'ai l'impression qu'ils se sont un peut gouré quand au sujet que ChrysOyd a posté... Ne poste pas si ça sert a rien. Merci.

Citation :
La discussion continu et moi je revient discrètement invisible et en fufu (indétectable rp). A la fin de la discussion mon sort d'invi s'enlève et donc je m'enlève de la fufu part logique même car je me fait remarqué même si la furtivité c’est le faites de rester discret et non pas invisible. (étant halflin je m'était caché).

Euh excusez moi mais je crois qu'il a bien mentionné qu'il savait que la fufu ne rendait pas invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Le ras de bol Empty
MessageSujet: Re: Le ras de bol   Le ras de bol EmptyLun 21 Jan - 13:09

Miss-Tick a écrit:
Mon intervention sera peut-être un poil hors sujet vu que je ne vais pas me prononcer sur la scène qui a dérapé, mais je tenais à remercier ChrysOyd d'avoir fait réapparaître entièrement son personnage à la fin de son invisibilité, car les précisions apportées par Ultimus sur la furtivité sont loin d'être appliquées par tous les furtifs.

Bravo pour ce fair play et cette prise de risque.

Cependant, il n'était pas "indétectable RP", s'il avait approché de trop près de quelqu'un capable de l'entendre se déplacer, il aurait été repéré.

Après, vu qu'il n'y a aucun moyen de savoir que le gars au milieu d'un groupe en train de murmurer est en furtif ou pas (sauf à vérifier s'il est en tenue ninja l'arc à la main), et que quand on repère un gars invisible qui s'est assez rapproché de nous il redevient visible à l'écran... Il faut quand on est repéré signaler si on est invisible ou pas, et la moindre des choses est d'en tenir compte (après, une invisibilité ça se dissipe), alors qu'une furtivité, non.
Allez rameuter la garde et lui désigner un type furtif debout sous leur nez et que vous êtes quand même seul à voir...

On ne peut compter que sur le fair play des furtifs (et de ceux qui les repèrent), en l'absence de règles définitives sur le sujet avec sanctions à l'appui, le staff travaillant dessus mais étant débordé.

Donc, merci et bravo sur ce point.

Apparemment sur le reste de la scène les torts étaient partagés, mais ce point de détail mérite à mon sens d'être applaudi. Sinon, on va finir par voir revenir la VL abusée pour contre les abus de furtivité, avec des gardes à VL perpétuelle rendant impossible le moindre déplacement discret en rasant les murs même de nuit, au lieu de supprimer les abus de VL puis de furtivité...
Et ceux qui essayent de faire ça comme il faut en pâtiront malgré leur bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Le ras de bol Empty
MessageSujet: Re: Le ras de bol   Le ras de bol EmptyLun 21 Jan - 15:06

Je précise que pour la dite plainte le garde pnj était dans le groupe de pjs, placé à l'entrée de la taverne des roubs suite à l'incendie.

Maintenant je n'étais pas là;

Là où je ne suis pas d'accord avec Armand, c'est que si le type sort ses armes une ou deux secondes et les range, le garde le balancera pas en taule pour ça, mais le réprimandera sévèrement.

Par contre un type qui perd son invi avec des armes on peut penser qu'il était là depuis un bon p'tit moment, auquel cas c'est totalement différent et on peut penser à une conduite nuisible
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Le ras de bol Empty
MessageSujet: Re: Le ras de bol   Le ras de bol EmptyLun 21 Jan - 15:24

ChrysOyd a écrit:
Suite a ma plainte, (si tu veux bien le rajouter s'il te plait :]


Pour mes armes, le garde était en incapacité de voir mes armes...

J'ai analysé la scéne avec précaution, et c'est impossible. Je suis caché par un homme qui fait deux fois / trois fois ma largeur et pareil pour la grandeur.

- Deplus je les ai dissimulé dès que je suis réaparu, sa a pris une fraction de seconde. Même le garde n'aurai pas pu s'en rendre compte.

- D'un point de vue totalement RP, il est impossible qu'il y ai toujours un garde à cette endroit à végété. Ils font des rondes quand même ! et se font relever de leur post. Ce qui fait qu'il y a toujours des moments où il y à personne. Mais admettons qu'il y avais quelqu'un.

- Qu'est ce que deux dague d'halflin ? C'est l'équilavent d'un couteau pour manger humain. C'est tout petit et sa se voit pas énormément même pas du tout.
Rp parlant j'ai pas les armes aux main, je les dissimule même pour frappé. Elle devienne visible juste a l'instant de taper hors ce n'était pas le cas mais nwn ne gère pas cela.

(j'ai 22 en int de base et constamment 30 avec mes équipement. Je ne suis pas assez con pour prendre mes dague visible de tout le monde (rp parlant), il faut vraiment être un gros boulet en étant assassin.)

Je fais la remarque que c'est pas comme si on sortai une épée batarde... (certain perçoivent sa de la même façon)
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Le ras de bol Empty
MessageSujet: Re: Le ras de bol   Le ras de bol EmptyLun 21 Jan - 15:54

kermo a écrit:
Je pense que la comparaison avec le jeu Assassin's Creed (excellent au passage) montre le décallage avec une vision du jeu compatible avec du multijoueurs.

Dans un jeu solo, notre perso est le plus fort, le plus beau, s'il est assassin il peut tuer un général en plein conseil de guerre dans une tente située au centre du camp militaire.
Dans un jeu multi, il faut un peu se rappeler que les PJs ne sont pas des PNJs, qu'ils ne sont pas des faire-valoir à notre jeu à nous mais l'occasion d'enrichir le jeu collectif tout comme on doit aussi s'efforcer de jouer dans ce sens.

Alors essayons de ne plus chercher à tout prix à jouer "un puissant druide", "un assassin implacable" ou "le meilleur magicien du monde" et tout de suite je pense qu'on crisera beaucoup moins de voir son perso connaître les échecs normaux et habituels, que les jeux solo nous font parfois oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Le ras de bol Empty
MessageSujet: Re: Le ras de bol   Le ras de bol EmptyLun 21 Jan - 16:52

Le probleme vis a vis de la furtivité , c'est une focalisation externe qu'offre le jeux , on voit notre perso , et ce qui se passe autour.

Une vue subjective serait déja vachement mieu appropriée (^^)

Maiiis bon....

Pour le probleme de Chrys. Qu'attend il ? Que veux il suite a cette plainte ? Juste montrer son désacord ? Ou attend il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ras de bol Empty
MessageSujet: Re: Le ras de bol   Le ras de bol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ras de bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: