Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Solidarité

Aller en bas 
+9
Dulcinée-Anhe
Volvic
BloodyTroll
Erkenbrand
Morti
Zazza
Miss-Tick
blames
BARAN
13 participants
AuteurMessage
BARAN
Apprenti posteur utile
BARAN


Nombre de messages : 315
Age : 39
Habitat : no man's land pluvieux

Solidarité Empty
MessageSujet: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 18:31

J’aimerais par ce post manifesté ma solidarité pour un personnage qui a reçu une mort rp (pour l’instant plus officieuse qu’officielle) sur décision des MDs. Certains me diront que ce personnage a pris quelques libertés par rapport à sa classe mais cela n’a fait que le rendre plus « humain » ce qui ne gâchait en rien le fait de rp avec ce personnage au contraire de certains, qui font preuve d’un grosbillisme exacerbé et qui sévissent toujours...

Camarade à vous la parole !!!


(ça y est je l’ai dit je suis enfin en paix avec moi-même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 18:45

*Toujours là pour gueuler sur les patrons :p Nan j'plaisante !*

Pitié pitié effacez pas mes persos je le r'frais pluuuuus !

C'est avec joie que je t'ecouragerai, mais peux tu nous en dire un peu plus ?
C'est très vague comme description....

Quite à me cramer, cramons nous pour quelque chose...


Meuh non je plaisante... Vous toucherez pas à mes persos hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 18:51

Trop vague en effet, mais même si ça l'était moins, sauf à avoir une vision d'ensemble que seuls les DMs ont en général, il serait difficile de se faire une idée objective.

Certaines choses se doivent d'être préservées, les inégalités doivent être évitées, etc, sans oublier l'éventuel "prenage des DMs pour des cons", donc il y a plein de bonnes raisons qui peuvent pousser le staff à prendre certaines décisions. Il y en a des mauvaises aussi, mais encore une fois, dur de se faire une idée sans savoir de quoi ça parle.

Donc, je compatis à la perte du personnage, ça fait un petit quelque chose quand on ne peut plus jouer un personnage qu'on aimait bien, mais je réserve ma solidarité à des faits que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
BARAN
Apprenti posteur utile
BARAN


Nombre de messages : 315
Age : 39
Habitat : no man's land pluvieux

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:02

Evidemment, je suis très vague et subjectif, puisque je n'ai eu que des sons de cloches qui allait dans mon sens (c'est aussi ce qui m'a décidé d'écrire le post)

Donc le perso est une ancienne palladine, au service des louves, pour ne pas dire son nom^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:05

La decision a été prise. Donc je ne comprend pas vraiment l'utilité d'un tel post. Tu peux m'eclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
BARAN
Apprenti posteur utile
BARAN


Nombre de messages : 315
Age : 39
Habitat : no man's land pluvieux

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:07

Citation :
La decision a été prise. Donc je ne comprend pas vraiment l'utilité d'un tel post. Tu peux m'eclairer ?

Cherche pas à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:20

Je vois de quoi tu parles, c'est dommage, mais pas forcément "abusé" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:33

Navré, mais je trouve que ne pas citer de qui on parle, et de ne pas chercher a développer l'intérêt total du sujet en répondant simplement "ne cherche pas à comprendre" rend le tout d'une utilité plus que douteuse.

Ce que je trouve plutôt dommage, c'est la façon dont la décision a été prise ^^. *voila, développe pas non plus, juste histoire que vous voyez ce que ca fait xD *
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:37

Juste pour dire que je soutiens la victime et continuerais à la soutenir tant que je n'aurais pas plus d'information sur le sujet, pouvant me convaincre que le choix qui a été fait était le bon.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyTroll
Apprenti posteur utile
BloodyTroll


Nombre de messages : 285

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:43

Erkenbrand a écrit:
Juste pour dire que je soutiens la victime et continuerais à la soutenir tant que je n'aurais pas plus d'information sur le sujet, pouvant me convaincre que le choix qui a été fait était le bon.

Tout pareil.

Je m'attendais à un topic de la personne concernée, pour en avoir discuté avec elle, mais peu importe, on est avec toi !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:46

Heu ... Puis bon, elle est pas atteinte d'une maladie rare, mortelle et incurable non plus hein oO
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:47

Les DMs seront libre de repondre à ce post.
Mais j'attend de son auteur plus de precision qu'un simple "cherche pas à comprendre ..." Smile

Je ne suis pas d'accord avec ton post certes mais je pense être apte à comprendre les choses. Donc exprime les plutôt que de faire un vague post merci.
Revenir en haut Aller en bas
BARAN
Apprenti posteur utile
BARAN


Nombre de messages : 315
Age : 39
Habitat : no man's land pluvieux

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:48

Citation :
pas forcément "abusé" non plus

Pas forcément...
Mais sachant qu'il restait toutefois agréable de rp avec le personnage (A moins que quelqu'un dise le contraire) je me demande où sont les priorités...
Faire vivre le val en harmonie ou punir tout écart aux règles même si ils proviennent d'une évolution logique...

Citation :
ne pas citer de qui on parle
C'est un choix... Ca ne t'empêche pas d'avoir deviné^^

Citation :
... et de ne pas chercher a développer l'intérêt total du sujet en répondant simplement "ne cherche pas à comprendre"
Ce post n'a à priori pas d'intérêt si ce n'est de dire ce que je voulais dire.

Maintenant rien n'empêche un intérêt en développant le "Comment la décision a été prise", comme tu l'as dit ou autre chose...

Par contre des post comme a envoyé Zaza, qui montre une non-remise en question totale, n'apporte rien...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:54

Je pense qu'on devrait faire une chaîne !

envoyez le à 36 perssonnes qui devront le faire aussi à 36 autres pour rendre à Cesar ce qui lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcinée-Anhe
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Dulcinée-Anhe


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Québec city (Pas loin d'un macdo XD)

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:58

Lire des ''Madame X à une décision X prise qui convient pas'' C'est encore un poste pas constructif qui tourne en rond.

Donc puisque tu as pris la peine d'ouvrir le sujet...et bien ôse et explique la situation!

*Surtout pas curieuse*
*Va faire une crise de ''marre des prises de tête'' si personne explique*


(Woaaa Vonvon qui fait des fautes Oo)
Revenir en haut Aller en bas
BloodyTroll
Apprenti posteur utile
BloodyTroll


Nombre de messages : 285

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 19:59

BARAN a écrit:
Faire vivre le val en harmonie ou punir tout écart aux règles même si ils proviennent d'une évolution logique...

Non, non. Tous les écarts ne sont pas punis non. Ici ça ne concerne qu'un seul joueur. C'est facile de prendre des mesures, hop t'es mort RP. Par contre, quand ça concerne des dizaines de joueurs, la bizarement, rien est fait.


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 20:01

Si vous ne renvoyez pas ce message, vous aurez 50 ans de malheur et des boutons sur la gueule...
Nan mais sérieux, c'est quoi ces posts à 2 balles?
Comme ça a toujours été dit, si les décisions des dms vous plaisent pas, allez donc essayer sur un autre serveur (ah non, y'en n'a plus aucun maintenant) ou bien sur Wow (pub).
Et si la "victime" (*se marre rien qu'en voyant employé ce mot*) se sent vraiment lésée, elle doit être suffisement grande pour trouver un arrangement directement avec les dms...
On croit rêver vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 20:03

Bon, je vais me charger des explications moi même puisque l'auteur du post ne le souhaite pas. En espérant aussi pas me tromper (manquerait plus que ca, tiens xD )

Nous avons donc d'un côté Lyaz, ex-paladine, louve, 150 kilos en armure environ, victime des agonisants cyricistes en vue de convertion. Nous avons de l'autre côté ... Heu ... Personne, pardon.

Bref, la décision est donc la suivante : mort du personnage sus-mentionné pour incohérence, ce en jugeant sur le pourquoi plutôt que sur le comment (c'est a dire sur le fait que 100% des personnes converties souhaitent la convertion HRP, et non sur la convertion qui n'a ... Heu ... Pas eu lieu).

Finalement, donc, on a remplacé une situation incohérente par une autre. Voila la situation, heureux d'avoir put vous éclairer.

EDIT : ha pardon, j'avais pas vu le post d'Astyanax. Hé bien, il a peut être raison. Ha non! Pardon. Le jeu cité en pub est de la nullité en boite Very Happy (désolé, c'est mon avis ^^). C'est toujours d'une facilité déconcertante de proposer aux gens de partir plutôt que de confronter les idées. C'est beau, d'avoir des idées allant dans le sens d'une évolution plutôt que d'un bête blocage ^^


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARAN
Apprenti posteur utile
BARAN


Nombre de messages : 315
Age : 39
Habitat : no man's land pluvieux

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 20:09

Citation :
Et si la "victime" (*se marre rien qu'en voyant employé ce mot*) se sent vraiment lésée, elle doit être suffisement grande pour trouver un arrangement directement avec les dms...
Disons que si la "victime" est seule pour trouver un arrangement avec le Staff, elle aura moins de crédit que si elle est soutenue par plusieurs joueurs, c'est ce qui s'appèle la solidarité, d'ou le titre du post...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcinée-Anhe
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Dulcinée-Anhe


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Québec city (Pas loin d'un macdo XD)

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 20:10

J'apprécie personnellement les rps avec Lyaz...

Par contre, les dms n'ont probablement pas pris une décision sans peser les deux côtés de la balance.

*neutre*
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 20:12

Je ne pense pas que les DMs se laissent influencer par un mouvement de solidarité, sinon il serait bien facile de faire ce que l'on veut quand on le veut par simple mouvement de solidarité, par petition ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 20:12

Morti, je ne pense pas que ton résumé soit très complet.

Je ne pense pas non plus que lanael connaisse vraiment le pourquoi.

Le pourquoi a été discuté avec la personne concernée, qui a accepté la mort de son personnage sans ronchonner, comme certains.

Si elle avait des remarques concernant cela, elle savait et sait où me trouver. Je clos donc ce poste.

Si vous avez des remarques, envoyez les moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 20:14

Erkenbrand a écrit:
Juste pour dire que je soutiens la victime et continuerais à la soutenir tant que je n'aurais pas plus d'information sur le sujet, pouvant me convaincre que le choix qui a été fait était le bon.


Victime... décision DM... Je tiens à préciser que si le Staff décide d'une mort rp, ce n'est pas pour rien et après concertation.

Il n'y a là rien à débattre dans un sujet où en effet vous n'avez pas tous les éléments et vous n'avez pas à les savoir. Si les DMs avaient pensé bon de vous demander votre avis, je pense qu'il l'auraient fait.

Je tiens également à préciser que je ne sais pas de qui vous parlez, et que je n'en ai rien à faire Wink

J'ai moi même imposé ma première mort rp la semaine dernière, et il s'agissait de Corvinus. Les éléments qui m'ont poussée à demander cette mort rp aux DMs ne vous regardent absolument pas et ce dans un soucis de respect du joueur comme du travail du Staff. Ceci est valable pour tous les autres, et il n'y en a pas beaucoup.

Je ne répondrai plus à ce topic, je trouve qu'il ne sert à rien du tout hormis créer des débats parfaitement stérils.


édit : bon bah façon sujet clos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité EmptySam 19 Jan - 20:46

Je me permets de rajouter, pas spécifiquement par rapport à ce sujet là, mais de façon générale donc... Que j'ai toujours il me semble prit la peine d'écouter les joueurs, sur tous les sujets que ça soit, aussi bien sur MSN, via MP, IG ou autres. Je tenais à le repréciser. Si ça n'a pas été le cas un jour, ça devait être une erreur de ma part.

*Rien à dire sur ce sujet spécifiquement sinon*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solidarité luskanienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: