Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khnoum
Kiki sexy !
Khnoum


Nombre de messages : 590
Age : 42
Habitat : Bah...où j'habite ;)

Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles Empty
MessageSujet: Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles   Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles EmptyJeu 17 Jan - 20:11

"Il est grand temps que nous apprenions à la génération Tempusienne future de quoi prendre la relève !", pensa le Père Kendt tout enjoué, regardant les nouveaux arrivants se rassemblaient au centre du Temple, comme il leur avait fait savoir.

- Force et Honneur à vous ! lança le prêtre, d'une voix pleine de conviction.
Quelques uns répondirent, d'autres pas, et d'autres encore sursautèrent... Kilian s'y attendait et cela ne le dérangeait pas. Après tout, ils étaient là pour devenir de Fidèles Tempusiens ! Et il aimait les défis, et quoi de mieux comme défi d'inculquer la Foi à de jeunes futures fidèles, surtout lorsque c'est la première fois que l'on fait ça ! Mais il connaissait bien le déroulement de cet apprentissage. Et pour cause ! Lorsque feu son Grand-Père faisait ceci, il aimait emmener Kilian, alors bien jeune, aux cours... et le futur prêtre adorait ça !

Il avait préparé un ordre d'apprentissage durant quelques nuits déjà, alternant avec des dossiers actuels importants... Et aujourd'hui, il commencerait avec l'importance de la toute première phrase qu'il venait de leur lancer, puis enchaînerait sur la hiérarchie du Temple...
- Mes jeunes fidèles, je me présente, Père Kilian Kendt, responsable de l'Ordre des Lames Brisées de Notre Seigneur.
"Et cette phrase,
il marqua un temps d'arrêt, les regarde tour à tour, est une salutation empreinte de respect que nous utilisons entre Tempusiens. Et vous n'oublierez pas de saluer à présent comme ceci, que ce soit nous ou entre vous..."
La première leçon continua ainsi durant toute la matinée, alternant entre les phrases importantes, la hiérarchie et une brève présentation des différents Ordres... Après la prière, au zénith, et le repas avec tous les autres Tempusiens, il les libéra afin qu'ils rejoignent le cours de l'après-midi ; l'apprentissage aux armes !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles Empty
MessageSujet: Re: Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles   Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles EmptyJeu 17 Jan - 22:11

*des 20 qui pensaient se présenter au départ, il en resta seulement 5 ensuite*

*on raconte dans les rues qu'il ne fait pas bon être tempusien en ce moment*
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles Empty
MessageSujet: Re: Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles   Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles EmptyVen 18 Jan - 0:13

Un discours de motivation a été prononcé :

être Tempusiens est une fierté, et que nous sommes nombreux à l'être dans cette ville, personne ne peut bafouer notre honneur qui est de protéger ce qu'on aime, nous sommes craint par les ennemis du marteleur, et ils préfèrent utiliser la fourberie pour nous vaincre. Ceux qui ouvre leur bouche sur nous ne sont que des planqués ou eux même des fautifs, ou alors des personnes abusés.

Un noble vous insulte ? dites lui que c'est grâce aux guerrier et à la guerre qu'on a put préserver sa ville.

Un ivrogne vous insulte? dites lui que vous avez beaucoup plus de valeur et que vous savez faire quelques choses de vos 10 doigts qui sera profitable.

Un père de famille qui vous regarde avec mépris, dites lui que si Tempus est la, c'est pour la sauvegarde du peuple du Nord leur montrant qu'avec la force, on peut avoir peur de rien, et que cette force et indispensable pour être en paix ainsi que de faire valoir ses idées.

Quand à ceux qui nous accuse d'être des traitres : dites leur que notre présence est pour désenclaver le peuple de la peur et de la bêtise, et de donner au peuple l'esprit critique, et que leur fils obtiennent toutes les armes possible pour affronter le dur vie qui s'offre à lui.

Quand à ceux qui nous condamne, dites leur de regarder un peu mieux le passé et que ce n'était pas nous qui étions derrière les lignes ennemis. Que tout les soldats de Lorgol nous en soit témoins, nous avons protégés nos famille contre eux, et j'espère que nous n'aurons pas à le refaire.

Force et honneur !


(PS : c'est un discours dans le temple, donc tout ceux qui reçoive le message comme par enchantement me donne une justification claire avant de m'en parler rp)

(PS : Je ne vois pas pourquoi personnellement il n'est pas bon d'être tempusiens, de 1, c'est Kenner qui c'est fait jugé, non pas Tempus, de deux les tempusiens je pense qu'ils ont moins de raison à craindre les gens que les bainites, car si le Prince pardonne au Bainite, sa m'étonnerais grandement que le peuple pardonne aussi facilement, surtout les gardes de Lorgol qui les ont affronté, et de Trois, je sais pas si la plus grande partie du peuple de Lorgol se sente plus citoyen de la couronne que Lorgolite.)

(Edit Chaton : Réponses obtenues via MP de la part d'Ulti)
Revenir en haut Aller en bas
Khnoum
Kiki sexy !
Khnoum


Nombre de messages : 590
Age : 42
Habitat : Bah...où j'habite ;)

Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles Empty
MessageSujet: Re: Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles   Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles EmptyMer 5 Mar - 12:37

"Nous en sommes là... déjà...!" pense le jeune Prêtre Kendt, se tenant face à leurs cinq jeunes fidèles.
"Il y a quelques mois, ils entraient pour la première fois dans Notre Temple pour devenir de valeureux Tempusiens !"

"Force et Honneur !"
Ils répondirent d'une voix d'un seul.
"Comme nous vous en avions parlé il y a quelques temps déjà, il va falloir vous diriger vers le domaine dans lequel vous excellez. Nous avons parlementé, entre frères d'arme, et avons listés vos noms par domaines."
Il énonça donc les listes et leur fit savoir que les plus vieux d'entre eux pouvaient prendre rendez-vous avec les responsables, si le choix leur déplaisait.
Après le salut tant respecté, ils rejoignirent leurs nouvelles sections.

"Deux futurs prêtres et trois futurs valeureux... Une bonne chose ! Le Clergé doit s'étoffer..." pensa Kilian, rejoignant son bureau, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles Empty
MessageSujet: Re: Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles   Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de Tempus : l'apprentissage des futurs fidèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: