D'étranges ermites au nombre de trois, vêtus plus que légèrement et arborant quelques fleurs dans les cheveux, auraient pénétré dans la Cité de Luskan, portant seulement des pinceaux et des draps. Après s'être installés sur la Place, criant à ceux qui voulaient les entendre que l'Arcania polluait les eaux de la Mirar avec leurs expériences de magie, ils auraient décidé de terminer par un coup d'éclat leur mouvement.
Ils se rendirent à l'Arcania, où ils vinrent bloquer l'entrée de la tour faisant barrage de leur corps. Scandant leurs slogans étranges, ils se mirent à peindre des messages sur la Tour en vert et accrocher leur grande banderolle au-dessus de la porte "Abba Arcaca, vous ne polluerez pas !".
Les mages firent taire les agitateurs à l'aide de sortilèges de silence avant de les jeter hors de l'île en faisant appel à la garde.
On dit qu'on les a vus sortir de la ville en compagnie d'un magicien vêtu de noir, visiblement magiquement charmés, en direction de Mirabar. Dès lors, plus de nouvelle. Le magicien lui est rentré quelques heures plus tard seul.