Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Encore + Loins | |
|
+16kermo KrigOhr Erkenbrand Zazza Baash Dulcinée-Anhe Lea Andersteen Alextreme Nespresso Tyza asheron Galendorf dreuze29 Phoenix Miss-Tick Saleter 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Encore + Loins Dim 13 Jan - 15:27 | |
| Le PVP ne se résume pas au moment où le mode combat s'enclenche.
Il y a pas mal d'exemples récents où plusieurs types de PVP ont été mis en oeuvre, et le PVP "d'influence" a autant le droit de cité que le fait de savoir tout poutrer. La Légion est plutôt douée dans le mélange des genres, et les bainites actuels aussi d'après ce que je vois.
Ca reste du PVP, et ça n'a pas à être appelé "RP subtil", tout au plus "PVP subtil" à condition que le combat soit taxé de "PVP bourrin", à sens (non) péjoratif égal.
Il y a des combats qui ne se gagnent pas sur le champ de bataille, et il y a aussi des combats qui se soldent par une victoire des deux camps, même si c'est le plus souvent (ou de façon visible) perceptible hors combat où on a tendance à dire que celui qui gagne c'est celui qui est debout à la fin.
Après si on ne sait/veut pratiquer qu'un type, comme j'ai déjà dit quelque part, on a des surprises. Mais c'est pour ça qu'il y a plusieurs personnages dans une faction en général. Donc encore une fois, je ne vois pas plus l'intérêt de donner des niveaux en plus systématiquement à une certaine catégorie de personnes, ce n'est pas avec un niveau 30 que Ruffin passera moins de temps à goûter le sol en baston, et il a déjà plus que les moyens de se faire respecter s'il veut, à la Tristan. Pas plus que de vouloir systématiquement confiner le PVP à la baston ou de lancer des trolls sur l'opposition supposée entre plusieurs types de PVP élitistes. Oui, la baston aussi c'est élitiste, tout le monde ne sait pas faire un gb ultime. | |
| | | dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Encore + Loins Dim 13 Jan - 15:47 | |
| *ne vois pas où veut aller ce post* | |
| | | kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Encore + Loins Dim 13 Jan - 15:54 | |
| - dreuze29 a écrit:
- *ne vois pas où veut aller ce post*
C'est dans le titre Est ce qu'on a le droit de citer des liens d'un autre forum pour alimenter des débats qui, au hasard, auraient déjà été faits et refaits il y a plusieurs années de cela ? | |
| | | Dulcinée-Anhe Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 128 Age : 35 Habitat : Québec city (Pas loin d'un macdo XD)
| Sujet: Re: Encore + Loins Dim 13 Jan - 15:57 | |
| si c'est constructif...pourquoi pas? *fuis imposture*...vivi je vais dodo -_-' | |
| | | Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Encore + Loins Dim 13 Jan - 16:01 | |
| - kermo a écrit:
- Est ce qu'on a le droit de citer des liens d'un autre forum pour alimenter des débats qui, au hasard, auraient déjà été faits et refaits il y a plusieurs années de cela ?
Où serait l'amusement ? ^^ | |
| | | Cyprien Lefebvre Posteur utile
| Sujet: Re: Encore + Loins Dim 13 Jan - 17:09 | |
| - kermo a écrit:
Est ce qu'on a le droit de citer des liens d'un autre forum pour alimenter des débats qui, au hasard, auraient déjà été faits et refaits il y a plusieurs années de cela ? kermos fais gaffe tu va montrer que se sont toujours les même débat qui tourne en rond depuis des années | |
| | | Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Encore + Loins Dim 13 Jan - 21:31 | |
| Mais c'est ca qui est bon !!!
Ta rien capté cypri , la vie est faite de debat sterile qui ne feront pas bouger les choses, mais qui ont besoin d'etre dit neanmoins !
Pourquoi ? Parceque l'humain est sans doute un peu compliqué , et paradoxal.
Pour en revenir au debat, le pvp c'est bien , si si enfin moi je trouve ca bien de patauger allegrement dans le sang de ces ennemies, mais bon.
Le pvp n'est pas tout ? (helas :p ) oui en effet ce n'est pas tout , et heureusement quelque part , si les destins de nos pj et donc , de l'univers du module ne devait tenir que sur des jets de dés , nous evolurions dans un monde dedié par la chance uniquement ^^
Le pvp c'est bien , ceux qui sont des truffes pour monter leurs perso font en sorte de s'entourer de bourrinos qui les aideront en cas de soucie de baston.
Les gb (et personnellement je ne vois aucun soucie a etre gb en montage si le rp est logique derriere !!!!!!! *pense a quelqu'un en particulier mais ne donnera pas le nom ici ^^*) qui savent monter leurs perso et t'exploseront la tronche en pvp alors que ta meme pas eu le temps de sortir ta clope du paquet, bah ouais ca existe et tant mieux.$
Le rp d'un perso cdf ou important ne se delimite pas au pvp a la puissance pure , mais a la crainte, est ce que le gars en fasse de moi grace a ces propres competences , grace a ces potes , ou autre , est capable de me la mettre profond ?
Oui la plupart du temps , donc cela explique bien qu'on peut etre nul en pvp, et etre un cdf fort respecté.
Elinah etait naze en pvp et pourtant...
Tyz se fait tué en deux critique et pourtant...
Meme erk que certain pense intuable, lancer lui des sort et vous verrez :p.
Donc oui un cdf peut etre gb et respecter en rp ou etre nul et l'etre aussi.
A l'inverse et regarder un peu et vous verrez que j'ai raison , les mec vraiment gb sur le val ne sont pas respecter quand ils le devraient en fonction de leur puissance de destruction, parceque ca gonfle les joueurs qui preferent les eviter :p | |
| | | Wildcat Gourou du flood
Nombre de messages : 1496 Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher
| Sujet: Re: Encore + Loins Dim 13 Jan - 22:23 | |
| Je suis du même avis que la majorité des gens. Un personnage important n'est pas nécéssairement le plus fort. On peut facilement citer comme exemple, les jeunes rois de l'empire romains qui sont protéger par leur grande armé. Oui, bon c'était pas tellement pareil à cet époque, car on naissait roi, et il fallait le protéger. Mais quand bien même, les rois étaient jeune et n'étaient pas très fort, pourtant ils étaient déja très important. J'aimerais souligner également que le chef de la faction elfe n'est pas très haut lvl, et ne fais (du moins à ma connaissance) aucun pvp. (J'ignore même si rp, le personnage sait vraiment se battre ) Mais le fait est, que ce chef réussit tout de même à se faire respecter et a un bon nombre d'elfe à ses côtés. Bref, c'est pas tout les jours qu'on voit ca, et je trouve ca beau . . .(wai wai, beau ) Donc voila c'est dit, fallait que je ralle un peu aujourd'hui . Ah oui, une dernière petite chose, de la fois ou j'ai joué avec Saleter je n'ai rien trouver de Gb. Même si son perso serait bien monté (J'en sais rien, c'est un hypothèse). Lors de notre rp elfe/ drow, il a bien pris le temps de parler avant de m'hostiliser et ensuite m'attaquer. Enfin, pour moi ca n'est pas tellement la définition de Gb. Et pour terminer, je crois que chacun à le droit de dire ce qu'il pense et ses idées sans pour autant qu'on lui lance des pierres. Oui, il est vrai que d'ordinaire les chefs de faction sont plus bourrins, certains se font respecter par leur gros build, d'autre par leur groupe d'amis et certains encore par leur rp. C'est certain qu'il y a des exeptions, il y en aura toujours. Un chose est certaine, si on autorise à dépasser un certain niveau, il faut que ca soit accessible à tous. (Par là, je dis bien qu'avec de l'effort tout le monde peut y arriver) | |
| | | Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Encore + Loins Lun 14 Jan - 0:43 | |
| y'a une certaine hypocrisie dans ce debat. Parce que les gens qui se plaignent du pvp sont les premiers a dire qu'il faut etre rp, et que le pvp le tue ( ce qui est vrai dans une certaine mesure, sur le val du moins)
et vice et versa pour le camp d'en face.
Mais personne ne veux bouger de ses positions en limitant quoi que ce soit (comme des palliers).
Moi je suis entre les deux. Je trouve qu'en toute logique, les stats chiffrés sont la pour representer ce que le personnage sait faire, dans ce debat, les gens disent "ah mais le pvp ça ne sert a rien" mais ces memes gens viennent se plaindre que les gens ne jouent pas leurs caracteristiques, c'est un non sens.
Ce qui est vrai c'est que normalement, les niveaux, les caracteristiques d'un personnages et ses compétences sont pour representés les capacités innées d'un personnage, son experience, son savoir, sa puissance, son bagou ect... Bref moi sur table j'hesite pas a dire "non tu as choisi de ne pas avoir de charisme donc la, personne ne t'ecoutes" (je schematise). Voila d'ou viennent tout ces conflits, le fait que personne n'accepte qu'il y ait plus fort qu'eux par l'experience, le vécu, arguant qu'il y aurait favoritisme ect...(ce qui est faux, si favoritisme doit y avoir, il y en a, c'est pas des palliers qui vont y faire^^).
Ce débat n'est en rien lié aux cdfs ou autres, ça ne change rien un poste a "responsabilité". Un personnage cdf, selon son milieux, n'est pas forcement plus puissant qu'un autre ect...ce n'est pas ça qui determine l'experience et la puissance d'un personnage, c'est tout simplement son vécu, son histoire ect...
Je ne suis pas contre le PVP, au contraire, il y a toujours un moment ou l'on doit sortir les armes, et effectivement, comme le dit krig, c'est que ça rentre dans le rp, le seule probleme etant que vu que la politique du "c'est bien beau mais on est egalitaire tout le monde 25" ignore tout de l'histoire d'un personnage et de son vécu et passif, donc, le pvp est Rp, sa conclusion par contre est COMPLEMENT HRP("qui qu'a le meilleur build?"), puisque rien de la puissance rp(et normalement la puissance RP est la seule puissance, les chiffres n'etant la que pour representer son "pourcentage de chance de reussir une action" je schematise encore^^). Donc, le pvp est bien HRP dans un tel systeme. Et c'est dommage, car les rps voudraient qu'un jour, au moins, il y ait un vrai conflit armée, a coup de poings, d'épées, entre deux personnes (ou de magie).
Voila, vous pouvez toujours en parler, ça ne reglera rien dans un tel systeme. Il n'y a qu'a l'accepter ou en changer. | |
| | | Enfer et dame nation Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Encore + Loins Lun 14 Jan - 18:56 | |
| C'est amusant, ce débat est soulevé sur tout les serveurs RP que j'ai pu connaître
Contrairement a ce que d'autres pensant, certains chefs, acquierent leur charisme (par charisme on peut aussi dire crainte) de leur puissance
D'autres de par leur verbe, leur diplomatie, leur café soluble tout ça quoi...
L'intervention de Saleter (un nom charmant qui plus est) N'a fait que confirmer que ce serveur a en son sein des joueurs de mentalité différentes , ce qui n'est pas une raison non plus pour lui rentrer dans le lard Il est certes assez cru dans ses propos, mais il y'a des phrases bien formulées que l'on reçoit comme des uppercuts sur ce post , soit.
La ou le bas blesse , c'est que le PVP est RP , et y'a pas de "ouais mais machin" non... c'est comme dans la vie quoi...
Même l'xp peut être faite de manière RP si on y met un peu les formes
Râler parce que l'on subit un PVP semble normal Râler lorsque l'on RP avec vous le serait ? je pense pas
Pourtant on est bien sur un serveur RP "et" PVP ?
Le problème je pense, dans le pvp, tient de l'orgueil du joueur derrière qui chérit son petit personnage (on s'attache tous a nos personnages car il y'a souvent un peu de nous en eux, logique) Et le voir se ramasser la super-salade-de-baffes ca fait pas toujours plaisir (ça m'est arrivé de râler faut pas croire, je suis pas parfait , mais j'ai appris a accepter le fait de perdre , en même temps j'ai toujours joué des brêles ^^)
Ici, c'était juste un débat sur le fait de renforcer la puissance des chefs de faction
Une phrase intelligente que je citerai est "Et si on doit prendre sa place par la force ?"
Je pense qu'on doit garder un certain sens du jeu , et ne pas accorder une certaine invulnérabilité a un joueur
Maintenant il est sûr qu'il n'y a pas besoin d'être lvl 5000 pour être un "chef" de quoique ce soit, car si cela se résumerai au PVP on aurai quand même pas mal de gars tangeants a des places qui ne leur conviennent pas
Mais,pour en revenir aux CdF pourquoi pas un Item dédié , ou une connerie dans le genre (si ce n'est déjà fait) pas trop GB , mais avec de bonnes qualités visuelles
Voila quoi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore + Loins | |
| |
| | | | Encore + Loins | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|