| les résistances aux éléments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: les résistances aux éléments Dim 6 Jan - 19:18 | |
| Yop, j'ai une question à 100 PO! En essayant de trouver la combinaison idéal pour un de mes perso sur nwn solo, je me suis apperçut d'un truc: le fait de combiner deux dons d'un même élément: résistance au feu et résistance épique, fait buguer le jeu. A savoir qu'avec ces deux donc, on devrait avoir une résistance logique de 15 de dégat de feu. Hors voilà ce qu se passe: le perso absorbe que 10 point, mais si on lit les texte, c'est marquer qu'il absobe deux fois 10 point... (au lieu de une fois 10 dans le cas présent, ou une fois 5 puis 10 dans un cas normal) (je m'en suis apperçut en me balançant des boules de feu en quintescence ) Mes questions sont les suivantes: -pour les connaisseur en règles D&D: est-ce normal de résister qu'à dix points, la résistance normale étant automatiquement renplacée par l'épique (dans ce cas aucun intérêt de la prendre) -pour les dev: s'agit-il d'un bug de nwn et si oui est-il corrigé sur le module Merci d'avance et bonne prise de tête | |
|
| |
Opium Eclaireur du flood
| Sujet: Re: les résistances aux éléments Dim 6 Jan - 21:42 | |
| En théorie, ça devrait se cumuler, il me semble... Ce qui ferait une résistance de 5 puis de 10 | |
|
| |
Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: les résistances aux éléments Dim 6 Jan - 22:29 | |
| Normalement, cela se cumule, d'ailleur les dons epiques de resistance se cumulent aussi entre eux, comme prescisé dans leurs description ^^ | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: les résistances aux éléments Dim 6 Jan - 23:49 | |
| oui, les dons épiques se cumule en effet, mais pas le dons classique et le don épique. Comme dit opium, en effet la résistance devrait être de 15. Hors, le texte affiche une résistance de deux fois 10, mais la résistance au dégat n'est que de 10 par rapport aux pv perdus... (soit uniquement le don épique) Si quelqu'un a des résistances dans le genre dans le val, s'il pouvait nous éclairer ^^
ps: ne pas comparer a la résistance aux dégat physique qui elle se cumule avec la résistance naturelle du barbare | |
|
| |
Kite_Storm Eclaireur du flood
| Sujet: Re: les résistances aux éléments Lun 7 Jan - 0:17 | |
| J'ai essayé ton truc, effectivement ça marche pô et le texte bug. Au pire t'aura qu'à tester ça pendant ton reroll, et tu recommencera si ça bug aussi Mais si j'aime les dm | |
|
| |
Atomick Eclaireur du flood
| Sujet: Re: les résistances aux éléments Lun 7 Jan - 3:20 | |
| À D&D les résistances ne ce cumule pas. Donc si tu à un item à 20/feu , et un autre item à 5/feu , tu doit comptabilisé le meilleur de tes deux bonus. Parcontre le don épic est une exception, elle est d'ailleurs spécifier dans la description du don. Prendre deux fois un don épic de résistance au feu te fera une résistance de 20 (10/feu + 10/feu) . Mais il n'y a qu'avec le don épic, les autres résistance aux éléments ne doivent pas ce cumuler. | |
|
| |
Opium Eclaireur du flood
| Sujet: Re: les résistances aux éléments Lun 7 Jan - 3:43 | |
| Selon toute logique, le don résistance épique aux énergies destructrices est une extension du don résistance aux énergies destructrices, il devraient donc se cumuler. De mon point de vue de DM papier, un personnage qui acquiert des résistances diverses au fil de ses classes/don/races/autres se les verra cumulés, à moins qu'il n'en soit spécifié autrement dans la description. Par contre, naturellement, les objets magiques ne se cumulent pas au bonus que je qualifierai de "naturel". Mais il semble que NwN traite les deux dons comme deux objets magiques différents. | |
|
| |
Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: les résistances aux éléments Lun 7 Jan - 14:01 | |
| Je suis de l'avis d'Opium, deux resistance acquise par des objets magiques differents ne doivent pas se cumuler, alors que deux resistances naturelles, acquise par des dons, devrait se cumuler, car elle provienne de la meme source, et font desormais partit de la nature du possesseur, et comme cela fait partit de lui, la resultante est la somme, c'est logique, puisque cela provient de la meme source, le PJ en lui meme.
De plus, je pense aussi que Resistance epique est une prolongation du don resistance tout court, donc en toute logique cela devrait aussi se cumuler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les résistances aux éléments | |
| |
|
| |
| les résistances aux éléments | |
|