Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Affiché dans chacune des 10 cité sauf BP

Aller en bas 
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Affiché dans chacune des 10 cité sauf BP Empty
MessageSujet: Affiché dans chacune des 10 cité sauf BP   Affiché dans chacune des 10 cité sauf BP EmptyDim 6 Jan - 3:28

*annoncé également par crieurs publics*

Ultimatum.




Je viens à vous à un moment déterminant de notre histoire. A un moment grave, ou votre Cité est directement engagée dans les opérations de rapts autant sur les Terres de la Couronne que dans le Sud. Je souhaite bien sûr que ce conflit d'intérêts puisse trouver une issue rapide et être le moins meurtrier possible. Et, dans cette épreuve, je viens vers vous avec un esprit de respect, d’amitié et de dialogue, conscient que votre Cité tente de renaitre et que vos hommes peinent pour leur survie. Je viens avec la volonté d’aborder les chemins de l’avenir, au-delà de nos divergences actuelles.

Car j’ai une conviction : nous ne surmonterons les obstacles du moment qu’en mesurant ce qui nous sépare, avec lucidité et franchise. J’ai aussi une certitude : dans le monde troublé où nous vivons, nous avons plus que jamais besoin d’unité. J’ai enfin un espoir : vous présenter une vision qui veut construire et renouer les fils d'une alliance.

Les membres du Conseil de la Couronne ont des responsabilités particulières. Ils doivent les exercer dans le même but : la stabilité, la sécurité et la paix. Cela suppose de définir ensemble l’équilibre nécessaire à toute action de grande envergure : le droit, la force et le pouvoir.

Où en étions-nous il y a trois ans ? Avec la fin des affrontements entre les diverses factions Lorgolites qui aspiraient au pouvoir, nous avons changé de monde. Si la Puissance a été placée au cœur des préoccupations de la Couronne, sa relation avec la force a été profondément modifiée. Pendant près de vingt ans, l’ordre avait été assuré par la dissuasion et la crainte Bainite. Mais, avec la fin de leur règne, bien qu'ils furent les fondateurs de la Perle du Nord, la subtilité est redevenue une option. Elle a pu à nouveau être envisagée, parce qu’elle n’entraînait plus de dommages supérieurs aux gains qu’une puissance pouvait escompter. Cependant, et depuis toujours, seule la modération rend acceptable comme possible la vraie Puissance.

Aucun ordre communautaire ne peut reposer sur le seul bon vouloir des puissances. Des normes collectives ont donc été définies, visant à contenir l’emploi de la force dans les limites de la responsabilité collective. Ce nouvel ordre a enregistré des succès importants. Il a mis un terme aux ambitions personnelles pour les mettre au service de la Couronne et ainsi lui permettre d'exploiter son véritable potentiel.

Aujourd’hui, votre situation ne vous permet plus de continuer à exploiter l'image que s'est forgée la Couronne pour vos seuls profits. Plus encore pour la faire paraitre pour ce qu'elle n'est pas. Un refus d'intégrer notre communauté en vous pliant à ses lois ne manquerait pas de conduire à une réaction immédiate et déterminée, menant Belle Prairie au bord d'un gouffre humain comme économique.
Outre ceci la Couronne vous adjoint à stopper vos rapts intensifs qui décridibilisent l'ensemble de ses relations diplomatiques. Votre association à l'engeance semi-orc devra également se voir dissoute, voire anéantie, selon votre bon vouloir. Le Couronne n'engagera aucune négociation quant à ces conditions.

Forts de ces exigences, nous devons retrouver la voie de l’unité et la réaffirmation de la solidarité nordique. Nous devons reconstruire un ordre qui vous comptera à nos côtés, ordre jusqu'ici ébranlé par vos exactions.

Il n’y a pas d’un côté le choix de la puissance, de l’autre le choix du droit. La puissance doit être mise au service du droit. Elle doit être encadrée par le droit.

Nous vous laissons une semaine, ensuite nous débuterons le siège.

Prince Léonid Varkalhak Zhan De Castelazur,
Fils de Andris Varkalhak Zheor de Castelazur, lui-même du sang de Bagor Laornishal Zheor de Castelazur, Duc du Duché de Castelazur et Altesse Sérénissime glorieuse et redoutée, fils bien-aimé des dieux, vénérable parmi les vénérables, bienveillant protecteur du peuple, que sa lignée propsère éternellement, de la Principauté de la Brêche de Dougan. Haut Seigneur de Klaosia, représentant officiel du Consortium, et Maître Incontesté des terres du Nord, diplomate aguerri, homme de paix.



© Dominique de Villepin pour certaines parties dans son discours à l'ONU pour la guerre en Irak. Merci Flash d'avoir initié les discours de politiciens maintenant j'ai honte, c'était ça ou bush xd
Revenir en haut Aller en bas
 
Affiché dans chacune des 10 cité sauf BP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la cité de Bryn Shander...
» [Affiches dans la Cité des Voiles] La FMDN
» [Affiches dans la Cité des Splendeurs] La FMDN
» 2 passages Bainites dans la cité de Luskan
» [Affiches dans la Cité des Artisans] La FMDN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: