Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * Empty
MessageSujet: [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha *   [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * EmptyJeu 13 Déc - 18:31

Nom du compte joueur forum : Kite_Storm
Nom du compte joueur module : Kite_Storm
Nom du perso : * Alpha *
Race : Elfe
Age : environ 120 (inconnu officiellement)
Alignement : Neutre Bon
Religion : polythéiste
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 9magicien/8roublard/8rodeur
Arme de prédilection/domaines/école de magie : - - -
Langues : Elfe, commun, draconien, et plein d'autre au fil du rp ^^ (selon le modificateur d'intelligence)
Trait de Caractère : très mystérieux, désirant apprendre tout et n'importe quoi, près à aider quiconque sur son chemin, toujours joyeux! Très empiriste.
Description physique : 1m68, cheveu bleu foncé, tein mâte, yeux légèrements bridés


Caractéristiques :
FOR : 10
DEX :16
CON :10
INT :16
SAG :14
CHA : 10


Tome 1
Alpha
Une nouvelle vie


Le Réveil difficile

Eauprofonde... légendaire citée de la côte des épée. Il est assez tôt, les marchants commencent à peine à ouvrir les commerces et les étalages. Le vacarme du marché envahi peu a peu la ville. C'est ici que le jeune elfe ouvrit les yeux pour la "première" fois. Drôle de réveil pourtant, car il n'était ni nouveau né, ni dans un hôpital ou chaumière quelconque. Le jeune elfe se mit debout. Deux jambes, deux bras, l'inconnu était bien entier, malgrès une bosse sur le crâne et le mal de tête s'y accompagnant. Il était dans une ruelle sombre, même pour un petit matin, quelques rat étonnés a la vu de ce bipède perdu dans cet univers apparament inconnu pour lui. Aucun souvenir, rien. Son nom... A... Alkazar? Alanbik? Aldinar? Impossible de s'en rappeler.

Première poursuite instructive

Le jeune elfe sorti de la ruelle. Un fourmillement de passant l'envahissait. Un homme, vêtu de noir, le fixe du coin de la place centrale. L'elfe le répère au bout de quelques minutes, puis tente d'échapper à son regard en se faufillant a travers le courant d'habitants se dirigeant vers les commerces. L'homme le suis, ne le quittant pas des yeux, puis disparait! L'elfe prend peur, et accélère le pas, ne se souciant pas de ce qui se trouve devant lui. "Attention!" Le fuyard rentra dans un pilier de maintien d'un étalage en construction et le fit perdre son équilibre. A peine eut-il le temps de voir l'étalage lui tomber dessus, que ses bras et ses jambes réagirent par réflexe, lui faisant effectuer un salto arrière, évitant ainsi d'être ensevelit. L'elfe n'en revenait pas, et baissa la tête, regardant ses mains apparament agiles qui lui avaient sauvé la vie. Etait-il acrobate? Avait-il fait une chute en s'exerçant et perdu la mémoire? Une multitude de question lui embrouilla l'esprit un instant, puis il releva la tête, l'homme en noir se tenait devant lui. Cette esquive miracle lui avait complètement fait oublier sa fuite. Que lui veut-il?
"Al! Tu nous a fait peur! On t'as attendu toute la nuit!" s'écria l'inconnu, prenant "Al" amicalement par les épaules. Un autre homme, plus petit, probablement un halfelin, lui fit signe: "Dekba! Magne-toi j'aime pas traîner ici le matin!" Savait-ils qui il était? Et qui étaient ces types louches? Al les suivit alors, n'ayant aucun autre point de repère dans cette immense ville.

Les origines

Les deux compère l'enmenèrent jusqu'à une maison lugubre, gardée par deux hommes assis à l'entré, poignard à la ceinture. "Al, Dekba, vous rentrez. Nikal, tu reste là..." S'exprima l'un des garde, portant un regard noir sur l'halfelin. Les deux hommes autorisé entrèrent. Une guilde, c'était comme Al le soupçonnait, une guilde de voleur. Dekba s'installa a une table, puis se servit un verre de rhum. "Héhé, on a cru qu'après le coup d'hier soir tu t'étais fais avoir par les gardes!" L'elfe lui répondi timidement que non, et qu'il s'était caché temporairement le temps que l'atmosphère se calme. "Mais... demanda Al... qu'avons nous rapporté de cette sorti?" Dekba le regarde d'un oeil noir... "HAHAHA! t'as déjà oublié? Remarque, c'est pas la première fois qu'on descent un bourge!" Al resta deux minute plongé dans ces paroles... Descendre? Pas la première fois? Avait-il réelement oté des vies? Il regarda ses mains a nouveau, avec un lègère nausée, dégout de lui même, croyant voire du sang partout sur ses doigts elfiques. "Pff, si Nikal n'avait pas paniqué, on aurait pas eu de problème. Tant pis pour lui." Sur ces paroles, Al savait q'il ne reverrait plus le petit halfelin.

De nouveaux horizons

La nuit tombe sur Eauprofonde. Ses talents de voleur lui revenant peu a peu par réflexe, le jeune elfe pris la fuite, quittant ces lieux maudits ou il avait apparament fait tant de mal. Mais avait-il réellement changé? Peut-on réellement vivre dans l'horreur, et se réveiller un matin avec des nausées à la moindre vue du sang, avec un sentiment d'injustice aux vues de la moindre fourberie? "Peu importe ce qui était, je sais ce que je suis... maintenant."
Mais où aller? Il n'avait rien, ne connaissait rien... "Autant prendre un nouveau départ!" se disait-il avec joies. Ainsi commença son voyage, laissant derrière lui la ville d'Eauprofonde et son passé.
Tout l'émerveillait... la nature, le paysage, les animaux, les passant qu'ils croisait, il cherchait en permanance a savoir, savoir et encore savoir! Seulement, le ventre vide, le savoir risuquait fort d'être limité, seul dans la nature, sans repères, sans nourriture.
Un feu se fait appercevoir au loin. Al s'approcha, prudament... Un homme, seul, avec un arc, et cuisinant un succulent ragout... L'eau a la bouche, l'elfe ne senti pas approcher le loup derrière lui.
Le fauve lui sauta dessus sans crier garre, l'immobilisant sans difficulté au sol. "Fubuki, lache donc ce pauvre elfe" Le loup obéit aussi tôt. L'homme se leva, et aida Al a se lever. "vous avez l'air affamé, il y a assé de repas pour trois si vous voulez?" Al accepta sur le champ! Il fit ainsi la connaissance D'Iltar, un rôdeur du coin, et le suivit dans les chemins de la forêt afin d'apprendre comment vivait ce personnage qui se débrouillait par la seule force de ses connaissances et de sa sagesse. Passionné par tout ce que faisait le rôdeur, Al appris a une vitesse impressionnante tous ses faits et geste. Ses premiers contactes avec les animaux furent... désastreux, mais Iltar veillait sur lui, et lui enseigna une part de son savoir. Avec le temps, il apprit à écouter la nature, amadouer les animaux de la forêt, et même a cuisiner! "Hé bien, j'ai rarement vu quelqu'un s'interresser à autant de chose... mais j'imagine que vos origines elfes vous prédispose aux liens avec la nature". Les trois compères traversèrent de nombreuses routes, croisèrent de nombreux passant et animaux, Al les arrêtant tous sans exception pour apprendre encore et encore...

Une nouvelle discipline?

Iltar ne sessait d'être impressionné par les connaissances enmagazinées par l'elfe. Alors, il décida de le présenter a un de ses vieil ami, un mage isolé dans une petite maison au milieu des montagnes.
Talrin'jatker Furitoba Jusk. Tel était le nom de du mage, un vieillard croulant, mais qui cachait une puissance dévastatrice. "Et vous? demanda le vieillard, comment vous nommez vous?" Le rodeur observa le jeune elfe, interrigé également. Celà faisait plusieur mois qu'ils voyageaient ensemble, et jamais il ne lui avait dit qu'il avait oublié son véritable nom. Le rodeur, voyant son inquitude, lui lança: "peu importe le nom, la nature n'en a pas besoin, mais une appelation est tout de même pratique avec les hommes", souriant. Al réfléchi un instant, et répondit: "Appelez moi Alpha" Ainsi sera-t-il fait.
Lorsque le mage fit les première infimes démonstrations des ses pouvoir profanes, Alpha sautilla partout, applaudissait, criait miracle, et naturellement, cherchait a savoir comment se produisait de tels phénomènes! Le mage, pour répondre a sa soif de connaissance, l'enmena dans le sous-sol de sa chaumière, dans un coin un peu lugubre... puis lui ouvrit deux grande portes, laissant apercevoir sa bibliothèque, dans une salle gigantesque, renfermant des étagères entières remplis de livres et grimoires anciens, sur la magie et les forces qui nous entoures. "Celà réussira-t-il a contenter votre curiosité?" dit le mage d'un ton fier. Mais a peine ces mots prononcés que le jeune elfe était déjà plongé dans les livre à prendre des notes!
Ainsi, le jeune elfe dévora chaque livres, chaque parchemins, et s'entraina également a la pratique de la magie, avec l'aide de son mentor. Les débuts furent rudes, car ressentir la nature et l'énergie magique sont deux choses différentes. Pour facilité sa tache, Talrin lui offrit un grimoire vierge, afin qu'il puisse y noté les différentes incantations qu'ils allait apprendre. Néanmoins, Al faisait preuve d'une aciduité et intelligence remarquable, et ne tardit pas à lancer ses premiers sorts.

Le départ

Après s'être initié a la magie, a l'écoute de la nature, a la cuisine et... a la passience, Iltar et le mage ne parvinrent pas a rassasier sa curiosité. "Nous t'avons appris tout ce que nous savons, il est temps pour toi de découvrir le reste par toi même" dit Iltar à son apprenti. Al redoutait ces paroles, mais en y réfléchissant, il avait apprit toutes les notions de rôdeur, de mage, et lu la quasi totalité des livres de la bibliothèque de Talrin. Ainsi, le départ du dévoreur de livres se fit, après quelques paroles d'amitiée et soutien, et de promesses de retour.

Tome 2
Origines


Nombreux sont ceux qui suivront les aventures et apprentissages d'Alpha dans les contrés de Faerun. Néanmoins, un chapitre reste encore inexpliqué: celui de son passé.
Tout commença dans une petite villa de bois, aux abors de la cité d'Eauprofonde. Dans celle-ci habitait la famille Ethin'silan, une famille elfe s'étant reculée de leur cité afin de se rapprocher des civilisations environnantes. "la mise en commun des cultures humaines et elfes peuvent être très fertiles pour l'entente de ces deux peuples", telle était l'une des devise de la maison. Les Elthin'silan étaient des elfes relativement cultivés en compréensifs, et surtout passifistes, malgrès le jeune âges elfique des parents. La famille se composait du père, un magicien expérimenté, de la mère, druidesse reconnue, et de cinq enfants.
"Al, tu peux allé chercher du pain chez Holtz avant qu'il ferme?". Un jeune elfe gringalé descendit, plutôt mince, les yeux bridés de sa mère, et parti enjoué accomplir la tache qu'il lui était confiée. Al était le diminutif de Alanor. Il était le cadet de la famille, mais malgrès sa jeunesse, tout l'interressait!
Ce jour-ci fut soldé par un crépuscule rouge. A la tombée de la nuit, Al revenait tranquillement de sa course, et vit la porte de sa maison entre-ouverte. Lorsqu'il entra, tout était dévasté. Le étagères, les commodes, les livres, tout. Le jeune elfe était sous le choc, ne comprennant pas ce qui était en train de se passer. Une main sorti de l'ombre par derrière, et attrapa Al par la bouche afin qu'il ne pas laisser échapper de cri. L'homme enbusqué le tira doucement dans l'ombre... "chut... il sont encore là, ne bouge pas..." lui chuchotta l'homme.
Un homme en tenue noble et décorée entra soudainement dans la maison, se posa au milieu de l'entrée, et attendi. Puis deux gardes descendirent de l'étage supérieur de la maison, les épées tachée de sang. "Il ne nous gênerons plus ces bouffeur de salade!" lança l'un d'eux. L'homme a l'entrée répondit, l'air contenté: "Bien, je n'aurai même pas a leur racheter leur terres, haha!" Les trois compères sortirent de la maison puis partirent en dirrection de la ville. L'homme en noir lacha alors Alanor, qui courrut aussi tôt à l'étage, pour y découvrir sa famille, égorgée. L'homme qui l'avait sauvé d'une mort certaine s'approcha alors de lui, et lui posa une main sur l'épaule. "Je me nomme Dekba Yjajlink. Celà te dirai de venger tes parents?" Sous l'emprise de la fureur et de la tristesse, Al accepta, sans savoir dans quel sournoiseries l'homme en noir allait l'enmener.
Dekba l'enmena alors dans "sa maison", une vieille ruine abritant plusieurs malfras, constituant une des guildes de voleurs et assassins d'Eauprofonde.
Dekba le présenta a l'ensemble de la guilde, qui se réjouissait d'un nouveau membre, jeune et qui plus est, elfe... "les elfes sont réputés pour leur agilité, nous verrons clà a l'entrainement"
Ainsi son initiation commença-t-elle, débutant par le simple crochetage de serrures aux attaques sournoises de la victime. "Ce sont les noble qui sont a l'origine de tout ça!" "les riches se croient tout permis de nos jours..." Voilà ce que lui répétaient les membre de la guilde, ne faisant qu'encourager Al a poursuivre son entrainement, augmentant sa haine envers la bourgeoisie, et le fit très vite passer à l'acte.
Les années passèrent, et sans s'en appercevoir, le jeune elfe pris gout à l'argent, aux vols, aux meutres... enrôlé par les voleurs dans le cercle vicieux de la vengence.


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * Empty
MessageSujet: Re: [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha *   [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * EmptyMer 19 Déc - 4:23

Je suis un peu sceptique sur la perte de Mémoire, ça me semble être le moyen de justifier le fait qu'il se retrouve là sans avoir à justement expliquer les raisons qui l'y ont menées.

Même si le personnage ignore ce qui s'est passé avant, j'aimerai bien le savoir.

A part ce point là, aucune raison de ne pas valider.

sinon, pourquoi un nom entre * * ?
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * Empty
MessageSujet: Re: [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha *   [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * EmptyMer 19 Déc - 14:28

Pour les ** dans le nom c'est simplement pour signaler que c'est un surnom et non son nom d'origine. Car même s'il venait a s'en rappeler, vu qu'il ne se souvient plus tellement de son passé et qu'il a fuit la guilde d'assassins, il est plus prudent de se voyager sous un surnom.

Hrp, c'est surtout que celà ajoute un certain mystère au personnage, car même si sa création a un unique but rp (car je ne vais dévellopper que ses capacités, son savoir etc) le fait de voir un perso utilisant une multitude de techniques de différente classes est selon moi original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * Empty
MessageSujet: Re: [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha *   [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * EmptyVen 21 Déc - 23:34

dois-je développer son entrainement de roublard?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * Empty
MessageSujet: Re: [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha *   [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * EmptyVen 21 Déc - 23:38

Ca convient, je Valide
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * Empty
MessageSujet: Re: [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha *   [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * EmptyMar 4 Mar - 22:32

Pj mort rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * Empty
MessageSujet: Re: [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha *   [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * EmptyMar 4 Mar - 22:34

Je le classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * Empty
MessageSujet: Re: [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha *   [Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][magicien/roublard/rodeur][E]* Alpha *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: