Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

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YanouzEternal
Chonchon
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KrigOhr
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KrigOhr
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KrigOhr


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MessageSujet: SNCF   SNCF EmptyLun 28 Nov - 19:46

On m'a envoyé cela en chainletter , d'habitude je les lis pas mais la le message etait adressé qu'a moi et y'avais pas de titre <_<
Enfin je ne sais pas si cela est vrai mais ca m'a fait sourrire héhé...

Citation :
Restez calmes en lisant ce qui suit : SNCF


Recettes annuelles : 9 milliards d'euros


Budget annuel : 18 milliards d'euros


Subvention annuelle de l’état: 12 milliards d'euros soit un Crédit
Lyonnais


tous les deux ans avec nos impots !


Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impots


Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)


Situation d'un conducteur de TGV :


=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 ‚¬ (4
880 ‚ net conducteur TGV) en fin de carrière.


=> Plus :


- prime de fin d'annonce,


- prime de travail (restons calme),


- prime de parcours,


- prime de TGV,


- prime de charbon (vous lisez bien),


- gratification de vacances (restons calme),


- gratification annuelle d'exploitation,


- indemnités pour heures supplémentaires,


- allocation de déplacements (non imposable) etc.


Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)


Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 75 000 ‚


(source vie du rail 2002) (la vous pleurez !!!)


Retraite a 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)


Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées ou ils sont couverts a .. 100 %


Attendez ce n est pas fini !!!


Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur
famille,


C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET
PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …


ET ON LAISSE FAIRE...


Encore quelques petites dernières pour vous achever !


Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a
crée la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)


La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20%
des jours de grève effectués en France


Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent
la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un "
usager à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "
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Tyza
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Tyza


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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyLun 28 Nov - 19:55

Je suis abé...

Sciée!!

Je vous jure, quand je serai riche, je m'achète direct un hélico.

Un WE j'étais chez mon chéri. Et le dernier train a été annulé. Tous les direct du lendemain étaient pleins. Alors au lieu de faire 4h de train, je m'en suis tappée 8h30.

En rentrant, j'ai écrit une lettre furieuse à la SNCF, car j'avais loupé un jour de fac (uais, bon...) et j'ai eu un total de 19h de retard.
Et si mon chéri n'avait pas été là, j'aurais du payé l'hôtel.

Je reçoit une réponse 2 mois plus tard:

"Aucun dédomagement possible, ce n'est pas une grande ligne. Veuillez vous référer au guide du voyageur.
Meilleures salutations."

J'vous jure... Rolling Eyes
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-Kenael-
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-Kenael-


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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyLun 28 Nov - 20:19

Je ne travaille pas à la SNCF mais il faut voir que ce sont les initiateurs des 35 Heures et que tout ce qu'ils ont, ils se sont battus pour les avoir. Ils font grèves régulierement pour que ces acquis leur reste, j'ai passé aux dernières grêves 6 heures par jour dans les transports en commun. Mais je n'en veux pas au personnel, ils se battent pour leurs avantages pendant qu'on pleure auprés de notre patron pour en avoir.

Je les remercierais même pour tout les murs qu'ils ont posés face au gouvernement pour nous faire profiter nous aussi de ces avantages. Je suis bien heureux qu'en france, on puisse encore voir des personnes faire front pour des causes nationales. Même si je dois pour ça y laisser une partie de mon salaire.

Et entre nous, une grêve par an, c'est pas la mort Rolling Eyes
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Chonchon
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Chonchon


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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyLun 28 Nov - 20:45

tout pareil que kenael , c'est sur qu'a faire les moutons on va plus garder grand choses comme acquis !
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KrigOhr
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KrigOhr


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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyLun 28 Nov - 20:48

J'ai jamais dis que je prenais partie , pour cela que j'ai mentioné que je ne savais pas si c'était vrai et que seulement cela (notament les commentaires) m'avais fait legerement sourire ^^
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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyLun 28 Nov - 20:50

Marrant... c'est pareil dans tous les pays on dirait^^
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YanouzEternal
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YanouzEternal


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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyLun 28 Nov - 22:56

Ce que je comprend pas, c'est comment des mecs qui ont un salaire fixe (Convenable en plus) + tous les avantages cités au dessus (pas sur que tout soit vrai mais certains carément) se pleignent régulièrement pour avoir d'autres avantages en plus, alors que vu notre taux de chômeurs et vu les salaires de certains qui l'ouvrent jamais, ils feraient mieu de se la fermer, clairement.
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Thigr
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Thigr


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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyMar 29 Nov - 1:29

-Kenael- a écrit:
Je ne travaille pas à la SNCF mais il faut voir que ce sont les initiateurs des 35 Heures et que tout ce qu'ils ont, ils se sont battus pour les avoir. Ils font grèves régulierement pour que ces acquis leur reste, j'ai passé aux dernières grêves 6 heures par jour dans les transports en commun. Mais je n'en veux pas au personnel, ils se battent pour leurs avantages pendant qu'on pleure auprés de notre patron pour en avoir.

Je les remercierais même pour tout les murs qu'ils ont posés face au gouvernement pour nous faire profiter nous aussi de ces avantages. Je suis bien heureux qu'en france, on puisse encore voir des personnes faire front pour des causes nationales. Même si je dois pour ça y laisser une partie de mon salaire.

Et entre nous, une grêve par an, c'est pas la mort Rolling Eyes

Oui, enfin, il y a acquis et abus.
La "prime de charbon" a été instauré car le charbon fatiguait énormément les cheminots et leur faisait courir des risques de santés lors des prémices du métro. Ils avaient donc droit à une prime de charbon ainsi qu'à une prime de risque (a cause des éventuels éboulement qui pouvait survenir...on ne savait pas si le métro était si fiable que ca...bref, y'avait un risque quoi).
Ces deux primes n'ont plus de raison d'être et sont abusés. A la rigueur, qu'ils les incluent directement dans les salaires des cheminots, mais qu'ils ne les donnent plus.

Enfin, même s'il est vrai que grâce à eux, il n'y a pas eu de recul social, on est arrivé à un point ou notre dette nationale est énorme et chacun doit mettre la main à la pâte pour résorber ca, sinon, on n'aura plus rien lorsque tous nos vieux vont partir à la retraite (toute la génération baby-boomer à la retraite, ca va faire TRES mal). De mon point de vue, les employés de la SNCF font figure d'égoistes car ils refusent de donner quoi que ce soit et, de l'autre côté, les autres employés n'auront, de toute facon, jamais de telles avancées sociales. Il est clair que quelqu'un doit montrer l'exemple afin d'initier un effort, et je ne dis pas qu'il faut que ce soit la SNCF, mais bon, dans un contexte economique aussi mauvais, je trouve qu'il est de mauvais gout d'être égoiste à ce point. (Ceci dit, ne jetons pas tout sur le dos des cheminots, ils sont loin d'être les pires...pensons nottamment à ces chères compagnies pétrolières qui s'en mettent plein les poches grâce au prix du baril et au détriment de notre écosystème....et autres joyeuseté...)

Que va-t-il nous rester de notre monde dans quelques années ? .... Neutral
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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyMar 29 Nov - 1:33

YanouzEternal a écrit:
Ce que je comprend pas, c'est comment des mecs qui ont un salaire fixe (Convenable en plus) + tous les avantages cités au dessus (pas sur que tout soit vrai mais certains carément) se pleignent régulièrement pour avoir d'autres avantages en plus, alors que vu notre taux de chômeurs et vu les salaires de certains qui l'ouvrent jamais, ils feraient mieu de se la fermer, clairement.

C'est pas parce que les autres, moins chanceux, se la ferment, qu'il faut se la fermer pour autant. D'une certaine facon, ils gueulent pour tout ceux qui ne gueulent pas (la plupart du temps, par peur de réprésaille du patron).

Je suis d'accord, ils ont des avantages et ca me dégoute moi aussi de les voir tout le temps gueuler...mais d'un autre côté, ca permet à la classe dirigeante de voir qu'il existe encore des gens en bas.

Edit : (histoire de pas triple-poster)
Krighor a écrit:

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 75 000 ‚

A noter que les primes ne rentrent pas en compte dans le calcul de la retraite...donc à 50 ans, ils se retrouvent avec, du jour au lendemain, un salaire d'env. 30 000 €. C'est pas la misère, mais ca fait un choc quand même. (Bon, en même temps, vous me direz, ils avaient qu'à prévoir leur départ à la retraite...)
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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyMar 29 Nov - 1:38

Enfin bon, qu'ils continuent a faire greve, quand tout ca sera bien privatisé, on verra s'ils ont toujours les couilles de faire greve...
Je peux parler de cela pour mon cas, lorsque j'étais intermittant du spectacle, on ferme sa gueule et on bosse comme on nous dit ou on nous rappelle plus...
Alors la greve SNCF pour faire avancer les acquis sociaux, je me marre bien et je n'éspère qu'une seule chose, c'est que tout ça se pete bien la gueule comme il faut...
(j'dis ça, mais je roule en bagnole ^^)
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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyMar 29 Nov - 1:46

Constantin a écrit:

(j'dis ça, mais je roule en bagnole ^^)
Pollueur :p

Sinon, pour ce que tu as dit, vu le fort taux de syndicalisation dans la SNCF, même si c'est privatisé, ca continuera certainement...et puis, l'Etat va surement garder une part importante dans la société comme pour EDF.

Pour ce qui est des acquis sociaux, je ne sais pas trop. Je crois qu'ils ont contribué un peu à les faire avancer...mais dans le contexte économique présent, ils ont un comportement suicidaire à mon avis. Avec leur refus de faire avancer le schmilblik, on va se retrouver avec un immobilisme patant...et si rien ne change, ca va encore gonfler la dette.

*propose une révolution qui efface la dette et renonce à ce système de %£µ¤ qu'est le capitalisme*
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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyMar 29 Nov - 5:29

Il y a des propos qui me choquent clairement, comment on peut vouloir casser l'une des dernieres représentantes des institutions francaises ?

Je suis sûr que le chômage va beaucoup etre réduit en privatisant le plus gros employeur de france (*ironise*). Il faut dire que les employés, qui ne sont que pour une trés petite minorité conducteurs de trains, touchent bien moins que les employés du privé aux même postes.

Personnellement, je ne me vois pas devoir payer une fortune pour acquerrir une assurance maladie. Je vois mal les chomeurs renvoyés chez eux avec une misere avec pour seul accompagnement "t'as qu'à chercher du boulot !". Je ne me vois pas passer à 45 heures de travail par semaine, et voir mon salaire réduit en fonction de ce que je rapporte.

Ca se sont les acquis sociaux que les personnes trop payées, trop avantagées, qui font une greve par an.. Défendent à notre place. Parce que si eux ne font pas barrage, qui va le faire ? Qui va empécher les abus et dire que ce qui fait bon vivre en france est justement tout ses services publiques accessibles à presque tous ?

Enfin bon.. Ca fait un peu démago, mais si les gens passaient pas leur temps à loucher sur les biens de leurs voisins en les critiquant.. Alors qu'ils pourraient avoir autant. Ce qui coute à l'état, ce n'est pas le peuple mais le luxe. Je m'arrête là.. Je sens arriver le KGB, je file !
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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyMar 29 Nov - 6:16

-Kenael- a écrit:
[...]
Je suis sûr que le chômage va beaucoup etre réduit en privatisant le plus gros employeur de france (*ironise*). Il faut dire que les employés, qui ne sont que pour une trés petite minorité conducteurs de trains, touchent bien moins que les employés du privé aux même postes.

En contrepartie, ils ont des avantages indéniables (sécurité de l'emploi entre autre). C'est l'éternel duel public-privé...

-Kenael- a écrit:
Personnellement, je ne me vois pas devoir payer une fortune pour acquerrir une assurance maladie. Je vois mal les chomeurs renvoyés chez eux avec une misere avec pour seul accompagnement "t'as qu'à chercher du boulot !". Je ne me vois pas passer à 45 heures de travail par semaine, et voir mon salaire réduit en fonction de ce que je rapporte.

Salaire en fonction de ce que tu rapportes ? Je trouve ca plutôt logique...avec nuances, on s'entend bien. Il est normal qu'un commercial qui vend plein de voitures gagne plus qu'un commercial qui n'en vend pas... Un salaire qui dépend du mérite de la personne ne me choque pas. Ce qui mesure ce mérite, malheureusement, a trop tendance à être l'argent généré (Nos pauvres amis chercheurs en font d'ailleurs les frais...)

En contrepartie, je suis entièrement d'accord avec le fait que les 35 heures soit une avancée sociale indéniable. Les allocations chomages et la sécurité sociale ne doivent pas être remises en question. Mais, ceci n'a rien a voir avec les grèves SNCF. Si on ne touche pas à leurs privilèges mais qu'on refait la loi pour les autres, je ne suis pas certains qu'ils lèveront le petit doigt. (Y font pas grève quand IBM ou HP délocalisent quelques milliers d'emplois que je sache)

-Kenael- a écrit:
Ca se sont les acquis sociaux que les personnes trop payées, trop avantagées, qui font une greve par an.. Défendent à notre place. Parce que si eux ne font pas barrage, qui va le faire ? Qui va empécher les abus et dire que ce qui fait bon vivre en france est justement tout ses services publiques accessibles à presque tous ?

Enfin, c'est bien beau de dire ca, mais, déjà, ces messieux de la SNCF ne font grève que pour eux. Ensuite, ce n'est pas parce qu'ils conservent leurs acquis que cela influe sur ceux des autres...loin de là.

Ce que j'en dis, c'est que la SNCF n'est qu'un exemple de l'égoisme rampant de la société. Je ne dis pas qu'il faut leur jeter la pierre, presque tout le monde fait pareil. C'est juste que, pour la SNCF, c'est exacerbé par les médias et les privilèges qu'ils ont déjà.

Pour moi, tout le monde devrait faire des efforts, mais, au final personne n'en fait :
_ Pour les patrons, il faut maximiser le profit, donc moins de social. Avec eux, la dette serait vite réglé mais on n'aurait plus rien dans nos assiettes...
_ Pour les employés, ils ont trop peur de se faire gruger (à juste titre, notons le) et donc refuse en bloc toute reforme. Résultat, on se retrouve avec une dette qui grossit d'année en année.
_ Pour les dirigeants politiques, ils veulent tellement être bien vu par tous, qu'ils ne font plus rien...ou a dose homeopathique...bref, c'est l'impasse.

Pour l'année en cours, le simple remboursement de l'intérêt généré par la dette de la France est équivalent à la totalité de l'impôt sur le revenu. (Hop, un budget amputé de 30 %)

Ah, une dernière chose. Le plus gros employeur de France, c'est l'Education nationale, pas la SNCF.
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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyMar 29 Nov - 10:15

Je cite mes grands parents :
Citation :
Dans le temps, il y avait jamais autant de grèves et les cheminaux étaient tous très gentils et devaient faire beaucoup de travail, sans pour autant se pleindre.
Alors pourquoi maintenant ils gueulent


Citation :
Enfin bon.. Ca fait un peu démago, mais si les gens passaient pas leur temps à loucher sur les biens de leurs voisins en les critiquant.. Alors qu'ils pourraient avoir autant. Ce qui coute à l'état, ce n'est pas le peuple mais le luxe.

Je pense qu'il y a de çà ...
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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyMar 29 Nov - 11:23

Lol c'est vrai qu'en plus ils nous tirent la tronche ces cons de cheminots...Avec les emmerdes qui créent dans le pays pour faire profiter leur petit pactole de fin d'année alors que les quelques milliers d'usagers perdent une voir 2 journées de travail pour une gueguerre dont ils ne tireront aucun avantage, ils pourraient au moins nous faire un sourire...
Sincérement, autant je trouve justifier qu'ils fassent greve quand l'un d'entre eux se fait agresser, mais faut avouer (et là désolé si ça choque) qu' ils le cherchent bien...

(*roule toujours en bagnole*)
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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyMar 29 Nov - 16:26

une seule réponse:

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MessageSujet: Re: SNCF   SNCF EmptyMer 30 Nov - 21:16

Citation :
Outre les arguments de Manut, dans l'article SNCF forever, cinq points me semblent utiles à préciser.

1) Le texte qui précède prend l'exemple d'un conducteur de TGV. Un peu comme si l'on jugeait de la situation de tous les salariés de British Airways, agent d'entretien compris, à partir du salaire des pilotes de Concorde. D'ailleurs, les salaires des pilotes dans les compagnies aériennes sont bien plus élevés que ceux des conducteurs de train à la SNCF.

2) Les primes citées ne s'appliquent pas à tous les agents de la SNCF et ne sont pas forcément cumulables.

3) Les trains français sont parmi les plus performants et les plus réguliers du monde. Rares sont les pays où autant de villes, petites et grandes, sont desservies. Les partisans de la privatisation n'ont qu'à traverser la Manche pour voir ce qui s'est passé en Grande-Bretagne : fermetures massives de lignes, trains en retard, nombreux (et mortels) accidents. Au point qu'il est envisagé de re-nationaliser certains tronçons.

4) Il faut savoir ce que l'on attend d'un service public, question que le tract ne pose pas. Veut-on préserver un maximum de dessertes, des tarifs abordables (et encore...) ? Si oui, cela a un coût.

5) Comme toujours, plutôt que de hurler contre des "privilégiés", qui ne sont après tout que des salariés qui ont réussi, au fil de l'histoire, à obtenir de nettes améliorations de leurs conditions de travail (qui ne sont pas toujours idylliques pourtant), ne vaudrait-il pas mieux se demander comment faire pour que tous les salariés, du public comme du privé, puissent prétendre à des conditions approchantes ? Car c'est possible, ne vous laissez pas bourrer le mou !

Mais on entre là dans le domaine politique. La France est un pays riche (malgré ce que l'on veut nous faire gober), où le problème qui se pose est plutôt celui de la répartition entre revenus du capital et revenus du travail, ou des choix budgétaires (est-il raisonnable, par exemple, de sabrer dans les fonds de la recherche mais d'augmenter ceux de l'armée?). L'argent existe. Encore faut-il savoir à quoi on veut l'utiliser. Et décider, plus globalement, si le secteur public n'est là que pour assurer le strict minimum d'infrastructures économiques et sociales, ou si l'on souhaite qu'il joue un véritable rôle de redistribution des richesses.

FM

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