Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 de l'importance des mots

Aller en bas 
+22
Ultimus
Evy
Erkenbrand
Patachou
Astyanax2006
Setociel
Miss-Tick
DEL'VENIA
Coralys
Kimi
Ainorë
Ruffin
Lyaz
Milsséa Sanith
Lindisfänn
Volvic
Revers
Wen
dreuze29
kermo
Nespresso
lillith de loessian
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:03

lillith de loessian a écrit:



si j'en crois tout ce que je lis ailleurs sur ce truc, le sens donné par wen (le A.3.a) est utilisé au XIX et XX° s
notez que le mot ne s'utilise pas seul mais toujours suivi du nom. Sens anachronique pour ce qui nous concerne donc en prime.

Anachronisme... Euh... A quel époque se passe les RO au XV eme siecle ? Euh... Non... Donc, il n'y a pas vraiment d'anachronisme pour moi... Perso, ça me géne plus un PJ qui me parle comme si il sortait de la banlieu qu'un PJ qui utilise sire.
De plus les deux exemples datent peut etre de ces époques, mais trouve moi un contre exemple pour me prouver qu'au XVII eme, par exemple, on en faisait pas déjà l'usage...

Mais parlons d'anachronisme, si nous devions situer les RO à une époque, ce serait plus vers le XV eme siecle. Mais alors pourquoi ma PJ se promene avec un parapluie, alors que ceux ci ont été inventé plus vers le XVIII eme ? Pourtant des parapluie on en vends à Eau profonde... Que dire des persos qui disent "Mon dieu" dans un univers où il n'y a pas qu'un seul dieu ? Et les PJs qui commencent à me parler de bactérie, je dois réagir comment ? Que dire des PJ qui donnent l'impression de sortir d'une banlieu ?
Que dire des joueurs qui font des tonnes de fautes d'orthographe (Et je n'ose compter les miennes dans ce post) ?
Eh oui... Si on devait se préoccuper d'arranger le RP de tout ce qui disent sire au lieu de monsieur... Ben, faudrait penser à corriger d'autres anachronisme et abus de langage avant... Et on est pas là pour ça...

De plus si je me mettais à parler en vieux français d'il y a quelques siècles (et j'en suis bien incapable), je paris pas que beaucoup de joueurs puissent me comprendre.


lillith de loessian a écrit:

et prendre ce sens là en compte quand on le range a côté du registre familier, des plaisanteries, et des étalons ... pas pour paraitre plein de bonnes intentions et courtois je gage Wink
Tout dépent du contexte et de la personne en face...
Mais là où je voulais en venir, c'est que, et je le sais par expérience, je ne me bornerai pas à la définition du dico, mais plutot à celle que les joueurs donnent à ce mot.

lillith de loessian a écrit:

note pour wen : même si les origines linguisitiques ont surement une base commune, sire français et sir anglais n'ont absolument pas le même sens et absolument pas la même pronnonciation d'ailleurs. En anglais, même la prononciation doit differer entre sir et Sir reservé a la chevalerie. .
Ce qui n'empeche que cela peut etre à l'origine d'angliscisme ou de déformation du sens en français. Les mots ont avant tout le sens qu'on leur donne.


Et puis, comme il a été dit précédement, la plupart des PJ ici ne sont pas de simple manant...
Alors moi, je continuerai à user de sire et de messire que ce soir de manière courtoise ou de manière péjorative.

Suis je borné sur mon idée ? Peut etre.... Je prefere encore être borné sur ce genre de détail que sur autre chose.


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:25

Par ignorance, j'ai régulièrement nommé des gens Sir/Sire ou Messir...Par facilité également et ne voyant pas vraiment le souci...
L'utilisation de la classe de l'interlocuteur est une variante également : Mage Bidule, Confrère Machin, Père Truc, etc...Reste les guerriers qui peuvent se foutrent un doigt où je pense pour avoir un titre ahah...
Bref, je trouve bien plus choquant l'appelation d'une Comtesse Truc ou Duchesse de mes deux dans ces régions...Chacun se fera son opinion là dessus...
Bon sinon autre solution, on entend souvent dans les campagnes l'utilisation de Le ou La, du genre : "Hé, v'la t'y po qu'c'est LA Marie qui arrive 'vec ses gros sabots didiou d'vindiou, l'est t'y po charmante la donzelle avec LE Marcel qui lui court derrière crévindiou!"
Ca évite toute confusion des genres en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:32

Citation :
je trouve bien plus choquant l'appelation d'une Comtesse Truc ou Duchesse

En quoi est ce choquant si le titre a été acquis en RP ?

Citation :
Reste les guerriers qui peuvent se foutrent un doigt où je pense pour avoir un titre ahah...

Etre guerrier ne signifie pas être une merde sans le moindre intéret. Je rappel que les chevaliers sont des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:47

Les titres de noblesse se sont attribués aléatoirement en dépit de tout bon sens...Moi de même, jme ferai bien un archiduc sans terre tiens...
Je parle pas des titres honorifiques qui là en effet peuvent s'inventer etc...
Pour les guerriers c'était de l'ironie et ne méritait pas d'être relevé...
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:50

Reste donc l'alternative "Eh toi !" qui aura de tout temps été d'un grand secours pour tout ceux qui aiment se faire des amis ^^

Edit: correction d'une lamentable faute d'orthographe... comme quoi, 5 semaines de grêve ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:52

Personnellement, j'utilise régulièrement le Sire, Sir, Ma dame, ou autre, tout simplement parce qu'en effet, je préfère voir ces termes à connotation médiéval que des termes apparaissant comme plus moderne dans l'inconscient collectif.
Je serais aussi l'un des premiers ravis à voir les titres être utilisés plus régulièrement ("Maître es Lame" notamment) mais il est parfois difficile d'utiliser le titre d'une personne qu'on connait fort mal.
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:53

Ou bien "Hé Vous!", c'est beaucoup plus poli...
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:55

solution simple ... quand on connait pas quelqu'un, on se presente, du coup, il a votre titre, rang et nom ... par la suite, en toute logique, il se presente, et du coup ...

c'est pas bo la vie ?

farao
king

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:56

Les titres sont attribués en rp, et jamais aléatoirement. Je ne vois pas l'intérêt pour les nobles de nommer n'importe qui, en dépit du bon sens, dans la mesure où cela amoindrirait leur prestige.
Pour avoir une réelle considération, de toute manière, il faut que ceux-ci soient du fait d'un rp conséquent, cela m'étonnerait qu'on fasse grand état d'un Duc de pétaouchnok.

Je prend un exemple, le Comte Caelestius, d'une ça en impose, de deux on sait qu'il y a quelque chose derrière. La Duchesse de Termalaine, qui a dirigé Termalaine depuis déjà pas mal de temps. C'est sans intérêt ? Non... je ne trouve pas.

Arrêtons de dénigrer ceux qui ont acquis cette reconnaissance, faites-le en rp si c'est là le caractère de votre personnage.

D'ailleurs, le sujet initial était justement les appelations de personnages qui n'ont pas de titre normalement, qu'on a donc tendance à élever par des "messire" ou autres. Même si personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, car messire est moins évocateur que Comte, Duchesse, Marquise. Mais c'est peut-être par méconnaissance de l'étymologie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:57

Astyanax2006 a écrit:
Moi de même, jme ferai bien un archiduc sans terre tiens...

Rien ne l'empêche à ma connaissance, il y a même des BG validés qui le permettent.
De même il y a des gens qui ont des terres à perpète les oies qui n'interviendront jamais sur le Val, mais qui sont là. Jean et Eowynn par exemple, si mes souvenirs sont exacts.

Fais-toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:59

Je suis au courant...Ce n'est pas pour cela que je trouve cela légitime et acceptable...Mais j'avais déjà donné mon avis à ce sujet à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:06

Bah, c'est un RP différent pour le joueur, et qui n'impose rien aux gens d'en face, car justement, comme dit Lyalin ça vient de pétaouchnok-les-bains donc on fait ce qu'on veut. Je trouve ça intéressant personnellement de voir les diverses réactions, à partir du moment où le noble en question ne joue pas comme le paysan du coin mais fait l'effort de faire ressentir décalage, éducation et/ou préciosité. Molière n'utilisait pas la ficelle pour rien.

Un escroc faux noble utilisant ses titres en papier pour ses arnaques, ça doit être amusant aussi tiens.

Live and let die. Ha non, c'est pas ça.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:07

Sans doute le soucis vient du fait que la plupart des PJs, si héroïques qu'ils soient, n'ont aucun status dans la société du Val et donc n'ont a priori aucun titre particulier.

Certes, les personnes appartenant à des cultes ou à certaines factions obtiennent de facto un titre (Maître de l'Aube, capitaine...) mais pour le reste, à la rigueur l'argent qu'ils possèdent peut les faire passer pour des aventuriers bourgeois, auquel cas on peut donner du sieur et du dame, du damoiselle et du damoiseau c'est ce que je fais avec mes PJs d'ailleurs.

Les roturiers peuvent je pense donner du compagnon et plus généralement s'appellent d'après leur métier (mais les PJs sont presque tous aventuriers).

Dans tous les cas, autant dame est à peu près correct vu la situation des PJs, autant sire n'est pas du tout à sa place et peut facilement être remplacé par sieur.

http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=denomin
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:13

Le problème viens surtout du fait que beaucoup préfère jouer à kikitoutdur et le fait que d'autres aient des titres les rends vert de jalousie
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:20

Les titres et les hierarchies ne valent que s'ils sont partagés par tous. Un titre est un reconnaissance dans un systéme. Tout ceux qui sont en dehors de ce "systéme" ne sont pas reconnus par un systéme qui ne les a pas reconnus ( normal :p).

Donc: si une communauté de gouteurs de biéres, se donne des titres ronflants ( genre grand intendant de la mousse sacrée ) ça n'aura de sens que dans le cadre de cette communauté. Ce titre ne prendra de sens que si cette communauté est reconnu par le "systéme".

Donc un noble de Lorgol n'est reconnus que par Lorgol et les cités qui fonctionnent avec elle. Les titres divins font partis de ce systéme commun, ce sont eux qui sont véritalement connus et reconnus, bien plus que les guerriers anoblis.

Maintenant, on est dans un systéme qui prône bien plus le mérite que l'héritage. Un haut prêtre de Torm sera considéré et appelé par ce titre tant que ses actions répondront au titre qu'il aura. Mais la déchéance est possible et la considération peut changer ( d'ou le le principe de mérite ) Appeler quelqu'un par un titre c'est également le considérer comme tel, parce que ces actions sont en adéquations avec ce qu'il représente.
Il est donc difficile d'avoir de l'égard et de la considération pour des gens que leurs actions tendent à les faire passer pour des gueux.

Donc des prêtres qui parlent comme des chiffoniers, qui agissent comme des roubalrs n'ont forcément pas la considération du à un rang qu'ils usurpent à la vu de tous. Il en va ainsi pour chacun, les apparences ( du mons ce que l'on veut montrer) sont primordiales. Quelqu'un peut trés bien ne pas être noble, mais si ses actions le sont, ont aura tendance à le considérer ainsi et le nommer ainsi.
Avoir un titre, c'est bien, mais le remplir, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:24

Sauf que je constate que c'est une constante qui n'est pas basé sur ce que tu dis Volvic.

Soyons clair, que tu mérites ou non ton titre, ça n'empechera pas certains de ne pas t'appeler par ton titre.

Je devrai appeler Sarko mon ptit pote tient... (je prend Sarko comme n'importe quel président^^)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:25

oui Wen, c'est des anachronisme pire encore ... de même que parler de veines et artères au passage ..

jusqu'a ce que je joue un personnage masculin je ne m'étais pas rendu compte a quel point c'était systématique et a toutes les sauces ....

en l'espace de deux semaines, on a donné a mon pj des pouvoirs digne d'un paladinson d'eauprofonde ou d'un nasher de padhiver, des inconnus le saluait comme un noble distingué de trés haut rang possédant quantités de sujets( quand il est vétu de tissus elimés et délavé par les intemperies même si bien entretenu, le seul truc resplendissant de sa tenue étant son symbole divin )
on lui donna du chevalier quand il ne possede ni arme ni la carure et aprés qu'il se soit présenté comme prêtre ...
il y a quand même des limites ...
on peut rester courtois ou distingué sans tomber dans l'abus manifeste ou l'excés pour donner un petit air vieillot a un langage et ce de maniere inaproprié.

edit : merci kermo


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:28

Bah, tu resteras qu'un male à mes yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:30

Tout comme Cora restera une tarée aux yeux de tous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:30

Il est vrai que j'abuse du "Sir" en RP, mais à mon sens c'est plus une marque de politesse qu'autre chose (étrangement, c'est aussi pour la signification du Sire francophone que je ne l'utilise pas). Si ça dérange tant que cela, dites moi ce que vous souhaitez entendre Rolling Eyes Mais il faudra bien que la communauté se mette d'accord, histoire que cela ait le même sens pour tous et que certains ne prennent pas ça pour de l'impolitesse ou vous fassent un fromage pour pas grand chose (les gens ont l'art de se prendre la tête Razz).

Je ne reviendrai pas sur les divers titres de noblesse et autres. Je les utilise, ou non, en fonction de la situation.

Tant qu'on y est, vous trouvez ça vexant l'emploi des prénoms au lieu du nom de famille ? Tant qu'à faire je demande, car autant retenir les prénoms de la ribambelle de perso du val ça va, autant retenir tous les noms de famille, j'avoue avoir tendance à passer outre...
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi


Nombre de messages : 294
Age : 36

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:46

Lillith, si ton PJ avait pris la peine de se présenter et dire qu'il est Porte-bonheur de Dame Fortune (C'est ridicule comme titre, mais j'y peux rien xD) ou Seigneur Prêtre peu importe... On ne t'aurait pas appelé Chevalier, Sire, Monseigneur ou je ne sais quoi... -_-

Et... à mon humble avis (pour Evy) le prénom ne vexera pas grand monde.

Maintenant si un PJ se présente comme Diven, Mistral de la Reine de l'Air, et que tu apprends par ailleurs que son prénom c'est Jules. Je pense qu'il ne prendra pas forcement bien que tu l'appelles Jules, Monsieur Jules ou Sire Jules... Pour moi, on se présente de la manière dont on aimerait être nommé. Il aurait pu dire qu'il s'appelait Jules, s'il l'a pas fait, c'est qu'y a une raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:51

c'est bien souvent la premiere chose que je fais, me présenter justement quand je m'adresse a des inconnus ....
( j'ai pu "oublier" quelques fois .. mais quand même -_- )
et Si justement, aprés ses présentations on continue de lui donner du sire noble machin monseigneur, messire chevalier et j'en passe ... du vrai n'importe quoi ...
tu rectifie une fois, deux fois ... a la troisieme tu prend le perso en face pour un cretin congénital ou un abruti finit .... pas trop le choix ... surtout quand les rectifications ont lieu le même jour, dans la meme heure, dans la même conversation ....


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi


Nombre de messages : 294
Age : 36

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:55

Ah bah dans ce cas si tu le leur as dit, oui tu peux les considerer comme des crétins -_-

Je comprends mieux ton post, en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 16:27

Astyanax2006 a écrit:
Je suis au courant...Ce n'est pas pour cela que je trouve cela légitime et acceptable...Mais j'avais déjà donné mon avis à ce sujet à l'époque...

Jean avait acquis le titre de Comte de Naksul en ayant été adopté. A la mort de son père, il a reçu un document (du staff^^) comme quoi il récupérait le titre et les terres.

Ensuite, il s'est mis en tête de conquérir Termalaine. Il voyait déjà la petit Eowynn à l'époque, et je ne trouvais pas d'excuses rp qui aurait pu expliquer le fait que mes terres n'étaient pas mapper et que donc je ne pouvais pas l'y amener.

Quand j'ai pu prendre Termalaine, constantin nous a demandé de choisir un titre; je sais que choisir Duc était parfaitement ridicule, mais Jean ne voulait pas se ridiculiser auprès d'Eowynn en quittant la terre de Cultus (son papa) pour celle arride et gelée de Termalaine et en plus avec un plus petit tritre que celui qu'il possédait déjà légalement.

C'est idiot n'est-ce pas ?^^

Comme Duc est passé, ça donnait Jean Comte de Naksul Duc de Termalaine Heaume noir de Cyric.


wala wala vous savez tout; j'ai bien conscience que Duc était beaucoup trop, mais j'agissais en connaissance de cause pour ma belle xD
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:49

Evy a écrit:
Tant qu'on y est, vous trouvez ça vexant l'emploi des prénoms au lieu du nom de famille ? Tant qu'à faire je demande, car autant retenir les prénoms de la ribambelle de perso du val ça va, autant retenir tous les noms de famille, j'avoue avoir tendance à passer outre...

Suis plus d'accord avec çà. c'est d'ailleurs pas anodin pour moi que Ruff n'en ait plus de nom de famille.

Ceci-dit... Pour une fois qu'on a des gens qui sont polis en face de nous, on va pes leur demander de l'être moins. C'est quand même plus agréable de se voir apostrophé "Sire", "Messire" ou "Dame" sur le Val, quand bien même c'est ue usurpation de pouvoir, que ce qu'on vie en IRL où c'est tout juste si on ne nous aboie pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'importance des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'importance des mots   de l'importance des mots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'importance des mots
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits mots écrits
» Petits mots écrits
» Petits mots écrits
» [mots juste pour rire]
» Problèmes sur certains mots de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: