Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Divination

Aller en bas 
+5
Setociel
dreuze29
Revers
Volvic
szadek villemage
9 participants
AuteurMessage
szadek villemage
Apprenti posteur utile
szadek villemage


Nombre de messages : 276
Age : 33

Divination Empty
MessageSujet: Divination   Divination EmptyMar 4 Déc - 17:56

Voila je me demander Rp parlant comment fonctioner la magie de la divination jusqu'ou un personage peut il lire l'avenir et que peut il savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMar 4 Déc - 18:00

En fait le futur n'est jamais écrit et jamais clair. Le plus souvent il s'agit de formes symboliques, d'images archétypales qui vont donner une synthése des futurs probables dans une vision plus ou moins évanescante.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMar 4 Déc - 18:03

en ce qui concerne l'avenir, il y a trois choses dans DD:

-Des visions floues et allégoriques, comme le dit volvic

- Une probabilitée (comme le sort "analyse de la réussite") ou le sort t'indiques les "chances" qu'il y a que le problème que tu poses se réalise.

- Une réponse en Oui ou Non à une question posée (sort "aperçu de la vérité").
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMar 4 Déc - 18:05

Volvic a écrit:
En fait le futur n'est jamais écrit et jamais clair. Le plus souvent il s'agit de formes symboliques, d'images archétypales qui vont donner une synthése des futurs probables dans une vision plus ou moins évanescante.

En gros, si tu peux comprendre cette arcane et en tirer une action, tu as ta réponse .

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMar 4 Déc - 18:07

En gros sur une armée attaque luskan dans un future proche ou lointain, il peut voir des symboles de sang et voir qu'il y aura une attaque mais pas voir qui va gagner?
Revenir en haut Aller en bas
Illiop
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 65
Age : 38

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMar 4 Déc - 18:10

La "divination" (au sens école de magie) dans les RO regroupe surtout les moyens magiques d'obtenir des informations, que ce soit par l'espionnage (scrutation), l'analyse (identification, détection ...) ou les sorts un peu à part tel que "Mythes et Légendes" qui permet de connaitre l'histoire d'un objet, d'un lieu ou d'une personne/créature.

Pour ce qui est de la divination au sens "prédire l'avenir" ceux qui connaissent "Morrowind" (et sa suite pas franchement géniale en comparaison : Oblivion) ont une idée de la façon dont je vois la chose, je pense en effet que les prédictions possibles sont plus ou moins de cet ordre là, c'est à dire que dans les Elders Scrolls, l'avenir se modifie sans cesse, les fameux parchemins se modifiant sans cesse au fur et à mesure que les événements modifient l'avenir qu'ils prédisent, ne prenant leur forme définitive que lorsque la prédiction s'est effectivement réalisée. En revanche, les évènements les plus importants sont les plus durs à modifier et donc au final, il est possible de savoir en gros ce qui peut arriver, mais impossible d'en connaitre les détails.

Donc la divination est possible, mais le libre arbitre aussi et donc dés qu'une prédiction est faite, elle deviens caduque, celui l'ayant fait et ceux qui en ont eu connaissance modifiant l'avenir par ce seul savoir, précipitant un évènement en voulant l'éviter et inversement empêchant un évènement de se produire en cherchant sa réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMar 4 Déc - 18:13

Si tu vois un aigle noir attaquer un aigle gris, jetant ce dernier au sol, tu pourras te dire que tout prédispose à une Victoire de Lorgol sur Luskan, mais si tu prépares bien les défenses, que tu assures tes positions et que tu refassses encore une vision, tu pourras constater quelle aura changé ( ou pas d'ailleur Very Happy) et qu'un aigle blanc viendra picorer l'aigle noir qui retournera dans les airs. Là tu comprendras qu'une aide de padhivers sera salvatrice. En gros : Il ya le sens de l'histoire et le choix de ses acteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
szadek villemage
Apprenti posteur utile
szadek villemage


Nombre de messages : 276
Age : 33

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMar 4 Déc - 23:23

Ce que je veux dire par exemple une personne me demande de lire son avenir qu'ai je le droit de lui révélée et qu'ai je pas le droit de lui dire ( dois je inventer son avenir ou m'entretenir avec le joueur en question pour que je dise ce qu'il veux entendre?)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMar 4 Déc - 23:27

tu lui dis que tu peux pas parce que tu es nécro et que la divination est l'école interdite de la nécro tongue
Revenir en haut Aller en bas
szadek villemage
Apprenti posteur utile
szadek villemage


Nombre de messages : 276
Age : 33

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMar 4 Déc - 23:28

Heu....exact mais je comptez faire un nouveau personnage^^ c'est pour sa que je pose toute ces question^^
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMar 4 Déc - 23:42

Logiquement, l'école interdite, on la choisit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMer 5 Déc - 1:23

sur nwn c'est divination, sur DD2 aussi, et dans DD3 ma bibliothèque magique me souffle que si on ne prend pas divination c'est deux autres au choix etc
Revenir en haut Aller en bas
Illiop
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 65
Age : 38

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMer 5 Déc - 1:26

dans DD3, divination ne peut pas être prise en école interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion


Nombre de messages : 484
Age : 52

Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination EmptyMer 5 Déc - 13:15

En gros tu peux faire joujou avec des runes , chose que les devins font souvent pour de petites divinations , quand à ce que tu peux dire ...hébien tu es libre d'inventer sans soucis (genre voyante irl qui te parle avec des généralités sans trop se mouiller et ou tout le monde y trouve son compte) et de toute façons lorsque que tomberas sur une vision à peux prés exacte ou importante , elle te sera soumise via un anim ou dm.

L'avenir n'est pas une science exact comme déjà expliqué par les collègues plus haut. D'un présent découle une multitudes d'avenirs toujours en évolution en fonction du nouveau présent qui s'écoule. et donc, de là à savoir que demain à 19h45 un pigeon va passer au dessus de Luskan et lacher une fiente sur le casque du garde de faction en face de l'auberge ... hum... ouaip peut etre ...ou pas ...

Quoi qu'il arrive les messages divinatoire seront toujours au bon vouloir du dm, pour faire évoluer une quête où pour semer le trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divination Empty
MessageSujet: Re: Divination   Divination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: