Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Familiers

+5
Zax
lillith de loessian
Dagar BriseRoche
Semper fidelis
Arya
9 participants
AuteurMessage
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya

Habitat : Aude

Familiers Empty
MessageSujet: Familiers   Familiers EmptyMar 20 Nov - 23:11

Bonsoir à tous! Voilà je me pose plusieurs interrogations sur ces curieuses bestioles que sont les familiers.

1) LA CREATION

Comment l'arcaniste tisse t'il ce lien avec son familier?

2) POSSETION

Là, je sais que le mage peut voir par les yeux de son familier, et communiquer avec par télépathie; les deux sur une distance de 1.5 kilomètres. Le familier agit toujours selon son inteligence / sagesse.

3) L'INVOCATION

Comment cela ce passe t'il? Peut t'on ramener de n'importe ou son familier qui traine on ne sait ou? Ou l'invocation sur NWN représente le mage qui appelle son familier?

4) LA MORT

Lorsque le familier meurt, le mage doit t'il en trouver un autre, en plus d'être blessé?

Voilà, merci d'avances pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMar 20 Nov - 23:50

Je vais répondre assez simplement:

1) LA CREATION

On ne crée pas un familier... On se lie à une créature existante qui devient alors une créature magique, plus intelligente que toutes les créatures de sa race. Cette liaison se produit suite à un rituel d'une heure ou de 24 heure, je ne sais plus. Je devrais pour cela retrouver mes sources décrivant le sort d'appel de familier. Bref, il y a tout un sort à lancé, mais ce sort prend du temps. Ce sort doit être lancé en présence du familier, ou tout du moins, en étant proche de lui, dans le même plan.

Pour le cas du diablotin, il faut d'abord l'invoquer avant de se lier à lui (les diables et démons ne sont pas communs sur le Plan Matériel).

2) POSSETION

Ben, tu as la réponse dans ta question... Donc pas besoin d'en rajouter.

3) L'INVOCATION

En fait, ce n'est pas une invocation. Sur NWN, l'invocation de familier représente en fait le sort de "poche à familier". Ce sort crée un petit trou dans le plan matériel qui permet au mage de "ranger" son familier dedans. Quand il le désire, le mage le laisse alors ressortir. Ainsi, le familier voyage toujours en compagnie du mage, sauf si celui ci ne le "range" pas.

Bien sûr, si tu utilises un sort d'invocation normal (le sort d' "appel" ou de "portail"), il y a moyen que tu "vises" ton familier, vu que tu connais son nom, sa race et souvent l'endroit ou il se trouve. A ce moment là, tu invoques ton familier près de toi. Mais il faut utiliser le sort en question, lvl 9 pour le portail.

4) LA MORT

Quand ton familier meurt... Il meurt comme toute autre créature de sa race. C'est à dire:

Une panthère meurt... et il faut en trouver un nouveau (de familier).
Un diablotin est renvoyé dans son plan, mais est par le même fait libérer de la domination imposée par le rituel de lien. Ainsi, le diablotin n'est plus ton familier. (en effet, un extérieur invoqué qui meurt sur le plan matériel ne meurt pas vraiment, mais est "chassé" dans son plan d'origine). c'est pareil avec tous les familiers de race extérieures.
Arya
Arya

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMar 20 Nov - 23:53

Merci pour ces informations Soron Smile Je ne savais point comment ma PJ devait réagir à la perte de son familier.
Semper fidelis
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Semper fidelis

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMar 20 Nov - 23:55

4) LA MORT,

Petit rajout (sauf si je me plante) Très souvent quand un familier meurt, le mage/sorcier est en deuil/depression et subit très souvent une grosse vague de désespoir. Le familier est bien plus qu'un animal de compagnie.

Par exemple j'ai eu un mage qui s'est laissé mourir de chagrin après avoir tué malencontreusement son familier au combat.
Arya
Arya

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 0:05

Citation :
Par exemple j'ai eu un mage qui s'est laissé mourir de chagrin après avoir tué malencontreusement son familier au combat.

Ma PJ réagit justement un peu de la sorte Smile

NOTA: D'après Dagar il faut attendre aussi un ans et un jour pour pouvoir avoir un nouveau familier.

Dernière édition par le Mer 21 Nov - 0:26, édité 1 fois
Invité
Invité

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 0:23

Oui oui... J'ai répondu de tête, mais c'est exact... Y a tout le côté déprime en plus.
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 0:26

Appel de familier. Le magicien a la possibilité d’appeler un familier, ce qui lui demande une journée entière et des composantes matérielles valant 100 po. Un familier est une créature magique qui ressemble à un petit animal, mais plus résistant et plus intelligent. Il est autant le compagnon que le serviteur du personnage.
Le magicien choisit le type de familier qui répond à son appel. La puissance du familier croît avec celle de son maître.
Si le familier meurt ou si le magicien le renvoie, le personnage doit jouer un jet de Vigueur (DD 15). En cas d’échec, il perd 200 PX par niveau de magicien (en cas de réussite, ce total est réduit de moitié). Le nombre de points d’expérience du personnage ne peut jamais tomber en dessous de 0 suite au décès ou au renvoi de son familier. Un familier tué ou renvoyé ne peut être remplacé avant un an et un jour. Les familiers peuvent être ramenés à la vie de la même manière que les personnages, mais eux ne perdent alors pas de niveau (ou de points de Constitution).
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 4:32

a noter que le familier est, et de loin, bien plus qu'une simple bestiole.
C'est un compagnon 24/24 auquel le mage est lié de maniere trés profonde.
on pourrait même dire que le familier d'un "mage" est comme une partie du mage lui même bien que possedant un esprit distinct
la relation mage/familier n'est pas anodine.
Aprés ... franche amitié, amour fou, relation maitre esclave ou autre, cela dépend grandement du caractère de chacun.
Le familier renforce aussi les pouvoirs du mage ( bonus et capacitées divers et variés selon le niveau mais never le gere pas me semble ) ce qui explique (en partie) que même les plus vils des mages auront souvent un familier.

Sa mort ou disparition sera toujours un grand coup porté au mage, autant mental que dans son pouvoir.
Arya
Arya

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 8:33

Je rajoute donc une question: pour ramener un familier à la vie ingame; faut t'il d'abord faire une requête aux DMs s'il vous plais (s'est un rez rp mais bon... Ce n'est qu'un familier après tout, pas un personage)?
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 8:38

Globalement la majorité des trucs sur les familiers ne sont pas gérés. Donc si votre familier meurt, vous faites ce que vous voulez Razz
Celithrar
Cyric
Celithrar

Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 11:57

Je profite de ce Topic pour poser une question au sujet du familier et de son utilité IG.

En fait mon perso (cf bannière) à une fée en tant que familier, mais je me suis permis de la faire rp. Je l'ai donc affublé de sentiments propres, d'un caractère spécial etc...

Ai-je le droit de le faire? Peut-on considerer un familier comme un autre "perso" - plus que mineur bien sûr! -? Les familiers ont-ils des sentiments propres? Sont-ils avant tout des êtres vivants doués d'une conscience?....
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 12:03

Oui bien sûr. Cela peut même apporter des RPs sympathiques de jouer son familier...

Certains jouent même leurs possessions, aprés tout est histoire d'imagination Wink
Celithrar
Cyric
Celithrar

Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 12:09

Citation :
Cela peut même apporter des RPs sympathiques de jouer son familier...

Ca c'est sûr! C'est vraiment super interessant de jouer une créature totalement differente! En plus ça peut permettre de relancer un perso qui s'essoufle... Merci!
En fait je demandais ça par rapport au BG, parce que si on rp avec un familier, il serait donc considéré comme un perso à part entiere, donc un BG serait necessaire. (peut-être que je m'enflamme et que je me fait des films tout seul là!)
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 12:26

Tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Si c'est pour RP tranquillement, (et pas considerer que ta fée convoque un fiélon xD) voir fouiner un petit peu, passer par les trous de serrure ou quoi... pourquoi pas, mais attention à ne pas en faire une arme de destruction massive, c'est toujours pareil ^^

Cela dit, les scribes te répondront sans doute bien mieux que moi...
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 13:48

Kimi a écrit:
Tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Si c'est pour RP tranquillement, (et pas considerer que ta fée convoque un fiélon xD) voir fouiner un petit peu, passer par les trous de serrure ou quoi... pourquoi pas, mais attention à ne pas en faire une arme de destruction massive, c'est toujours pareil ^^
Les familiers dans NwN sont certes des familiers d'archimages, mais ça reste du léger par rapport au mage en lui-même. Une fée ou un méphite de feu ça peut être très amusant à interpréter dans certaines situations, pour le reste les familiers ont aussi une fiche de perso et des contraintes liées à leur nature.
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 14:47

Les PJs aussi ont leur fiche de personnage, et ça n'empêche pas certains de jouer les supermans en emote. Je soulignais juste ce point là.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 15:50

Comme toujours: la réalité ne vaut que si elle est partagée par tous.
Semper fidelis
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Semper fidelis

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMer 21 Nov - 19:41

Ca me rappelle un mage qui faisait du rp avec son familier faute de pj sur le serveur *nostalgie* drunken
Contenu sponsorisé

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers Empty

Familiers
Page 1 sur 1