- Citation :
- Nom du compte joueur forum : LeCafardPoisseux
Nom du compte joueur module : Violaine de Thraste
Nom du perso : Violaine de Thraste
Race : Humaine
Age : 37
Alignement : Loyal Mauvais
Religion : Bainite
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 15prêtre/10guerrier
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Morgenstern/destruction, mal
Langues : Commun
Trait de Caractère : Sarcastique et autoritaire. Va préferer les actions réfléchies à celles crées sous un feu d'action quelconque. Déteste qu'on lui désobéisse, elle tentera d'étaler et étendre son Culte avec le plus de ferveur possible, au pied de la lettre.
Description physique : Une carrure sèche et musclée, des épaules larges, un corps qui a reçu un entraînement pointu. Une voix grave et puissante, qui semble grésiller, comme si elle avait sans arrêts la voix enrouée, sans perdre la force des sons. De taille assez grande. Son visage est carré et possède des paumettes osseuses et des lèvres fines pincées. Ses yeux sont à la normale légèrement éffilés, mais il lui arrive très souvent de les agrandir lors de réflexion ou quelconque effet néfaste. Ses doigts sont longs et fins, squelettiques, en contradiction avec ses bras qui possèdent une certaine musculature afin de manier son arme et bouclier. On dirait que toute chaire lui a été ôtée pour ne montrer que ses os et ses muscles. De longs sourcils noirs semblent pointer tout le temps vers le milieu, comme en perpétuelle tension. Ses cheveux noirs. Quelques tics apparaissent fréquemment sur son visage, plus ou moins intensément, cela dépend des situations.
Caractéristiques de base :
FOR : 14
DEX : 10
CON : 12
INT : 14
SAG : 14
CHA : 14
Caractéristiques de base level maxi (si j'y arrive en vie) :
FOR : 16
DEX : 10
CON : 12
INT : 14
SAG : 18
CHA : 14
Violaine de Thraste
Alors qu'elle se dirige à pieds vers Targos, le vent vint lui ramener de nombreux souvenirs en plus des flocons saisonniers.
Elle habitait une contrée lointaine. Troisième enfant d'une maison pauvre. L'Eglise de Baine était la religion la plus présente dans cette ville qui vivait sous le joug de la terreur du temple et de ses dirigeants. Les rapts d'enfants y étaient coutumiers. Mais Violaine ne se fit pas enlever mais offerte au culte par ses parents à l'âge de ses 9 ans contre une maigre somme d'argent.
Cette peur que dégageaient ces hommes armés rien qu'en invoquant le nom de leur Dieu la fascinait en la terrifiant autant. Mais elle comprit quelques mois après sa vente qu'elle pourrait elle aussi terrifier les autres.
Trop jeune au départ, elle passa de longues années à servir et préparer la cuisine avec bien d'autres pour les soldats ou prêtres. Elle avait vu nombreux de ses compagnons se faire transpercer la gorge ou le coeur parce qu'ils avaient mal servi ou mal répondu.
Elle apprenait la discipline, l'obéissance. Elle apprit à accepter le sort de ceux qui avaient mal agi. L'humiliation était presque quotidienne. Elle priait Baine de l'épargner chaque matin, de peur de recevoir le même sort que ses défunts collègues.
Elle avait 13 ans. Un matin on choisit au hasard un grand nombre d'esclaves. Ils assistèrent à une célébration morbide. Un autel noir d'obsidienne s'élevait sur l'estrade de pierre sculptée. Derrière reposait un trône imposant, noir, vide, d'où émanait une tension morbide, pesante et effrayante. Elle fut enchaînée avec d'autres enfants et hommes esclaves ou venant de la cité.
L'ambiance sentait l'humidité et le sang. Une main noire sculptée lévitait avec une lenteur oppressante au centre de l'autel. Le prêtre psalmodiait des prières que les fidèles reprenaient ou complétaient dans un choeur grave et sombre.
Le petit groupe d'esclaves tremblait comme un seul homme, nombreux pleuraient, les cris s'élançaient juste après les coups de fouets qui claquaient, ne rompant cependant pas le fond de gémissements. Violaine priait le Seigneur Noir de l'épargner, et lui fit promesse qu'elle continuerait de le servir dans les moindres tâches, des plus ingrates aux plus honorables, qu'elle lui offrirait sa vie pour peu qu'il sauve à cet instant la sienne. Combien avaient-ils prié comme elle?
On détacha dix villageois ce soir là. Ils furent mutilés, humiliés, les cris arrivant à peine à camoufler quelques paroles des chants des fidèles qui se réjouissaient du spectacle de l'offrande. Dix villageois furent offerts au Seigneur comme offrande, achevés par des coups de fouets après une peur extrême qui versait de l'urine en plus du sang sur les dalles.
Mais ce soir là, Violaine ne fut pas tuée, juste battue avec d'autres et obligée de voir le massacre et de prendre goût aux prières et aux cris des fidèles et villageois. Ce soir là, elle ne fut pas offerte, mais elle s'offrit elle même.
Pour elle, avoir été épargnée constitua un signe qui n'était pas dû au hasard. Elle continua de servir l'Eglise avec un peu plus d'apaisement à travers ses travaux ingrats pour les troupes et l'enceinte. Elle passa ainsi de longues années a prier Baine intérieurement avant de boire ou de manger, imitant les fidèles reconnus. Elle devait sa vie aux choix de ce Dieu si présent dans les mentalités d'ici, qu'elle faisait tout pour continuer d'avoir sa protection.
Elle avait alors 16 ans. On réunissait un jour tous les esclaves qui travaillaient au sein de cette cité pour le temple et troupes Bainites. Violaine avait entendu la veille qu'il y avait une sélection pour recruter des combattants, les former pour gonfler les troupes qui s'étaient amaigries suite à un dernier raid sanglant.
Le matin lorsque la trompe sonna, Violaine se pinça fort les joues pour les teinter et lui donner un air de bonne santé. Elle se forçait à avoir un port de tête élégant et à se tenir droite pour avoir l'air un peu moins maigrichonne. Les servants et plusieurs habitants de la ville s'alignèrent et les chefs de guerre passaient au travers, observant les carrures et les regards après un discours enflammé adressé au Seigneur Ténébreux. Plusieurs furent désignés et certains durent se battre contre d'autres pour les tester.
Un Bainite passa devant la ligne où était Violaine, désigna un bon nombre d'hommes et s'arrêta devant l'adolescente. Il l'attrapa par les cheveux pour lui tirer la tête en arrière et lui ouvrit la mâchoire pour observer sa dentition. La jeune fille était assez sèche physiquement, sa musculature légèrement développée grâce aux tâches quotidiennes. Il observa son teint, sa façon de se tenir puis la tira par l'épaule pour la sortir du rang et l'envoyer avec l'énorme groupe qui avait été sélectionné.
Elle n'était pas la seule fille, tous sexes étaient bienvenus pour servir et honorer la puissance Bainite.
Elle reçut dès lors un entraînement difficile de soldat et de fidèle. Elle se fit une place au sein des troupes, voyant désormais les autres esclaves la servir lors des tablées. Elle appréciait cela. Elle pouvait aller prier Baine avec les autres avant de boire ou manger. Elle pouvait prendre les armes pour ce Dieu qu'elle côtoyait depuis sa tendre enfance.
Elle avait alors 22 ans.Elle assista à de nombreuses batailles sous le nom du Ténébreux et jouissait d'avoir acquit cette force d'esprit, cette discipline mentale et physique au sein d'une armée Bainite, fière de verser du sang en l'honneur du Seigneur Noir. Elle était certaine qu'elle vivrait plus longtemps que les imbéciles qui priaient d'autres Dieux. Elle se sentait depuis toujours sous la force de Baine. Elle voulait propager la Sombre Terreur qu'elle avait ressenti elle même au plus profond de ses tripes dès son plus jeune âge.
Elle le priait régulièrement. Assistait à toutes les cérémonies organisées par les Hauts Prêtres. Elle entendait les lourdes mélopées et se faisait un plaisir à pouvoir les connaitre par coeur et les chanter avec les autres adeptes. Elle participait à l'humiliation et la torture des êtres choisis, remerciant son Dieu de l'avoir épargnée jusque là.
Elle, qui entendait les dogmes depuis ses 10 ans voire moins, les redécouvrait d'une manière nouvelle après le jour où elle avait été choisie pour combattre et propager le pouvoir de Baine à travers ses combats. Elle retenait le dogme, se l'appropriant chaque jour, tentant d'appliquer à la lettre les paroles de son Dieu, lui obéir corps et âme.
De nombreuses années passèrent durant lesquelles elle devint initiée d'un prêtre qui l'avait repérée avec d'autres novices. Respecter son supérieur et lui obéir au doigt et à l'oeil, le saluer bassement ou lui embrasser les pieds, dépendants des humeurs de ce dernier. Elle pouvait dorénavant tenir les coupes de sang ou participer à l'ouverture d'une cérémonie. C'est lors de ces rituels qu'elle se sentait le plus apte à comprendre et communiquer avec son Dieu. Les paroles du Haut Prêtre résonnaient dans sa tête et lui redonnaient une nouvelle ferveur à les appliquer avec le plus de dignité possible. Les dogmes murmurés auxquels elle se soumettait avec le plus de rigueur possible et qu'elle acceptait chaque jours comme dirigeants de sa vie et de celles des autres lui apparurent avec une clarté et une évidence telle, qu'elle les avait intégrés au plus profond de son âme.
"Ne sers personne d'autre que moi. Crains moi toujours et assure toi que les autres me redoute plus encore. La main noire finit toujours par abattre ceux qui se dressent contre elle. Défie-moi et tu mourras. Et ta mort elle même t'apprendra la loyauté, car je te forcerais alors à m'obéir. Soumets toi à moi, car ce n'est qu'ainsi que tu obtiendras la puissance que tu recherches. Ceux qui ne bénéficient pas de mes conseils finissent toujours par laisser échapper le pouvoir qu'ils détiennent."Ce soir là les volutes de fumée eurent une odeur particulière. Les tambourinements et le bourdonnement des chants des fidèles parurent augmenter au fur et à mesure de la cérémonie, pour provoquer soudainement un vide dans l'esprit, et un néant. Elle n'entendait plus. Cantonnée à un temps qui la figeait, elle vit défiler devant elle des montagnes enneigées derrière un temple sombre et fier d'où s'élevaient de nombreux drapeaux de la Main Noire. Une ambiance qu'elle connaissait si bien vint l'étreindre et les montagnes se teintèrent de noir et de vert pour ne créer qu'une enveloppe sombre autour d'elle, dans laquelle elle s'abandonna. Elle crut que le temps n'existait plus, elle sut qu'elle avait compris, et que son Dieu l'avait reconnue digne de ses services.
Elle avait 28 ans.Assommée par la vision, elle reprit connaissance quelques heures plus tard. Suite à cet évènement elle gagna le nom de Soeur auprès de son temple et des adeptes. Elle put s'exécuter pleinement dans les cérémonies, participer comme dirigeante de ces rituels. Elle ne cessa cependant les combats auprès des troupes, les dirigeant avec ses prières et celles de ses autres Frères, les aidant à propager la Sombre Terreur. Elle plaçait son Dieu, sa puissance et sa tyrannie avant toute autre chose depuis des années.
Elle développa le sarcasme et l'autorité, et apprit à faire mûrir ses projets pour ne pas les exécuter sous un mouvement incontrôlé ou irréfléchi. Au fil des années elle se fit une place de fer dans les murs de cette cité où cette religion était la plus respectée, à côté d'autres prêtres. Elle n'oubliait cependant pas la vision qu'elle avait eu, et souhaitait plus que tout autre étendre la volonté de son dieu.
Elle décida suite à une cérémonie où elle se sentit fin prête, de s'en aller pour trouver le lieu de sa vision et suivre le désir et la volonté du Ténébreux. Ses recherches l'entraînèrent vers le val de bise où elle apprit que la ville du Nord avait été pendant des années dirigée par l'Eglise de Baine. Arrivant à Lorgol, elle apprit que dorénavant le culte de Baine était cantonné à Targos. Suite à quelques jours de voyage, elle arriva à sa destination.
La Dame de la Main s'arrêta alors devant les portes de Targos, avec un sourire pincé qui en disait long sur la satisfaction qu'elle pouvait ressentir à cet instant.
Elle a alors 37 ans...