Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

l'épée batarde

+7
Cyprien Lefebvre
Astyanax2006
Patachou
Ruffin
Volvic
Kimi
Alkar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patachou
Posteur utile
Patachou

Habitat : HYPERVITESSE !!

l'épée batarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'épée batarde   l'épée batarde - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 3:55

Hmmm, une ébauche de réponse peut être qui se formule dans ma tête sans avoir la moindre prétention scientifique:

Le poids? Le poids du cavalier en armure de plate complète, avec tout son matériel, qui est peut être encombrant pour la bestiole. Ou le même poids qui, avec la force d'inertie, ferait tomber le cavalier de sa monture au moindre arrêt brutal de la bête.

M'enfin ça reste de la spéculation, et comme je n'ai pas la moindre expérience en chwaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'épée batarde   l'épée batarde - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 11:54

Le poid du cavalier n'était pas un problème pour un cheval de bataille... Dans le sens ou si le cheval s'arrêtait net, en ligne droite, le cavalier ne tombait pas, même en armure lourde (blocage au niveau de la selle qui lui remontait devatn le ventre + force du cheval lui même pour le garder sur lui... et pas se le prendre dans le cou).

Les chevaux de bataille... C'était des mastodontes. On a plus un seul cheval qui leur ressemble dans les chevaux montés maintenant. Les plus proches sont les chevaux de trait (pour la période ou les chevaliers portaient de super grosses armures et le cheval aussi). Néanmoins, les races des gros chevaux de bataille moyennageuse n'ont pas été conservée telle quelle.

En effet à la renaissance, les armures se sont allégée, vu leur inefficacité à protéger du mousquet et autres armes à feu. On a alors monté des chevaux plus élancés, plus "joli" tout en étant plus efficace au niveau vitesse de pointe/endurance et surtout plus léger.
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: l'épée batarde   l'épée batarde - Page 2 EmptySam 10 Nov - 3:27

hurmf, un cheval de bataille lourd c'est le genre percheron (d'ailleurs le stock francais est issu d'une saisie des chevaux lourd de bataille arabes)...

Le percheron est un cheval de grande taille, de hauteur au garrot de 1,65 à 1,85 m et dont le poids adulte peut atteindre de 900 à 1200 kg .

Un cheval de selle adulte pèse en moyenne 500 kg ...

pas sur qu'un percheron sente trop la difference d'un cavalier armuré ou pas sur son dos .
Patachou
Posteur utile
Patachou

Habitat : HYPERVITESSE !!

MessageSujet: Re: l'épée batarde   l'épée batarde - Page 2 EmptySam 10 Nov - 14:07

Eh! Doucement avant de m'incendier! C'était une des tristement célèbres théories de 2h du mat'! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'épée batarde   l'épée batarde - Page 2 EmptySam 10 Nov - 14:47

J'aime brûler les maires... tu le sais bien mon chou !!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'épée batarde   l'épée batarde - Page 2 Empty

l'épée batarde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2