Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Insulter les dieux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyLun 5 Nov - 19:14

Ceci n'est pas véritablement une plainte, mais une constatation...

Il y a beaucoup de monde, parce qu'il n'aime pas tel ou tel faction, qui hurlerons, par exemple : "Cette larve de Cyric", ou encore "Cette raclure de Tyr"...

C'est vrai que je suis très porté sur le RP religion... mais peut-on se calmer avec les insultes directs envers les dieux ?
Alors, oui, les cycys passent leur temps à insulter les autres divinités.... "Divinités paiennes, impies, tout ça..." mais, sauf erreur ponctuelle, nous utilisons généralement des sobriquets du genre : "La Catin, l'Injuste, l'Infirme, l'Imposteur, l'Usurpateur", et ne nommons jamais la divinité en question....
enfin, généralement, on ne dira pas cette raclure de botte de Baine....

Nous sommes sur un univers qui donne une grande importance aux divinités... Ce genre de chose, ce devrait être malédiction directe... "la fois où on a profané un autel d'Umberlee, on s'est fait maudire direct par l'anim en charge de l'action.... (et j'ai trouvé cela normal.)

Piétinnez un symbole saint en pleine rue, c'est limite.... insulter directement la divinité, c'est limite aussi...
alors soit, ils ne sont pas omniscient... mais lorsqu'il y a un croyant dans le coin, ils finiront par être au courant.

Sincèrement, quand on traîte les cyricistes de rat... ça ne me dérange pas... c'est normal.. (bisous denis.)
Quand on dit, en parlant de Cyric : le dieu fou... ça ne me dérange pas...

Cependant, lorsqu'on balance ce trouillard de cyric... là je dis non. non !

Idem pour toutes les autres divinités paiennes que vous priez. même dans leur non-existence, les insulter directement, ce n'est pas classieux.


Alors, je suis partisant de la malédiction directe....et certains PJ sont dans le colimateur du culte... (gloire !)....

insulter les PJs... (encore, restons cohérent... que la Haute-Louve ou un Bainite frappe un DK de Cyric, je le comprend.... qu'un pécaure dont on a jamais entendu le nom veuille en découdre avec le vrai croyant, sa peau cadévérique, et es yeux noirs refletant des pupilles en forme de crâne.... je trouve ça limite aussi...), passe encore..
insulter les dieux... bouof... même si on est prêtre lvl 27, et fanatique comme j'ai pu l'être.



Je suis ouvert IRL aux insultes, constats, et arrangements... évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyLun 5 Nov - 19:42

Sans porter de jugement pour l'instant, voici un extrait de Dogmes et Panthéons, 3ème édition :

Citation :
Perception distante. Par une action simple, un dieu de rang 1 ou plus peut centrer ses perceptions sur n'importe lequel de ses adorateurs, lieux saints ou autres objets et sites qui lui sont consacrés. Il a alors une perception normale dans un rayon de 1,5 km par rang autour de l'emplacement distant choisi. Ce pouvoir surnaturel peut être aussi centré sur tout endroit où le nom ou le titre du dieu a été prononcé dans la dernière heure, ou encore à tout endroit où un évènement lié à ses attributions a eu lieu (voir les descriptions individuelles des dieux pour plus de détails).

Plus de précisions : Par attributions, ils entendant par exemple tout mensonge pour Cyric, pour Baine toute peur ou toute haine, pour Tyr toute injustice, etc.
A noter que dans la description de chaque dieu, ils disent qu'effectivement un dieu peut voir là où son nom a été pronnoncé, mais ils ne parlent plus du titre du coup. *Blasée des manuels de D&D*
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyLun 5 Nov - 19:46

Boîte à MP ouverte si réponse il doit y avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyLun 5 Nov - 21:22

Pour répondre un peu simplement, le commun des mortels utilise les jurons comme nous le faisons trop souvent au Québec par exemple...

Nous pouvons noter, par exemple, dans la campagne NWN2 que plusieurs PNjs utilisent des jurons en rapport avec les divinités... Souvenez-vous du jurons de Georg au début de la campache "by the cyric's blood !"...

Enfin pour ma part je crois pas que les dieux se formalisent de si peu....


Mais il y a en effet une différence entre traiter ouvertement Cyric de connard et de d'utiliser son nom pour jurer... Cela dit, un paladin de Torm pourrait très bien dire de cyric que c'est un sombre crétin... Cela reste normal, un palouf de Torm, comme un prêtre de Kelemvor est sous la protection d'un dieu, Cyric n'agirait pas directement contre un adorateur d'un autre dieu... bon Cyric le ferait peut-être, car c'est Cyric... mais normalement un dieu normal ne le ferait pas... Les dieux doivent agir sur l'influence qu'ils ont sur les mortels et non agir par eux même... n'oubliez pas que nous sommes après le temps des troubles...


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyLun 5 Nov - 21:55

Baine et Nuts a écrit:
Salut, c'est pour les trucs des Dieux, merci.

Je suis tout à fait d'accord avec Nikal, il ne faut pas oublier que Faerûn est un monde dans lequel la pression religieuse est importante, pour ne pas dire omniprésente. Les athées sont très rare, tout le monde a conscience de la puissance d'un Dieu, qu'il s'agisse d'un Sunite ou d'un Cyriciste. Ces derniers sont peut être près à nommer les dieux "par des sobriquets", mais ils ne remettent pas pour autant en cause la puissance d'un Dieu. Ils peuvent se persuader que Tyr est injuste, il n'en reste pas moins un dieu, et ça, tout le monde en a conscience. Bref, ça ne devrait même pas venir à l'esprit d'insulter un dieu, surtout que certaines injures sont assez anachroniques. D'ailleurs, dans NwN, dans la première extention, on peut prier sur un autel de Jergal, et si vous avez le malheur de cracher dessus, vous perdez des niveaux. Bref, oui aux sobriquet et qualificatifs, comme "la Catin-Araignée" ou "Baine est un dieu méchant" mais les remarques anachroniques, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyLun 5 Nov - 21:55

Beerman a écrit:
Voici la reponse, merci :

Y'a une différence entre "Par le sang de Cyric !" et "Cyric, c'est un Sombre Cretin" ou encore "Cyric, c'est ta grand mère" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyLun 5 Nov - 22:08

LeRetour a écrit:
Citation :
"Cyric, c'est un Sombre Cretin" ou encore "Cyric, c'est ta grand mère" ^^

Alors je sais pas si cela me concerne, vu que cela ressemble (je dit bien ressemble) a ce que j'ai pu dire hier à un Cycy, je vais m'expliquer :
Je ne parlais pas du dieux, mais bien du cycy, c'est le cycy que je traitais de sombre crétin et non son dieu, et c'est de la grand mère du cycy que je parlais, et a aucun moment j'ai dit que cyric était la grand mère du cycy ... cela aurait été très stupide :p
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyMar 6 Nov - 10:15

Nikal a écrit:
A propos de ça :
https://valdebise.1fr1.net/plaintes-f3/insulter-les-dieux-t17610.htm#186178

Citation :

Alors je sais pas si cela me concerne, vu que cela ressemble (je dit bien ressemble) a ce que j'ai pu dire hier à un Cycy, je vais m'expliquer :
Je ne parlais pas du dieux, mais bien du cycy, c'est le cycy que je traitais de sombre crétin et non son dieu, et c'est de la grand mère du cycy que je parlais, et a aucun moment j'ai dit que cyric était la grand mère du cycy ... cela aurait été très stupide :p

J'espère que c'est une blague... mais dans un cas comme dans l'autre, je trouve ça moyennement drôle.
Parler de la grand mère de Cyric.... bouoof... je ne vois même pas pourquoi on en discute....
Insulter aussi facilement un chevalier noir... bouof..... mais ça c'est un autre problème... ça aussi, ça se passe de commentaire.

Comme suivre à 8 deux DK parce qu'ils ont une cape de cyriciste... et qu'à 8 contre deux, on sait bien qu'ils n'auront aucune chance.
Ou provoquer un DK en duel parce qu'on veut se "venger".... (franchement, ya plus simple qu'un DK pour se venger...)
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyMar 6 Nov - 14:41

LeRetour a écrit:
Citation :
J'espère que c'est une blague... mais dans un cas comme dans l'autre, je trouve ça moyennement drôle.
Parler de la grand mère de Cyric.... bouoof... je ne vois même pas pourquoi on en discute....
Insulter aussi facilement un chevalier noir... bouof..... mais ça c'est un autre problème... ça aussi, ça se passe de commentaire.

Comme suivre à 8 deux DK parce qu'ils ont une cape de cyriciste... et qu'à 8 contre deux, on sait bien qu'ils n'auront aucune chance.
Ou provoquer un DK en duel parce qu'on veut se "venger".... (franchement, ya plus simple qu'un DK pour se venger...)

Mais je n'ai pas parlé de la grand mère de Cyric bon sang ! Vous voulez pas comprendre ! J'ai juste dit au cyriquiste : "et ta grand mère?"

Et sinon, si je poursui un DK ce n'est pas pour me venger personnelement, je ne fais qu'appliquer les ordres s'il y a une incohérence elle vient de plus haut que moi, moi je joue mon role de nain discipliné qui obéit aux ordres , et les ordres sont : si ont voit cycy/bainite/malarite ont venge les frères tombés contre leur embuscades !
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyMar 6 Nov - 15:08

Nikal a écrit:
Toujours pour ça :
https://valdebise.1fr1.net/plaintes-f3/insulter-les-dieux-t17610.htm


Si on vous demande de vous jeter hache haute dans la bouche du premier reptile que vous voyez... même si c'est un dragon, vous ya aller sans réfléchir ?
Personne n'a une sagesse à 4...

Même si de principe je dois tuer tous les nains que je croise... je ne suis pas fgou au point de me lancer dans un xombat contre un protecteur nain sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyMar 6 Nov - 15:10

Coralys a écrit:
Coucou,

Pourrais tu poster ceci dans la plainte de Nikal "insulter les dieux" ? Merci

Citation :
insulter directement la divinité, c'est limite aussi...

C'est pas limite c'est hallucinant.
Il ne faut pas oublier que nous jouons dans un monde où les dieux EXISTENT. C'est un fait, une réalité. Donc parler d'un dieu ne se fait pas à la légère.
Que le dieu soit au courant ou pas, la vérité est qu'on s'en cogne. La peur de représailles est toujours présente et même cette "pouffiasse de connasse de peace and love de Chauntea" peut vous pourrir la vie en claquant des doigts.
Mon exemple est limite mais j'ai déjà vu des cas similaires.

Même chose. Nier l'existence d'un dieu des RO est grave et aussi blasphématoire. Je parle des dieux qu'on utilise, pas de ceux qui sortent d'on ne sait où (ce n'est pas une critique, chacun assume ses inventions^^).

Après il faut se méfier d'un point : Certains dieux ont des surnoms peut reluisants, je pense aux Tormites qui appelent Cyric le "faux dieu" et aux Cycy qui appelent Torm "l'Idiot".
Là même les dieux s'en servent donc on n'est pas dans un cadre de blasphème au sens où même le dieu devrait intervenir.
Par contre ne vous étonnez pas qu'un Tormite vous vitrifie si vous appelez Torm l'Idiot Twisted Evil

Pour finir je dirai qu'un blasphème ne devrait entrainé AUCUNE réaction des pnj si il est puni en pleine ville, les gardes ayant trop peur de courroucer la divinité.

Car comme il l'a été dit, insulter un pj ou sa foi (tu es trop con de prier machin) est une chose, insulter le dieu en est une autre et pour ma part je suis à 200% pour qu'il y ait des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyMar 6 Nov - 17:50

Saleter a écrit:
Y'as deux facteurs qui apportes ceci à mon avis:

1: Les gens d'aujourd'hui sont beaucoup moins croyant IRL, sa provoque des effets sur le RP qui sont parfois involontaire ou simplement que la personne ne s'en rend pas compte. Dans ce même cadre, nous ici les Dieux sa Agis jamais donc bon, y'en as qui croit peu être que c'est pareille dans le monde des RO ce qui n'est pas le cas bien sur.

2: Ceux qui réalise toute ca dans l'inconscient pour le RP, n'ont pas peur de la MORT RP pour 5 cent car elle est absente sur module, donc bon, ce qui passe dans le conscient ou l'inconscient de la personne c'est:

Tempis si il m'éclate je le referais pas; sinon bien j'aurais tout à gagner de le tuer ... Shocked

Je suis tout d'accord avec ce que dit Nikal en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyMar 6 Nov - 23:05

Sat a écrit:
Donc vu que le sujet dérive je répond aux déviations qui ressemble de plus en plus a du Ouin Ouin
Oui en général on fait preuve de respect envers les dieux .
Non ce que vous imaginez n’est pas la réalité des RO mais plus tôt du mangoRpiste .
Et si on veux jouer au puriste
Je vous rappel que vous êtes après le temps des troubles comme le dit Justice.
Qu ‘il est impossible a une divinité quelques soit son rang d’intervenir directement sur Feearune SAUF …les divinité lié a la nature ou les éléments d’ou Umberlie la catin des mers, qui elle c’est jamais gêné elle est très connue pour cela ..ce qui explique leurs particulières tout puissance sur ce monde .

Non après le temps des troubles tout le cultes on subit une baisse énorme de popularité de et crédit Sauf HEAUM que tout les cultes ont dénigré après .Les pouvoir d’église se sont effondré au profit de société mixe et on du faire profil bas ce qui a permis au cyriste de se mettre en place un peu partout. Je ne dis pas que le suivant ne feront rien ou ne prendrons pas acte mais surment pas le dieu lui même.

Foulz Chambelin ressemble à un homme et n’inspire la crainte que par son rang , son charisme et pas isolé a Suzail ou dans n’importe qu’elle ville qui ne lui est pas acquise .
Non deux Dk en ville ce n’est pas deux démons crachant des flammes par leur narines sinon ils rentrent pas en ville et sont considéré comme des Démons (cf Were ).

Non un Dk n’inspire pas la peur, il a vendu ou offert son âme, s’ il veux venir faire la malin face à 8 nains et bien moi je dis que c’est effectivement un fou qui va mourir comme face a n’importe quelle groupe assez fort pour lui faire front .Un nain 25 lvl ca fait réfléchir …alors 8 . Exemple la légion qui je vous garanti que si elle chope un cyriste dans un coin sombre elle lui comptera pas fleurette et pour des raison totallement Rp.
Non il n’y a plus de PNJ pour refléter l’ entendu des groupes ou églises .
La crainte engendrer par une faction elle dépend de ses seuls actes.
Non la crainte, le respect c’est subjectif à chaque Rp et chaque joueurs on peux rien contre ca

Pour le fait que les gens réplique au Cyriste à Luskan ( Parcque au fond c’est aussi un souci)
Tu occultes tout ce qui c’est passé à Luskan RP depuis plusieurs mois (IRL) et ou la population (PJ surtout) simplement en a marre. Nous serions dans une réalité ça serai pareil au bout d ‘un temps les types se prennent des cailloux s’ils sortent visage découvert après leur méfaits et dise que c’est eux …mais tu veux que soit pris en considération le rp extérieur au module …si on part comme ca, on s’arrête plus…. on ne crache pas sur le roi des nains, haute louve ca veux rien dire a luskan ou padhiver sauf autour de 5 métres autour de Coralys , quand un pj ce fait relever il doit passer par victoire obligatoirement et personne d’autre etc etc etc les loviath son anedoctique face au illmaterie les illestreen aussi rare que les edelweiss dans le desert d’anorauch etc etc

j’aime bien la remarque du pécore parcque sur le val ça doit être aussi rare que des unijambistes Pj . Y a pas de pecores moyen sur le Val quand tu parles a des pj prend tes responsabilités ils prennent les leurs.

Pourtant tu veux te servir d’une toile de fond qui est flou et qui plus est très facilement malléable aux interprétation et non contrôlé sur le serveur. Et a ce jeu tu risques de te retrouver devant de sacré incohérences et pas a l’avantage d’une groupe Back Ground qui existe pour étre PNJ.

C’est pour moi une réaction à des Rp ancestraux du Val qui corresponde à des visons d’affrontement direct (qui souvent ce finissent par du PVP et tout la rancœur derrière) Ouverture de rp : zero… …en plus simple :le chat et la souris.
Tu veux du crédit ….mais
Tout ordres religieux qui veux du crédit ou un poids quelques part :
Prend le pouvoir ou s’assure d’une stabilité politique à son avantage….par les moyens qu’ils choisi, il ment s’incruste et intègre les pouvoirs locaux APRES il se la péte en place publique et terrorise car un démontable. Et encore après il peu effectivement avoir des rp en retour de craintes de respects ect ect suivant ce qu’il fait. Vous avez Largement le choix pour faire autrement que ce que vous faites actuellement et là c’est percu comme du brigandage c’est tout et forcement y a réaction en face.

S’il n’y a pas de stratégie d’expansion politique pour vous il n’ y pas dévolution possible.

Ce n’est en rien une attaque mais juste un constat de l’impasse ou on se trouve tous et je suis ouvert a en discuter, je chercher des solutions et a faire réfléchir ce n’est pas une ingérence a des RPs ou des visons qui reste ton jeu mais bien chercher la cause a un malaise qui grandi .
Il te faut alors voir le contexte plus largement , bloqué par manque de jeu politique …..et juste du bla bla bla boum boum –PVP- GRRRR *deg*….et on recommence la même avec course à l’armement en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyDim 11 Nov - 11:35

Setociel a écrit:


La mort rp éxiste, les DM et Anim peuvent l'imposer, mais tout ne se passe pas sous leurs yeux.
Je pense que les DM et Anim devrait se permettre plus de chose à se sujet quand ils voient des caractères sucidaires, car oui.. là est le problème.
Certains s'attaque ouvertement a d'autres, et n'acceptent pas les représailles, pour ma par, je trouve normal que la légion s'en prenent aux cycy après ce qu'on leurs à fait, mais quand ils sont grouper.

Moi ce qui me gène le plus.. c'est X qui t'attaque pour une raison Y, Que tu le défonce par la suite, et qu'il dit ne plus RP avec toi et considerer tes actions HRP qui sont pas fairplay. Je vais aps creer une nouvelle plainte, car j'ai pas envie de mettre un nouveau sujet sur le tapis, mais il y a un lien : La non-crainte de la mort rp.

Moi je dis stop.. j'en ai marre des joueurs qui font faire avec leurs pj des actions sucidaires car ils savent que leurs pj creveront pas RP. La seule chose que je trouve plausible, c'est le fanatique qui fait une action sucidaire, mais dans ce cas si il crève il accepte la mort rp. (enfin.. tout dépent du contexte après.. mais perso si mon cycy se fait choper par les louves ce sera surement une mort rp, a moin qu'elles trouvent mieux a faire.)
Personelement, je suis pour la promotion des mort rp, car ça apporte du réalisme (après tout il y a des rez rp possible en plus.)

Avant qu'on me dise : "Tu veux bien tuer rp mais pas creuver rp" je vous répond : Regardez quels pjs j'ai jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyLun 12 Nov - 11:31

Galendorf a écrit:
tu peux posté ca dans le fofo plainte stp ? merci ^^


on ne peux plus d'accord avec setociel , les actions dite suicidaire si le mec se fait gauler bah c'est bete pour lui, sa belle ame rejoindra le plan des fugues, point barre. Si il n'accepte pas la mort rp je vous engage a poster une requete au md en expliquant le pourquoi du comment, quand 4-5 pj seront mort pour des actions a la con, peut etre que d'autre reflechiront a deux fois avant de faire nawak.


Et c'est valable toutes classes confondu et tout cultes confondu a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyLun 12 Nov - 21:08

Coralys a écrit:
Yop,

Peux poster cela sur le poste concernant les insultes aux dieux ?

Je suis rarement pour la mort rp (si je pouvais trouver mieux pour le perso de Sétociel je le ferai, mais en tout cas hrp ça me fera pas triper de te tuer) mais concernant les blasphèmes là je dis feu à volonté.

Attention, je ne parle pas d'y aller à coup d'avatars. Non je dis juste qu'un blasphémateur ne devrait pas pouvoir refuser la mort rp si un pj le tue.

Je le redis et je prêche 99% de convaincu^^, sur le Val les dieux EXISTENT. Les insulter c'est prendre un méga risque.

Alors me direz vous, oui mais ça va entrainer des abus. Dans ce cas on peut passer par un accord anim/md.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyMar 27 Nov - 0:25

Valya a écrit:
Bonjour, j’aimerais que vous postiez ceci sur le poste « Insulter les dieux ».



Citation :
Je pense qu’il y a énormément de nuance dans le fait d’insulter un dieu. Il est certain que sa peut entraîner des conséquence que d’insulté un dieu. Mais je n’est jamais vu (Sauf dans le jeux vidéo) l’exécution d’une malédiction parceque un tel ou une telle a insulté un dieu.

Souvent les conséquence se sont les PJ qui le fait, parcequ’ils l’ont entendu et veulent punir celui qui a blasphémer. Certes le dieu peu l’entendre si par hasard il avait centré sa concentration a se point là même ou tu insulte le dieu. Donc si Cyric possède 500 000 priant et une 100 de temple et autel diverse. Donc tu as 1 chance sur 500 100 que le dieux tes entendu blasphémer. Ce chiffre peu etre réduit si le dieu utilise plusieurs avatars. Mais déjà la probabilité est énorme.

Je suis tout a fait d’accord que c’est risque et qu’a moyen et long terme cela peu…selon les probité avoir des répercussion. Mais la chance est infime. Mais elle est là et ça tous le monde de féérune en est conscient. Encore là, se sera sans doute des prêtre ou des adeptes qui viendront te punir ou te maudire...etc

De plus, lorsqu’on juge un acte divin, difficile de dire si c’est un blasphème. Imagine deux prêtre de ogma discutant sur un action de cyric et l’un dit : « Je comprend pas pourquoi le fou a crée ce livre c’est stupide de s part. » Cyric ira t’il le foudroyer sur place parcequ’il la entendu ?

Donc à mon avis, les dieux font d’avantage confiance en leur adepte pour punir le blasphémateur que de lui-même faire ça….il a d’autre chat à fouetter et pas trop de temps a perdre dans ce genre de chose.

Donc a mon avis tu as plus a craindre des adorateurs que du dieu quand tu blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyMar 27 Nov - 0:50

Nikal a écrit:
Merci de poster à la suite.

C'est complètement faux.
Une divinité des ROs entend toute personne qui cite son nom dans une conversation. C'est ainsi.
De plus, si un adorateur du dieu en question est dans le coin, il entend encore mieux.

Donc non. Insulter un dieu au milieu d'un désert désert n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyMar 27 Nov - 17:49

Valya a écrit:
A Poster sur le le post « insulté les dieux » dans le post plainte. (Merci beaucoup)

Je me suis basé sur la description de Zax pour en faire mon jugement. Alors si c’est faux. Sa veux dire que ça aussi c’est faux.

Citation :
Perception distante. Par une action simple, un dieu de rang 1 ou plus peut centrer ses perceptions sur n'importe lequel de ses adorateurs, lieux saints ou autres objets et sites qui lui sont consacrés. Il a alors une perception normale dans un rayon de 1,5 km par rang autour de l'emplacement distant choisi. Ce pouvoir surnaturel peut être aussi centré sur tout endroit où le nom ou le titre du dieu a été prononcé dans la dernière heure, ou encore à tout endroit où un évènement lié à ses attributions a eu lieu (voir les descriptions individuelles des dieux pour plus de détails).

Mais ce que je voulais dire, c’est que même si le dieu entend son nom, il doit être déjà prononcé tellement souvent par ses adorateurs, qu’il ne peu centré son attention sur tous ce qui se dit a son sujet sur féérune.

D’ailleurs Shar a un peu palier a se problème. Il y a seulement en prière que ses adorateurs prononcent son nom, dans la vie de tous les jours ou en rituel ou pour tout autre événement religieux ou alors entre eux. Il utilise le terme de Déesse Caché. Dans un certain mesure sa l’aide a voir ceux qui parle d’elle autre que dans la prière. Mais encore là j’imagine que c’est très restreint.

Donc a mon sens, les divinités t’entendre quand tu prononce son nom oui, mais a-t-il porté un attention sur ce que tu as dit ? À moins d’un hasard ou d’un raison particulière j’en doute. Donc je suis plutôt partisan de dire que les dieu font d’avantage confiance a leur adorateur pour punir les blasphémateur, que de s’occuper lui-même d’une phrase lancé en l’air, surtout de la par d’un simple mortel. Si je met à la place d’un dieu et que j’existerais…je perdrais pas mon temps a courir après les blasphémateurs…cela serait plutôt inutile, j’influencerai plutôt mes priants pour qu’ils le fassent a ma place. C’est une basse tache après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyMer 28 Nov - 14:42

Coralys a écrit:
Peux tu poster ceci sur la plainte "insulter un dieu" stp ?

Citation :
Que les Dieux n'interviennent pas continuellement soit. Mais n'oublions pas que nous persos l'ignorent.
Je vois mal un pj me dire en rp "bah non le staff veut limiter les interventions divines".

Par contre le blasphémateur doit assumer ses actes et s'attendre à une mort rp (sur requête éventuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? EmptyMer 28 Nov - 19:59

Valya a écrit:
A mettre dans le poste plainte, insulter les dieux. Merci !!


Citation :
Que les Dieux n'interviennent pas continuellement soit. Mais n'oublions pas que nous persos l'ignorent.
Je vois mal un pj me dire en rp "bah non le staff veut limiter les interventions divines".

Par contre le blasphémateur doit assumer ses actes et s'attendre à une mort rp (sur requête éventuellement)

Bien sur Cora ont s’entend bien qu’ont ne doit pas prendre ça à la légère, ce n’est pas un insulte courant qui est lançant à tout vent comme au Québec Very Happy.

Je voulais simplement exprimé une nuance ou ont devrait d’avantage craindre une représailles des adeptes que du dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insulter les dieux ? Empty
MessageSujet: Re: Insulter les dieux ?   Insulter les dieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insulter les dieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: