- Citation :
Sur simple demande de Wizard Of The Coast, nous retirons ces posts.
LES DRAGONNETS
Le Dragon Féérique ApparenceLe dragon-féerique est une créature espiègle souvent alliée aux créatures féeriques comme les pixies. Ses écailles sont iridescentes, reflétant les couleurs de l'arc-en-ciel. Ses ailes de papillon sont d'un magnifique platine. Il affiche en permanence un sourire radieux découvrant des dents acérées, sourire prenant des airs menaçants quand il est attaqué. Sa queue, longue et préhensile, frétille constamment, en particulier quand il heureux ou surexcité.
PsychologieLes dragons-féeriques gardent leurs distances vis-à-vis des étrangers qui pénètrent dans leurs demeures forestières, qu'ils préfèrent habilement guider au loin plutôt que de devoir leur faire face. Il n'est pas rare de les trouver à proximité de l'arbre d'une dryade, du lac d'une nymphe ou de l'antre d'une tribu d'esprits follets, dans la mesure où toutes ces créatures s'entendent à merveille.
CombatLe dragon-féerique préfère s'occuper de ses ennemis à distance, par le biais de ses pouvoirs magiques qui lui permettent de dérouter et de troubler ses adversaires. Si cette tactique ne suffit pas, il convoque alors un ou plusieurs alliés, ou anime des objets proches, qui combattent pour lui. Il se sert de charme-monstre, enchevêtrement et poussière scintillante pour neutraliser les adversaires dangereux. En cas d'extrême nécessité, le dragon-féerique entre à contrecœur dans la mêlée, après quoi seulement il recourra à son souffle pour hébéter ses ennemis.
Langage & AlignementLe dragon-féerique parle le draconien et le sylvestre. Il peut communiquer avec tous les animaux. Certains apprennent également le commun, l'elfe ou le gnome.
Ils sont souvent bons
Le Pseudo-Dragon Le pseudo-dragon est un dragon de petite taille, au tempérament joueur.
Il ressemble à un dragon rouge en miniature, si ce n’est que sa couleur est brun-rouge plutôt que rouge sombre. Il a de fines écailles et de petites cornes aussi acérées que ses crocs. Sa queue extrêmement flexible fait une soixantaine de centimètres de long (deux fois plus que le reste de son corps) et s’achève par un dard barbelé.
PsychologieCapable de communiquer par télépathie, il peut également émettre des bruits d’animaux pour exprimer son état d’esprit : ronronnement (plaisir), sifflement (surprise déplaisante), gazouillis (désir), ou grognement (colère).
CombatLe pseudo-dragon peut mordre, mais sa meilleure arme reste son dard caudal, qui injecte un puissant narcotique.
Langage & AlignementLe pseudo-dragon parle le draconien.
Ils sont souvent Mauvais.