Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Tyrannœils

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Tyrannœils Empty
MessageSujet: Tyrannœils   Tyrannœils EmptySam 27 Oct - 10:31

Citation :
Sur simple demande de Wizard Of The Coast, nous retirons ces posts.

LES TYRANNOEILS


Généralités

Le tyrannœil se présente comme une sphère flottant dans l'air, avec pour seuls organes externes une grande bouche pleine de dents, un grand œil juste au-dessus de la bouche, et dix petits yeux montés sur des pédoncules, sur le sommet de la sphère.

Chacun des yeux de la créature possède un pouvoir magique : l'œil central émet un cône d'antimagie, et les dix petits yeux peuvent chacun lancer un rayon différent. Tous ces rayons sont dangereux au combat, et certains de ces yeux ont des pouvoirs particulièrement destructeurs, comme la désintégration ou le pétrification.

Il existe de nombreuses créatures apparentées aux tyrannœils, ou semi-tyrannœils, décrites dans de nombreux suppléments de Donjons et dragons.

Parmi ces sous-espèces, on retrouve :


  • Baiser de la Mort : aussi appelé Saigneur, ou Oeil de la Terreur, ce beholder possède des tentacules suçeurs de sang à la place de pédoncules. Ils chassent à l'odorat et leur oeil central n'a aucun pouvoir magique autre que l'infravision. Ils sont paranoiaques et xénophobes.
  • Oeil des Profondeurs
  • Globe oculaire
  • Gauth
  • Spectateur
  • Mère de ruche
  • Astereatre
  • Directeur
  • Examinateur
  • Contremaître
  • Homme-lentille


Société

Les tyrannœils sont des monstres haineux, agressifs et cupides, qui attaquent chaque fois qu'ils jugent que l'avantage est de leur côté. Racistes à l'extrême, ils haïssent tous les autres êtres vivants. Il existe de nombreux types de tyrannœils : certains ont le corps couvert de plaques de chitine, d'autres ont une peau lisse ou des serpents ou des pattes de crustacés en guise d'appendices. Une différence aussi faible que la couleur de peau ou la taille de l'œil central peut faire de deux groupes de tyrannœils des ennemis jurés. Chacun considère que son aspect est l'idéal vers lequel devrait tendre sa race, les autres n'étant que de pâles copies à éliminer au plus vite. Les tyrannœils se creusent souvent de vastes repaires souterrains à l'aide de leur rayon désintégrant. Leur architecture met l'accent sur le plan vertical, et il n'est pas rare que leur repaire soit constitué de plusieurs salles disposées les unes au-dessus des autres et reliées par des tubes parallèles. Ils apprécient tout particulièrement les endroits difficilement accessibles, que les créatures incapables de voler auront d'énormes difficultés à atteindre.

Religion

Ils vénèrent une déesse folle et dominatrice, la Grande Mère, qui se trouve être la 6e strate des Abysses elle-même et est aussi dénommée le Monde aux millions d'yeux. Leur seule autre divinité connue est le rebelle Gzemnid, dieu des gaz, des brumes, et de la tromperie.

Puissant Tyrannoeil connu

Xanathar, dirige la guilde des voleurs de Xanathar
Zilkatrix, Leader des Beholder allié à la citadelle du corbeau
Xulla, 1/2 beholder 1/2 Illithid, membre du Zhentarim


Dernière édition par Bibliothéquaire le Sam 16 Aoû - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Tyrannœils Empty
MessageSujet: Re: Tyrannœils   Tyrannœils EmptyDim 4 Mai - 14:56

Contremaître

Au sein des plus vastes communautés de tyrannœils, les contremaîtres sont subordonnés aux mères-ruches, sur le même principe que les souverains humanoïdes engagent des gardes et des gouverneurs. Les rares contremaîtres qui n'appartiennent pas a une telle communauté cherchent a infiltrer et à dominer la société d'autres créatures depuis les coulisses. Le contremaître est généralement mal à l'aise quand il n'est pas entoure d'un grand nombre de serviteurs censés pouvoir à ses besoins.

Ce monstre mesure 4,50 mètres de haut environ et pèse 2 tonnes. Il parle le tyrannœil et le commun.

Directeur

Les directeurs constituent en quelques sorte la cavalerie des cités tyrannœils. En effet, leur pouvoir de contrôle des vermines en fait des troupes précieuses en cas de guerre.

Ce monstre a un diamètre de 1,80 mètre environ et pèse 900 kilos en moyenne.
Les directeurs parlent le tyrannœil et le commun.

Gauth

Le gauth, qu'on appelle parfois le tyrannœil mineur, est une sphère de 1,20 mètre de large dominée par un œil central. Il possède six yeux secondaires, à l'extrémité d'appendices placés sur le haut de son corps. C'est un monstre avide et tyrannique, exigeant un tribut de la part des créatures plus faible que lui et attaquant souvent les aventuriers simplement pour voler leurs richesses.

Mère de ruche

La mère-ruche est une créature particulièrement (et heureusement) rare qu'on ne trouve que dans les plus vastes communautés de tyrannœils. Qualifiées de " tyrans ultimes " ou plus simplement d'« ultimes », elles régnent sur des cités tyrannœils d'une main de fer, si bien que les créatures voisines issues d'autres races les vénèrent parfois tels des dieux.

Une mère-ruche est bien plus grande qu'un tyrannœil moyen puisqu'elle affiche un diamètre de 3,60 mètres et pesé 7,5 tonnes environ. Comme tous les autres tyrannœils, cette créature est asexuée et dépourvue de genre. Le nom « mère-ruche » leur a été donné par un aventurier mal renseigné (et qui a depuis été dévoré), mais il est resté.
Les méres-ruches parlent le tyrannœil, le commun et de nombreux langages locaux.

Spectateur

Les spectateurs sont les tyrannœillidés les plus calmes et modérés. Originaires du Nirvana des Rouages de Méchanus, ces créatures extraplanaires jouent des rôles de gardiens dans le plan Matériel. Les spectateurs sont connus pour passer des décennies entières en contemplation de questions philosophiques et théologiques, si bien qu'ils n'hésitent pas à engager la conversation avec les aventuriers et les explorateurs dont ils croisent la route. Ils attaquent rarement à vue et préfèrent fuir les adversaires puissants.

Le spectateur mesure 90 cm de diamètre et pèse 125 kilos environ. Il parle le tyrannœil et le commun.

Oeil des Profondeurs

L'oeil des profondeurs est la version aquatique du célèbre tyrannœil terrestre Ce monstre vit au plus profond de l'océan mais s'aventure parfois a la surface pour s'en prendre à ceux qui évoluent sur les flots. Ces créatures cruelles et haineuses aiment créer des illusions de survivants de naufrage, d'îlots, de sirènes et de tout ce qui leur passe par la tète pour attirer leurs victimes. Certains vivent également dans les cours d'eau souterrains relativement peu profonds.

L'oeil des profondeurs a un diamètre de 2,70 mètres et pèse 3 tonnes environ. Ce monstre parle le commun, le tyrannœil et l'aquatique
Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrannœils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Bestiaire de Faérûn-
Sauter vers: