- Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.
Le Vaste
Capitale : Aucune
Population : 1.308.960 (humains 78%, nains 9%, halfelins 5%, elfes 3%, gnomes 2%, demi-elfes 1%, demi-orques 1%)
Gouvernement : Cités-états et organisation féodale ; la plupart des villes sont dirigées par des propriétaires terriens et des conseils de marchands.
Religion : Chauntéa, Clangeddin, Eldath, Mystra, Tempus, Torm, Tymora, Waukyne
Importation : Produits de luxe, sel, verre
Exportation : Argent, bétail, céréales, cuivre, fer, nickel, parchemin, textiles
Alignement : LN, N, NB
Le Vaste est le passage obligé vers l’est. C’est un territoire qui abrite de nombreuses fermes et un gibier important sur la côte est du Bief des Dragons, principalement connue pour ses grands ports et les villes de Calaunt la dépravée, Trantras l’instable, Corbentre l’opportuniste et Procampour la sérieuse. Les orques et les nains se disputent eux la suprématie dans les montagnes. Le reste du territoire reste sauvage.
Grâce à la Mer des Etoiles Déchues, le Vaste jouit d’un climat tempéré toute l’année, avec de grands et frais étés, et de courts hivers. La majeure partie du cœur du Vaste est con située de fermes éparses, délimitées entre elles par de bas murs de pierre. Des douzaines de petites rivières et ruisseaux parcourent la terre, formant un gigantesque réseau d’eau potable.
Le peuple du Vaste est un mélange d’immigrants venant du sud et de l’ouest. Il n’y a donc rien d’anormal à ce qu’ils se sentent beaucoup plus proches de leurs voisins situés de l’autre côté du Bief des Dragons que de ceux, plus près, de l’est. Toutes les races sont présentes dans le Vaste.
Situé à l'extrémité la plus lointaine de la Langue du Dragon, le Vaste est le portail qui conduit vers l'est. Sa capitale, Corbentre, se tient en son centre ; elle est à la fois amie et défi pour les aventuriers venus des quatre coins des Royaumes.
Le royaume immense et ouvert (mais pas vide, et de loin) constitue la frontière orientale des Contrées du Mitan. On y retrouve, à divers degrés, la psychologie et le comportement des habitants du Cormyr et d'Eauprofonde. En poussant encore plus à l'est, on atteint les royaumes d'Impiltur, d'Aglarond et de Thay, puis l'inaccessible Orient et les Vieux Empires, aux habitants aussi étranges que leur nom. Certaines régions du Vaste furent parmi les premières habitées par les humains des temps modernes; pourtant ce royaume reste essentiellement sauvage et indompté. C'est un lieu pour les audacieux et les aventuriers.
Le Vaste s'étend à l'est du Bief du Dragon, et englobe les terres traversées par les fleuves - la Lis, le Dalton, la Vespère et le Fleuve de Feu - qui vont se jeter dans la grande baie. Il se prolonge à l'est jusqu'aux Contreforts de la Terre et à la Forêt Grise.
Les habitants du Vaste sont un mélange d'immigrants du sud et de l'ouest, qui portent en eux le même héritage que les Cormyriens, les Sembiens et les Valiens. Il n'est donc pas étonnant qu'ils ressentent des affinités plus profondes avec ces peuples vivant de l'autre côté du Bief du Dragon qu'avec leurs voisins orientaux immédiats.
Le Vaste a toujours été un royaume d'aventuriers, et n'a que récemment commencé à prendre l'apparence d'une nation civilisée. Certaines de ses villes, comme Procampur, sont extrêmement anciennes, mais n'ont été délivrées des invasions orques qu'au cours des dernières générations (et encore certains habitants contestent-ils ce point - généralement en regardant brûler leur maison).
Lieux important
- Fleuve de feu : Fleuve large et calme
- Montagnes de Viteterre : Mine de minerai et pics peuplés d'aigle géant, d'orques et d'ogres
Cités importantes
- Calaunt : Cité puante et port commerciale dirigé par des ducs marchands mauvais
- Corbentre : Cité et port commerciale au passé agité
- Procampur : Cité morcelée en quartier et port commerciale dirigée par un roi
- Tantras : Cité avec une zone de magie morte connue ou Torm est fortement vénéré
- Tsurlagol :Cité souvent pillée ou brulée et port commerciale