- Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.
L’Anauroch
Capitale : Pénombre (aucune pour les Bédouins)
Population : 114.048(n'inclut pas les Ombres) (humains 77%, asabi 17%, gnolls 5%)
Gouvernement : Magocratie (Ombre), Tribale (Bédoins)
Religion : Beshaba, Elah (Selune), Kozah (Talos), N'asr (Kelemvor), Shar
Importation : Bois
Exportation : Sel, épices
Alignement : NM, CM, NB
L'Anauroch est le désert qui domine le Nord, une immensité rocheuse, sablonneuse et désolée qui s'étend presque jusqu'au Lac des Dragons.
Le Grand Désert n'a pas toujours été aussi vaste ; il a remarquablement progressé au cours du dernier millénaire, repoussant les sauvages, les gobelins, et autres créatures maléfiques vers le dus et les communautés humaines. Il a avalé beaucoup de royaumes humains et elfiques, et a englouti leurs ruines dans son sable : Nethéril, Asram, Hlondath, Anaurie, la cité d'Orolin et les grands royaumes gobelinoïdes gisent maintenant sous ses dunes changeantes.
Le Grand Désert rassemble en fait plusieurs types de déserts différents, dont des étendues de sable brûlant semblables au Désert de Poussière du Raurin, des terres rocailleuses parsemées de maigres broussailles et ne recelant pas une seule goutte d'eau, des bassins emplis de sel et de cactus, des montagnes de grès battues par les vents et ayant adopté des formes curieuses, des steppes polaires et des étendues glacées capables de rivaliser avec celles de Vaasie. En règle générale, c'est l'endroit le plus inhospitalier que l'on puisse trouver à la surface de Toril.
La science, du moins dans son état actuel, ne permet pas d'expliquer pourquoi ce désert avance tant, ni quelles puissances magiques ou divines peuvent être impliquées dans le processus. Le côté positif des choses, c'est que l'Anauroch a obligé les routes commerciales à se recentrer vers les royaumes de Cormyr, de Sembie et des Vaux, les enrichissant d'autant plus qu'il avait englouti de grandes cités marchandes comme Orolin.
On a longtemps considéré le Grand Désert de Sable comme totalement inhabité. Pourtant, les activités du Zhentarim à proximité de sa frontière (dont une tentative pour créer une route marchande qui le traverserait) ont révélé l'existence d'individus intelligents qui ont choisi de vivre dans le désert. Les Bédains sont une race d'humains nomades, cavaliers et cheiks, qui constituent le principal obstacle aux visées du Zhentarim. Les D'tarigs sont une race mi-humaine mi-naine de voleurs, d'espions et de bandits qui s'allient parfois au Zhentarim. On affirme également que plusieurs races des Profondeurs vivraient dans l'Anauroch dans leur version désertique : des guerriers lézards nommés laërtis, des lamies, des tyrannoeils, des illithids et des créatures magiques inconnues dans le sud mais qui s'assoient sur les trônes enfouis des anciennes cités de Nethéril.
Lieux important
- Les Azirrhat : Pics rocheux et fourchus
- La Lame : Région dominée par des déserts de sable et un océan de dunes
- La mer de l'Ombre : Ancienne Mer de Soif remplie d'Ombre
- Les Monts cimeterres : Pics rocheux et noirs
- La Saiyadarr : Région de prairies arides
Cités importantes
- Pénombre : Cité volantes de Reflets
- Hlaungadath : Cité néthéril en ruine de Lamies