- Citation :
- Nom du compte joueur forum : FranHoiss
Nom du compte joueur module : FranHoiss
Nom du perso : Hedgar DeSaxe
Race : Humain
Age : 63
Alignement : loyal bon
Religion : Heaum
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Guerrier ( sans doute un multiclassage Champion de Heaum )
Trait de Caractère : Calme, posé et agréable. Il a bien vécu sa vie, et ne rechigne pas à partager ses expériences qui peuvent être profitables. Il n’oublie jamais de distribuer des conseils tant qu’ils sont utiles aux personnes qui croisent son chemin.
Il ne supporte pas l’injustice et la violence gratuite. Son grand défaut est de parler aux autres comme il parlerait à ses enfants, même si ses interlocuteurs sont plus âgés que lui.
Description physique : Un vieillard se tient devant vous. Son apparence physique reflète parfaitement un homme dans ses dernières années. Malgré cela, il marche avec assurance.
Il garde souvent ses sourcils froncés, mais en y regardant de plus prêt, on peut apercevoir un sourire en coin.
Langues parlées : Commun, Orque.
Caractéristiques :
FOR : 14
DEX : 10
CON : 8
INT : 14
SAG : 14
CHA : 16
Hedgar a toujours essayé de vivre sa vie de telle sorte que l’on soit fier de lui.
Très jeune, Il s’est installé dans un village campagnard près d’un poste frontière, reprenant la forge et le poste d’un ancien forgeron parti sans apprentis pour reprendre son œuvre. Il s’assurait ainsi une bonne position et suffisamment de travail pour vivre paisiblement.
Ainsi, pendant des années, il pu créer des armes et des armures qui sont devenues au fur et à mesure que le temps passe, des références de qualité auprès de l’armée locale et de quelques enchanteurs. Si bien que les armes et armure DeSaxe acquéraient une réputation notable, au moins dans une bonne moitié du Cormyr.
Entre temps, il a pu épouser son amour d’enfance qui lui donna une fille, Dalmya et un fils, Fedrick, qu’il tente de former à l’art de la forge du mieux qu’il pu ; ce qui n’empêchait pas Dalmya de s’intéresser à la carrière de forgeron. Il recueilli également son neveu, né d’un amour improbable entre son frère et une elfe, qu’il éleva comme son fils.
Il les éleva en leur donnant des leçons martiales et des leçons de vie.
Il essayait d’inculquer le fait que si on ne respectait pas son adversaire, c’est qu’on avait déjà perdu la bataille, qu’il valait mieux prévenir que guérir, mais malgré le fait que ses enfants n’écoutaient qu’a moitié ses conseils, ils étaient fiers de l’avoir comme père.
La vie était agréable et florissante, n’offrant qu’un horizon riche de soleil et de sourires. Sans se douter qu’un nuage insidieux approchait doucement, ni ce qu’il allait impliquer.
Suite à plusieurs attaques sur les villes voisines, et les orcs étant souvent imprévisibles, le village d’Hedgar fut évacué sur Suzail, la capitale. La hâte de l’armée de Suzail provoqua un manque d’organisation au sein des troupes, et l’embuscade des orcs qui prirent d’assaut les dernières caravanes coûta la vie de plusieurs personnes, y compris celle de Dalmya, qui venait a peine de fêter sa vingtième année.
Le forgeron fut déchiré par cette perte qui ne fit qu’engendrer le démantèlement de sa famille. Son fils Fedrick rejoignit un groupe de rôdeurs Elfes pour assouvir sa vengeance et devenir un chasseur d’orcs. Tandis que son neveu quitta le Cormyr pour pleurer son chagrin. Leurs départs furent si soudain qu’ils n’annonçaient pas de retour.
Sa femme ne mit pas longtemps à succomber sous la tristesse qui l’empecha de croire que la vie avait encore un sens.
Hedgar se retrouva seul et mit très longtemps avant de se relever. Il était persuadé d’être responsable de la chute de sa famille, qu’il n’avait pas réussi a les protéger.
Toutefois, un beau jour, la nouvelle forge de Suzail commença a faire de la fumée, et Hedgar reprit ce qu’il savait faire de mieux.
Ses voisins le considéraient comme un vieil homme taciturne et nostalgique. Mais en réalité, contrairement aux personnes de son age, Hedgar regardait devant lui. Il créa plusieurs prototypes d’armures avec plusieurs couches métalliques et avec l’aide de l’enchanteur local des armes non létales particulièrement perfectionnées. Le forgeron donnait également des cours d’arts martiaux, apprenant aux jeunes à utiliser correctement une armure ou un bouclier et en leurs donnant de précieux conseils.
Ainsi, il passait moins de temps à la forge, et on le croisait souvent dans les bibliothèques. On dit qu'il y appris la culture orque , ainsi que la langue, afin de mieux comprendre ces créatures et si c'était bien les brutes sanguinaires que tout le monde décrivait.
Il allait egalement aux temples pour se receuillir sur les membres de sa famille perdue. C'est lors de ses méditations qu'il s'approcha de plus en plus des dieux, et en particulier de Heaum. Il pensait voir en cette divinité tout ce qu'il n'avait pas réussi a faire pour sauver les siens.
Certains soirs, on pouvait l'apercevoir agenouillé devant un autel de Heaum en armure complete et une épée posée devant lui, restant immobile pendant plusieurs heures.Et Suzail fut un jour prise d’assaut, ce qui fut appelé plus tard la Bataille de la Sixième Aube.
Un groupe très important de morts vivants, d’orcs et d’humains plus ou moins portés sur la nécromancie assiegèrent la ville. Les enfants, les femmes et les vieillards furent mis à l’abri dans les temples tandis que la garde les protégeait le temps que les prêtres trouvent un moyen de se débarrasser des morts vivants.
Hedgar refusa de se considérer comme inutile, enfila son armure et s’équipa de son épée afin de se joindre aux soldats. Aucun n’osa l’en empêcher. Beaucoup d’habitants de Suzail connaissaient son histoire et considéraient juste que le forgeron préférait mourir en défendant ses amis plutôt que seul dans son lit.
Hedgar se montra particulièrement doué malgré son âge avancé ; les morts-vivants tombaient comme des mannequins de paille et les orcs se retrouvaient désarmés avant même d’avoir pu porter un coup. Il fut critiqué par les plus jeunes et les plus fougueux parce que le forgeron épargnait la vie des orcs qui n’étaient plus en état de combattre. Mais étant donné qu’il sauva la vie de quelques uns d’entre eux en détournant un coup d’épée ou une flèche fatale, ils lui pardonnèrent sa miséricorde naïve.
Le dernier jour, avant le matin, alors que les prêtres venaient de libérer une énergie positive fatale à la non vie qui errait dans la ville, Hedgar se plaça entre un jeune soldat et l’arbalète d’un nécromancien tenace. Le carreau traversa de part en part le forgeron et ainsi ralenti, ne fit que rebondir sur l’armure du jeune soldat.
La plupart des gardes le crurent mort mais tirèrent son corps au temple.
Malgré son corps et son esprit ereintés par le temps, il n'avait pas l'air décidé à mourir, et un prêtre réussi à soigner ses blessures à temps. Lorsque Hedgar rouvrit les yeux, il fixa le mur. En suivant son regard, on pouvait voir la bannière de Heaum flotter sous les rayons du soleil.
Quelques semaines après l’attaque sur Suzail, on retrouva la forge vide de tout occupant. On y trouva une lettre ou Hedgar léguait son patrimoine à plusieurs personnes de la ville qui l’avaient bien connus. Il y faisait également ses adieux, annonçant qu’il était parti chercher sa destinée partout ou on pourrait avoir besoin de lui, avant qu’il aille rejoindre sa famille dans l’au-delà. Partout où son vieux corps fatigué pouvait encore donner de l’espoir.
Extraits --
La destinée du Forgeron ,
F. DeSaxe