- Citation :
Sur simple demande de Wizard Of The Coast, nous retirons ces posts.
Les Orques Lorsqu'ils ne combattent pas d'autres créatures, les Orques préparent des raids ou s'entraînent au combat.
Ceux qu'on rencontre loin de leur tribu sont généralement des combattants !
Caractéristiques +4 en Force, -2 en Intelligence, -2 en Sagesse, -2 en Charisme.
Taille Moyenne.
VD 10 m (Au sol).
Classe de prédilection Barbare.
Langues parlées d'office : Commun et Orque.
Langues parlées supplémentaires : Nain, Géant, Gnoll, Gobelin, Commun des profondeurs
Capacité - Vision dans le noir. Orques et Demi-orques voient à 20 mètres de distance dans le noir le plus complet. Ils perdent alors tout sens des couleurs (et voient juste en noir et blanc) mais leurs perceptions n'en souffrent pas pour autant. Ils peuvent agir normalement sans la moindre lumière.
- Sensibilité à la lumière. Les Orques sont éblouis par une lumière vive..
Personnalité. Les Orques sont des humanoïdes agressifs qui pillent et combattent les autres créatures. Ils ont une haine atavique des elfes et des nains remontant à des générations : ils les tuent à vue !
Description. Les cheveux des Orques sont généralement noirs. Ils ont les yeux rougeoyants. Ils aiment porter des couleurs que la plupart des humains évitent : rouge sang, jaune moutarde et pourpre. Leur équipement est sale et rarement entretenu. Un mâle adulte mesure un peu plus de deux mètres pour environ 110 kilos alors que les femelles sont légèrement plus petites.
Relations avec les autres races. Mauvaises avec tous les autres peuples... Voir même entre tribus différentes !
Alignement. Traditionnellement mauvais même si un PJ orque peut choisir de déroger à cette règle. Il aura néanmoins énormément de difficulté à convaincre les autres qu'il n'est pas affilié au Mal !
Territoires. Partout sur Faerûn et même là où d'autres races sont installées si on en croit les Orques eux-mêmes !
Religion. Le Panthéon orque avec à sa tête le "Dieu Borgne" : Gruumsh ! Existent aussi : Bahgtru, Ilneval, Luthic, Shargaas et Yurtrus... Toutes ces divinités étant mauvaises !
Langue. Les langages parlés par les Orques varient d'une tribu à l'autre mais pas assez pour gêner la conversation. Certains Orques connaissent aussi le Gobelin et le Géant.
Noms. Aux sonorités gutturales, mais trop variés pour être dénombrés !