Devenir une Explorateur
Les explorateurs sont la quintessence des aventuriers, voire les seuls à mériter cette appellation. Un explorateur n'a pas son pareil pour visiter des contrées vierges et sauvages, déterrer et explorer d'anciennes ruines oubliées et dénicher les trésors. Extrêmement talentueux dans tout ce qu'il touche, il est à la fois un érudit, un éclaireur et un négociateur hors-pair, mais il est aussi parfois navigateur, cartographe... ou pilleur de tombes. Il n'a aucun talent martial particulier et ne connait que quelques sorts, mais ces derniers peuvent faciliter son exploration, et c'est bien là selon lui l'essentiel.
Prérequis :
Compétences : 4 en Déplacement silencieux, 4 en Détection, 4 en Discrétion, 4 en Perception auditive, 4 en Fouille, 8 en Savoir
Caracteristiques particulières :
Dé de vie : d8
Bonus à l'Attaque Moyen
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente.
Compétences : Connaissance(Géographie), Décryptage, Désamorçage, Détection, Discipline, Discrétion, Déplacement silencieux, Dressage, Equitation, Escalade, Estimation, Fouille, Langue, Perception auditive, Persuasion(diplomatie), Psychologie, Saut, Survie, Création d'arme
Points de compétences : 6 + modificateur d’Int.
Chance des héros ou paume d'argent :
Lumière : Comme le sort 1x/jour
Déplacement facilité :
Combat à deux armes : Gagne le don combat à 2 armes
Action libre :
Mythes et légendes: Comme le sort 1x/jour
Talent au choix :
Opportuniste : comme le don du roublard, il confère un +4 à l'attaque lors d'attaques d'opportunité
Vision véritable : Comme le sort 1x/jour
Cartographie : révèle le brouillard de la minimap
Progression de l'explorateur :
Niv. 01
Chance des héros, Paume d'argent, Talent au choix
Niv. 02
Lumière
Niv. 03
Déplacement facilité
Niv. 04
Talent au choix
Niv. 05
Action libre
Niv. 06
Mythes et légendes
Niv. 07
Talent au choix
Niv. 08
Opportuniste
Niv. 09
Vision véritable
Niv. 10
Cartographie, talent au choix