[quote]Nom du compte joueur forum : BARAN
Nom du compte joueur module : BARANIL
Nom du perso : Leith ERGHISTSON
Race : demi-elfe
Age : 32
Alignement : neutre bon
Religion : Sylvanus
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : druide [25]
Trait de Caractère : Une nature calme et généreuse cachant une mélancolie certaine.
Description physique : les cheveux rouges cuivrés, coiffés en batail, les yeux verts, taille moyenne.
Langues parlées : commun/language druidique/elfe
Caractéristiques :
FOR : 14
DEX : 13
CON : 13
INT : 10
SAG : 18
CHA : 10
Il y a de cela près de 30ans, dans une forêt au fin fond de Faerun, nommée MEDENIL, une batail sanglante éclata entre le bosquet résident et une troupe de nécromanciens menée par un maître blême conne sous le nom d’Archonus. Celui-ci voulait s’approprier l’AGXYL, un artefact puissant, voir dangereux, que le chef du bosquet, Baranil, dit le protecteur, ramena d’une de ses nombreuses quêtes.
Beaucoup de sang coula, peut-être trop, avant que le vieux chef accepte d’utiliser l’artefact maudit. Quoi qu’il en soit, le résultat fut radical et les mages furent tous pulvériser, y compris leur maître Archonus. Malheureusement, si les nécromanciens n’étaient plus, toutes formes de vie avaient, elles aussi, disparu à proximité du point d’impact, du sort lancé par l’AGXYL. Parmi ces morts, les derniers survivant du bosquets…
Fou de rage, Baranil détruisit cette source de pouvoir, qui lui prit ses compagnons, ainsi que sa fille adoptive, Alflana, une elfe des bois et son mari, Erghist, un humain membre du bosquet, et dont les actes héroïques étaient presque aussi nombreux que son chef.
En rentrant de cette terrible batail, seul, le vieux druide entendit les pleures d’un enfant en bas âges, le seul enfant du bosquet, fils d’Alflana Gré du Vent et d’Erghist Le Grand, Leith ERGHISTSON. Près de lui, un louveteau et sa mère, à qui l’elfe avait confié son unique fils. Elle n’aurait pu mieux choisir, la louve avait fait son devoir au péril de sa vie car les morts-vivants invoqués avaient, finalement, eu raison d’elle.
Bien des années passèrent, Leith et le louveteau, qu’on nomma Caelnor, grandirent ensemble sous la tutelle de Baranil, qui se faisait appelé GRANPI. Ce dernier lui apprit, les fondamentaux des arts druidiques, au prix d’une éducation rude mais chaleureuse. Combien de fois dû-t-il rester assis sans bouger à apprendre à ressentir les énergies qui l’entouraient ; combien de fois fut-il blessé lors de combat que lui imposait son tuteur et combien de fois, dût-il tuer des animaux qu’il avait lui-même soigné, afin de pouvoir se nourrir. A côté de ça, chaque soir, au coin du feu, l’ancien chef, lui racontait les grandes aventures d’Erghist et d’Alflana, ainsi que la déchéance de Baranil Le Protecteur, se gardant bien de préciser les différents liens de parenté. A chaque fois, l’enfant rêvait des personnages puis s’endormait sur le dos de son loup. Pour lui, ces noms n’évoquaient que celui de grand héros car lorsqu’il posait des questions sur sa paternité, Granpi lui répondait qu’il était un cadeau de Sylvanus.
Après des mois, voire ds années, Leith comença à prendre plaisir à méditer. En effet, il pouvait ressentir au plus profond de lui même, les arbres, les animaux mais aussi tous les éléments, qui l'entourait... Ils ne lui parlaient pas non, ils faisaient partie de lui. Il comprit alors que non seulement il faisait partie du cycle mais en plus, il pouvait interragir avec lui... C'est ainsi qu'il commença à soliciter la nature, tantôt en appelant des racines, tantôt en appelant des animaux... Mais le plus térrifiant, était l'appel des éléments déchaînés... Lorsqu'il invoqua son premier éclair, un arbre brûla sous ses yeux horrifier. Sans l'intervention de Granpi, cette forêt qu'il chérissait temps n'aurait plus été qu'un souvenir....
C'est à ce moment la, que le vieux druide comprit que Leithl entrait tout doucement en simbiose avec la nature... C'est à ce moment la aussi, qu'il décida de lui montrer une autre facette des arts druidiques, la transmutation...
Cet entrainement commença très légèrement pour le demi-elfe, il devait observer les différents animaux, commençant par les loups... Caelnor étant à ses côtés, la compréhension du comportement de ces animaux était assez aisée. C'est alors que Granpi l'obligea à penser comme eux, réagir comme eux... Il l'abandonna alors dans une partie de la forêt très éloignée de leur chaumière et peuplée de loup... Son frère de lait, ne put rester avec lui sur ordre de Granpi et Leith n'avait d'autre choix que revenir en loup ou mourrir manger par ceux-ci... En vérité, ces menaces n'en était pas vraiment car Leith était déjà en simbiose avec son environnement, mais il comprit où voulait en venir Granpi.
Pensant que la meilleure manière de devenir un loup était de les immités, notre jeune ami se mit à courrir à 4 pattes, manger de la viande crue (lorsqu'il arrivait à l'attraper), mais plusieurs jours passèrent sans qu'il puisse voir un quelconque changement... Dépité, il s'assit sous un arbre, écoutant et interrogeant la nature, sur ce qu'il devait faire, mais rien ne venait... C'est alors qu'une idée vint était-ce de lui, il n'aurait su le dire et il intérrogea son propre corps, de la même manière qu'il interrogait la nature. C'est alors que ses poils grandirent, des dents s'allongèrent et que sa voix laissait sa place à un hurlement. Il hurla alors sa joie et couru non sans faire quelques bondissements, jusqu'à la chaumière où il habitait. Cette chaumière était facile à trouver puisque ses sens s'étaient surdéveloppés.
Arrivé dans son foyer en trombe, battant la queue, bondissant d'un coin à un autre, il trouva sa famille stupéfaite. L'instant d'après, Caelnor excité par le fait que son frère lui ressemblait temps, bondissait avec lui et Granpi pleura de bonheur, comme ça ne lui était plus arrivé depuis longtemps, son petit-fils avait progressé plus vite qu'il ne l'eut espérer... L'excitation des retrouvailles terminées, Leith reprit sa forme initiale, le visage émerveillé par cette expérience.
Par après, l'observation lui suffisait pour pouvoir se transformer, il avait compris le procédés, seul l'expérience pouvait parfaire son art...
La joie de Leith rattrapait le vieil homme, car il se disait enfin, qu’il était capable d’autre chose que de tuer… Mais une ombre de malheur planait au dessus d’eux et Granpi s’en rendait compte de plus en plus, à mesure que ses tâches azures, qui étaient apparues des années auparavant, s’élargissait. Le temps lui était compté…
Leith maîtrisait de mieux en mieux les énergies de la nature, avec les plantes il s’amusait à faire des farces à Caelnor, qui finalement lui mordait les fesses, et au jeune demi-elfe de renchérir en se transformant en loup et hurlant sur son compagnon. Cela amusait très fort l’ancien chef. Très bientôt son protégé deviendrait un druide à part entière et Caelnor, son compagnon. Ce jour la, Baranil lui dirait toute la vérité…
Le jour fatidique arriva enfin. Le demi-elfe deviendrait druide, Caelnor et lui ne seraient plus qu’un. Leith était excité et son loup aussi. Dans les ruines de ce qui était autrefois le lieux du rassemblement du bosquet, Baranil Le Protecteur, consacra Leith ERGHISTSON, druide, et unit son âme à celle de Caelnor. L’heure de vérité arriva pour le vieil homme, dont l’état s’aggravait de plus en plus. Lorsqu’il ouvrit la bouche, seul un jet de sang en sortit, et il tomba à terre, en toussant. Son petit fils le soutenait, impuissant, face au mal de son grand-père, il lui jeta des sorts de soin, mais rien n’y fait…
Soudain, deux lumières azures brillaient à deux endroits distinct de la forêt. L’une venait de l’ancien champ de batail, l’autre… était généré par les plaques du protecteur. Leith sursauta, et son mentor se releva. Il n’en avait plus pour longtemps… il révéla alors, qu’il était Baranil et que lui, était le fils d’Alflana et d’Erghist. Il lui dit aussi, ce qu’il vint de comprendre : les deux lumières était lié à l’AGXYL et qu’il devait résoudre le problème. Son protégé voulut l’aider, mais il ne reçut pour réponse qu’un coup, l’assommant. Baranil dit alors à Caelnor d’emporter le corps hors de la forêt. Suite à cela, il se dirigea vers l’artefact…
Nul ne sait ce qui se passa dans le bois de Medenil cette nuit là, mais au petit matin, cette forêt jadis luxuriante, s’était transformée en désert. Le loup qui s’était réfugié, avec son maître, dans une grotte à plusieurs kilomètres de là, n’avait entendu qu’un coup de tonnerre.
Lorsque Leith se réveilla, il ne sentait plus la présence de son grand-père ni l’essence lourde de l’AGXYL ; juste une sensation amère au plus profond de son âme… Il marcha jusqu’à l’ancienne forêt, puis chercha après des restes de son tuteur… Il savait que c’était fini, mais il n’éclata en sanglot que lorsqu’il eût terminé ses recherches.
N’ayant plus de foyer, il erra à travers Faerun, usant de son savoir pour aider les gens, comme il l’avait fait jadis pour les animaux de la forêt. Ses errances lui furent bénéfique, car l'expérience lui offrit une plus grande sagesse et une plus grande maitrise de son art; mais au fond de lui même, il restait le demi-elfe candide qui jouait dans le bois de Medenil. Enfin, il atteint le Val de bise…