Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rémédier aux lag

+6
nosfelevrai
Le Truc
Oruuube
Coralys
Nespresso
Max
10 participants
AuteurMessage
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptySam 20 Oct - 0:03

Bonjour! Dite-moi, y a-t-il un moyen de supprimer les effets lag? (lol c'est gênant de pas contrôler son perso quand on fu... cour!)
Merci, Max
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptySam 20 Oct - 0:20

Mettre en veille emule !

Les moyens sont mis en oeuvre par le staff afin de résoudre le problème du lag, et accueillir autant de joueur, tout en gardant la jouabilité au maximum.
Ceci dit... depuis quelques mois, je ne vois plus de lag le soir, donc il est également possible que ça vienne de chez toi.
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyDim 21 Oct - 0:08

M'offrir un pc à 10000 euros ? lol!
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube

Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyDim 21 Oct - 1:06

Mais si ça sert trop le lag quand tu fuis, tu restes longtemps dans les transitions et les z'aut' ça va plus vite, donc tu te retrouves derrière et ...

...
Le Truc
La vieille
Le Truc

Habitat : au royaume de Crom

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyDim 21 Oct - 13:06

Philésius évitera de créer du lag en s'engageant à:

- laisser ses spawns dans la nature *sourire au coin*
- Rester dans l'éther en buvant du rhum à la santé de Sunie ! *ça fait super lagger!*
- corrompre un anim pour qu'il sème le chaos et désolation. *envoyer des orbes infernal à la suite, c terrible pour le lag!*
- déposer ses items un peu partout dans les maps
- dénoncer les pjs qui font lagger le serveur ! *et oui, c 'est moi qui doit le faire!*
- faire des deco/reco à la suite en invitant les joueurs à en faire autant! *the plan macchiavélique N°3*
- faire des shouts continue en crier en parlant de tout et de rien *définition du flood!*

*lève son pouce, avec la coopération de la pègre de Luskan*
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai

Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyDim 21 Oct - 13:50

Sinon je vais vider les marchand en anim en rachetant les serpes etc pour les desengorger, j'encourage les autres anims a faire la meme chose.
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Lisa
Eclaireur du flood

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyDim 21 Oct - 19:23

Pour vos marchands vous avez ceci : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Scripts.Detail&id=191
(enfin une petite partie de ce gros système) c'est la partie clean , clean with random delay, clean with constant delay qui pourrait vous intéresser. Proposé par le passé... enfin bon tant pis.

Enfin je parle de ca, car je sais que c'est super chiant de nettoyer 50 pages de serpes +4. Enfin si ca peut vous aider lors du nettoyage, commencez toujours par la dernière page de l'inventaire du marchand.

Pour les spawn/cadavre et autre objet , un nettoyeur de zone a été moulte fois proposé, dommage que ce ne fut pas pris en compte par le passé.

Sinon a priori je dirais que le système de craft est a revoir, il me semble qu'il n'a pas été mis a jour depuis cep1.52, pour information la duplication d'item intentionnelle ou non c'est vu retirée. Le système avait été revu et corrigé pour une meilleure optimisation d'exécution.
http://www.dladventures.com/
OrioN
Adepte du Val (floodeur en devenir)
OrioN

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyDim 21 Oct - 19:34

Après faut regarder les connexions lol!
Lisa
Eclaireur du flood

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyDim 21 Oct - 19:37

Pas les connections le problème, je dirais que c'est plutôt le bourbier de script dont le val est agrémenté. L'Ia qui était buggé, les restes zombis d'un nettoyeur de zone qui doit tourner sans rien faire. enfin un tas de choses obsoletes.
Enfin le nettoyage par le vide serait une solution pour tout remettre a propre, mais c'est titanesque comme travail a réalisé et surtout si on compte le nombre de chose qui se sont accumulés avec le temps. Noeud gordien est un faible euphémisme
OrioN
OrioN

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyDim 21 Oct - 19:42

Alors là, vu le temps dont je me suis passé du Val je ne peut rien dire. Je me souviens que dans le temps je laguais à mort à cause de ma connexion 56 k ^^

Je peux vous dire que je jouais 5 minutes et après me barrait, parceque mettre 10 minutes pour passer une zone Razz
Lisa
Eclaireur du flood

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyDim 21 Oct - 19:46

sinon vu que vous vous servez de nwnx, vous pouvez utiliser un analyser de performance : http://www.nwnx.org/index.php?id=doc_profiler .

Il vous dira ou se trouve le lag (les scripts trop souvent appeler et mangeant trop de temps) .

56k, je dirais que c'est de la préhistoire, d'ailleurs en france il ne doit plus rester d'opérateur offrant ce débit. ailleurs je ne sais pas.
OrioN
OrioN

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyDim 21 Oct - 19:52

Comme je l'ai dis ça fais une étérnité que je n'ai pas joué ^^
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyLun 22 Oct - 10:44

Lisa a écrit:
sinon vu que vous vous servez de nwnx, vous pouvez utiliser un analyser de performance : http://www.nwnx.org/index.php?id=doc_profiler .

Il vous dira ou se trouve le lag (les scripts trop souvent appeler et mangeant trop de temps) .

56k, je dirais que c'est de la préhistoire, d'ailleurs en france il ne doit plus rester d'opérateur offrant ce débit. ailleurs je ne sais pas.

On utilise deja.
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag EmptyLun 22 Oct - 11:08

Lisa a écrit:
Enfin le nettoyage par le vide serait une solution pour tout remettre a propre, mais c'est titanesque comme travail a réalisé et surtout si on compte le nombre de chose qui se sont accumulés avec le temps. Noeud gordien est un faible euphémisme
Ce n'est pas nécessairement un travail titanesque, pour ma part j'ai déjà bossé sur l'optimisation d'un module et il y a des formules qui marchent.
NwN n'est pas une boîte noire, ce qui fait ramer est assez connu et c'est surtout de rigueur plus que de titanisme dont il faut faire preuve.

Si je suis pris en dév' après avoir terminé mon petit temple je m'attellerai à ce travail, typiquement le nettoyeur de zone (mob + drop) j'en ai fait un maison qui marche en continu depuis 4 ans sur un autre module. Contrairement à l'univers dans lequel nos persos évoluent, c'est pas de la magie et quand un truc déconne il y a des raisons.
Contenu sponsorisé

Rémédier aux lag Empty
MessageSujet: Re: Rémédier aux lag   Rémédier aux lag Empty

Rémédier aux lag
Page 1 sur 1