La Couronne à cornes
La couronne à cornes, dans sa forme original, fut un heaume d'électrum complètement recouvert de cornes avec une rangée de gemmes noires sur le front. Depuis sa modification, la couronne est maintenant un cercle d'électrum avec quatre cornes d'os et un large diamant noir centré. Etant noir comme l'obsidienne, la pierre est translucide et une énergie étrange dance à l'intérieur de la pierre aux multiples facettes.
Histoire :La couronne à cornes est une relique majeure des Royaumes et les légendes lui donnent un rôle majeur dans la chute de Néthéril. Créé par Myrkul, le dieu des morts, la couronne à cornes fut perdu pendant des siècles après la dissolution de l'empire Néthérèse. Elle fut retrouvé par Laéral Silverhand et les Neuf. Laéral tomba sous son influence rapidement et elle attaqua ses anciens amis et alliés incluant les ménestrels. Khelben Bâton noir Arunsun sauva Laéral d'un destin affreux quand, avec l'aide de Mystra et le sacrifice d'une partie de son pouvoir, il combattit Laéral dans un combat de sorts qui détruisit une grande partie de la haute forêt (la haute forêt est maintenant restorée, mais beaucoup d'effets magiques étranges restent en résultat du combat). Khelben finit par détruire la couronne, la réduisant en pièces. Khelben récupéra Laéral (devenue folle par la destruction de la couronne) et retourna à sa tour à Eauprofonde. Avec le temps, Laéral récupéra. Elle et Khelben se raprochèrent et aujourd'hui, leurs puissances est insignifiante comparé à leur amour. Laéral est officiellement traitée comme la consoeur de Khelben et elle égale son status à Eauprofonde.
Après sa destruction, Khelben récupéra les différents éclats de la couronne à cornes et les entreposa à l'intérieur de sa tour pour une question de protection et pour empêcher le clergé de Myrkul de mettre la main sur son pouvoir. Avec la destruction de Myrkul durant le Temps de Trouble, Khelben et Laéral pensèrent que la menace de la couronne était finie. Pourtant, quand son avatar fut tué, Myrkul utilisa le reste de ses pouvoirs pour envoyer son esprit vers la plus grande concentration restante de sa puissance dans les Royaumes. Dû à la proximité de la tour de Khelben, son essence réussit à rentrer dans la cache de Khelben où la couronne à cornes restait en pièce. Myrkul ne fut pas complètement détruit et les derniers vestiges de son énergie restorèrent lentement l'artéfact maudit pour contenir sa personnalité et sa mémoire. Après une décénie, la couronne à cornes fut recréer en une nouvelle forme puissante qui n'est pas juste une relique mais le contenant de l'essence d'un dieu mort, complètement controlé par l'esprit de Myrkul, le dieu déchu des morts.
Lorsque la nouvelle forme de la relique fut complétée, Myrkul téléporta la couronne à cornes à plusieurs endroits, utilisant son hôte pour créer des servants Shadowrath. Sa plus grande satisfaction est de détruire l'organisation des suivants de Cyric et de Mystra. Myrkul aimerait mettre le chaos dans le temple de Mystra à Eauprofonde, mais il connait le pouvoir de Khelben et des autres mages de la ville et ne risquera pas un autre combat avec eux avant longtemps.
Utilisation en campagne :Actuellement, la couronne à cornes est porté par Nhyris D'Hothek, un yuan ti pur qui commence à avoir un certain pouvoir à Port au crane. Myrkul prend son temps, se délectant du mal et des dangers de la cité portuaire souterraine. Comme la couronne est capable de détruire une compagnie d'aventuriers comme les Neufs, ce ne serait probablement pas très sage de tenter les joueurs. Des aventuriers qui poursuivent les différents porteurs de la couronne pour déjouer les plans de Myrkul peut donner un flux continu d'aventure pour un groupe d'aventurier.
Pouvoirs :Même si elle était très puissante dans sa première forme, la puissance de celle-ci à considérablement augmenté au cours de la dernière décennie dû à l'essence divine de Myrkul.
La couronne à cornes entoure le porteur d'une aura similaire à celle d'une liche, les créatures de moins de 5 dès de vie qui voient le porteur de la couronne doivent faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou s'enfuirent de terreur pendant 5d4 rounds. Le porteur de la couronne est immunisé à la nécromancie et aux sorts de mort, ingnorant tous les mauvais effets de ces sorts mais étant quand même affecté par les sorts bénéfiques.
Le porteur commande les morts vivants comme un prêtre de 6 ème niveau ou de 6 niveau plus haut que son niveau actuel s'il est déjà un prêtre. Le porteur peut aussi se téléporter sans erreur une fois tout les 10 jours. Ce pouvoir affecte seulement le porteur et non les créatures en contact avec lui.
Le premier pouvoir majeur de la couronne est son rayon de la mort, un rayon d'énergie noir qui sort du diamant noir (maximum de un rayon par tour) et qui couvre une aire conique de 12 m de long et de 1 m de large à la base. Toute créature dans l'aire d'effet doit faire un jet de sauvegarde contre la mort ou mourrir, un jet réussit évite la mort immédiate, mais le créature souffrent quand même de 4d12 points de dégats dû à l'énergie nécromantique. S'il est tué, la victime se rélève sous la forme d'un Shadowrath sous le contrôle total du porteur de la couronne.
Le second pouvoir majeur de la couronne est la main de Myrkul. Similaire au pouvoir donné à ses prêtres spécialistes, la main Myrkul entoure la main du porteur avec des flammes noires pour quatre round et peut être conjuré seulement une fois par jour. Si la main de Myrkul touche une créature vivante, elle doit faire un jet de sauvegarde contre la mort. S'il est réussit, la créature souffre seulement de 1d12 points de dégats, s'il est raté, la créature meurt, consummée par des flammes noires. Après 1d4 rounds, la créature et ses possessions reviennent sous la forme d'un Shadowrath majeur sous le commandement du porteur.
Malédiction :La couronne est le dernier vestige du dieu déchu des morts, Myrkul. La couronne à cornes pouvait manipuler son porteur et le rendre fou. Elle permet maintenant à Myrkul de contrôler le porteur avec des suggestion, et il peut (pour 20 rounds/jour) posséder son porteur, celui-ci à une intelligence et une sagesse de 20. Porter la couronne change l'alignement du porteur pour neutre mauvais. si la couronne est enlever ensuite, l'alignement revient à la normale.
Dès qu'elle est portée, la couronne rend son possesseur paranoïaque et possessif vis à vis la relique, le porteur fait tout pour empécher les autres d'approcher la couronne. Cependant, la couronne affecte aussi les gens dans un rayon de 30 m, provoquant le désir de posséder l'artéfact. Ceci crée souvent un conflit entre le porteur et son entourage, mais aussi assure la couronne d'être portée par le personnage le plus puissant.
La couronne transforme lentement le porteur en une liche. La processus prend 2 ans de contact constant avec la relique, mais cette transformation est accélérée si un pouvoir majeur est utilisé (le réduisant de 1d4 mois à chaque utilisation). Dès que le porteur devient une liche, l'état est irréversible, la couronne agit comme le phylactère de la liche.
Dès qu'elle est portée, la couronne ne peut être enlevée à moins que Myrkul ne le veuille pour avoir un autre hôte, alors la couronne se téléporte quelque part sans le porteur. Si le porteur est devenu une liche en portant la relique, il tombe en poussière instantanément dès le départ de la couronne (1% de chance par niveau qu'il survive sous la forme d'une demi liche possédant son ancien alignement).
Moyens possibles pour le détruire :La couronne doit être portée par Kelemvor, actuel Dieu des Morts.
Elle doit être baignée dans le sang d'un avatar de Garagos le destructeur.
Elle peut aussi être enseveli sous les os de 100 demi liches détruites.