Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bouh le vilain nom...

+3
genila
Patachou
dreameux
7 participants
AuteurMessage
dreameux
Eclaireur du flood
dreameux

Habitat : Une maison ?

Bouh le vilain nom... Empty
MessageSujet: Re: Bouh le vilain nom...   Bouh le vilain nom... EmptyLun 15 Oct - 19:11

Bon jveux pas jouer le casse couille mais faudrait voir parce que premierement mask c'est l'épée longue et pas la rapière son arme je vois pas trop pourquoi on a fait une lame au nom d'un dieu qui n'est pas son arme de prédilection c'est comme faire la grand hache naine de tyr.....
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou

Habitat : HYPERVITESSE !!

MessageSujet: Re: Bouh le vilain nom...   Bouh le vilain nom... EmptyLun 15 Oct - 19:16

Et deuxièmement?

Non plus sérieusement le sujet n'est pas là, mais ça aurait pu être écrit de façons a paraitre moins violent.
genila
Esclave de Constantin
genila

Habitat : lille

MessageSujet: Re: Bouh le vilain nom...   Bouh le vilain nom... EmptyLun 15 Oct - 19:56

Personnellement je ne vois pas en quoi une arme portant le nom d un Dieu devrait être celle de prédilection de ce Dieu.Je dis ca aussi car j ai il n y a pas longtemps fait un pretre de Mask et je n ai pas mis en arme de prédilection l'épée longue et le scribe m'a demandé de la changer ,je ne m'en pleint pas ,je m'en fiche qu il ait telle ou telle arme de prédilection ,mais ce n'est pas parce qu' un Dieu se bat avec une arme que tous leurs pretres doivetn se battre avec la même ou qu une arme portant le nom d un dieu ne soit pas une autre que celle dont le Dieu se sert
Ceci dit je crois que je me suis un peu égarer du sujet donc je laisse la parole ,c'était juste pour le signaler^^
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick

Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

MessageSujet: Re: Bouh le vilain nom...   Bouh le vilain nom... EmptyLun 15 Oct - 20:06

Pour l'arme de prédilection du dieu, il n'y a pas vraiment de rapport, la rapière est une arme appréciée aussi par les suivants de Mask, pourquoi est-ce qu'ils n'en existerait pas de spécialement bénies par le culte ?
Il me semble que c'est ce qui est dit dans la description de la rapière.

Pour le bonus pas pris en compte, ce n'est pas la seule arme dans le cas hélas. Dommage car c'est une arme sympatique au final, et sans effet visuel sur la lame. Un cadeau sympatique, mais qui hélas ne sera pas utilisé car moins "utile" que l'arme qui dégouline d'acide du marchand du coin.
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

MessageSujet: Re: Bouh le vilain nom...   Bouh le vilain nom... EmptyMar 16 Oct - 10:17

Je ne tolere pas de Hors sujet sur un sujet de bug.

SI vous avez des trucs a dire, dites les dans la bonne section.
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Bouh le vilain nom...   Bouh le vilain nom... EmptyMar 16 Oct - 12:45

alors, si tu avais lu la description de l'arme, tu aurais vu qu'elle s'appelle ainsi pour avoir été bénie par un pretre.... dague rapière ou épée courte, c'est tout à fait possible
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Bouh le vilain nom...   Bouh le vilain nom... EmptyMar 16 Oct - 18:28

dreameux a écrit:
Bon jveux pas jouer le casse couille mais faudrait voir parce que premierement mask c'est l'épée longue et pas la rapière son arme je vois pas trop pourquoi on a fait une lame au nom d'un dieu qui n'est pas son arme de prédilection c'est comme faire la grand hache naine de tyr.....

L'arme de baine de baine c'est le morgensteirn, mais sur les chants de bataille on trouve de plus en plus d'épée +1 dites " épée de baine " crée par le zhentarim

avec cet exemple je crois que ton poste est inutile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouh le vilain nom...   Bouh le vilain nom... EmptyMar 16 Oct - 22:17

Je crois que le fait de choisir l'arme de prédilection d'un dieu, ce n'est aps pour l'arme en elle même, peu importe, mais pour le symbolisme que le prêtre implique dans sa Foi.

Le degré de dévotion d'une personne pour une religion se traduit dnas sa vie de tous les jours par une série de petits détails, des commandements, des copies de gestes issus des écritures saintes, etc etc etc...

Le fait d'apprendre à manier l'arme préférée de son dieu est également une façon de se rapprocher de lui, de le comprendre (on comprend énormément de chose sur les personnalités lorsqu'on enseigne l'utilisation des armes... je vous le garantis). C'est ainsi un chemin, parmi énormément d'autre, pour pouvoir se mêler à la Foi et aux dogmes proclamé par le dieu en question.

L'arme en elle même, on s'en fout... C'est le cheminement de la pensée au travers d'elle qui est important.

Plus le prêtre sera fervant, plus il sera puissant... et plus il se rapprochera de son dieu dnas les gestes de tous les jours... Y compris dans l'arme qu'il manie...

Voici l'explication du pourquoi et du comment qui a été donnée à l'époque où les scribes ont commencé à chercher à ce que les priants possèdent la même arme que leur dieu titulaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouh le vilain nom...   Bouh le vilain nom... Empty

Bouh le vilain nom...
Page 1 sur 1