Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 [Faction] Les Nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francisco
Barrique de Binouze
francisco


Nombre de messages : 1652
Age : 45
Habitat : bretagne (29)

[Faction] Les Nains Empty
MessageSujet: [Faction] Les Nains   [Faction] Les Nains EmptySam 19 Nov - 2:26

[Faction] Les Nains Symbolekarhak2qh5
Histoire du peuple vigoureux


Le Peuple Vigoureux constitue une espèce intruse qui n’est pas originaire d’Abeir-Toril, mais qui mit pied sur Faerûn il y a si longtemps qu’elle finit par ne faire qu’un avec sa terre et sa roche. Cependant, la mémoire collective naine tient pour acquis que ses ancêtres émergèrent tels quels du cœur même du monde, modelés dans un premier temps du Créateur avant que le souffle de Moradin ne leur donne vie, Les légendes les plus anciennes prétendent que les premiers nains durent se frayer un chemin depuis le noyau du monde jusqu’aux montagnes, surmontant de nombreux dangers par leur force, leur compétence et leur habité au combat.

Les premières communautés naines apparurent dans la zone montagneuse connue sous le nom de Yehimal, qui s’étend à la jonction des trois grands continents que sont Faerûn, Kara-tur et Zakhara. C’est là que les nains d’antan migrèrent vers l’ensemble de ces trois terres. Ceux qui firent route vers Faerûn se posèrent sous la région aujourd’hui appelée Semphar avant de se développer plus à l’ouest, expansion au cours de laquelle ils fondèrent d’innombrables communautés. Une branche isolée de cette grande migration élut alors domicile parmi les pics retranchés de Novularond et constitue aujourd’hui ce que l’on appelle les nains polaires.

Le premier grand royaume établi par les nains de Faerûn était basé dans la gigantesque caverne de Bhaerynden, dans les profondeurs du Shaar. Puis le premier réel schisme au sein du peuple nain de Bhaerunden commença il y a plus de douze mille ans lorsque Taark Shanat le Champion mena un grand exode vers l’ouest. Ces expatriés furent ensuite connus sous le nom des nains d’écu et établirent le grand empire de Shanatar sous les terres de l’Amn, du Téthyr, du Calimchan et du lac de Vapeur. C’est aussi à partir de ce dernier peuple de dumathoïn créa les urdunnirs, qui partirent dans les profondeurs et demeurent aujourd’hui des créatures de légende. De son côté, Bhaerynden tomba aux mains des drows après la Guerre de la Couronne des elfes de l’irruption des elfes noirs, et les nains du sur de Faêrun durent s’exiler.

De nouvelles scissions apparurent au sein du Peuple Vigoureux au cours des millénaires qui suivirent. Les flagelleurs mentaux d’Oryndoll, qui se terrent dans les profondeurs sous les plaines étincelantes, réduisirent les nains d’écu du clan Duergar en esclavage. Leurs descendants furent par la suite appelés les nains gris, après s’être débarassés des liens de leurs maîtres Illithids et s’être dispersés dans toute l’Outreterre. Quelques nains, qui avaient réussi à échapper à la déroute de Bhaerynden, atteignirent les jungles de Chult ou ils abandonnèrent leur vie souterraine. Les membres de cette branche distincte finirent par être connus sous le nom des nains sauvages. Une fois que le premier royaume drow de Telantiwar se fut déchiré de lui-même à la suite d’une guerre civile, la grande caverne de Bhaerynden s’effondra pour laisser place à la Grande Faille. Les nains qui reconquirent alors les vacernes du royaumes des Profondeurs environnant la Grande Faille sont aujourd’hui appelés nains d’or. Alors que Shanatar déclinait, les nains d’écu migrèrent vers le nord pour fonder les prestigieux royaumes du Nord et finirent plus à l’est sur les rivages de la mer de Lune et au cœur des montagnes du centre notre de Faerûn.

On trouve Aujourd’hui des nains à travers tout Faerûn, même si les grandes concentrations demeurent dans le Nord, les terres gelées, la Grande Faille et l’Outreterre, Bien qu’il soit facile de diviser le peuple vigoureux en sous-races distinctes présentant des caractères spécifiques, une telle classification ne peut constituer qu’un pâle reflet de la diversité naine. On trouve en effet chez les nains de nombreuses différences culturelles, historiques, politiques et sociales, y compris au sein d’une même sous race.
Les races de Faerûn, Manuelle D&D.

La création de Karhak Drim

[Faction] Les Nains Forteresse-retouche-artwork



L’histoire de Karhak Drim commença lorsqu’en 1373, le protecteur nain Thaklin Duracier réunie les différents clans nains de l’épine dorsal sous une même bannière. Mais ce n’est qu’en 1374 que Karhak Drim vit le jour. Mené par Thaklin Duracier, les nains se lancèrent dans la bataille de la Tanière du Dragon. Les fils de Moradin libérèrent leur rage sur une cité Durgars qui avait pour maître le dragon noir Inferno. Ils tuèrent tout les durgars et chassèrent le dragon. Après avoir détruit la tanière des Durgars, les nains commencèrent la construction d’une nouvelle citée, qui aurait pour nom Karhak Drim.

Depuis ce jour, la cité naine n'a cessé de prospéré dans les montagnes, affrontant les dures épreuves que leur réservait le temps. Plusieurs fois, ils se sont retrouvés à prendre les armes face à différents ennemis, géants, culte de dieu maléfique, culte du dragon, drow, les adversaire ne manque pas dans ce monde. Mais durant tout ce temps, il en est sorti que les nains n'hésitaient jamais lorsqu'il fallait prendre les armes, même lorsque cela pouvait paraitre un peu démesuré.
Les nains se sont aussi beaucoup tournés vers le commerce, forge et construction font parti de leur savoir faire naturel. Et Luskan est un point de rencontre privilégié du fait de leur comptoir commercial, bon nombre d'aventuriers y sont passé afin d'y acquérir de nouvelles lamesou armures finement gravées avec soin, pour une simple question de prestige.

Les nains s'occupent bien souvent de leurs affaires entre eux, allant rarement vers les autres peuples dont ils ne conaissent pas trop les réactions et les ambitions, ils sont d'un naturel très méfiant.

Divinités de Karhak Drim

La cité naine de Karhak Drim prie tous les dieux qui composent le Morndisamman à l’exception d’Abbathor, mais tout particulièrement Clangeddin Barbedargent qui est le dieu tutélaire de la cité.

Alignements de Karhak Drim

Les nains loyaux bons sont majoritaires à Karhak Drim, mais la cité abrite aussi des nains loyaux neutres. Nous acceptons les nains d’alignements neutres bon ainsi que les chaotiques bons, mais ils sont très rares.
Les alignements refusés sont : NN – NM – LM – CN – CM

Classes de Karhak Drim

Chez les nains, la classe symbolise le métier, il est donc essentiel de savoir ce que l’on fait lorsqu’on choisit une classe. Les classes interdisent sont celle dont l’alignement ne correspond pas à Karhak Drim (voir ci-dessus). Il y a aussi les ensorceleurs, les disciples du dragon mauvais (Avec les bons… faut voir mais archi rare), Zerth, roi des rats et des loups, mages entropistes.

Voici des exemples de métiers nains, avec les classes correspondantes.

Membre de l’armée de Karhak Drim (Guerrier)
Maître instructeur de l’armée de Karhak Drim (Maître d’arme)*
Protecteur d’élite de Karhak Drim (protecteur nain)
Maître des runes (Mage)
Forgeron des runes (Mage/guerrier).
Clerc (Prêtre)
Marchand (Roublard)
Eclaireur (Roublard et/ou Rôdeur)
Hache de Clangeddin (Paladin)
Fou de guerre (Barbare)
Chante pierre (Barde)
Ombre de la roche (MDO)

Si vous voulez plus d’explication sur ces classes, n’hésitez pas nous contacter.

Informations

Nous cherchons des joueurs sérieux et actifs. Si vous aimez la bière, les longues barbes, l’honneur et se foutre sur la tronche contre des vilains, Karhak Drim est pour vous ! ^^ Notre RP a pour valeurs le respect de la hiérarchie, l’ordre et la discipline sans oublier la rigolade et l’amusement.

Si vous avez des questions sur le RP nain ou Karhak Drim, n’hésitez pas a contactez les personnes suivantes.

Dagar Briseroche (Dagar Briseroche)
Thaklin Duracier (Francisco)
Gulinus Brisecrâne (Wiwi)
Axhur xlafredrakk (dreuze29)


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 14:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

[Faction] Les Nains Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Les Nains   [Faction] Les Nains EmptyMer 15 Aoû - 21:33

up
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Faction] Les Nains Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Les Nains   [Faction] Les Nains EmptyVen 25 Sep - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Faction] Les Nains Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Les Nains   [Faction] Les Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Faction] Les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Les factions :: ONU-
Sauter vers: