Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Aide pour changer d'ordi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kikiz
Eclaireur du flood
Kikiz


Nombre de messages : 52
Age : 44

Aide pour changer d'ordi Empty
MessageSujet: Aide pour changer d'ordi   Aide pour changer d'ordi EmptyJeu 4 Oct - 0:47

Bisoir bisoir !

Donc comme l'indique le titre, j'ai un besoin urgent de changer d'ordi vu que mon pc portable qui commence à avoir quelques années, s'essoufle peu à peu.
Je voulais donc opter pour un pc de bureau (juste l'UC) avec un budget maxi de 800 euros.
D'habitude, tout les pc de bureau que j'avais avant je les assemblais par mes soins, mais bon voilà, je n'avais pas trop envie de me prendre la tête et en regardant ce qui se faisait dans le commerce je suis tomber sur ce Packard Bell :

Citation :
Caractéristiques
Processeur Intel®️ Core™️2 Quad Q6600 (8Mo L2; 2,40 Ghz; 1066 Mhz FSB)

Windows Vista®️ Edition Familiale Premium authentique

MEMOIRE VIVE
Taille : 2 Go DDR2 533 Mhz
Extensible jusqu'a 4 Go

STOCKAGE
Disque dur : 320 Go* SATA à 7200 Tr/min
Lecteur de cartes 8 en 1 : Compact Flash 1 et 2, SD, MD, MMC, MS, MS Pro, et SmartMedia
Graveur de DVD R9 double couche

SON
Carte son Realtek ALC 888
Sortie son : Sortie SPDIF 7.1

VIDEO
Carte vidéo : NVIDIA®️ GeForce®️ Go 8500 GT Direct X10
Mémoire vidéo : jusqu'a 1023 Mo HyperMemory (dont 256Mo dédiés)
Technologie : PCI Express
Sortie VGA, DVI, HDCP
Sortie TV : Oui

COMMUNICATION
Connecteur réseau LAN : oui – 10/100

CONNECTIVITE
Ports USB : 6 ports USB 2.0, dont 2 en façade
Port IEEE : 1


ACCESSOIRES
Souris : 2 boutons + molette de défilement
Clavier : 105 touches

Ceci pour 799 euros.

Etant donner que ça fait un moment que je ne fait que suivre l'évolution informatique de loin, je voulais savoir votre avis sur le rapport puissance/prix ou bien si vous pensez alors qu'une config fait "à la main" serait plus avantageuse.

Sachant que l'utilisation principale serait pour du jeu (sans vouloir atteindre forcément tout les détails graphiques au max).
D'après les infos que j'ai glané, les core 2 quad ne seraient pas exploiter pour les jeux actuels mais que cela pourrais le devenir (pas un souci tant que les jeux tournent convenablements) donc peut etre interessant sur du long terme.
En ce qui concerne la carte graphique je sais que c'est loin d'être une bête mais pour l'affaire de quelques mois en attendant de pouvoir la changer ça pourrais faire l'affaire (elle ira squatter le pc de ma femme ultèrieurement).

Un avis? Alors c'est par ici !
Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

Aide pour changer d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer d'ordi   Aide pour changer d'ordi EmptyJeu 4 Oct - 1:26

Personellement je me serai encore penché sur un dual core plutôt qu'un quad, et j'aurai pris une carte graphique supérieure. Enfin j'ai pas trop les prix en tête
( personellement je te conseille toujours de faire assembler, et de t'épargner vista, surtout si tu possèdes dejà une liscence xp ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
Kikiz
Eclaireur du flood
Kikiz


Nombre de messages : 52
Age : 44

Aide pour changer d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer d'ordi   Aide pour changer d'ordi EmptyJeu 4 Oct - 1:36

C'est si atroce que ça vista ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Aide pour changer d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer d'ordi   Aide pour changer d'ordi EmptyJeu 4 Oct - 3:01

Vista !!!
Raaaah
*se signe*
Vade retro !!!
Raaah !!
*cherche une arme*
*charge*

si tu te souviens de tout ce qui a pu se dire de veridique comme critiques sur millenium ou xp a leur sortie .... additionne les deux
rajoute en encore une couche
Vala, t'as Vista
Revenir en haut Aller en bas
dreameux
Eclaireur du flood
dreameux


Nombre de messages : 67
Age : 38
Habitat : Une maison ?

Aide pour changer d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer d'ordi   Aide pour changer d'ordi EmptyJeu 4 Oct - 4:57

Bah 1 je roule vista sur mes deux ordis (une tour et un portable)

C'est pas si horrible sa demande un peu d'adaptation 2 gig de ram

pour ce qui est de lordi jme range avec les autres vise le dual core

prend de la memoire vive 667 mhz et boost la carte graphique
mini 2 gig de ram

ensuite pour vista honnetement c'est bien des que t,es pas attardé ou completement contre le changement et contrairement au mauvaise langue c'est moins buggé que XP a sa sortie


p.s.: Jetudie en informatique et je dévelloppe des prog sous vista c,est moins chiant que XP et moins buggé surtout c,est juste des mauvaises langues qui arrete le progrès ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Kikiz
Eclaireur du flood
Kikiz


Nombre de messages : 52
Age : 44

Aide pour changer d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer d'ordi   Aide pour changer d'ordi EmptyJeu 4 Oct - 11:14

Après reflexion, je pense donc assembler moi même le PC
Ok je me suis un peu plus renseigner sur l'environnement actuel et je pense donc viser quelque chose d'évolutif et pour ça j'avais vu une carte mère dôté du chipset P35.
Pour le reste je pense me rabattre sur un processeur Core 2 Duo 6650 et en ce qui concerne la carte graphique une geforce 8600 GTS 256 Mo conviendrait mais si vous pensez qu'il y a un peu moins chère et un minimum performant je suis preneur.
Le système d'exploitation sera mon vieux XP familiale, le disque dur du 7200 tr/mn, dans les 100 Go (pas besoin de plus mais si pour quelques euros en plus je peut trouver mieux y a pas de souci) et pour la mémoire cache est ce que la différence entre 8mo et 16mo est importante ?
La mémoire vive de la DDR2 à 667 Mhz.
L'alim c'est du 480 watt si je ne me trompe pas ?

Bon, ça commence à prendre forme, merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour changer d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer d'ordi   Aide pour changer d'ordi EmptyJeu 4 Oct - 11:16

Bof... j'étudie en info, et je touche pas trop à Vista...

Le roi du développement, ca reste linux clairement (et ca rime ^^)

Mais sinon, pour faire tourner NWN, y a pas de problème sous Vista... Ca passe bien, sans trop de soucis...

Niveau carte graphique, regarde si pour un rien plus cher tu peux pas avoir le niveau au dessus... Sinon elle est pas mal déjà...

Quadricore... ouaip... ca va être exploité prochainement, dans le futur. Néanmoins, tant que c'est pas sorti grand publique, je reste un peu froid, j'avoue... Je suis en derniere année d'ingénieur civil à l'unif, et qd je regarde les travaux qui se réalisent autour de moi, je vois souvent plein de scientifiques tout content de leurs projets supers qui vont révolutionner le monde.... puis ca se plante en merveille au final, pour des raisons commerciales, de compatibilités, et autres détails divers. Bref... moi j'attends de voir, ensuite je verrai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Aide pour changer d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer d'ordi   Aide pour changer d'ordi EmptyJeu 4 Oct - 11:27

le mieux pour faire tourner nwn c'est win98Se, qui demande rien en ram, et donc tout est dispo pour le reste ...

halte à la course à l'armement, de toute façon personne n'utilisera (programmeurs comme utilisateur) la pleine puissance du matos actuellement disponible, les programmes etant optimisé a grand coup de "ho, ben ca sera facile de le faire tourner avec la nextgen de carte graphique et de memoire a quintuple canal" .

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour changer d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer d'ordi   Aide pour changer d'ordi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour changer d'ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour changer un peu...
» Nouvelles Maps du VdB (et conneries pour changer)
» Aide pour animation
» aide de jeu pour orque
» Aide pour faire un bon bg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: