Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Je vais me faire taxer de GB ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tchetchen_Warrior
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tchetchen_Warrior


Nombre de messages : 149
Habitat : Compte non usité

Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyJeu 17 Nov - 0:41

Alors voila petit coup de gueule (et sa m'arrive pas souvent ^^) j'ai vu que les zones route ténébreuse et la forêt Duergar avaient été modifier au niveaux des pnj "monstres" . En plus d'être plus nombreux , il ne donnent plus d'xp ; alors moi je veux bien mais 8 xp par Dudus ou par archers le serveur va finir en prêtres / Guerriers uniquement . En gros ceux qui possédaient d'anciens persos s'en tirent bien et ceux qui n'en ont pas tampis Sad
Alors pour la forêt proche d'outre terre ça peut se comprendre mais pour la route ténébreuse qui est un lieux hrp :S...
Après peut être que je n'ais pas tout vu ;a vous d'éclairez ma lanterne albino

Merci ++ ^^
Revenir en haut Aller en bas
dulcigirl
Demain, j'arrete
dulcigirl


Nombre de messages : 3661
Age : 38
Habitat : au pays des Bisounours

Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyJeu 17 Nov - 0:51

(spisse di GB Razz Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyJeu 17 Nov - 2:08

Citation :
mais pour la route ténébreuse qui est un lieux hrp

plait il ?

L'XP change en ce moment .. mais vous pouvez en gagner par votre RP. C'est a dire votre maniere de jouer votre personnage en concordance avec vos alignement, carac, BG, etc ...

Vous pouvez aussi envoyer des sous ...

Vala ^^

On ne rappellera jamais assez que les XP ne sont pas necessaire pour jouer son perso sur un serveur RP ... les serveurs actions c'est a coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyJeu 17 Nov - 9:07

Moi je pars du principe la premiere dizaine de dudu vous rapporte de l'xp, mais apres vous les connaissez parfaitement vous avez vos stratégie d'attaque ou des autres. Dans ce cas est ce que c'est normal que de gagner tout le temps autant d'XP

Si oui, bah il y a des question a se poser sur le persistant Role


Mais ce qui est sur est que maintenant monter lvl 25 en 3 jours sera plus dur

Si des réponses a faire poster moi par mp, je les publierais sur le forum plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyJeu 17 Nov - 18:38

De: Tchetchen_Warrior
A: Fumble
Posté le: Jeu 17 Nov à 13:26
Sujet: Le système d'xp du val Smile
Bonjour,
Moi des récompenses pour un bon rp j'veux bien , mais êtes vous vraiment assez pour assurer une telle tache ? (moi qui joue mon perso nain depuis bientot 1 ans (arriver 25 il y a 1mois) j'ai été recompenser 1 seule fois pour un rp) . Et puis lorsque le conteur dit que l'on peut jouer son rp a faible niveaux moi je veux bien mais qu'aurait fait une louve de niveaux 10 contre une horde de cyrisquistes level 25 (aucune critique des cyriquistes entendons nous bien ^^) lors de l'attaque de leurs île ? comment les nains auraient t ils puent prendre la forteresse Duergars ? Comment reporter un tournois ? etc etc

Arrêtons de diabolisé les px (sa fait toujours plaisir de monté de level même si on a beaux dire le contraire...sinon avoir accès au level 26 ne serait pas une récompense) et de stigmatisé les level 25 en 2 jours après tout je ne pense pas qu'ils soient si nombreux que cela ...
Voila j'espère que vous comprendrez mon point de vu (malgré mon orthographe désastreuse ^^)

Amicalement un joueur qui AIME le val ^^

_________________
Fignar Forge Lune : général nain
Thao Darksorrow : apprentis chevalier du gantelet

"Tu regardras le monde en face , tu accepteras ton malheur tu veras comme c'est efficace de ne plus croire au bonheur !"
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyJeu 17 Nov - 18:46

Gagner un lv est certe plaisant, mais en y regardant bien, il est mille fois plus gratifiant de gagner un lvl grace au rp que par l'Xp, même si pour cel a il faut attendre plus longtemps...
On ne diaboliserai pas les lvls 25 montés en 3 jours, s'y il n'y avait pas d'abus de toute sorte...Et dieu sait si j'en vois constemment depuis que je suis anim...
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyJeu 17 Nov - 20:42

Désolé .. je savais que l'xp devait etre modifié, mais je viens de voir dans le fofo dm que c'etait une erreur d'un membre du staff ... donc personne etait au courant .. donc la plainte etait justifiée !! Smile *mea culpa*

C'est un peu la zone aujourd'hui .. je sais pas ce qu'il se passe .. peut etre l'orage .. allez savoir ..

En tout cas, concernant l'XP ... je suis désolé .. mais je suis HEUREUX de ne pas avoir de perso GB, et j'espere ne jamais tomber dedans ( sur serveur RP entendons nous ). Je ne cherche pas l'XP via monstres etc ..

Si je suis malade, appellez un medecin. Mais c'est MA conception, et je la defendrais toujours ..
Mais rassurez vous :
- je suis anim, pas DM
- ma position assez "tranchée" n'est pas partagée par l'ensemble du staff.

Donc ce que je dis est ce que JE pense, et non ce que le VAL pense. Je precise, au cas ou .. ( des fois on sait jamais .. mieux vaut etre prudent )

sur ce bisous ..
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyJeu 17 Nov - 21:25

De: nosfelevrai
A: Fumble
Posté le: Jeu 17 Nov à 16:51
Sujet: reponse sujet dans plainte
Et pour ceux qui ne font jamais d'anim faute de dm ou animateur? Perso, en 4 semaines depuis mon retour, je viens de reprendre une anim commencée depuis juin et jamais continuée. et je pense que beaucoup de joueurs n'en font meme pas une par semaine voir par mois. Donc pour ce qui est lxp du au rp...

_________________
-Hildegarde Pierretombale, Magicienne et Maitresse des Runes de la cité naine.

-Daelric "Gran-Pa" Noble-Art: La mort c'est comme la vie, elle a une fin.

-Amonia, Fine lame Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyVen 18 Nov - 0:24

Citation :
De: munchkin2005
A: Fumble
Posté le: Jeu 17 Nov à 21:56
Sujet: reponse a la plainte
Pourquoi baissé le taux d'xp ? ! La solution serait peut être d'enlever les lvls aux personnes qui passe lvl 25 sans rp en moins de 3j par exemple.


Sur la question de récompense sur le rp, il est vrai que cela peut être handicapant si vous ne faites pas les animes, mais il ne faut pas se plaindre, je connais des serveurs où il y a une anime par mois et encore elles sont pas top et commence à plus de minuit.

Je trouve que sur le val, en cinq jours de jeu, j'ai vu 4 jours d'anime (après je sais pas si c'était une suite ou pas) et dont une petite anime personnalisé par les joueurs en absence de md.

Bref, la question qu'il faut se poser aussi, serait : est-ce qu’on peut être récompensé hors anime ? ! Et dans le cas d'anime personnalisé entre joueur, doit-on prendre des screens et les envoyés ? !

PS: L'Xp dans un jeu sur table se gagne autant par le Rp, que par l'Xp soit par rapport au niveau du monstre, donc s’il y a une armée de gobelin et que vous les combattez pendant 1 semaine, vous aurez toujours le même xp sur tout votre niveau.
Après la stratégie montée ; si elle est vraiment efficace pourrais servir d'une preuve rp pour rajouter à celui qui la pensé de l'xp ou autre chose

Personellement je vais répondre, je comprends vos inquietudes, peut etre est ce normal pour quelque chose de nouveau. C'est sur que l'on ne mettra pas en place avant d'avoir rodé un max le systeme visé. Le but n'est pas de pénaliser le joueur, loin de la. Pour le moment en l'absence d'élément, je ne puis répondre et m'engager aupres de vous. MAis je puis vous dire que s'il y a baisse a un endroit il y a quelque chose a gagner d'autre part. Mais le moment venu ou toutes les choses seront fixées du coté staff, nous vous tiendrons au courant.

Amicalement Fumble.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyVen 18 Nov - 3:25

Je dirai que l'xp est un des sujet les plus sensibles. Donc c'est clair que la décision ne se prendra pas au hasard.

Nous bossons actuellement dessus. Ca n'est vraiment pas simple. Laissez nous un peu de temps pour nous en occuper.

J'ajoute que vos reflexions sont interessantes et que je les lis toutes. Après nous déciderons de ce qui sera le plus approprié.

Je vous demande un peu de patience Wink

(Sinon je vous envois une armée de Fumble pour vous maudire et la accrochez vous pour faire de l'xp lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyVen 18 Nov - 9:57

Boîte de réception :: Message
De: lillith de loessian
A: Fumble
Posté le: Ven 18 Nov à 2:14
Sujet: reponse a la plainte sur l'xp
c plus un avis perso qu'autre chose ^^
pour moi c'est bien comme ça ... pas besoin de se prendre la tête durant des heures entieres pour gagner un lvl pour illustrer une evolution.
ça monte assez vite sans avoir besoin de camper des heure sur une zone ou deux. rien qu'en voyageant sur le mod on peut progresser sans se casser la tête ce qui est plutot plaisant ..
le soucis je pense c'est une fois passer le nivo 16 17 .. ou la progression reste tout aussi rapide ... ce qui ne reflete plus vraiment le fait qu'un perso arrive "en bout de carriere"
mon avis là dessus si c'est possible a faire serait de reduire un peu le gain d'xp dans les zones haut lvl comme le chateau tenebreux ou les bois de trugar reduire d'1/2 par exemple voir un peu plus .. ( moi j'aime bien le chateau tenebreux c'est une zone sympa, dure mais sympa, mais qui perd son interêt si on y meurt .. "pour rien" )
dans tout les cas ..pour l'avoir vu souvent ailleur, trop brider l'xp ne favorise que le camping et les Gb ... a moin de ban on empechera jamais ceux qui "aime" xp de le faire et il y aura toujours certains pour "abuser" .. ( perso j'ai jamais compris comment faisait certain pour camp 4 5 heures au même endroit .. que ce soit a never ou autre mmorpg .. ) et moi l'xp pour rp j'y crois pas trop ... pas sur un mod ou on passe souvent la barre des 50 joueurs ( sans compter les derives comme le rush sur anim ou au premier crié y'a 20 joueurs qui commencent a courir partout pour savoir ou ça se passe )
enfin c'est vous le staff comme dit plus haut ce n'est qu'un avis perso ^
bon courage

_________________
un jour il pleut, un jour il fait beau
ben quoi c'est ça la vie nan ?? ...... nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyVen 18 Nov - 9:58

De: Lyralia
A: Fumble
Posté le: Ven 18 Nov à 7:29
Sujet: Un message pour la plainte de Tchetchen ^^
Il y aura, bien sur, en contrepartie d'une diminution d'exp au niveau des monstres, une augmentation sous formes de récompenses RP. Recompenses RP, et non récompense Anim, entendons nous bien
Comme l'a dit Cora on travaille dessus, et c'est loin d'être simple (d'ailleurs à ce sujet si vous avez des idées de récompenses rp n'hesitez pas à nous en faire part j'ai l'oreille toute à l'écoute ^^) Comme rien n'a été mis en place et que tout est encore en reflexion, je suis comme Fumble, je peux pas vous détailler ici de quoi il s'agirait. Maintenant la question est de savoir si la diminution d'exp avec les monstres est trop importante (ou brutale) ce qui serait pas le mieux. Mais vous en faites pas dés qu'on changera un peu ces trucs là, on vous préviendra à l'avance.

Maintenant pour la plainte, c'était uniquement une erreur faite à une mise à jour, donc rien à voir avec les modifications sur lesquelles on bosse. Bref en tous les cas je remercie à chacun d'avoir donné son avis et pis j'espere que les reponses vous satisfont ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyVen 18 Nov - 14:48

Citation :
De: Sokoma
A: Fumble
Posté le: Ven 18 Nov à 11:58
Sujet: Encore un ptit message sur le post de tchentchen
Bon voila coucou.
Ce que je dis apres est un avis personnel du serveur

Quand je suis arrivé (a l'époque de Matt), ce que j'ai beaucoup apprecié, c'est tout d'abord le RP, mais aussi le fait que nous n'avions pas a se prendre la tete pour XP(je venais d'IDC qui etais dans le meme genre). Deja que moi personnellement j'ai galeré 10 mois pour passer Lvl 25 (avec Candis), ca me décourage carrement de refaire un perso(maintenant c'est moi, apres il y a les nouveau), d'avoir a refaire en partie l'xp. On aura beau dire qu'on peut parfaitement se débrouiller sans xp, c'est faux en partie.
Voila a mon avis les avantages/inconvénients de la situation mise en place:
+Obligations de RP
+Serveur plus axée RP, devennant presque un serveur pur RP

-Heure de connections pas les memes
-Impossibilité pour les Amin/DM de voir tous le serveur
-Serveur axé purement RP
-Ressemblance de principe avec FF/Server purement RP

Bref voila. Je n'appuie pas cette mesures (on me demande pas mon avis je sais ^^),et je la trouve difficilement applicable.
Personnellement je suis partisan des paliers de LvL comme il y avait sur IDC, cela est beaucoup moins contraignant pour les MDs, et on a quand meme l'impression d'avoir une evolution.

Bref voila mon message
Amicalement Soko
(PS: Désolé pour les fautes d'orthaugraphe)

_________________
NIARK NIARK
Parfois je parle d'une facon et je pense d'une autre, c'est ce qu'on appelle la diplomatie. Stilgar, Dune
Merci de ne pas abuser sur la taille des images dans la signature :/

Enfin je peux constater que des que l'on touche ou parle de tenter de toucher au systeme actuel d'xp ca fait quand meme beaucoup plus réagir que les demandes de coup de mains pour des animations et les faire vivre cf ma demande pour le dragon noir et les rumeur populaire (pour info 0 mp)
Donc de la a conclure que les joueur prefere XP que faire vivres des anim il y a une grosse marge mais bon la constatation est la
(ah oui pas la peine de s'acharner sur les rumeurs populaire )

Spécial Merci a ceux qui font vivre les animations sur le Forum et IG
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ EmptyLun 5 Déc - 12:29

A la demande d'un joueur ou joueuse souhaitant rester dans l'anonymat, je poste son MP. Toutefois je précise qu'incessement sous peu le sujet XP sera revue en grande partie avec la grosse maj

Citation :
Boîte de réception :: Message
De: "********"
A: Fumble
Posté le: Lun 5 Déc à **:**
Sujet: Message sur la plainte xp

Mon avis justement est tout à fait contraire.
Voir que l'on peut fracasser des monstres par dizaines, toute seul, recevant 100 à 200 Xp par tête, cela me fait bien rire. Sans parler de certains monstres "tuables" qui donnent carrément 600XP.
Trop d'Xp? C'est un euphémisme... Que l'on puisse passer lvl 25 en trois jour ne m'étonne pas.
J'estime sincèrement qu'il est anormal que l'on puisse recevoir 150 xp pour un monstre qui meurt en deux coups et qui est bien incapable de vous faire vraiment mal.
Pour moi, l'xp pourrait ètre divisé par deux que cela ne poserait guère de soucis. Je fais remarquer au passage que les aventuriers peuvent aussi sortir en groupe... un aventurier seul qui écume la Marais c'est moyen, surtout si ce mème aventurier recoit 225XP par tète, ou 100XP une fois qu'il a passé son lvl.

Par contre, et c'est un problème assez génant, la gestion de l'xp en groupe est très mal réglée selon moi.
Je comprends que l'on veuille éviter le tractage des petits lvl par les gros, c'est tout à fait normal. Mais que l'xp d'un lvl 7 aidé par un lvl 8, 9 ou mème 10, soit divisé exponnentiellement et de façon abusive, n'est pas un avantage ni pour les rp en groupe en dehors des villes, ni pour la coopération entre classes.
A partir de là, les classes magiques ou cléricales jouiessent d'un avantage PvM et les classes combattantes pures usent d'objets magiques pour compenser... On sait tous que le moindre guerrier des RO se triballe avec trois Sacs de parchemins et d'artefacts de la mort qui tue, et se boost pendant 3 heures avant d'aller affronter un minotaure.

Quant mon personnage est arrivée sur le module, j'ai beaucoups RP. Un jour j'ai croisé quelqun en forèt qui m'a proposé de m'aider. Là dessus, il me couvre de boost surpuissants et m'envoye à la charge. Bizarrement, il ne veut pas grouper avec moi... Je taille les monstres par poignées..et je vois le compteur xp exploser. Bon, c'était le début, après tout, passer lvl 5 en 2 minutes chronos ce n'est pas un drame.
Quelques jours plus tard, j'ai un compagnon bien sympathique dont le lvl est très proche du mien. Je viens de passer 4 heures à discuter, je décide d'aller un peu me défouler avec lui...
On groupe, on chasse... je regarde l'xp... "Bon, écoute, on se retrouve à l'auberge hein..."

Conclusion:
l'Xp est bien trop facile à obtenir. Je ne parle mème pas de l'or.
Inversement, l'évolution en groupe est très pénalisée. L'argument de la facilitée ne suffit pas selon moi.

Ps: peut ètre que l'Xp trop facile n'est valable que pour les classes pures, mais lorsque l'on veut le multiclassage mode "seigneur de l'univers", il faut en assumer un minimum les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire taxer de GB ^^   Je vais me faire taxer de GB ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais me faire taxer de GB ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ancien du val j'ai besoin de vous!je vais leur prouver!!
» M'en vais....
» Vos absences
» je vais passer pour un con mais
» que peut-on faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: