Au fond d'une grotte, dans un espace à l'écart du reste des cavités, c'est allongé sur une paillasse que Rshnak fulmine de rage.
Pendant ce temps, 2 jeunes chamans orques qui étaient ses disciples de Yurtrus, s'affairent sur ses blessures avec divers onguent et plantes.
Son esprit est remplit de sombre pensées sur les évènements qui se sont déroulés il y a peu, et c'est péniblement qu'il lève à ses yeux les deux éxtrémités de ses avants bras où plusieurs heures de cela se trouvait encore ses mains:
"Ils mourront tous...ils n'ont fait qu'accélerer les choses, il va falloir agir plus tôt que prévu, ses dégénérances d'elfes vont payer pour leur arrogances...Ils ont osé s'emparer de mes mains, symboles du grand Yurtus le Putrescent...les malédictions s'abattront sur ce misérable peuple..."
Dans sa tête, les souvenirs de ce qui c'est passé défilent.
Il se revoit, dans la foret nord de Luskan, transformé en Blaireau et épiant ce groupe composé d'elfes et de quelques humains, il en reconnu certain, dont notamment ce Dardan, qu'il avait déja pu apercevoir l'autre jour avant qu'il ne se transforme en dragon rouge pour emporter l'humain et le lâcher sur la place de Luskan.
Il y avait aussi cette Coralys de ce pseudo regroupement de Louves...d'ailleurs il faudra aussi s'occuper de ces parasites dont la rumeur signale qu'elles pourraient s'établir dans la forêt après avoir déloger des gobs.
Et celui ci...dont le nom était encore inconnu, qui avait osé lui dire le jour de cette histoire de dragon rouge que la forêt était leur terre et qu'ils en étaient les protecteurs alors qu'à ce moment là ils avaient mis nu l'humain Mortis, et agravé l'humiliation en le lâchant sur une place publique.
Rshnak a pu mettre des noms sur certains visage, et c'est au moment de repartir, une fois reprit la forme initiale à l'écart qu'ils sont venus à lui.
Et ce n'est que le temps de leur demander si il se dérangeait pour lui qu'un des elfes décocha plusieurs flêches sur sa faible corpulence, avec juste le temps d'apercevoir que c'était ce dernier elfe.
La vision devînt trouble, le corps inerte, il perdit connaissance.
Quand il rouvrit les yeux, il était allongé au pied d'un arbre, le son des cascades se faisait entendre non loin, il pu prendre conscience un court instant qu'il n'était plus dans la forêt mais dans les plaines se trouvant juste au nord.
Il ne sentait plus ses mains, et du peu de force qui lui restait, il s'appuya sur ses coudes, ensuite de ses genoux et eu juste la puissance nécessaire pour s'assoir adosser au tronc.
Peu après, il perdit de nouveau connaissance.
Le temps d'un moment qu'il ne pu déterminer, il sentit une main lui remuer l'épaule, qui eu pour effet de lui faire ouvrir lentement les yeux et de faire face à un petit groupe d'orque en maraude qui lui parlèrent dans leur langue d'origine.
Ses blessures n'avaient plus rien de mortel dû au fait que les multiples bactéries, microbes et autres vers avaient provoqués de légères effets de cicatrisation.
Après une réponse dans la même langue, l'orque le plus imposant porta Rshnak en travers de ses épaules, exprimant une moue de dégout au vu de l'odeur qui émane de son corps recouvert de plaies et autre joyeusetés buboniques, c'est après une longue marche qu'ils arrivent enfin à destination, et que le porteur fût prit d'une grosse fièvre avec des plaques rouges qui lui recouvraient le corps avec en plus de fortes nausées une fois qu'il avait déposé Rshnak sur une paillasse.
Rshnak donne divers ordres à ses élèves, afin d'apliquer sur lui, une expérimentation sur laquelle il avait travailler durant divers années.
Le processus de recomposition organique.
Les 2 apprentis chamans quittent la pièce à la recherche des ingrédients dictés par le Druide demi-orque.
Rshnak demande qu'on lui appel un demi-orque, ce dernier penetre dans la pièce de roche, et après quelques échanges verbals, il fît route pour Luskan...