Pas tout à fait vrai...
En effet, il y a toujours moyen de faire tout, avec n'importe quel branche de la magie. Ce qui diffèrent, ce sont les inconvénients que l'on doit affronter, ainsi que la philosophie dans laquelle on plonge.
En effet, un mage voulant dominer un être vivant peut agir en deux sens:
- se dire que la manipulation de l'esprit est le moyen le plus simple et le moins coûteux, et utiliser l'enchantement et les charmes.
- se dire qu'une fois mort, il pourra faire en sorte que le corps de l'être pourrait devenir un automate à son service et le transformer en mort vivant. Il utilisera alors la nécromancie.
- se dire que la création d'un clone "formaté" aux volontés du lanceur pourrait être tout aussi efficace et utiliser l'illusion ou la transmutation (en fonction du clone choisi).
Qui plus est, il existe des sorts de domination nécromantique, mais le lanceur doit être prêt à offrir des sacrifices importants... Voir même risquer sa propre vie.
Bref, il y a souvent, et même pratiquement tout le temps moyen de faire tout... mais les nuances d'utilisation de la magie sont toujours extrêmement différentes dans chaque cas.