Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La convalescence

3 participants
AuteurMessage
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

La convalescence Empty
MessageSujet: La convalescence   La convalescence EmptyMar 21 Aoû - 16:31

Je rappelle avant tout les règles de conva...

Citation :
Un personnage en convalescence a certainement échappé de très près à une mort rp. Dans le cadre des animations, elle est déterminée par la personne responsable. Durant la période de convalescence le pj:
- ne peut porter d'armure lourde
- ne peut se battre ou lancer de sort. Il ne peut effectuer aucune activité fatiguante.
- ne peut se déplacer en dehors d'une ville de plus d'un certain nombre de carte (en général deux). Ce nombre peut etre modulé par le responsable de l'anim.

En cas de non respect de la convalescence, il peut etre décidé:
- d'une prolongation conséquente de la convalescence.
- de la mort RP du blessé.

Je constate que ces règles sont assez peut respectées. Mais ce que je trouve plus gênant c'est que le staff ne sévit pas.
Bien sur vous ne pouvez pas tout voir j'en suis conscient et récemment il y a ENFIN eut une mort rp pour conva non respectée.

Et qu'on aille pas me dire que c'est chiant à jouer, vous pouvez quand même vous déplacer pour rp un minimum. Même si je trouve qu'on met de la conva pour un peu tout et n'importe quoi mais passons.

Tout ça pour dire que j'aimerai enfin que les joueurs respectent leur conva et que le staff fasse DANS LA RÉPRESSION s'ils choppent quelqu'un qui ne joue pas le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Miss Nutella
Lili

Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

La convalescence Empty
MessageSujet: Re: La convalescence   La convalescence EmptyMar 21 Aoû - 16:43

Mouais ...*masse les épaules de coco* Allez respire..

N'empêche c'est vrai , sur tout les points cités, et puis la vie d'un perso ne se résume pas a "Baaastonn !", une conval c'est pas un drame. Certains en profitte pour vivre un peu irl , la conval servant de pause de jeu, d'autres pour papotter et établir des plans tout ça ...ou boire une mousse chez ce bon vieux garfaux.

Cassez vous une jambe, faites vous perforer le ventre, coupez vous une main, vous verrez que le lendemain vous avez pas tellement envie de faire de l'exercice et de vous battre. Nos persos sont plus resistant que nous (dans la majorité des cas) mais ils restent des êtres fait de chair et d'os en RP, avec les mêmes limittes, pensez y ^^

Quoi d'autre hum ...oui ma boite a mp est ouverte si l'envie de réagir a ce sujet vous prends.

Ps : la régle c'est la régle.
Lili
Miss Nutella
Lili

La convalescence Empty
MessageSujet: Re: La convalescence   La convalescence EmptyMer 22 Aoû - 15:10

Astyanax2006 a écrit:
Le débat se focalise sur "Les joueurs ne respectent pas la mort RP" ou "Les DMs sont pas assez sévères"?

Dans le cas 1, la plupart des joueurs sont des imbéciles et ne respectent même pas les règles la conjugaison de l'auxiliaire être ou avoir...Alors respecter une regle les empechant de se battre, quelle idée...

Dans le cas 2, les DMs ont autre chose à faire que de surveiller qu'untel s'est fait latter la gueule la veille et qu'il doit aujourd'hui passer la journée au pieu.

Par contre, un DM qui reçoit un mp avec screen à l'appui qu'untel lancait des sorts en pleine conval, là, il peut agir...Y'a t'il déjà eut des plaintes à ce sujet là chez les DMs?
Lili
Miss Nutella
Lili

La convalescence Empty
MessageSujet: Re: La convalescence   La convalescence EmptyMer 22 Aoû - 15:14

andrahin a écrit:
Citation :
Bien sur vous ne pouvez pas tout voir j'en suis conscient et récemment il y a ENFIN eut une mort rp pour conva non respectée.

Heuuu deux t oublis la mienne avec mard Very Happy

Sinon j avous que la règle c est la règle mais autant je comprend pour le combat le port d armure et les effort phisique autant j'ai du mal avec les sorts de bas niveaux...

Apres il faut aussi etre honnete avec soit même, soit on est dans le cadre d une mort rp refusé verbalement par le joueur
Du type je charge le dragon / le "dragon" fait 45 pour 34 tonnes il te croques / je rate mon jet de reflexe / Bah t es mort rp alors / Non je veux pas je refuse tu peux pas l imposer !
Là faut être honnete on a cherché donc on assume.

Apres y a le cadre de la mort rp en anim pour raison x aussi dite un jeu vidéo ca reste con
Style - > j attire le regard du méchant en robe avec une dague de base pendant que le roub se faufile derriere lui / le roub attaque flambel / le mechant riposte en opportunité critique paf mort ....
Bon là c est pas la faute d avoir joué fine mais forcément la malchance ca arrive ... Hé bah pour cette malchance là on a inventé une classe le pretre.
Donc j avous que des fois je me demande a quoi sert mon pretre si ce n est frapper comme une brute et parler de tempus a tous les guerriers...

Des qu on a un blessés un mort ou autres c est emmenez le a l infirmerie.. Alors a quoi ca sert que je sois pretre?
Désolé si mon rp préféré en pretre c est de soigner hein, victoria a au moins l avantage d etre ilmathérite au moins elle on lui reproche pas moi je suis tempussien et c est limite si on me dis pas reprend ta hache toi et va couper des têtes laisse les soins a l hopital....

En conclusion de ce post je dirais ceci :
Les règles sont faites pour tous et se doivent d etre respecter maintenant pourquoi ne pas avoir possibilitée de les réduire avec accord DM ou Anim IG grace aux sorts de prètres, sort effectué de façon rp pas juste F3 je clic csur toi t es gueris.

**message du comité pour le regain d interet curatif des pretres qui ne sont pas que des machines de combats**
Lili
Miss Nutella
Lili

La convalescence Empty
MessageSujet: Re: La convalescence   La convalescence EmptyMer 22 Aoû - 23:05

lillith de loessian a écrit:

Concernant la magie, c'est parce que lancer un sort demande un intense effort de concentrations et volonté, état que ne peut atteindre quelqu'un qui sortirait du coma ou a qui l'on a retiré une épée de la poitrine la veille ...

on va prendre un exemple ...

Groupe 1 groupe 2 les deux en hostile

blam blam on se transperce on se met sur la gueule puis les deux groupes se séparent trainant leurs "morts" derrière.
chacun va se faire soigner dans son coin a lui ( faction villes hosto pas le pb ) et ? ... rien ?
la plupart dans chaque groupes ont pourtant laissé morceaux de corp, tripes et littres de sang derrière eux ^^

Mais parce qu'un anim/md n'était pas là a surveiller et a gerer les suites ils ne devraient pas y en avoir ?
et les protagonistes repartent donc joyeusement comme s'ils ne s'étaient rien passé ?
A quoi bon jouer sur un mod RP si nos actions n'ont pas plus de conséquences que sur un mod arène ?
au delà de problemes pouvant se poser pour les morts prisonnier ou autre...
N'est-il pas normal pour tous qu'un personnage échappant a la mort d'un cheveu suite a un combat trés violent, un piege, un tabassage en regle, egorgé, eventrée, empalé ou que sai-je, ne puissent pas repartir au combat comme s'il ne s'était strictement rien passé a peine 5 minutes aprés la scène ?
d'ou la convalescence qui même en l'absence de md/anim se devrait d'être auto-imposé par les joueurs eux même sur leurs propres personnages, ne serait-ce qu'une journée.
Non ?

Y compris aprés soin par magie divine qui même si elle soigne en grande partie les blessures ne vont pas jusqu'a effacer toutes traces du corps y compris les traumatismes, extremes fatigues etc ..
a moins bien sur que le sort de soin de base ne soit devenu restau suprème ..... ( sort de necromancie de niv 9 d&d 3° )
Aprés tout, ladite magie viens déjà de sauver la vie du perso n'est-ce pas déjà suffisant ?

n'oublions pas non plus la perte de mémoire consécutive a une "mort" et englobant les derniers événements ayant conduit a cette "mort".
Lili
Miss Nutella
Lili

La convalescence Empty
MessageSujet: Re: La convalescence   La convalescence EmptyMer 22 Aoû - 23:05

Coralys a écrit:
Coucou,

Peux tu poster ceci à la suite ?

Citation :
es DMs ont autre chose à faire que de surveiller qu'untel s'est fait latter la gueule la veille et qu'il doit aujourd'hui passer la journée au pieu.

Sans blague ? Merci de lire mon post en entier et non ce qui vous arrange :

Citation :
Bien sur vous ne pouvez pas tout voir j'en suis conscient

Je sais tout ça merci, j'ai été md
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

La convalescence Empty
MessageSujet: Re: La convalescence   La convalescence EmptyMar 28 Aoû - 21:29

Galendorf a écrit:
tu peux poster ca dans le fofo plainte concernant la conval stp ? merci ^^

lillith de loessian a écrit:

Concernant
la magie, c'est parce que lancer un sort demande un intense effort de
concentrations et volonté, état que ne peut atteindre quelqu'un qui
sortirait du coma ou a qui l'on a retiré une épée de la poitrine la
veille ...

Ca depend un arcaniste experimenté peut lancer un sort des premier cercle sans soucie ou presque, ces sort sont presque automatique pour lui. Un pretre par example peut incanter un sort de soin de bas niv sans soucie, bon evidement si il sort tout juste du coma d'accord, mais si il est en conval depuis deja deux trois jours c'est tres possible.

Cela a été dit plus haut et je suis bien de cette avis , les convals ne doivent pas etre imposé pour n'importe quoi. Moi toute facon c'est simple, en pvp je n'exige aucune conval , si vraiment le gars c'est pris une taule bah je lui dit que pendant 2-3h il aura pas envie de se battre si je lui coupe une jambe dans deux trois jours elle sera comme neuve mais c'est tout. Du reste et par experience j'ai remarqué a moulte reprise que les convals sont mieux joué quand elles sont pas imposés. Pour moi la conval c'est uniquement attendre que ca passe c'est SURTOUT un cheminement :

Je me suis fait ruiné , ou j'ai merder ? j'aurai du faire quoi ? et surtout wahou le gars etait vraiment puissant la prochaine fois que je le rencontre je lui parle pas comme a une merde et je tache de me preparer au mieux si vraiment je dois me battre avec lui a nouveau.

Parceque le delire comme quoi faut attendre 8 ans avant que des membres reppousses ou autre, alors oui je comprend bien le principe, ca oblige le joueur a pas faire n'importe quoi et a reflechir un minimun avant d'agir. Mais donner deux semaine pour faire repousser une main c'est abusé, les sort de regeneration des pretres par example sont suffisament puissant pour qu'une tete repousse au bout d'un jour meme pas . Alors entre une regen de quelque dizaine de minute et une regen de 15 j y'a surment un equilibre a trouver.

Gloire
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

La convalescence Empty
MessageSujet: Re: La convalescence   La convalescence EmptyVen 31 Aoû - 22:51

IgnomniS a écrit:
Coucou,

tu peux mettre ça dans la plainte pour les convalescences, s'il te plait!

Salut à toutes et à tous,

Bon alors, je suis heureux de voir que les convalescences sont de plus en plus régulière, c'est un bon moyen de calmer le Kevin moyen qui avait l'habitude de se full buff en ville sur son ancien server ou de lancer 'endu' avant son rp cul journalier. Pour ceci, je remercie toutes les personnes qui m'ont précédé, notemment Alextrem qui a démissionné dernièrement, m'enfin j'avoue des fois ça sert à rien de s'obstiner....

Ce qui me fait venir à ma réaction sur le sujet... Pas les convalescences (ennfin pas complètement) mais plutôt la réaction d'Andrahin qui aurai peut être mieux fait de pas réagir à un sujet pareil. Une chose me choque dans ce que j'ai lu, et là je m'adresse au joueur, qu'es ce que tu as été faire un prêtre de Tempus si c'est pour soigner? J'ai beau cherché un quelconque domaine de guérison chez le Dieu de la GUERRE, je vois pas... Le clergé de ce culte est la pour galvaniser les hommes qui vont aller se battre, rien n'est plus honnorant pour un Tempusien que de tomber au combat!

En résumé, assumez vos RPs, si ceux-ci sont dangereux au point de mourrir à chaque coin de rue, affrontez cette difficulté avec intelligence ou bien avec la force en respectant le RP de chacun. Ah oui, dernière un peu hors sujet mais bon tant qu'on y est... on ne change pas de divinité comme de chemise... certaines personnes n'arrivent pas à s'adapter à certaines classes car cela va au delà de leur connaissance personnelle du respect, de la loyauté ou du chaos.

A bon entendeur

IgnomniS
Contenu sponsorisé

La convalescence Empty
MessageSujet: Re: La convalescence   La convalescence Empty

La convalescence
Page 1 sur 1