Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

[Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne Empty
MessageSujet: [Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne   [Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne EmptyDim 19 Aoû - 3:02

Citation :
Nom du compte joueur forum : Joruce
Nom du compte joueur module : Boongalaak
Nom du perso : Stanislas de Valterne
Race : humain
Age : 27 ans
Alignement : Loyal Mauvais
Religion : Cyric
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Guerrier 11 / DK 4 / Cavalier 10
Arme de prédilection/domaines/école de magie : épée longue et lance
Trait de Caractère : psychopathe, sombre, fanatique, a une certaine droiture néanmoins
Description physique : un visage sec et fermé, le teint mat venant du sud. Il a une carrure de chevalier, quelques cicatrices sur le corps et le visage.
Langues parlées : commun

Caractéristiques :
FOR : 14
DEX : 12
CON :14
INT : 14
SAG : 8
CHA : 15
Quelque part en Amn dans des montagnes sombres et brumeuses…

Dans la cour du Temple, les étendards pourpres et noirs flottent au gré d’un vent violent et poussiéreux. En rang nous nous tenions attendant notre terrible instructeur après les premiers tests martiaux qui avaient eu lieu la veille. Le sinistre Chevalier de Cyric avançait d’un pas calme, inspectant toutes les recrues avant de s’arrêter devant l’un d’entre eux. Il sortit sa lame du fourreau et le transperça d’un geste sec.

Voilà ce qui arrive à ceux qui échoueront ! Vous devez être l’élite de l’élite ! Le Soleil Noir ne tolère pas la faiblesse de ses hommes d’armes, l’échec…C’EST LA MORT ! Entrez vous ça bien dans le crâne…

Il retira sa lame du corps inerte et la remit tranquillement au fourreau avant de continuer son défilé. Il fit un quart de tour pour être face à nous avant de hurler.

A GENOUX DEVANT LA FOI ! BANDE DE LARVES ! CES TESTS ETAIENT TOUS MEDIOCRES… mais je suis bon… je vous laisse la vie sauve. Votre… compagnon vous servira d’exemple. C’est le sort qui vous attend…

Pendant plusieurs mois c’était ce même rituel au Temple de l’Eclipse Eternelle, tous les matins cet entraînement martial et des tests d’endurance, de résistance. Parfois ils organisaient des combats entre nous… inutile de dire que ces combats étaient à mort. Nous étions 200 au commencement et ce nombre se réduisaient de semaines en semaines. Porter le harnois n’était plus une tare, il était devenu une seconde peau, bien sur le poids étaient toujours conséquents mais on n’en souffrait plus. Et le pavois dans tout cela ? Une porte ! Que dis-je ! Il devait être un mur accroché à notre bras. Les après midi nous courions dans la montagne entièrement revêtu de métal, il fallait que cela devienne une habitude, que cela ne nous épuise plus trop. Et ce bouclier si lourd… si lourd… presque éternellement attaché qu’on pensait que notre bras s’en détacherait. Mais je survivais à tout cela, il fallait que je fasse honneur au nom que je portais… Si mon frère était devenu Chevalier du Pal, mon destin est de le suivre. L’Unique m’y aiderait, dans sa foi je trouverai mes repères et il me conduira à la victoire… Voilà ce que j’étais. Un jeune idéaliste plein de rêve de gloire et de pouvoir. Quand on n’a jamais rien eu, on n’a pas peur de sacrifier tout ce que l’on possède si l’on peut obtenir bien plus.

L’épée longue, une arme noble et élégante, rien de plus facile à manier ! Mais comme je me trompais. J’ai eu des cloques et des brûlures tellement on nous faisait la manier. Chaque geste d’une manière précise et tant que le mentor n’était pas satisfait on recommençait. Il est sûr que pour son plaisir sadique il nous faisait répéter 100 fois la même chose, il s’abreuvait dans la vision de notre sang coulant le long de la garde de notre arme tant on en usait. Mais le mentor nous apprenait comme s’en servir au mieux, mettre son adversaire au sol avant de l’achever, repérer les défaillances de l’armure pour donner plus d’impact à nos coups, tout cela était au programme.

Cinq d’entre nous avaient survécu à toutes ces épreuves mais ce n’était que le début. Maintenant que nous étions de bons combattants il fallait montrer notre dévotion au tout puissant Cyric. Après les mois d’entraînements rudes, les années de prières. Si manier notre arme habilement est une force, la foi en l’Unique en est une autre infinie. Nous passâmes des nuits en prières, les prêtres nous abreuvaient des dogmes saints.

Cyric est l’Unique le tout. Les autres dieux ne sont que chimères créées par le Soleil Noir afin de duper les hérétiques. Soumettons nous au Prince des Mensonges car Lui seul détient la Vérité ! Il nous mènera au triomphe. Abattons ceux qui ne vouent pas leur vie au Seigneur aux Trois Couronnes, ce sont des païens et déviants à qui seule la mort peut les libérer des tourments de ce monde.

Les prêtres nous disaient que si notre foi est grande et profonde, nous n’aurions nulle limite, rien ne surpasse la foi en le Prince des Mensonges. Quand nous serons prêts, nous pourrons canaliser le pouvoir du Tout, une infime partie de son infini pouvoir et alors nous serons invincibles. J’en rêvais presque à chaque fois que je dormais, je le voyais ! Il me parlait ! Etais-je fou ou n’était-ce que mon obsession en cette foi qui grandissait de jour en jour qui s’exprimait par delà mes songes…
Canaliser l’énergie divine… ce sont de bien jolis mots mais comment faire ? En attendant les prêtres nous faisaient réciter les dogmes, les connaître par cœur et les comprendre, ils nous questionnaient ensuite, chaque fois que l’on se trompait, ils invoquaient la puissance du Tout pour nous irradier d’énergie sombre, dans la peur et la douleur nous nous élèverons. Le coté martial n’était pas négligé, il n’était que renforcé. Les Chevaliers de Cyric doivent repousser leur limite, il n’y a qu’ainsi qu’en montrant une dévotion sans faille que l’Unique nous gratifiera de ses dons. Alors nous combattions en faisait appel à lui. Le clergé nous envoyait dans quelques raids pour punir les hérétiques de ne pas avoir prêté attention aux Voix de l’Unique, de grandes purges comprenant captures, meurtres et tortures avant de ramener les futures victimes… victimes ? Que dis-je ! Ils auront l’honneur de mourir sacrifiés sur l’Autel du Temple !
Tant d’actes Saints pour sa plus Grande Gloire, je finis un jour par être bénis, je sentais ce Mal insidieux me corrompre et me rendre plus fort, je sentais sa puissance m’accompagner au combat, faisant appel à lui de tout mon être pour que sa victoire soit assurée. Mes coups se faisaient de plus en plus puissants, mon armure protégée par les pouvoirs de l’Unique n’encaissait que mieux les coups, de mes mains je pouvais faire jaillir un flux d’énergie sombre. Tout cela m’était possible, tout cela m’était donné par le Prince des Mensonges. Je ne maîtrisais pas tout mais on ne cesse jamais d’apprendre…

Ma cérémonie d’intronisation dans l’ordre des chevaliers de Cyric pouvait avoir lieu. Dans le Temple Sombre de l’Eclipse Eternel, les litanies résonnaient et s’élevaient… toujours plus fortes… toujours plus pures ! Ô Gloire à Toi le Soleil Noir ! Nous sommes tes Fils et un nouvel enfant vient de naître ! Il te servira comme nous l’avons fait et continuons à le faire. Accueille ce nouveau membre dans tes rangs…

Durant celle-ci, on me remit mon épée ainsi que mon armure et l’étendard. Cette arme allait recevoir le premier sang sur l’autel de l’Unique et sous la bénédiction du Haut Prêtre… le prisonnier fut amené dans la salle, pieds et poings liés. Il implorait la pitié et la clémence… l’idiot ! Aucun pitié pour les hérétiques, j’allais le délivrer par la mort ainsi mon Maître l’accueillera dans son domaine. Je levais ma lame pendant que les gardes le plaçaient sur l’autel et l’y maintenaient. Plus il criait et plus je me sentais fort, je sentis la peur en le voyant, elle avait pris possession de lui… ma lame s’abattit. Ainsi je fus intronisé et pouvais maintenant répondre au titre de Chevalier de l’Unique.

Quelques temps après ce glorieux évènement dans ma vie, un groupe de cavalier porteurs de lance auquel était attaché ce drapeau bien connu arriva dans la cour de la forteresse. Le meneur de cette troupe marcha d’un pas décidé jusqu’au Temple, les gardes le laissèrent passés, ils semblaient le connaître et le craindre. Le cri de ralliement pour les chevaliers sonna et nous nous rendîmes au Temple. Il se présenta à nous comme le Chevalier Sombreprésage de l’Ordre des Lanciers Pourpres, il y a peu une offensive menée par sa troupe avait fait nombre de morts dans les rangs adverses mais aussi dans les siens et il venait au Temple demander au Haut Prêtre de nouveaux chevaliers pour sa troupe. Je fus désigné parmi tant d’autre pour rejoindre ce bataillon d’élite. Les Lanciers Pourpres étaient reconnus par leur acte parfois suicidaire tant on peut compter les morts parmi eux. Mais mourir pour l’Unique est un privilège que l’on rêve tous de mener à bien un jour. Nous fûmes emmenés le soir même à leur campement se trouvant au pied des montagnes. Il y avait là-bas toutes les installations suffisantes et nécessaires pour la cavalerie. Dès le lendemain notre entraînement commença.

Vous savez vous battre au sol… c’est pour cela que vous êtes en vie. Vous allez maintenant devoir dompter votre monture, je vous assure d’une chose… vous serez abattu si vous n’y parvenez pas. Vous êtes les Chevaliers de l’Unique ! Rien ne doit être impossible pour vous ! Et ensuite… seulement ensuite vous apprendrez à combattre pour le Tout.

Chacun de nous reçut une monture de couleur noire ébène. Je baptisais la mienne Norae. On nous apprit d’abord à la monter sans armure, le pied à l’étrier et les rênes en main elle devait nous obéir et nous mener là où on le voulait. C’était des chevaux fougueux et « colériques » si on ne se faisait pas respecter d’eux, ils nous le faisaient bien comprendre. Je ne comptais plus les chutes mais ne dit-on pas qu’on tombe pour mieux se relever ? Ce furent des mois difficiles sous l’œil attentif et dur de nos mentors. Au trot, au galop et à la charge, tout cela devait nous être familier nous devions être des cavaliers émérites mais cela ne suffisait pas. Un Lancier Pourpre n’est pas n’importe quel cavalier, le cheval doit être ses jambes et un bouclier contre ses ennemis. Il doit nous guider et nous mener là où on ne souhaite et quand on le souhaite. Il devient une part de nous et de notre volonté. Tous les soirs je le brossais en lui parlant de l’Unique. Après mes prières, je venais lui réciter les dogmes et dormais avec lui, notre monture était notre seule amie, la plus fidèle qui soit, la plus obéissante. Au début je dus user de la cravache pour me faire entendre, elle résistait, je devais la soumettre. Par la suite c’était ma voix et pour finir des gestes simples. Nous nous comprenions, nous marchions ensembles pour le Prince des Mensonges, indissociables nous étions devenus.
Le temps avait passé et nous avions tous dominés notre nouvel allier. Le Chevalier Sombreprésage était satisfait, nous pouvions maintenant commencer l’entraînement martial monté. Je constatais rapidement que la stabilité acquise n’était pas suffisante, c’était un jeu d’équilibre et de contre poids car un coup donné trop fort et sans retenue pouvait nous faire vaciller autant qu’un coup reçu pouvait nous désarçonner. Dans ce nouvel apprentissage je comprenais à quel point Norae était importante. Elle m’écoutait et m’aidait afin que je ne m’écroule pas. Je pouvais compter sur elle comme appui pour mes coups et comme soutient pour les bloquer. Ensemble nous marcherons et écraserons tous les opposants à l’Unique, la rédemption sera la mort.
Maintenant que ces bases étaient acquises, le dernier enseignement était ce pourquoi on nommait cet ordre les Lanciers Pourpres : le maniement de celle-ci.
Le Chevalier Sombreprésage se tenait sur sa monture devant nous, un solide mannequin semblait avoir été placé un peu plus loin dans la plaine, il allait nous montrer ce qu’il attendait de nous à la fin de cet entraînement. Il avançait doucement sur sa monture la lance levée portant l’étendard de Cyric, il prenait de plus en plus de vitesse, baissant la lance sur les 10 derniers mètres avant d’empaler le mannequin dans sa charge. Nous avançâmes pour aller voir cela. Il retira son heaume en nous disant que bien sur les vraies cibles ne seraient pas aussi faciles à transpercer. Ce fut le début de ce nouvel apprentissage. Il fallait mettre tout son poids en avant pour ne pas chuter de selle, former un bloque solide avec sa monture pour percer de plein fouet la cible et évaluer la distance nous séparant de celle-ci. C’était un nouveau rituel à maitriser.
Entre tous ces entraînements j’appris à mieux canaliser l’énergie divine du Tout pour finalement la lier à la cavalerie. La Foi était mon arme, Norae était mes ailes, tout cela me poussant en avant pour accomplir la Volonté de l’Unique.

Nous partîmes plusieurs fois à l’assaut de village païens traversant l’Amn et autres régions avant d’arriver près de la Côte des Epées. J’y reçus pour mission d’y représenter mon ordre. Je n’étais pas seul, Norae m’accompagnait... et les autres serviteurs du Soleil Noir auront tôt fait de se manifester.

Citation :
Code suivi pas Stanislas :

- Cyric est ton seul Maître, ta vie lui est vouée
- Tu respecteras toujours les dogmes de l’Unique
- Toujours à cheval tu lanceras l’offensive.
- La Foi, l’épée et la lance seront tes seules armes
- A cheval l’étendard du Soleil Noir, toujours tu brandiras
- Tu tueras tout hérétique que tu croiseras si tu le peux
- Ta monture est ton allier, tu la préserveras aussi longtemps que possible
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

[Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne Empty
MessageSujet: Re: [Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne   [Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne EmptyDim 19 Aoû - 11:06

Validé. study Je te passerai bien en évolutif mais trop de risque rp là Very Happy Tiens moi au courant , je suis curieux, il y a peu de cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

[Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne Empty
MessageSujet: Re: [Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne   [Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne EmptyMar 28 Aoû - 0:09

[Mort RP] [Mort rp du fair play aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne Empty
MessageSujet: Re: [Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne   [Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] [Guerrier/DK/Cavalier][H] Stanislas de Valterne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mort RP][Guerrier/CHNO/Champion Cyric]Merethon de Valterne
» [Evolutif][Guerrier/Cavalier][DE]Elizabeth Kanagane
» [Parti][Validé][Rodeur/Cavalier][H] Al'Hattah Ha'Mad
» [Part][Validé][Paladin/Cavalier][H]Tirésias chevalier pourpr
» [Validé][Guerrier/Mda][H] Jun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: