Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

MD/Pj

+9
Flashouille
nosfelevrai
Domino 1972
Volvic
lillith de loessian
hipsss
KrigOhr
Alextreme
ziO
13 participants
AuteurMessage
ziO
Apprenti posteur utile
ziO

Habitat : dans un champignon violet

MD/Pj Empty
MessageSujet: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 0:41

Voila, c'est une simple quéstion ne monté par sur vos grand chevaux ^^

Quand on est DM on voit des choses,et donc on est au courant de beaucoups de chose qui se passe dans le jeu, même parfois des complots sur ses personnages, il est dur ensuite de faire comme si de rien n'y était.

Moi personnelement desfois je me mélange les pinceaux avec mes deux personnages sur les informations détenues, bon rien de grave mais sa arrive.

Alors amis DM comment faite vous pour rester le plus sereins possible ?

De la part d'un simple curieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 0:45

on retire notre cerveau pour jouer

a question idiote reponse idiote

Bonne entendeur salut
ziO
Apprenti posteur utile
ziO

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 0:53

Pourquoi idiote? sérieux j'ai jamais était DM sur un gros serveur, savoir des info hrp influence automatiquement sur notre rp, trouve ton arguement pour qualifié d'idiot, car c'est un jugement prit à la va vite.
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 1:03

Citation :
Pourquoi idiote? sérieux j'ai jamais était DM sur un gros serveur
Ouf.Quoi que tout s'explique...et tout est logique...

Justice a écrit:
J'ajoute quelques closes pour les DMs/Anims :

- Ne pas être chef de faction
- Ne pas posséder de PJ à haute responsabilité
- ...

A ton avis c'est pour faire joli ?
Ca n'empêche pas me diras tu ? Et bien peut êêtre que les DM sont pas dans la même vision , peut être ont'il été recruté car ils avaient fait preuve d'une certaine sagesse...bref , une question sans grand interet...mais a force on commence a etre habitué.
http://www.francis-esnault.com
ziO
Apprenti posteur utile
ziO

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 1:17

Citation :
c'est une simple quéstion ne monté par sur vos grand chevaux ^^

Bon heuresement que j'ai marquer sa car sinon.....

Vu que vous avez la grosse tête on va arreter la, je pense que c'est une quéstion intéréssante car être "sage" comme tu le dis, bas c'est pas donné à tout le monde. Développer ta reflexion aurait put être profitable mais tant pis.
hipsss
Gourou du flood
hipsss

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 1:46

Allons allons allons !

C'est une simple question que pose Zio, qui voulait surement avoir quelques réponses amusantes de notre part en retour Smile

Et je suis sur que ça doit intéresser pas mal de joueurs aussi ! Alors je vais vous dire comment je fais moi !

C'est fort simple, j'essaye de ne jamais m'engager dans des anims dont je connais l'issus, ou les miennes. De ne pas avoir de persos importants (oui, je me retiens, sinon je serai déjà le chef MD/Pj 61 ) ni impliqués dans des rps dont je sais que je n'aurai pas le temps de jouer à fond.

Sinon je joue souvent des persos bourrins ! Voui, taper ça soulage et ça détend quand on a passé des heures à animer pour les joueurs (qui sont pas fichus d'écrire un petit rapport sur la taverne qui pourtant nous feraient si plaisir Sad * ça c'était le petit message subliminal MD/Pj 41 * )

Et si jamais vous voyez un de mes persos devenir le grand chef du val, alors oui, là j'aurai triché ! MD/Pj 60
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 2:01

Bien il semble que la simplicité de ma réponse la rendait trés abstraite

je vais recommencer alors :

Les DMs = ceux qui gere le serveur qui passe le plus de temps a cela

Jouer un PJ pour => se detendre oublier tout le coté logistique pour n'avoir que le coté ludique

et donc on obtient :

Les DMs retirent leurs cerveaux pour jouer en PJ

Soit :

Les DMs oublient tout le serieux et la logistique pour se donner un moment de plaisir ludique en Joueur.

Bon c'est parti.

A partir de la on obtient les question qui ne servent a rien du genre :
Oui mais ils ont toutes les informations et donc peuvent les utilisé hrp pour leur perso
et bien dite vous que c'est la meme chose que vous, pj, vous avez toutes les informations du monde mais vous vous brider pour jouer votre pj pour ce plaisir, les dms font la meme chose

de plus le flot d'information est si enorme sur le val que pour tout savoir on n'a plus le temps de joué Smile
Pour le plaisir de jeu on oublie beaucoup, pour le plaisir, on joue, les dms sont comme vous ...
ils essayent de s'amuser, parfois a force de vouloir si bien faire ils l'oublient et donc ne joue plus du tout de pj

On m'a dit que ma premiere réponse n'était pas intelligente, a présent mon raisonnement est posé et donne la meme conclusion que je pourrais sortir sous de nombreuse forme
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 3:57

En supposant que dans DM tu inclu les anims qui ont encore plus que les dm l'occasions de voir ce qu'il se passent partout ...

intrigues/politique/factions :
toujours laisser les autres ammener une info ou une idée pour pas se faire taxer de méta en général
toujours avoir un calepin de notes énorme pour se souvenir de qui a fait quoi quand comment avec quelles fringues pour là aussi pas se faire taxer de méta sans pouvoir prouver que non
Se baser strictement sur ce qu'il se dit en jeu pour ammener théories/ idées/ choses a gerer ... pour pas se prendre une accusation de méta dans la tête qui tienne la route( si personne te dit qu'elminster est un mage ne le dit pas toi)
ne pas ressortir de trucs trop vieux que peu de gens connaissent parce que sinon c'est du méta ... forcement..
avoir presque toujours le doigt sur la touche impression ecran ..

===> s'autobrider completement en clair

et même comme ça ....
( désolé pour la vision trés négative mais ma foi réaliste ... a mon point de vue)

Ou ... faire un perso en dehors de toutes intrigues du val et refuser presque tout le temps d'entrer dedans ... completement décalé par rapport au reste du monde qui tourne et tournera sans se personnage.

Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 5:44, édité 1 fois
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 4:23

J'ai aussi toujours plein de questions qui me viennent, et en y réfléchissant un peu, je m'aperçois que je trouve la réponse en me projetant dans les cas que j'imagine.

Maintenant quand on marque : "c'est une simple quéstion ne monté par sur vos grand chevaux ^^"

Ca annonce la couleur : attention ce qui suit peut heurter la sensibilité de certains, mais ça n'est pas dans mes intentions, c'est vous qui avez l'esprit tordu.
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972

Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 9:24

Personellement en tant que Scribe( les gens qui lisent au moins vos textes rp et Bg) donc membre du staff , je veille à ce que mes persos ne soient pas au centre d'animes majeures, et n'aient pas de rôles importants sur le serveur.
C'est un choix strictement perso. Very Happy
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai

Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 9:31

Personnellement ce que je fais c'est que je note toutes les informations qu'un de mes persos apprends. Tout le reste, je l'ignore. Après c'est du fair play du coté du staff (meme les scribes savent des trucs que des joueurs ne sont pas censés savoir). Et moi de toute facon je fais comme Alex, je me deconnectele cerveau et je viens m'amuser en joueur.
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

Habitat : DTC

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 11:14

Perso, je joue quasiment plus en joueur. Et j'ai fais un PJ spécialement à l'opposé de la zone que je gère principalement (le Nord y tout). Ensuite, si je suis embarqué dans une anim, j'essaie de mettre une certaine distance et de laisser les aut' PJs se mettre en avant.
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin

Habitat : DTC **membre du DTC gang**

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 13:35

Alextreme a écrit:

Les DMs retirent leurs cerveaux pour jouer en PJ

Soit :

Les DMs oublient tout le serieux et la logistique pour se donner un moment de plaisir ludique en Joueur.

Je veux pas dire mais les joueurs non Staff devraient tous faire pareil .... Ca éviterai certains problêmes....

**Se demande parfois si les gens ont bien comprit qu on était dans un jeu...**
Lili
Miss Nutella
Lili

Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 14:15

Même pour les Psys, on a acces a toute vos requetes, on sait ce qui validé ou pas, on sait vos projets bref .. de quoi faire pas mal de méta. C'est pour cela qu'on évite de s'occuper de requetes qui touche de prés ou de loin le rp de nos persos.

Et pour ma part mes persos n'ont aucune influence dans les intrigues du val, mais c'est un choix perso.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 14 Aoû - 14:26

Perso, je note tout, je screen tout ce qui peut être sujet à litige.
Mon journal est toujours plein de notes, l'équivalent de 5-6 pages words.

Je fais ça avec chaque perso, ainsi je vérifie dans mes notes qui a l'info et comment il l'a eu.
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor

Habitat : à l'hospice pour vieux

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 21 Aoû - 15:12

Alex a écrit:

Citation :

ch'uis un DM en puissance, j'le savais ! albino
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin

Habitat : DTC **membre du DTC gang**

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMar 21 Aoû - 19:52

Sormor a écrit:
Alex a écrit:

Citation :

ch'uis un DM en puissance, j'le savais ! albino

Non parce que eux c est que pour jouer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj EmptyMer 22 Aoû - 1:35

et moi je ne joue que des petits persos, sinon comme les autres, se brider n'est pas si dur que ça; Ce n'est pas parce que l'on sait quelque chose que l'on doit forcément l'étaler Wink le but est de jouer et de passer du bon temps, pas de faire un puits d'informations en tout genre
Contenu sponsorisé

MD/Pj Empty
MessageSujet: Re: MD/Pj   MD/Pj Empty

MD/Pj
Page 1 sur 1