Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Appel de conscience.

Aller en bas 
+3
despiguen
Coralys
Erin Meyer
7 participants
AuteurMessage
Erin Meyer
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 2:45

Depuis maintenant quelques heures, quelques gens parlaient a haute voix à Luskan. Un homme, un cyriquiste, évoquait sa hargne envers l'Alliance, celle qui, semblable a une pieuvre, étendait ses tentacules sur toutes les villes pour y étendre sa loi .

Peu a peu, plusieurs hommes vinrent joindre Dran Sanastar, scadant quelques slogans de liberté et de neutralité, a Luskan. Plusieurs personnes regardaient ce mouvement avec mépris, d'autres avec interrogation.

Erin Meyer participait a ce débat assez activement, démontrant ses intentions, et se faisant prendre pour l'un des plus importants participants par les gardes.

Réunis a l'auberge, un envoyé de l'Alliance se présenta. Certas, acculé par de nombreux commentaires, fut défendu par Galanas, dans le cadre de ses fonctions, qui après un lapse, arrête Vaporiana Sultar, bien connu pour sa langue bien pendue.

Les émeutiers, nom que la populace leur donnait bien qu'ils soient pacifiques, planifiait deja l'évasion de Vaporine, légalement cependant, par le biais d'erreurs de certains gardes.

Elle fut libéré, peu de temps après, bras dans les airs. Le peuple avait remporté sa première victoire, clamait les émeutiers.

Face au palais, Galanas s'affairait a dissolvé le groupe qui semblait un peu trop expéditif. Pris au collet par celui-ci, Erin tenta d'agir avec tacte malgré sa colère.

Aucun acte grave n'a été commis.

Puis le groupe se dirigea vers le centre de Luskan, où la garde exprima clairement que s'ils continuaient, ils seraient abbatus a vu. Après un lapse, ils se dispersèrent, maintenant un discours cordial avec la garde qu'ils respectaient grandement.

Le mouvement s'éparpilla, mais ils continuaient de parler entre eux, chuchotant, observant...

Ce n'était que le début...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 3:13

HRP : Je me demande quand le fait que la garde est nombreuse sera prit en compte...
Revenir en haut Aller en bas
despiguen
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 245

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 4:32

(vi mais bon, n'ayant vu que la fin de ce rp lol... je dois dire aussi que les pj de "l emeute" etaient nombreux aussi, après je ne sais pas si la garde les aurait dispersé de suite en leur tapant dessus, enfin.... j'ai vu que la fin hein...mais bon voilà)
Revenir en haut Aller en bas
Erin Meyer
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 8:10

(Selon moi, tu corrigeras s'il y a lieu Cora, une quinzaine d'aventuriers qui ne font que dire "Liberté a Luskan" et "Au-dehors l'alliance" alors que Luskan N'EST PAS SOUS L'EMPRISE DE L'ALLIANCE (supposément) , ne représente pas vraiment une raison de tapocher, seulement disperser les foules, comme l'a fait Galanas.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 16:07

(meme avis qu'erin apres avoir entendu parler hrp de ceci AINSI que rp...)
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 16:32

[Parmi tout les persos qui participaient à cette émeute, combien habitent RP à Luskan (je veux dire, possèdent une maison et passent plus de temps à Luskan qu'à Logol) ? Vaporiana, Dran, Erin ? Pas étonnant que les gardes s'énervent lorsque des gens étrangers à la ville viennent mettre le bazard. Certains sont connus pour être de Lorgol, où est la neutralité la-dedant ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 16:40

(dran habite à luskan, aldann aussi... y en a d'autre... mais c vrai qu'il y avait aussi des étrangers.)
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 20:13

Je ne parle nullement de l'Alliance mais du fait que certains ne respecte pas la garde.

En gros selon certains rapports que j'ai les emeutiers sont entrés en force et ont libéré Vapo.

Ca c'est sur la garde ne serait jamais intervenue...

Et je signale que justement parce que Luskan est neutre, je doute qu'elle veuille se mettre à dos l'Alliance (ou qui que ce soit d'autre).

Au fait, ai je annulé la scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Erin Meyer
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 20:46

HRP -

En fait, nous étions 6-7 a l'entré du palais de justice, mais nous avions bien respecter les faits décrits par Galanas , soit : " Les gardes ne laissent passer personne sauf nous deux" . Nous attendimes donc a l'entrée , préparant effectivement un plan pour tenter de la libérer, mais nous n'avons rien eu a faire.

En effet Erin ne réside pas a Luskan, mais qu'est-ce qui vous dit qu'il n'a pas intérêt justement a ce que l'Alliance n'est plus une main-mise sur Luskan ? : )
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Calmant pour MD
Mel


Nombre de messages : 799
Habitat : un peu plus près des étoiles...

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 20:57

[HRP
Coucou, petite mise au point Smile

1) bien sur, on sait les desseins de certains sur Luskan. Bien sur, l'alliance est leur cible. Aucun souci à cela. Ce n'est pas le problème énoncé.

2) malheureusement, la Populations elle a un avis bien différent et souhaite garder la neutralité. Et, la neutralité est dans les deux sens. Tout le monde connais le role des dieux (dans les RO), tout le monde connait le vrai role des paladins, tout le monde connais les tensions qui ont eu lieu dans le passé...
Ainsi, la garde va défendre le point de vue des vrais habitants, et pas des 7 autres personnes.

De plus, ils ont ordre de justice. Nous ne sommes pas en démocratie à Luskan. Les manifestations troublant l'ordre public ou susceptible de créer des ennuis sera disparsée...C'est pas pour la reformer devant le palais de justice.

Ca peut exister lors de grands procès...pour ou contre l'accusé d'ailleurs Smile mais en ausune sorte autrement.

3) il s'agit surtout de l'information que vous transmettez. Comme sur le canal de cri, les messages des parchemins doivent trouver une vérité, s'il ne s'agit pas de paroles rapportées.

Ainsi, pas de prosélitisme par messages tronqués, comme on a pu le voir. L'objectivité est de rigueur pour éviter des dérives virtuelles incohérentes.

Vala^^ HRP off]
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 20:57

Citation :
l'Alliance n'est plus une main-mise sur Luskan

J'ignorais que l'Alliance avait une main mise sur Luskan...
Revenir en haut Aller en bas
Erin Meyer
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 21:14

Point de vue de mon personnage . J'ignore si c'est fondé, mais ils semblent qu'ils jouissent des mêmes droits que les gardes, ainsi arrêté quelqu'un pour l'amener a Padhiver, ou restreindre une salle de l'auberge sous menaces comme il a été fait a peine hier..

D'où les pensées de Main-mise de mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 21:22

Coralys a écrit:
Je ne parle nullement de l'Alliance mais du fait que certains ne respecte pas la garde.

En gros selon certains rapports que j'ai les emeutiers sont entrés en force et ont libéré Vapo.

Ca c'est sur la garde ne serait jamais intervenue...

Et je signale que justement parce que Luskan est neutre, je doute qu'elle veuille se mettre à dos l'Alliance (ou qui que ce soit d'autre).

Au fait, ai je annulé la scène ?

HRP// Tes rapports sont faux et mériteraient d'être révisé, on a attendu à l'entrée du palais de justice, comme les gardes ont demandé. Et on a chuchotté dans un coin, pas hurler (Enan en passant a bien dû le voir).
2) Tout ce qui se dit n'est pas forcément fondé, pas besoin de débattre sur le fait que l'Alliance est ou non la main-mise sur Luskan, c'est inutile. Réagis RP, pas HRP.
3) Si les posts HRP inutiles (tout ceux de ce sujet, donc) pouvaient être supprimé svp, on a rappelé l'importance des gardes de Luskan. C'est chouette. Mais il y avait un garde de Luskan PJ, et on l'a (globalement) écouté (sauf Erin qui était bien chaud :p^^).
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 22:11

[HRP - l'Alliance n'a jamais eu de main mise sur Luskan]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. EmptyDim 13 Nov - 22:22

(STOOOOOOOOOPPPPPPP

Objectivement:

Les paladins ont passé un contrat pour arreter CERTAINES personnes avec la garde. Donc celles la ok... les autres non...

Le fait d'investire les chambre de garfaux comme ca a été vu auparavant laisse des traces dans les esprits (me souvient de l'arrestation de blathazaar). C'est de la que parte les RUMEURS (et non les faits).

Mais il est vrai que parfois, les paladins... ont tendances à vouloir fair ela loi à la palce des gardes... (meme si cette loi est la meme... la personne l'accomplissant n'a pas les meme droits... d'ou, de nouvau, les RUMEURS apparaissent.)

C'est au paladin de faire attention à leur comportement, aux gardes de foutre des baffes aux émeutiers, et à la population de vivre sa vie... voila ce que j'en pense)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel de conscience. Empty
MessageSujet: Re: Appel de conscience.   Appel de conscience. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de conscience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux Malarites
» Appel a candidature.
» Appel d'Offre
» Appel d'Offre
» [Parchemin] Appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: