Bg Phayza lan’bellorie
Nom du compte joueur forum :Dulcinée-Anhe
Nom du compte joueur module :Phayza Lan’belorie
Nom du perso : Phayza Lan’bellorie
Race : demi-elfe du soleil
Age : 24
Alignement :Chaotique Neutre
Religion : Leira (Dame des brumes)
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Ensorceleuse 18 /prêtresse 7
Arme de prédilection/domaines/école de magie :
Épée longue (Dague)/duperie, magie / illusion
Trait de Caractère :
(Privé) Elle n’est que duperie, sauf lorsqu’elle porte son masque et sa tenue de promeneur des brumes.
(Elle ne parle jamais à voix haute et joue avec les mots lorsqu'elle porte la tenue)
Description physique (Voir description en jeux)
Caractéristiques :Porte toujours sur elle un sac de composante dans lequel il y a une poche secrète contenant une tenue grise et masque d’argent.
Porte aussi au coup, un anneau de mariage qui aux yeux de tous est un simple présent de bethlanie.
Ainsi qu’un tatouage sous son pied gauche qui prouve sa noblesse
FOR :12
DEX :10
CON :14
INT :13
SAG :14
CHAR : 20
Phayza est née sur la Terre du Destin à Huzuz, sa famille fait partie de la noblesse par affiliation, cousin de l'Emir.
Cette enfant était née d’une aliance de sang elfique et humain.
Sa mère étant elfe du soleil émanait de grâce et de beautée sans précédent. Attifée des plus beaux habits, elle parcourait ses terres pour y faire l’offrande d’amour et de joie.
Phayza fût donc dirigée en cette même voie, elle apris l’art de la danse ainsi que toute les convenances digne de sa royautée. Apprenant avant même d’être abilitée à utiliser la toile, les incantions ainsi que les bases de chaque école arcanique poursuivant le don de ses parents.
Étant tout deux sorcier ils espèrait que leur fille possède ce même don en son sang, c’est dans ce sens que l’éducation de Phayza se fit donc.
Une tragédie boulversa cet enfance de festivité continue, la mort de son père alors qu'elle n'avait que sept ans.
Celui ci fut tué par un spectre sous les yeux de sa propre fille, sûrement une invocation d'une famille rivale...
Étant intendante au trône, Phayza dût fuir une mort certaine puis trouver un époux de sang noble possèdant des effectifs supérieur à ceux de l’enemis apte à la défendre.
Son père ayant déjà dressé une liste de prétendant dans le passé pour assurer sa succession, le choix d’époux n’était que resteint.
Étant déjà agée de 11 ans elle fût donc promise au duc Dameriant de Mogador en Cormyr dans la ville Marsembre.
Sa mère, profitant des liens particuliers avec Zakhara commerçait avec succès et fût malgrés tout prospère en se spécialisant dans la vente d’étoffes.
Pour sa part Phayza profitait des luxes de la noblesse en compagnie de son époux qui profitait de la couche sans jamais lui adresser un seul mots si ce n’est que de belles paroles lors des grands bals afin de faire bonne impression.
Malgrés tout elle y trouvait son bonheur.
Les saisons passèrent l’une après l’autre, la jeune femme devint fertile puis à ses 12 ans fût porteuse d’un enfant qui trouva la mort en son corps après quelques mois dût au reflux d’énergie de la toile en sa personne.
Elle déshonnorait donc le duc malgrés elle, suite à cette fausse couche.
L’atmosphère était de plus en plus lourd au château elle vécu dans cette horreur durant une année.
C'est à l'âge de 13 ans que le don de la jeune fille s'exprima d'une manière surprenante.
En promenade dans l'une des luxuriantes forêts qui bordent marsembre, profitant de l'inatention des servantes, Phayza s'éloigna du sentier balisé. Elle marcha sans vraiment savoir où aller cherchant comme toujours à quiter le lieux royal qui lui rappelait tant de mauvais souvenirs, mais elle aimait cet instant de liberté volé et restait émerveillée devant les splendeurs et les couleurs verdoyantes de la forêt. Elle erra quelques heures ainsi.
La nuit tombait vite en cet Automne, les ombres inquiétantes faisaient leur apparition. S'appercevant qu'elle etait perdue, Phayza se mise à crier espèrant entendre une voie lui répondre,elle eut pour seule réponse, le silence de la forêt. Les ténèbres l'enveloppaient doucement, Seluné cachée par les nuages ne l'aiderait pas ce soir.
Terrorisée par les bruits inhabituels, Phaynir s'arreta près d'un tronc d'arbre.
Pendant ce temps là la disparition de la jeune fille fut declarer aux autorites, une battue fut organisee, les enfants de la forêt furent mis à contribution.
Les pisteurs retrouvèrent finalement Phayza, ils s'arretèrent un peu deconcertés à quelques mètres d'elle, un halo de lumière entourait la jeune fille...
Le lendemain, après une bonne nuit de repos, Phayza s'etait rapidement remise de son excursion.
Son époux l'interrogèra sur l'etrange lumière qui émanait d'elle la veille au soir.
Phayza lui expliqua qu'elle avait eu très peur du noir, des bruits étranges et inquiétants que regorgeaient la forêt la nuit tombée. Elle avait imaginé la lueur de Séluné qu'elle voyait si souvent de sa fenêtre dans son lit.
Mais elle ne savait pas exactement comment ce halo est apparu.
Voulant éviter le jugement de la cours, le duc fit en sorte d’éloigner la jeune femme du palais, elle fût donc envoyé à la Guilde de Magie de Suzail afin d’y apprendre le contrôle de son art.
L'apprentissage de l'art arcane débuta pour Phayza, chose particulière elle exprimait son talent aussi bien par la pensée mais également par la danse.
Elle progressait rapidement ne portant plus attention à la vie qui l’attendait en Marsembre.
Depuis le meutre de son père, elle craignait la magie. Phayza ne voulait pas être aussi vulnérable que son père qui était mort simplement car il utilisait celle-ci par le sang et non par les livres comme les autres qui avait prévue sa mort depuis bien longtemps, elle voulait pourtant lui faire honneur malgrés tout.
Ses professeurs ayant compris son desarroit la dirigèrent vers la section des Mages de Guerre, dans la section Mage-Lame sans prendre en compte sa noblesse et ses convenances.
Ses proffesseurs fûrent étonnés par ses connaissances en la magie et les différentes écoles, maniant déjà des incantations illusoires de hauts niveaux puis désidèrent d’exploiter cette puissante force en une si jeune dame malgrés ce que pourrait en dire le Duc.
Elle y apprit le maniement des armes, notamment les épées batardes, ainsi armée, Phayza se sentait plus sure d'elle. N’étant point apte à esquiver les coups vue son agilité médiocre, elle fit donc faire une armure par les hauts mages l’école bien entendu financée par son époux qui ne portait pas attention à une dépence aussi futile.
C'est par cette intermédiaire qu'elle rencontra Bethlanie Selen...
Elle avait le même âge que Bethlanie et comme elle préfèrait la pratique à la théorie, elles faisaient les quatres cents coups ensembles.
Une grande complicité s'etait crée entre elles au fil des années.
Phayza etait souvent reçue au palais royal de suzail, regulièrement invitée par Bethlanie pour les bals et autres festivites. Elle etait tout aussi distinguée que son amie.
Cette vie idylique s'interrompit le jour où Bethlanie decida de partir à la découverte du monde maniant déjà plus que bien l’évocation et contrôlant parfaitement la force de son sang.
Phayza agée de 18 ans, sombra doucement dans une dépression sans son amie, abandonnant les cours et sa progression à la Guilde, elle perdait peu à peu la joie de vivre en imaginant le futur qui l’attendait, c'etait sans compter sur le destin qui lui donna un coup de pouce.
Lors d'une errance dans le quartier des temples en Suzail, celui de Sunie avait les portes grandes ouvertes, un mariage se fêtait.
Intriguée par les éclats de rire et l'ambiance joyeuse, elle s'aventura à l'Entrée puis s'installa près d'une colonne, le temple est bondé. Elle se laissa entrainer par les festivités, diner, bal...
Elle appréciait cette ambiance lui rappelant son jeune temps au côté de sa mère. N’évoluant plus dans ses études elle fût rapidement ramener au château ne retournant plus en ce temple.
À son retour en Marsembre, le Duc demanda à Phayza de lui montrer ses nouveaux talents, celle-ci lui fit donc une danse accompagné par des illusions.
Le priant de Leira resta bouche-bée devant la dame et ses illusions sans pour autant lui laisser parraître,de jour en jour il lui demandait de danser pour elle , puis lui offrait les plus beaux présents sans raison, un acte de tendresse simple sous un masque froid d’insensibilité.
Puis un jour il ce décida à lui apprendre tout sur sa déesse, ne lui mentionnant point le fait qu’elle est peut-être morte. C’est ainsi qu’à la recherche de reconnaissance de la part de son époux Phayza entrepris d’apprendre les dogmes de Leira, le mensonge et l’illusion.
Appréciant l’illusion plus que tout, car celle-ci transphormait le médiocre en perfection, elle se sentie donc touché personnellement par la croyance de son époux puis cette foi devint donc la sienne au fil du temps.
La dame des brûmes l’accompagnait donc en son cœur, lui promètant désormais un futur heureux.
Quelques mois plus tard,la maladie pris possesion du corps de son époux qui sombra dans un sommeil sans fin. Il lui remis à sa mort un masque de couleur argentée en lui faisant promettre de ne jamais révélé à personne l’existance de la brûme en sa vie.
D’une certaine manière, en lui demandant de se taire, il protègait la croyance profonde de Phayza en Leira, si elle vennait à apprendre la mort de celle-ci, elle pourrait perdre l’espoir puis éteindre en elle la foie que le duc avait, au fil du temps, placé en les mains de Phayza.
Elle ce receuillit donc suite à la mort de son époux dans la prêtrise, priant la dame des brûmes durant de longues heures.
Ayant apprécié l’ambiance du temple de Sunie, elle fît croire à tous qu’elle était fille de la dame aux cheveux de feu afin de ne rien révélé tel que promis à son amour défunt.
Après un moment, elle décida de ce rejoindre la seule personne encore vivante en son passé. Sa mère était finalement retourné auprès des elfes là ou Phayza ne pouvait le rejoindre, donc il ne restait en sa vie que dame Bethlanie.
La jeune Prêtresse decida donc de rejoindre son amie après 6 années.
Elle ecrivit en Azurie afin d'annoncer son arrivée, une lettre lui fut retournée par l'Académie Impérial de Magie Azurienne. Sa fidèle amie était partie vers le Val de Bise.
Phayza fit nommé un ambassadeur pour gouverner à sa place n’ayant point de fils pour prendre la place sur le trône.
Elle pris avec elle la fortune personnelle de son époux défunt ainsi qu’un navire de croisière servant à faire escale entre Suzail et Marsembre puis fit cap vers le val de bise.
(Évolution en privé)
-------------------------------------------------------------------------------
Leira
Le Promeneur des Brumes
Leira était la déesse de la tromperie et de l’illusion, et la patronne des menteurs et des illusionnistes. Elle est supposée disparue dans des circonstances mystérieuses durant la crise des Avatars. Néanmoins, cette secte de prêtres, les Promeneurs des Brumes, reçoit encore de la puissance divine et clame que Leira en est la source.
Cyric est certainement la source clandestine des pouvoirs de ces prêtres, ou il le semble. Bien sûr, quand quelqu’un discute avec une déesse de la tromperie et le Prince des mensonges, personne ne peut être certain de la réalité.
Description
Les Promeneurs des Brumes portent des vêtements légers noirs et/ou gris. Chaque Promeneur des Brumes a aussi une cape tourbillonnante qui est des couleurs autres que celles des vêtements. La cape a une grande capuche, que le Promeneur des Brumes porte souvent, cachant ses traits. Les Promeneurs des Brumes portent toujours des chaussures à semelle silencieuse, qui ont donné leur nom. Les armures plus lourdes que celles de cuir ne sont jamais portées, les boucliers ne sont jamais utilisés, et leurs armes favorites sont les épées courtes, les dagues, et les garrots. Les armes à 2 mains leur sont interdites.
*Port d'un vieux masque d'argent, transmis entre les priants*(Rare)
Rôle
Leira est-elle morte ? Les Promeneurs des Brumes préfèrent éviter la question. Visiblement, ils reçoivent sorts et pouvoirs, mais est-ce de la Dame des Brumes ou de Cyric ? Les Promeneurs des Brumes aiment jouer avec les mots, et ils ne donnent jamais une réponse directe, quelle que soit la question ou le sujet.
Les Promeneurs des Brumes n’élèvent jamais la voix. Ils parlent et se déplacent doucement, comme la brume et les ombres. Même quand ils racontent la vérité, ils semblent toujours cacher quelque chose.
Les mensonges sont courants pour les Promeneurs des Brumes, et ils peuvent tisser une toile de tromperie mieux que quiconque à la surface des Royaumes. En fait, ils s’évaluent eux-mêmes selon leurs mensonges.
Beaucoup de Promeneurs des Brumes apprennent les bases de la comédie et du déguisement en même temps que leur apprentissage clérical habituel. Meilleur acteur une personne est, plus convaincant sera son mensonge.
-----------------------------------------------------------------------------------
La Dame des Brumes avait comme principaux fidèles des illusionnistes et des voleurs. Ses prêtres étaient connus pour ne jamais dire la vérité et pour porter des masques en argent, certains ayant de fort pouvoirs magiques.
Leira fut tuée par son ancien allié Mask et par un humain, Cyric. Depuis la mort de Leira durant le Temps des Troubles, ces masques sont devenus rares. Même si son portfolio est allé à Cyric, peu de ses suivant ont suivi le Dieu Fou. Certains anciens clercs continuent à prier leur déesse, persuader qu'elle est encore en vie. Ces derniers temps, ceux-ci reçoivent à nouveau des sorts, et il semblerait que Cyric n'y soit pour rien.
Le symbole de Leïra est un triangle pointé vers le bas et rempli de tourbillons de vapeur
Clergé : Les prêtres de Leïra étaient célèbres pour leur masques opaques semblables à ceux des Seigneurs d'Eauprofonde. Il n'en reste plus guère depuis le Temps des Troubles.
------------------------------------------------------------------------------------