- Citation :
- Nom du compte joueur forum : ChrysOyd
Nom du compte joueur module : GVC
Nom du perso : Nikki Berwick
Race : Humain
Age : 30 ans
Alignement : Loyal Bon
Religion : Ilmater
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 de moine
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Mains nues
Langues : Commun
Trait de Caractère : généreux, dévoué….
Description physique : 1m 80 environ, très musclé mais pas gonflette, marque dans le dos.
Langues parlées : Commun
Caractéristiques :
FOR : 16
DEX : 14
CON : 10
INT : 14
SAG : 14
CHA : 8
Nikki Berwick, est un jeune moine de 15 qui vit dans un temple non loin du Val de bise. Sa vie quotidienne n’est que méditation et éducation. La discipline et le respect sont les premiers principes qu’il dû assimilés. La vie était simple mais la condition physique des moines du temple laissait plus qu’a désiré.
Un jour un moine venant d’un continent lointain voulait entrer dans le temple pour ainsi y prêcher les dogmes de sa divinité. Malheureusement, ce moine dû se plié au tradition du temple et se vu refusé dans un premier temps l’entré. Il n'aurait été admis qu'après avoir passé neuf années à méditer face à un mur. Ce qui fit le moine.
Neuve ans plus tard, il devint ainsi membre du temple. Il prêcha dans l’ombre tout d’abord le dogme de son dieu puis cinq ans plus tard prit la direction du temple et c’est alors qu’il développa sa religion dans celui-ci.
*flash back* A l’entrée du moine dans le temple il découvrit l'état physique lamentable des moines qui passaient leur vie à étudier et méditer, il aurait décidé de leur apprendre des techniques respiratoires, 72 techniques de défense et la médecine en passant par l’apprentissage parfait du corps humain et la reconnaissance de toutes les maladies existantes à ce jour, afin de parfaire leur condition physique pour supporter les longues heures de méditation et se défendre contre les brigands et les animaux de la forêt. En faisans cela, le moine est ainsi devenu l’idole du temple. En effet les techniques qu’il apprit pendant ces années aux fidèles du temple leurs furent bien utile lors d’attaque diverse de gobelin, de brigand….Quand Nikki eu 24 ans, il se lie d’amitié avec le moine et appris qu’il s’appela Mutaïto. Ainsi, Mutaïto commença tout d’abord par prendre en main Nikki pour après étendre son influence. Tout d’abord Nikki appris par son maître, le dogme d’Ilmater. Il faut défendre la veuve et l’orphelin, protégé les plus faibles et s’opposé à toute injustices. Chaque jour Nikki, après sa méditation quotidienne et ses « cours », il rejoignit comme tout les disciples du temple, Mutaïto afin d’apprendre l’arts des arts martiaux. Tout d’abord cela commença par des exercices de respiration et des cours sur le corps humain. Ensuite ils apprirent des enchaînements d’autodéfenses. Les années passèrent, et Nikki progressa de jour en jour.
Cinq ans plu tard quand le grand moine du temple mourra d’une maladie incurable à l’age de 75 ans (il lui était trop tard pour apprendre a fortifié son corps), Mutaïto pris sa place élus par les fidèles du temples, c’est ainsi qu’un nouvel enseignement fut officiellement instauré. Nikki a 29 ans, c’est alors qu’il demanda à son maître de lui apprendre encore plus. Bien sur Mutaïto fût tout d’abord surpris par la demande de celui-ci mais après réflexion il accepta. Une année complète passa, et que Nikki arriva à sa trentième année. Mutaïto annonça un soir a Nikki, qu’il lui avait enseigné tout son savoir et qu’il était fin près à découvrir les forces caché en lui afin d’en découvrir ses secrets et atteindre la plénitude spirituel pour que l’esprit ne face plus qu’un avec le corps.
En contre parti, Nikki devait jurer de suivre le Dogme d’Ilmater et de l’appliqué quoi qu’il arrive. Mutaïto l’envoya dans la région du Val de bise.
C’est alors que Nikki jura et pris pour seul bagage une tunique et des vivres afin de parcourir les contrées du Val de Bise.
Les cours de Mutaïto sur le Ki: Dans cette approche spirituelle, le ki englobe tout l'univers et relie les êtres entre eux ; dans un organisme vivant, il circule à l'intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies » appelé « champ du cinabre ». Il est donc présent dans toutes les manifestations de la nature. Dans la théorie mystique ki, le « champ du cinabre » est un point situé dans le bas-ventre et où se concentre l'énergie vitale. Dans la cosmologie, le ki, ou souffle originel, précède la scission binaire du bien et mal. On remarquera que le ki est à l'œuvre dans les règnes vivants, mais également dans le règne minéral : les nervures du jade, en particulier, sont considérées comme interagissant avec les veines du corps humain. Par ailleurs, dans la peinture, les strates géologiques des montagnes sont une des manifestations macrocosmiques du ki.
Ainsi, le concept de ki est présent dans toutes les manifestations de la nature.
Le centre des énergies, point d'intersection de tous les méridiens, est donc le « carrefour » du ki. Il se situe dans le ventre, à deux largeurs de doigt (environ 3 cm) sous le nombril.
Ce point est un symbole. On peut remarquer que :
• lorsqu'une personne respire, c'est son ventre qui se gonfle et se dégonfle (les poumons s'étendent vers le bas en poussant le diaphragme et les viscères à l'inspiration), on peut le constater en regardant une personne dormir ;
• le centre de gravité du corps humain se situe vers cet endroit : si l'on allonge une personne sur une balançoire à bascule, il faut que ce point soit au dessus du pivot pour que la planche puisse rester horizontale ; au arts martiaux, de nombreuses techniques de projection consistent à bloquer le corps sous ce point pour le faire basculer ;
• la mère porte le fœtus dans son ventre.
La médecine se base en grande partie sur la notion du ki. Dans cette médecine, on y distingue les liquides organiques, le sang et le ki, qui est lui-même subdivisé en plusieurs types.
La notion de ki est à l'origine de techniques comme l'acupuncture et les massages qui consistent à stimuler les points de rencontre des méridiens ; l'équilibre alimentaire et l'exercice tels que ceux pratiqués dans les arts martiaux dits « internes », basée sur la respiration, qu'est le ki, Leur but est de maintenir l'équilibre et le dynamisme du ki dans le corps. La maîtrise du ki fait aussi partie de l'enseignement avancé des moines à travers la méditation et divers exercices, ce qui met l'accent sur l'aspect du ki lié à l'activité mentale.
Dans les arts martiaux , lorsqu'un coup est porté, c'est le ki du frappeur qui est transmis à l'adversaire et provoque la blessure ; à ce titre, l'important est plus de frapper un point vital (rencontre de méridiens) que de mettre de la puissance physique.
Cependant le ki peut également servir a la médecine, c’est ce qu’on appel le magnétisme. C’est le fait d’utiliser son énergie vitale pour se guérir ou guérir les autres. Le principe est de tissé les schémas de vie pour accéléré le processus de guérison.