Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un truc que je comprends pas bien...

+12
-Eth-
Volvic
Imposture
Lili
DEL'VENIA
lillith de loessian
Coralys
Tchetchen Warrior
JackdSlayer
Heziva
nosfelevrai
Mister.Hamster
16 participants
AuteurMessage
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster

Un truc que je comprends pas bien... Empty
MessageSujet: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 13:52

Pourquoi est-ce que sur le module aussi avançé RP parlant que le Val de Bise, on XP encore?...
J'veux dire, pourquoi on remplaçerait pas l'XP par un BG obligatoire pour toute classe? Un truc qui serait plus ou moins fournit, et à la limite, ce serait donner plus de lvls d'office, et ne pouvoir gagner les autres que par RP. Ca stabiliserait les notions de puissance sur le module pour moi, on pourrait pas monter n'importe quel perso en triclassage et PK genre le patriarche de Baine parce qu'on a un meilleur built... Suffirait juste d'engager quelques scribes de plus, et de leur repartir les classes également.
Et pis, on aurait que des joueurs motivés. Après on me dira surement "Ouais mais si on file des lvls d'office, les joueurs écriront un BG et seront direct propulsés à des lvls importants, ce serait pas cool". J'appelle ca de l'hypocrisie. On sait tous qu'un perso peut monter son personnage lvl 25 super rapidement, sans écrire aucun BG, et ceux qui le nient sont des menteurs pour moi.
Pour ce qui concerne l'évolutif, bah les joueurs devraient se trouver un maître, tout se passerait IG, celui ci leur apprendrait tout en RP... Ensuite le maître rédigerait un rapport à un des scribes pour dire si oui ou non il est apte à continuer ou s'il lui faut encore de l'entrainement.

J'trouve ca largement faisable pour des gens motivés... Après c'est peut être un peu trop tard pour changer tout le domaine de l'XP, quoique, si y a plus d'évolution et qu'on stagne, il reste pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai

Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 14:07

j'ai vu ton débat avec l'autre joueur in game.

Debat sans fin et qui tournera toujours en rond. Chacun a sa propre vision du jeu neverwinter night.
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 14:21

Je suis d'accord avec toi, gagner de l'xp en tapant du monstre n'est pas adapté.

Donner 25 lvl directement ne fait qu'attirer joueurs actions et arènistes.

Nous avions essayé les sessions d'xp pour avancer une autre facon de donner de l'xp. Mais si tu as des propositions pour gagner de l'xp sans taper des monstres, nous t'écoutons!
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 14:22

J'ai déjà vu ce systême fonctionner sur un autre serveur pour ce qui est des classes de prestiges avec maître, ça a ses qualités et ses défauts.

Le Maître déjà faut voir si il maîtrise vraiment le concept de sa classe... ce qui va pas forcément de soit à vrai dire.

Pour le joueur qui veut obtenir la classe c'est souvent très frustrant car il est totalement soumis au rythme de jeux du maître.... alors autant te dire que si le Maître est un Québquois et l'élève un Niçois par exemple... les heures de jeux sont pas les même.

Ca demande beaucoup d'investissement de deux partis, et s'ils ne s'entendent pas c'est pas vraiment l'enfer sur terre.

Ceci dit... c'est nettement plus cohérent dans le cas du MdA et de l'Assassin surtout, mais aussi des autres classes... encore qu'un champion divin ou un métamorphe qui apprend à l'être... faut voir au classe par classe.
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 14:37

Ouais en réalité j'me dis que donner des lvls d'office arrangera rien dans le fond... Ce serait seulement cool qu'on base l'XP un peu plus sur le gain RP plutot que le tabassage du mob grossier.
Mais bon, dans ces cas là, c'est sur qu'il faudrait filer plus de lvls d'office aux joueurs, pour qu'ils puissent rivaliser un minimum avec les autres. Genre... 10-15.
C'est mon point de vue.
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 14:40

Même chose. Ca a été testé par un des joueurs du val, qui a monté son server a côté et qui faisait commencer les PJs au niveau 15. Pas bon. Ca ammène les gens à faire plein de persos sans s'attacher à aucun.
On avait déjà monté au niveau 5...
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior

Habitat : CBGB

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 14:45

Citation :
gagner les autres que par RP
Pour moi les autorisations délivrées par scribe ou DM pour up c'est limite (dans tous les domaines).... parceque autre réalité qu'il ne faut pas se cacher: les joueurs proches des responsables auront beaucoup plus facilement accès à ces pass levels ... on le voit d'ailleurs déjà avec les 25+ . Ce n'est pas un reproche (quoique) mais il est évident que les membres du staff récompensent beaucoup plus facilement les amis ou les gens avec qui ils RP, pas nécessairement par affinité mais parceque logiquement un mec du staff peut pas voir tous les joueurs ... et ceux qu'il voit en premier ceux sont ses potes de RP ... l'xp reste donc encore pour moi le meilleur système . Et ce la dit rien ne t'empêche de faire ces fameux donjons de façon RP pour justifier tes levels épics .
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 15:03

Citation :
mais il est évident que les membres du staff récompensent beaucoup plus facilement les amis ou les gens avec qui ils RP

Il ne faut pas confondre 2 choses à mon avis : Les potes irl que l'ont apprécie pour des raisons irl et les potes dont on apprécie le rp.
Le 1er cas n'implique pas forcement que tu rp souvent avec lui.

Je prend un exemple (je ne donne aucun nom exprès) :

Un jour et un md sont amis irl. Le 1er aime le rp héroique et se comporte ainsi en rp (je dis bien héroique, pas gb).
Le md préfère le rp opposé (il ne joue que des paysans ou des gens "normaux") et n'aime pas le rp héroique.

Aucun des 2 n'a tord, c'est un choix. Par contre le md ne jouera que très rarement avec son pote vu que leurs gouts sont très différent. Donc le md ne pourra pas juger de la qualité du rp de son pote.

Maintenant chaque système à ses limites je l'admet volontier et aucun n'est parfait.

Quand Tchetchen dit

Citation :
l'xp reste donc encore pour moi le meilleur système

Pour ma part je dirai le plus simple à mettre en oeuvre et le plus impartial (quoiqu'au final ce dernier point reste à prouver).

Et comme je l'ai dis, vous trouverez des failles partout même dans les meilleurs système.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 15:08

pour eviter de toujours retomber sur les même arguments je vous renvoie aux sujets quasi identiques qui parsèment ce forum tout les trimèstres, xp, tuer les monstres, pass lvl et co.
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 15:16

J'suppose qu'on peut laisser tomber.
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA

Habitat : ... non, IKEA !

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 15:33

Je rejoins très largement et même plus encore Tchechen dans son analyse d'autant que les craintes évoquées n'en sont plus puisqu'elles correspondent déjà à la réalité. Enfin, bref.
Encore une fois on essaye d'opposer de le rp à l'action, je trouve ça aussi (*cherche un terme diplomatique*) absurde que de demander à un auteur des ROs de distinguer l'action du reste dans ses romans et de la supprimer.
Que ceux qu'ils ne veulent que rp le fassent (à la limite pour jouer ainsi un chat suffirait) mais en quoi ceux qui aiment "donjoner" ne pourraient plus le faire ? Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Le seul inconvénient est de voir soudainement surgir dans les rp des GB tout boursoufflé d'une puissance frelatée qui se la péte auprès de personnages "authentiques". Mais bon, beaucoup de ces personnages "authentiques" n'ont rien à envier question puissance (et parfois arrogance) à ces boulets bodybuildés…
Juste une dernière chose : NWN est à l'origine une adaptation en jeu vidéo de AD&D, qui plus est, dans le contexte des ROs, l'action, les monstres, les combats en font intégralement partie. Faudrait savoir à quoi on joue aussi…
Lili
Miss Nutella
Lili

Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 16:03

Le module marche trés bien comme il est ainsi, a mon sens (je pense pas qu'on paye les 60 joueurs pour venir jouer ici Wink ).

Concernant l'éternelle peur de Mr GB surpuissant, et bien j'ai remarqué qu'un PK notoire se fait vite repéré et rapidement remit en place , voir son rp mit a l'écart ...et quand ça ne suffit pas et bien ...il ya d'autre méthodes plus "expéditives" Razz

J'aime bien l'évolution , c'est ce qui donne vie au module, cependant l'xp gagné en tuant des montres, est une chose irréverssible et normale.

Combien de joueurs jouent des paysans ne sachant pas manier une épée ou des écrivains préférant leur plumes ? A l'inverse la grosse majorité des personnages savent se battre, sont aventuriers, ou homme de main, ou chevalier etc etc , et il arrive que ces derniers se battent contre nos chérs mobs qui donne de l'xp.

De plus, quel interet de tuer du monstre si au final tu gagnes rien ? Doit on enlever tout les mobs du modules ? ça vous tente vous un module sans mobs ? hmmm je pense pas Laughing

Mon tit grain de sel.
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 16:12

Mon tit grain de sel a moi !

Pour le sujet en lui même. L'idée est bonne de gagner de l'exp en RP via les MDs/Animateurs. Mais ça en revien aux passes lvls qui me semble ont était refuser non?

Pour les lvl 25+ .... Je proteste, je suis un chieur attitré. Et je l'ai eu mon lvl 26 ... Enfin, je suis peu être l'exception a la règle ... Smile
Maintenant il faus reussir a se démarquer des autres pour l'obtenir. Et je ne pense pas avoir était spécialement apprécier au sein du staff ... Smile

Donc bon. Viré les mobs non, mais si vous voulez faire des limitations de puissance il n'y a que les passes lvls a mon humble avis, car ce n'est pas en parlant autour d'une bière a la taverne que vous apprenez a maniés vos armes ... Smile

Et puis bon. Tout le monde n'aime pas tapper 15 pages pour monté un niveau ... Smile
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 16:24

On appelle ça un marronnier
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 16:41

vous etes obliges de monter des tonnes de lvl pour vous amuser ?

le seul moment ou ca coince c quand vous avez plus de savoir Rp (que vous etes lvl 9) qu un autre de lvl 25

j ai eu le cas avec ma Necro, j'ai 'du' (on m'a aider) monter quelques lvls pasque un necro qui sait pas lancer quelques sorts et qui doit apprendre a un lvl 25...vala...
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 17:20

ça me rappelle une scène pitoyable ...

bonjour je suis aprentie mage !
fais nous voir ce que tu sais faire ....
*l'aprenti lance ruine suprème*
désolé on accepte pas les menteurs ... va voir ailleur
Lili
Miss Nutella
Lili

Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 17:33

lillith de loessian a écrit:
ça me rappelle une scène pitoyable ...

bonjour je suis aprentie mage !
fais nous voir ce que tu sais faire ....
*l'aprenti lance ruine suprème*

ptdr !

Ouais bah des persos mage qui deviennent archimages (techniquement vu son lv) en deux semaines de jeu hum ...

La je vois pas trop ce qu'on peux faire, a part fouttre des pallier tout les 5 lvs qu'on débloque si le rp suis bien ....il reste que le bon sens de tous .
andrahin
andrahin

Habitat : DTC **membre du DTC gang**

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 17:48

lillith de loessian a écrit:

Ouais enfin tu m as dis pareil mais je mentais pas moi Very Happy

Sinon je suis d accord que le lvl influ peu ou pas sur un rp normalement.

Dans le cas de mard 80% du temps il a pas besoin de ses lvl pour son rp.
Maintenant les 20% du temps restant bah c est bien appréciable de les avoir ces lvl... La geule du pretre qui essais de federer une eglise tempussien et qui serait incapble de réhanimer un de ses fidèles ou meme de régénérer les membres perdu aux combat par de valeureux combattant...

Apres ca depend du rp de chacuns, pas besoin de 50 lvl pour se taper un délire dans une auberge, ni pour monter une boutique... Par contre le gars qui veux monter une guilde de roub ou d assassin a plutot interet de pouvoir se faire respecter que soit en inimidant ou en decoupant les rebels.

Mais comme on dit chez tempus c est pas parce que tu cause bien le commum que tu va esquiver ma hache !
Pas oublier que l xp represente aussi les reflexe pris au combat, l habitude des situations difficile...

Un mage qui passe sa vie dans une bibliothèque connaitra tout plein de sort mais saura t il lesquels utiliser et quand?
Un barde qui apprend tout les chanson saura t il y mettre la meme émotions que ceux qui les ont composés par rapport a leurs vecut?

En somme le tuer monstres n est pas que du tuer montres c est aussi l apprentissage de la vie d aventurier.

Enfin c est mon point de vue, je dis ca je dis rien Very Happy
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 21:29

DEL'VENIA a écrit:
Juste une dernière chose : NWN est à l'origine une adaptation en jeu vidéo de AD&D, qui plus est, dans le contexte des ROs, l'action, les monstres, les combats en font intégralement partie. Faudrait savoir à quoi on joue aussi…
C'est même du porte-monstre-trésor.
http://www.andersteen.net
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 21:48

*a déjà vu ce genre de poste et ce qui a suivi des 100000 de fois sur ce forum, se demande quand les gens en auront marre de se répèter depuis 20 ans*
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 21:56

Citation :
*a déjà vu ce genre de poste et ce qui a suivi
des 100000 de fois sur ce forum, se demande quand les gens en auront
marre de se répèter depuis 20 ans*

Tu dois être bien plus vieux que moi.
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 21:58

C'était pas méchant hein ! Mais C'est une sorte de spirale. Régulièrement on voit sortir des posts parlant d'un même sujet avec les mêmes réponses qui suivent à chaque fois.
Dulcinée-Anhe
Dulcinée-Anhe

Habitat : Québec city (Pas loin d'un macdo XD)

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... EmptyMer 18 Juil - 22:26

Vous savez pour ma part je préfère de loin un personnage lvl 25....

Jouer un niveau épique demande beaucoup de rp

Mon personnage ne se bat jamais.
Pourtant elle s'entraîne depuis des lustres rp parlant.
Pourtant elle défonce déjà facilement pleins de gens au lvl 16..

Mon personnage à pleins de points de vie.
Pourtant une flèche de baliste qui fait 10 de dégât la tue presque rp.

Mon personnage ne fait jamais de ''xp''.
Elle est n'est pas suicidaire même si elle est puissante.
Mon personnage ne va pas aller chez les orcs pour le plaisir de se battre.

Les animes de combats et les pnj sont fait pour un niveau 25
Tout est équilibré pour niveau 25 sans pour autant être hrp...

Niveaux rp les niveaux épiques sont importants..

Un moine niveau 20+ a la pureté d'âme à rp comme par exemple.

Vous savez les sorts de sorcier et de prêtre, normalement la plupart des sorts demande de longues heures de préparation mentale ainsi que des composantes,plusieurs mage ou prêtre, un certain nombre de personne à sacrifier...(XD je divague)..

En bref....Ce n'est pas le lvl de quelqu'un qui affecte la qualité d'un serveur, mais la manière de jouer un personnage de haut niveau.

Personnellement, mon personnage à un contrôle absolu de la magie arcanique et divine en elle....Elle maîtrise les mouvements et incations à faire pour chaque sort depuis son enfance.
(Car sa maman lui apprenait sous forme de danse ^^)

N'empêche qu'elle étudie toujours la magie et n'a pas encore un contrôle parfait de sa magie (elle ne sait pas rp faire de sort niveau 8-9 du tout).

Pour ses niveaux (6-7) elle doit d'abord danser pour se souvenir des mouvements à faire,de l'incantion ainsi que l'état d'esprit à avoir pour lancer le sort....Elle doit réfléchir pour ce souvenir parfaitement d'un évènement passé lui permettant de lancer son sort...

Pour finir, si je vois un mage qui m'incante une magie de niveau 7 en claquants des doigts....
Je....

Option
A: Joue rp l'incompétence du joueur.
B: Ne prend pas en considération le sort sans explication de celui-ci
C: Me dit intérieurement''Ahhh mais c'est quoi ce montreeuuh!! '' Shocked

*Fin de mon flood Wink *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un truc que je comprends pas bien...   Un truc que je comprends pas bien... Empty

Un truc que je comprends pas bien...
Page 1 sur 1