L'homme scrutait la taverne de fond en combre depuis une bonne demi heure, rien ni personne n'arrivait à retenir son attention, pas étonnant dans un lieu aussi malfamé, il trouva alors plus judicieux de se replonger dans son godet d'hydromel. Cet hydromel fait maison était infâme mais suffisait à lui rincer un peu le gosier. Après quelques minutes une vieille prostituée trop bien nourrie et pas assez bien entrentenue tentait sa chance avec l'étranger.
Hors de ma vue catin, tu empestes, tout comme cet endroit.
Roh l'autre eh pour qui il se prend ... mooonseigneur... mon bon sire...
Alors qu'elle singeait divers salamalecs dans le seul but de rire de l'étranger elle se retrouva avec le dos d'un gantelet d'acier en travers de la mâchoire et atterit sur son derrière gras et flasque sans ménagement. C'est alors qu'un homme a l'allure crasse et grossièrement habillé se leva et meugla:
Hey, faut payer pour toucher ! Sale profiteur ! Je vais te montrer moi !
Passe ton chemin vieille homme, je lui ai juste remué son sang trop chaud...
Le maquereau ne se ravisa pas et sortit un gourdin pour corriger l'incongru, il traversa une fenêtre de l'établissement trois secondes après. L'étranger le suivit en prenant la porte mais ce fut pour quitter ce sinistre lieu. Après quelques pas une petite voix se fit entendre.
J'vous connais ! Vous êtes le monsieur qui s'occupe des malades et des pauvres !
Un pauvre gosse en guenilles observait l'homme de haut en bas
Tu fais erreur gamin, je ne suis pas assez sot pour perdre mon temps en de pareilles idioties...je suis un mercenaire .
Mais...
L'homme tourna les talons et poursuivit sa route jusqu'au coeur de la cité des voiles, éspérant y trouver plus d'opportunités.