Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Epidéemie]

+2
Kal Shin
nosfelevrai
6 participants
AuteurMessage
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai

Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

[Epidéemie] Empty
MessageSujet: [Epidéemie]   [Epidéemie] EmptyMar 10 Juil - 19:46

Visisblement le meme mal qu'a luskan frappe les bas quartiers de lorgol. De plsuen plusde contaminés.
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Kal Shin
Apprenti posteur utile
Kal Shin

[Epidéemie] Empty
MessageSujet: Re: [Epidéemie]   [Epidéemie] EmptyJeu 12 Juil - 9:52

Apres l'enquête avec la personne du Duc de Bremen, de la Grande Dame Tyza, de la Mercenaire Artemise et du Haut Druide Emeth, le Prêtre Cain Dragokasof était prendre nouvelle de l'évolution en Luskan et quand plusieurs personnes, dont l'ancienne Conseillère de Luskan, Dame Evy, sont arrivés avec des échantillons d'antidote, celui ci demanda pour en avoir, ce que la Dame Accepta, et sans attendre il prit le navire pour Lorgol puis en marche pour le Havre, apporter au Haut Druide Emeth cet échantillon et éradiquer la Maladie dans le Nord. Et ceux en portant bien le Sceau de Bryn Shander.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

[Epidéemie] Empty
MessageSujet: Re: [Epidéemie]   [Epidéemie] EmptyJeu 12 Juil - 10:30

Au Bosquet Sombre les druides Talonites analysent l'antidote et tentent d'en créer percer le secret. Seule la mére de tous les Fléaux est dispensatrices de maladies, ce virus est une insulte à la désses.
Athanase
Apprenti posteur utile
Athanase

[Epidéemie] Empty
MessageSujet: Re: [Epidéemie]   [Epidéemie] EmptyVen 13 Juil - 11:10

Effervescence dans les Bas Quartiers.
Des stands sont assemblés tandis qu'un cordon de sécurité est mis en place.

Des crieurs annoncent alors la nouvelle suivante :
"Citoyens de Lorgol,
Le Sénateur Caelestius est fier de vous annoncer que les antidotes à l'épidémie seront prets au cours de la journée.
La distribution se fera dans les Bas Quartiers, des stands ayant été montés à cet effet.
Il y aura de quoi guérir tout le monde, le calme et la patience sont donc de mise.
Nous vous remercions de votre attention."
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

[Epidéemie] Empty
MessageSujet: Re: [Epidéemie]   [Epidéemie] EmptyVen 13 Juil - 17:14

Le haut druide du Havre des Levants annonce à la population avec l'aide de la prêtresse de talona que cette guerrison devra entrainer une série d'offrandes conséquantes à la richesse de la population lorgolite pour remercier la Dame des Fléaux d'avoir écarté grâce à ses disciples une maladie indigne d'elle.
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza

Habitat : Lyon

[Epidéemie] Empty
MessageSujet: Re: [Epidéemie]   [Epidéemie] EmptyVen 13 Juil - 20:05

Dans l'Auberge de la Plume Noire, Tyza raconta les péripéties liées à l'Epidémie à quelques personnes présentes à ce moment là.
Droite et fière comme à son habitude, elle interrompait parfois son récit pour goûter à son habituelle cigarette...

"Il faisait froid ce soir là quand les cris des Bas Quartiers arrivèrent à mes oreilles... Sur la route je croisa le Sénateur Caelestius qui s'interrogeait visiblement sur la nature de ces cris. Bien rapidement, nous fument au courent de ce qu'il se passait réellement; une étrange épidémie frappait Lorgol.

Le charismatique Sénateur, plus habilité que ma personne à prendre des décisions au sein de la ville, ferma la zone contaminée et prit quelques échantillons afin de les faire analyser. Pensant qu'ils'agissait d'une maladie qui touchait la ville... Qui d'autre qu'un Druide de Talona pouvait nous être plus utile?!
Le Sénateur et moi-même nous sommes donc rendus au Havre du Levant accompagnés du Régent Caïn et d'une mercenaire alcoolique pour trouver le Druide Emeth pour nous guider dans notre marche à suivre.

Après plusieurs heures d'analyse et d'auscultation d'un malades, nous parvînmes à tirer de nombreuses hypothèses intéressantes."

Ses bras accentuaient lentement son récit, mettant une emphase claire sur certains mots. Elle parla lentement, observant parfois ses interlocuteurs dans les yeux.

"Vu que nous avions ouï dire que Luskan était frappé du même mal, il nous semblait des plus logique que de partager nos informations.
Devant me rendre moi-même à Luskan, je me proposa d'être la porte parole du Sénateur dans cette affaire. Je pris donc le temps de rencontrer le Haut Capitaine Revan qui me fit partager quelques informations de leur côté, suivi d'un rapport écrit le lendemain qui aida sans doute le Sénateur à mener à bien sonopération.

Après plusieurs jours de gestion sans faille entre le Sénateur et le Régent, un semblant de calme semblait être revenu à Lorgol. Les deux hommes communiquaient souvent avec Luskan afin de trouver une solution au plus vite.
Puis, quand finalement un antidote fut trouvé à Luskan, le Régent de Bryn l'apporta au Sénateur qui le fit analyser par le Druide."

Elle laissa une pause, écrasant sa cigarette pour reprendre une gorgée de vin.

"Après de nombreuses heures d'étude approfondie du dit antidote, le Sénateur, assisté des deux hommes, parvint à lancer une massive production d'antidote afin d'éradiquer le mal qui pèse surLorgol."

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres.

"Dans les prochaines heures, Lorgol sera libéré. Des stands sont mis en place pour la distribution...
Vous voyez... Quand on travaille... main dans la main... On peut arriver à de grandes choses."

Terminant son verre de vin, elle se leva tout en lissant sa robe de soie noire.
Elle s'inclina aux personnes présentes et alla superviser les Bas Quartiers, heureuse de la tournure de la situation.
http://www.tiza.hidden-muse.com
Athanase
Apprenti posteur utile
Athanase

[Epidéemie] Empty
MessageSujet: Re: [Epidéemie]   [Epidéemie] EmptyVen 13 Juil - 22:41

C'est sous le regard attentif de la garde que les caisses contenant les antidotes furent acheminées jusqu'aux Bas Quartiers.
Les malades suffisamment en forme pour faire la queue s'amassèrent devant les stands où ils attendirent patiemment de recevoir la fiole qui mettrait fin à leur malédiction.
Les infectés trop affaiblis furent servis par des volontaires qui arpentèrent les Bas Quartiers pour distribuer les antidotes.

Une fois la distribution achevée, l'Intendant Caelestius prit la parole :

« Peuple de Lorgol,

C'est une véritable tragédie qui a frappé notre Cité.
Alors que l'infection touchait les Bas Quartiers, l'arnachie et la peur s'emparaient de nos esprits.
C'est pourquoi j'ai pris les choses en main, comme l'exigeaient les circonstances.

L'infection fut ralentie, nous faisant gagner un temps précieux que nous avons pu utiliser pour trouver une solution.
Nos efforts ont fini par payer puisque nous pûmes mettre la main sur un échantillon d'antidote que le Sire Cain Dragokasof ramena.
Après de longues heures d'analyses et d'essais auxquelles le Haut Druide Emeth contribua largement, nous fûmes en mesure de produire de grandes quantités d'antidotes.

Ainsi je tiens à remercier les personnes qui ont apporté leur soutien dans cette lutte contre une crise d'envergure colossale.
Je remercie aussi les citoyens de Lorgol pour le confiance qu'ils m'ont accordé en faisant preuve de calme et de compréhension.
Enfin je remercie la Garde qui sut parfaitement faire face à la situation en assurant ordre et sécurité avec un grand savoir faire.
C'est pourquoi je décide d'accorder une prime aux soldats pour leur Haute compétence.

Vive l'Empire ! »
Maïlys
Eclaireur du flood
Maïlys

[Epidéemie] Empty
MessageSujet: Re: [Epidéemie]   [Epidéemie] EmptyVen 13 Juil - 23:51

Dans une longue robe noire, emitouflée dans un manteau et le visage protegé par une ample capuche, une jeune femme observait et écoutait. Quelques mèches de ses cheveux noirs ébène dépassaient du capuchon.
Elle se déléctait de les voir s'activer. Elle s'était déjà amusée à les voir presque s'entretuer quelques heures avant.

Mais elle écouta Athanase prendre la parole, elle riva son attention sur lui, cet homme qui prônait tant la Loyauté. Elle riait doucement ...
Une fois le discours finit elle s'éloigna, disant aux gens qui étaient près d'elle :

"C'est limite si il a pas osé dire "Vive Moi!" à la fin de son discours"

Puis elle sortit de Lorgol, se demandant quels démons avaient bien pu s'emparer de l'Empereur pour avoir nommé ces deux remplaçants là.
D'autres desseins l'attendaient maintenant ... Elle ne s'attarderait pas ici pour l'instant.
Contenu sponsorisé

[Epidéemie] Empty
MessageSujet: Re: [Epidéemie]   [Epidéemie] Empty

[Epidéemie]
Page 1 sur 1