Deux trois remarques que j'ai laissé macérer avant de poster.
1/ Une faction asiatique... bon pourquoi pas, mais c'est pas pour le premier RPeur venu comme dit précédement; faut bien comprendre que le mot "Loyal" est pas un mot à prendre à la légère par exemple. Que les nippons ne font pas pleins de galipettes toute la journée et font ce qu'ils font dans le but de la perfection de leur art. Que ça soit pour le forgeron, le samurai, le mec qui prépare le thé, la servante qui plie les draps... tout acte peut être porté à la hauteur d'un art codifié par des gestes précis. Même se servir le thé, manger du riz, boire du saké, faire une demande à quelqu'un, achever un adversaire, se faire senpukku...etc.
(Et ceux qui me répondent qu'une geisha fait des galipettes toute la journée, je serais tenté de leur rappeller que Geisha signifie danseuse et donc que la large majorité des geishas sont principalement des femmes escortant des hommes ou sont visités par des hommes qui viennent chercher des moments agréable avec une jolie femme pour les servir ce qui exclut souvent les galipettes.)
2/ Au fond, j'ai déjà potentiellement des éléments pour une faction Asiatique pour ma part, le clan Vol'Art a un BG qui me parrait assez complet (même si j'ai pas développé certains points puisque quand je l'ai écrit je me suis intéressé à la partie guerrier/MdA, sans exclure une branche moins guerrière), j'ai l'héritière de sang (Davina) et me manque IG des membres du clan en somme qui auraient pu venir suivre l'héritière pour honorer leur serment de vassalité auprès du Seigneur auquel ils sont engagés (Athanase) et servir l'héritière.
Donc ça serait des tous Loyaux et Neutre sauf Bon il me semble; et le but du clan serait principalement le service du seigneur et retrouver sa propre gloire dans les limites de la première mission.
3/La faction Asiate... Par essence la partie Asiate étant inspirée du Japon médiévale c'est une faction qui n'est pas appelée à se laisser influencer par les coutumes étrangères mais au contraire à cultiver sa propre culture et à la garder jalousement pour elle en considérant que les gens de Faerun sont dans leur large majorité des barbares ignards et inéduqués qu'il faudrait remettre à l'état d'esclaves.
Je sais pas où certains ont vu que le Japon était un grand pays de mélange culturel et d'humanisme...ou alors mes livres d'histoire sont écrit par des nipponphobes.