| une touche orientale | |
|
+8lillith de loessian Alextreme Volvic Orphée Elsie Revers Péru ziO 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ziO Apprenti posteur utile
| Sujet: une touche orientale Jeu 28 Juin - 20:32 | |
| Salut à vous ! Voila j'aimerais savoir si des gens seraient potentielement intéréssé par un rp Kara turien qui réunirait les samourais (Ronin) , moine et ninja pour un bon rp autour d'un seigneur (Pnj pourquoi pas) dans les règles du Japon Medieval, dons super sympas pour les connaisseurs ou ce qui veule s'initier. Le lieu idéal serait un manoir avec quelques champs et des maisons. Mais géopolitiquement que fouterais un manoir du japon medieval dans le Val de bise? premier hic Sachant que les ninja et les ronins travail pour l'argent, comment il s'allierait au seigneur? (enfin ce n'est pas un véritable problème) - comment le faire apparaitre un tel lieux d'un coups (possible à faire disant que le Manoir ouvre enfin ses portes pour des relations avec les occidentaux, enfin c'est au DM de trouver sa :p) Après il faut voir si il y a des gens motivé pour ce rps riche et à la fois complexe, apprenant les règles de vie dans le manoir. Et savoir comment motiver les mappeurs pour faire cela avec pleins de bamboo^^ (en prenant le bateau pour joindre l'endroit par exemple) Enfin si il y a des gens à faire un tel rp, Never c'est l'endroit idéal pour. Il manque plus que votre imagination | |
|
| |
Péru Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: une touche orientale Jeu 28 Juin - 21:05 | |
| Je pense que ca pourrait etre tres interressant a faire, et pour ta question : - ziO a écrit:
- comment le faire apparaitre un tel lieux d'un coups (possible à faire disant que le Manoir ouvre enfin ses portes pour des relations avec les occidentaux, enfin c'est au DM de trouver sa :p)
Peut etre que ce manoir soit caché dans un endroit, que personne n'a jamais voulut essayer d'explorer, et cest la que se cache le manoir... C'est possible je pense | |
|
| |
Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: une touche orientale Jeu 28 Juin - 21:11 | |
| ou plus simplement, une famille de kara-tur c'est faite bannir, et faut bien vivre quelque part. Attention kara-tur, c'est pas non plus complétement les rp japonais. De même, dans ce contexte, faut etre pret a perdre son perso rp a mon avis(seppuku ect..) et connaitre certains aphorismes pour donner de la couleur Bref, faire ça serieux quoi. Dans ce cas ça vaudrait ptetre le coup de tenter, dans un premier temps, de faire un "clan" et de voire si ça marche, avant de penser a un manoire^^, esperez même pas demander quelque chose sans une base solide voila pour mon avis^^ | |
|
| |
Elsie Eclaireur du flood
| Sujet: Re: une touche orientale Jeu 28 Juin - 21:16 | |
| Et pourquoi pas aussi dans un contexte plus politique ? Une expédition confiée à un Seigneur (et donc ses serviteurs), afin de prendre certains contacts diplomatiques/commerciaux avec les dirigeant d'une cité du val de Bise... | |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Jeu 28 Juin - 21:25 | |
| je doute qu'un seigneur de kara-tur en ai quelque chose a faire du nord. c'est loin, trop loin pour que le commerce ou la diplomatie soit rentable. De plus, la plupart des gens de kara-tur qui sont sur faerun sont des proscris et des parias, donc l'exil d'un clan entier me semble le plus simple^^ ça peut être super interessant. Après on peut inventer une raison tordue pour que des mecs de kara-tur soit mandatés XD mais la je vois pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Jeu 28 Juin - 21:27 | |
| dèjà sa fait plaisir qu'il y a des intéréssés, Ultimus a raison pour le rp un peu rigide qui ne peut que marcher si il y a du mouvement, eh oui ulti, tu ne va pas te faire sépuku si on est que trois XD et seul les samourais ce supuku pour sauver leur honneur.
Il peut y avoir aussi comme classe (a oublié) : ensorceleur et Shaman
Moi j'ai dèjà vu quelque samourai circuler dans le Val et je pense que un clan doit avant tout avoir un QG (petit pour le début certe) mais un QG quand même pour le seigneur. Je vois mal toute la seignerie à l'auberge de Garfaux XD. | |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Jeu 28 Juin - 21:30 | |
| y'a pas d'ultimus ici^^ XD
un concept de wu-jen aussi (y'a la classe dans DD normalement, on peut la simuler facilement) ça peut etre cool.
M'enfin...c'est un rp qui peut etre sympa comme tant d'autres^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Jeu 28 Juin - 21:38 | |
| -Voila l'idée c'est de faire un clan (faudra trouver le nom) - D'avoir des relations avec les autres factions But : -crée un nouveau style de rp, ou il faut avoir un minimum de connaissance, on pourrait poster des règles etc... Ou même faire référances à des livres, Bds et jeux. - Ouvrir dans l'originalité par rapport aux autre rp déjà vécu. - Epanouir les puristes du genre - Faire découvrir aux autres le plaisir de rp dans une telle ambiance riche en mystère, respect, Vengeance, Honneur, Traitrise, Poésie, Alchimie, Magie, Art du combat, Fête, style d'un oeil différent qu'on connait déjà | |
|
| |
Orphée Eclaireur du flood
| Sujet: Re: une touche orientale Jeu 28 Juin - 22:43 | |
| SI je puis apporter ma contribution ... J'ai par le passé joué un moine Karaturien (sur un autre serveur). Donc tout ce qui est shukenja, moine, rituel et panthéon karaturien ... philosophie samourai ... je commence à connaitre. Par contre pour jouer un PJ de ce genre, n'est pas donné au premier RPlayeur venu ... il y a toute une tradition a ancrer dans sa mémoire ... même le ronin (samouraï sans maitre) a un code d'honneur tres strict. Les pires assassins (ninja) obéissent eux aussi à un code d'honneur particulier. On ne fait pas vraiment ce que l'on veut. Sinon pour l'inspiration, ceux qui connaisse le JdR Les 5 royaumes ... je pense qu'ils me comprendront PS : je ne m'investis que dans 1 perso à la fois ... donc tant que Orphée sera vivant ... pas de karaturien en pj principal pour moi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Jeu 28 Juin - 22:58 | |
| - Orphée a écrit:
Sinon pour l'inspiration, ceux qui connaisse le JdR Les 5 royaumes ... je pense qu'ils me comprendront
offrez un katana a votre daymio pour voir s'il est content Mais attention, kara-tur, c'est pas l5r, pas grand chose a voire, sauf, evidemment, des aspects culturels, sui sont beaucoup plus poussés dans l5r que dans kara-tur (beaucoup plus souple ce dernier^^) surtout que des expatriés sont forcement moins rigides et dans une certaine mesure influencé par l'exterieur, donc le val en ce qui nous concerne^^. Donc, le minimum, c'est: quelques aphorismes pour le style, quelques règles de courtoisie élémentaire, 6 ou 7règles courtes et claires en guise de code d'honneur et un soupçon de culture orientale. ça, ça suffit pour bien jouer et se faire plaisir. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: une touche orientale Jeu 28 Juin - 23:22 | |
| Donc, pour ceux qui connaissent L5R, ce genre de clan se raprocherait du clan de la licorne. Partis en occident pour découvrir les secrets que le Levant pouvait bien dissimuler.
Faut voir que s'expatrier aussi loin n'est pas sans risque ( 36.000 jets sur la table aléatoire des rencontres monstrueuses ).
Ca signifie aussi que lorsqu'il arriveront dans cet Ouest, Ils ne pourront investir directement un lieu, et devront errer un moment pour s'établir.
Ils pourront investir un lieu désafecter où ils pourront établir leur fief. La construction risque d'être longue: trouver les matérieux, tisser des liens diplomatiques pour obtenir de l'aide, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 0:11 | |
| je voyais un truc pire que la licorne moi (la licorne font mongole un peu aussi^^ même carrement) je voyais plutot un clan répudié(pas forcement pour forfaiture, mais a cause d'intrigues politiques ect... depend de l'alignement globale du clan après^^), un truc du genre^^ donc qui doit laver son honneur ou qui sont sans scrupules pour les "gaijin" (même s'ils squattent chez eux^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 10:45 | |
| - Citation :
- Donc, pour ceux qui connaissent L5R, ce genre de clan se raprocherait du clan de la licorne. Partis en occident pour découvrir les secrets que le Levant pouvait bien dissimuler.
Faut voir que s'expatrier aussi loin n'est pas sans risque ( 36.000 jets sur la table aléatoire des rencontres monstrueuses ).
Ca signifie aussi que lorsqu'il arriveront dans cet Ouest, Ils ne pourront investir directement un lieu, et devront errer un moment pour s'établir.
Ils pourront investir un lieu désafecter où ils pourront établir leur fief. La construction risque d'être longue: trouver les matérieux, tisser des liens diplomatiques pour obtenir de l'aide, etc... donc pour Volvic pas réalisable, voila le problème du Val, maintenant que la map est encré le moindre rajoue demande beaucoup de travail et de temps. Je suis désolé mais je vais pas m'amuser à faire tout sa. Si les DMs veulent relancer le Val dans un nouveau rp qui est tellement interessant qu'il pourrait représenter à lui seul un rp sur lui même, mais le but est aussi de s'ouvrir aux autres. Je vois qu'il y a des gens motivés, et j'ai pleins de rôles en tête pour certaine personne, le seul passe maintenant ce sont les DMs et les autres factions (même si ce ne sera pas une vrai faction). Moi je dis quand on veut on peut. Si les Dms ne veulent pas bas... laisser tomber Un tel rp demande une base solide. | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 11:49 | |
| Tu peux faire ce que tu souhaite, mais tu n'aura aucun soutient du staff. Cependant nous n'allons pas te couper dans tes éfforts tel que tu le dis, si cela marche et que des joueurs te suivent, tant mieux, mais je vais t'avertir dés a présent, des vagues de Ronins érrant passant sur le val, nous en avons quelques unes mais cela n'a jamais durer car d'une, le val ne s'y pretre pas trop et de deux il faut etre motiver pour monter quoi que ce soit sur le val. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 12:02 | |
| motivé,dispo et présent. ( enfin on avait déjà parlé de ça si tu te souviens) car il faut se faire remarquer de beaucoup avec un concept qui tiens la route, réussir a garder le cap sur la longueur alors que le groupe s'est peut être considérablement agrandi, trouver de quoi faire bouger tout ce monde là sans oublier de garder en tête que le reste du mod va bouger aussi donc bouger avec lui plutot que s'enfermer dans un coin. Tenir la longueur encore une fois, certains vont partir lassés, d'autres vont debarquer si vous êtes toujours atractifs, vous aurez peut être un ou deux coup a surmonter, mort, capture, hostilité générale.
et y'a pas besoin de maps perso avec son coin cuisines et sa salle de bains pour ça, ça c le petit bonus qui vous arrivera si vous vous montrez a la hauteur sur la durée. Il y déjà quantités de map libre et ouverte se pretant bien a des réunions, entrevue, camp provisoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 12:03 | |
| Normal pour les vagues ephemere des Ronins. Car un samurai avec un seigneur n'est plus un Ronin, il est loyal envers son maître et il a d'autre interêt que l'argent. Comme je dis, sans base solide je tente rien, car c'est impossible sur le Val. Il fallait que dés la construction du Val qu'un tel lieux existe pour pouvoir exploiter ce rp. un Manoir prend 60 ans pour être construit sans parler des champs qui sont vital pour la survie ainsi que tout les paysans. Et vu la galère que j'ai rencontrer pour construire un fortin, alors un manoir avec un village Voila sa serait un super rp qui pourrait intéréssé beaucoups de gens, mais sans bases solide sa ce termine à la trappe. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 12:08 | |
| y'a des villages de libre a droite a gauche sans aller en fabriquer un, bon parfois faudra en ejecter le proprio ... | |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 12:13 | |
| Faut éviter les dragons hein | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 12:26 | |
| C'est tout à fait faisable, la preuve, les "bremenois" l'ont fait. Ha oui bien sûr au départ on campait à l'auberge de Luskan comme des ploucs et il n'y a toujours pas de manoir plaqué or à Bremen (même si le pied à terre brynois est classe ! ), mais ça continue d'avancer, malgré quelques aléas RP *générique de Dallas*. Donc à condition de rassembler quelques joueurs désireux de jouer le même RP, de se mettre d'accord sur un BG commun et de se fixer des buts clairs (indispensable pour tous avancer dans le même sens). Ensuite, il faut se retrousser les manches et s'accrocher parce que ça ne tombe pas tout cuit, loin de là. Si on avait réclamé un château, des larbins, de la vaisselle en or et des PNJs chevaliers, on serait toujours chez Garfaux... On n'a rien demandé, on est allés se servir, et petit à petit ça prend forme. Et c'est très intéressant de mettre ce genre de chose en place à partir de rien, plutôt que de se poser dans une map préfabriquée et de se dire "bon, heu, et maintenant ?". Il existe aussi des dojos sur le module, à voir si ça ne peut pas être un point de départ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 12:48 | |
| Le plus gros problème pour construire quelque chose, c'est construire quelque chose qui tienne...
Et vu la taille et le boulot demandé au staff sur le Val, ca n'est pas possible de gérer un projet qui n'a pas prouvé qu'il peut tenir la route. C'est une question de dimensions du serveur et d'importance du nombre de PJs.
Sur des serveur avec une moyenne de 15 pjs, il est très facile de s'occuper des idées "qui passent". Sur un serveur comme le Val, c'est impossible. Il faut donc bien se restreindre à ne soutenir que des idées "qui restent" et qui donc doivent d'abord prouver qu'elles peuvent rester.
Voila mon témoignage d'ancien membre du staff. |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 13:26 | |
| Les bremenois ont repris un village déjà fait.
dans le val construire un manoir est une chose impensable, donc le mieux c'est d'en mettre un qui aurais toujours existé. Pourquoi pas ensuite de le prendre comme il l'on fait avec bremen.
Un dojo c'est un lieux d'entrainement pour moine, et il ce trouve qu'en ville.
Vous avez déjà lut le vent des dieux? Bon lilith propose de prendre un village déjà existant mais on ora jamais un manoir . (Comme je dis sa prend 60 ans). Mais sans lieux traditionnel, on peut dificilement ce mettre dans l'ambiance du rp. Quand je vois un Ronin parmis les occidentaux sa me choquent, sans racines on ne peut pas faire un vrai rp dans le style demandé.
Le mieux c'est de crée un telle village qui sera déjà existant comme bremen, et que par la force de la diplomatie on arrive a s'instorer pen servant un seigneur et pourquoi pas au fil du temps prendre sa place.
Entre la prise de bremen et construire un manoir et ce qui va avec, ya une net différence de difficulté je crois ^_^
et chez les samurais les Dragon son sacré Volvic. (t'inquiète pas j'ai bien comprit ton ironie) | |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 13:28 | |
| je suis d'accord avec Sorondare, donc je propose de voir qui serait intéréssé ou non, et faire une petite réunion pour savoir jusqu'à ou il sont pret d'aller, même si des DMs veulent crée des pjs car ils sont intéréssés il seront le bien venu aussi. | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 13:31 | |
| - ziO a écrit:
- Les bremenois ont repris un village déjà fait.
Et ils le modifient, petit à petit. Le manoir est planifié. Mais manifestement, nous ne parlons pas de la même chose, donc... bonne chance. | |
|
| |
Péru Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 13:38 | |
| Je ne sais pas si j'ai assez de competences pour jouer ces genres de RP.. J'ai jamais fait de RP dans ce genre, je suis plus du genre Mage/Sorcier mauvais/fou, assassin et roublard.. (Sauf maintenant ma passion pour les Disciples Draconiens ) | |
|
| |
| Sujet: Re: une touche orientale Ven 29 Juin - 13:40 | |
| Concernant les contructions champignonesques, on a pu voir à quel point cela était génant au niveau de la cohérence rp : Hundlestone devenu en une nuit d'un petit village montagnard à une Citadelle imprenable. Avec la destruction de Luskan, il a été obligatoire de négocier sa reconstruction, trouver des fonds, des matiéres premiers, jouer des rp de négociations, etc... Le rp a été favorisé dans cette volonté de rendre crédible une construction. - Citation :
- Mais sans lieux traditionnel, on peut dificilement ce mettre dans l'ambiance du rp. Quand je vois un Ronin parmis les occidentaux sa me choquent, sans racines on ne peut pas faire un vrai rp dans le style demandé.
Tu ne peux pas débarquer dans un monde opposé au tiens et y trouver directement tes racines puisque forcément, elles sont là d'ou tu viens. Le truc c'est de jouer l' étranger et ne pas recreer directement ton microcosme, comme si tu avait téléporté Kara Tur avec toi. Il ya une premiére phase de découverte, puis d'adaptation, les deux cultures finissant par fusionner, influençant le reste également de cette emprunte. Concernant le dragon, c'était pas méchant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une touche orientale | |
| |
|
| |
| une touche orientale | |
|