Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uthegentel
Eclaireur du flood
Uthegentel


Nombre de messages : 15
Habitat : Dans la non-vie...

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptySam 16 Juin - 17:14

Citation :
Nom du compte joueur forum : Uthegentel

Nom du compte joueur module : -Uthegentel-

Nom du perso : Marv

Race : Halfelin pied-léger

Age : 20

Alignement : Neutre Mauvais à Neutre

Religion : Velsharoon

Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Prêtre pur

Arme de prédilection : Masse d'arme

Domaines: Mort et magie

Trait de Caractère : Il est presque paresseux. Il a besoin de ressentir une présence mort-vivante. Il aimerait devenir un nécrophage. Il n'est interressé que par la nécromancie, il déteste la vie mais ne souhaite pas vraiment tuer. Il a peu de manières. Il craint de se faire emprisonner et battre. Il préfère la soumission que la révolte. Cependant, c'est un dévôt, sa foi est tout pour lui et cela lui suffit. Il n'a guère d'ambition pour le moment.

Description physique : Marv est un petit halfelin. Il est plutôt chétif, moyennement beau. Son visage est assez fin, une grande moustache et des cheveux longs foncés, de teintes roux, tombent sur ses yeux dont le regard semble vide. Il a de longues mains sales. Il porte souvent une tunique de prêtre qui n’a pas été lavée depuis des lustres. Il pourrait se faire passer pour un vagabond. Sa peau est couverte de cicatrices qui sont en fait des scarifications.

Langues parlées : Hin, commun

Caractéristiques :
FOR :12
DEX : 12
CON : 14
INT : 10
SAG : 16
CHA : 12
Histoire personnelle :
Marv ne sait pas dans quelle région exacte où il a vécu son enfance. Il est né dans un donjon, une sorte de tour de magie appartenant à un nécromant du nom de Harzafu. C’était un humain, un fou pour Marv. Il ne sortait jamais de sa tour. Il expérimentait tout le temps, tant sur la vie que sur la mort. Il était obsédé par la non-vie, non pour devenir immortel mais pour le néant, la destruction de la vie qu’il haissait.

Marv appartenait aux nombreux serviteurs que possédait le mage. Il utilisait ces créatures pour ses expériences ainsi que pour s’occuper des tâches quotidiennes de la tour. Ils protégeaient les environs de la tour et empêchaient que des curieux viennent s’aventurer trop près. Habituellement, les esclaves étaient utilisés pour étudier la mort mais Harzafu avait une autre dessein pour Marv. Ses parents sont morts lors d'une expérience râtée du mage. D'ailleurs Marv se moquaient bien du sort ses géniteurs. Les serviteurs priaient Velsharoon, « L'Elogieux» mais il manquait de prêtre. De plus, il avait besoin de quelqu’un pour être l’intermédiaire entre lui et les autres. Ainsi, Il décida de faire l’éducation de Marv en compagnie d’un prêtre de L'Archiamge de la Nécromancie. Il apprit sous les coups de bâtons le commun qu’il parlait parfaitement, la nécromancie et les dogmes.

Son enfance fut donc pénible. A part les coups qu’ils recevaient quotidiennement, il vit la mort, les morts vivants, les expériences ratées, les sacrifices religieux, la souffrance. Il en restera profondément marqué. Ses seuls moments de repos étaient paradoxalement ces temps de prières, de contemplations pour l'Archimage de la Nécromancie. Il était assez content de pouvoir s’élever un peu des conditions déplorables où vivaient ces autres congénères. Il était devenu un adepte fervent, la religion l’avait sauvé d’une folie qui régnait dans la tour, d’autant plus qu’il ne pouvait jamais sortir du donjon.

Plus il avançait dans la vie, plus il voulait devenir un nécrophage, se nourrir de viande fraîche et avoir l'immortalité. Quand, il se sentait trop mal, il se piquait avec une fine aiguille la main afin de penser à autres choses. Ses obsessions l’incitèrent également à garder des mèches de cheveux des personnes mortes qu’il gardait précieusement sur lui, dans une petite boîte noire des plus simples. Cela le calmait de savoir qu’il portait en quelque sorte la mort sur lui.

Un jour alors qu’il devait avoir à peine vingt ans, Harzafou décida qu’il devait passer un test. Il envoya Marv dans une crypte durant 2 jours et 2 nuits. Marv combattit de faibles morts vivants mais ils revenaient toujours. Il commençait à faiblir, il n’avait jamais vu sa mort d’aussi proche. Il détruisa encore et encore ses misérables morts vivants. Petit à petit, il commença lui-même à avoir peur. Allait-il mourir ? Par désespoir, il se mit à prier l'Elogieux, d’ailleurs n’avait-il pas étudier pour devenir prêtre ? Alors qu'il disait une multitude de prières, et déclarant solennellement qu’il allait vouer sa vie à l'Archimage de la Nécromancie, il vit la porte de la crypte s’ouvrir subitement, les morts-vivants ne revenaient plus. Velsharoon l'avait-il entendu ou non, il ne sut jamais. Le jour venait de se lever. Il sortit, très affaiblis et il s’allongea à même le sol et dormit. En se réveillant, il avait perdu la notion du temps. Il ne savait pas où il était.
Il retrouva difficilement la trace de la tour mais il avait été détruite, toute une petite troupe se trouvait là. Marv n'hésita pas une seconde et prit ses jambes à son coup. Il fuya. Plusieurs jours plus tard, il vit un panneau où il pouvait lire: « Luskan : La ville des voiles »…


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptySam 16 Juin - 18:44

Peux tu un peu plus développer ton noviciat ?

Citation :
De plus, il avait besoin de quelqu’un pour être l’intermédiaire entre lui et les autres
Je ne suis pas certain qu'un prêtre de Velsharoon soit se contente de jouer les intermédiaires entre un mage et des serviteurs.

Je ne comprends pas en quoi un archinécromancien a t'il besoin de plusieurs prêtre de L'elogieux.

Pourquoi le choix s'est il porté sur Marv plutôt qu'un autre serviteur ? Quelle prédisposition Marv possedait il ?

Pourquoi un prêtre de Velsharoon doit il passer un test qui constiturai à la desctruction de morts vivants ? Alors que c'est la création et la domination de la non vie qui est sa principale occupation ?


Autre petite chose : Marv est le nom d'un des heros de Franck Miller dans la série Sin City.
Revenir en haut Aller en bas
Uthegentel
Eclaireur du flood
Uthegentel


Nombre de messages : 15
Habitat : Dans la non-vie...

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptySam 16 Juin - 18:48

Je prends note des remarques, modifs en cours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uthegentel
Eclaireur du flood
Uthegentel


Nombre de messages : 15
Habitat : Dans la non-vie...

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptySam 16 Juin - 21:19

[\\\HRP///] J'ai modifié en profondeur l'histoire personnelle, suite aux remarques de Volvic. clown [///HRP FIN\\\]

Citation :
Nom du compte joueur forum : Uthegentel

Nom du compte joueur module : -Uthegentel-

Nom du perso : Lerizeg

Race : Halfelin pied-léger

Age : 25

Alignement : Neutre Mauvais à Neutre

Religion : Velsharoon

Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Prêtre pur

Arme de prédilection : Masse d'arme

Domaines : Mort et magie avec une spécialisation en nécromancie

Trait de Caractère : Il est presque paresseux. Il a besoin de ressentir une présence mort-vivante. Il aimerait devenir un nécrophage. Il n'est interressé que par la nécromancie, il déteste la vie mais ne souhaite pas vraiment tuer. Il a peu de manières. Il craint de se faire emprisonner et battre. Il préfère la soumission que la révolte. Cependant, c'est un dévôt, sa foi est tout pour lui et cela lui suffit. Il n'a guère d'ambition pour le moment. Il aime manger des baies: des canneberges à tout moment. Si vous le voyait rôder, ou bien flâner, il sera en train de manger ces baies rouges.


Description physique : Lerizeg est un petit halfelin. Il est plutôt chétif, moyennement beau. Son visage est assez fin, une grande moustache et des cheveux longs foncés, de teintes roux, tombent sur ses yeux dont le regard semble vide. Il a de longues mains sales. Il porte souvent une tunique de prêtre qui n’a pas été lavée depuis des lustres. Il pourrait se faire passer pour un vagabond. Sa peau est couverte de cicatrices qui sont en fait des scarifications. Son dos est couvert d'anciennes cicatrices de punitions reçues au fouet.

Langues parlées : Hin, commun

Caractéristiques :
FOR :12
DEX : 12
CON : 14
INT : 10
SAG : 16
CHA : 12

Histoire personnelle :
Son enfance :

Lerizeg est né à Eauprofonde. Mais ses parents, de riches marchands, se sont ensuite installés dans une vaste demeure, isolée, à l'abri des regards indiscrets, non loin de la ville de Sécombre, peu de temps après sa naissance. Son père et sa mère avaient, pour lui, un grand projet.

Son enfance ne fut pas paisible, bien au contraire. Ses parents étaient très sévères, voir même sadiques. Leur fils unique devait se faire battre, fouetter, seulement pour l'endurcir et faire de lui un membre de la famille bien docile. Néanmoins, il reçut une éducation complète, bien qu'il n'était pas un génie, il se débrouilla tant bien que mal. Il apprit les bases de la magie, nécromancie, anatomie et également le maniement de quelques armes dont la masse d'arme.


Sa prime éducation de prêtre marchemort :

Ses parents étaient de fervents adeptes de L'Archimage de la nécromancie: "Velsharoon". Il était un ami très proche, d'un prêtre, un demi-elfe, qui était leur confident: Mallohz. Dans la vaste demeure, ils avaient disposé une petite chapelle dédié à Velsharoon. Elle était la fierté de la famille. Eux et le prêtre officiaient très souvent en compagnie de quelques proches. Le jeune halfelin était souvent "convié" pour son endoctrinement.

La première fois qu'il assista à une cérémonie funèbre de nécromancie, il en restera marqué à tout jamais. Il vit ses parents priaient Velsharoon de façon tellement intense, proche de la transe, que le jeune Lerizeg avait la chair de poule. Mallohz avait récupéré un squelette, il se trouvait sur une table, avec tout autour de nombreuses bougies qui éclairaient d'une lumière blafarde la petite chapelle. Il regardait le prêtre officiait, il avait peur, surtout quand le squelette commença à s'animer. Le jeune halfelin n'en croyait pas ses yeux, il avait lu de nombreux ouvrages sur la non-mort mais le voir et le faire étaient tout autre. Il enviait le pouvoir, la puissance du prêtre. Suite à ce miracle, comme l'appelait Lerizeg, il étudia avec d'avantage d'ardeur, la non vie.

Son enfance fut donc pénible. A part les coups qu’ils recevaient quotidiennement, il vit la mort, les morts vivants, les expériences ratées, les sacrifices religieux. Il en restera profondément marqué. Il n'aimait pas la vie. Ses seuls moments de repos étaient paradoxalement ces temps de prières, de contemplations pour l'Archimage de la Nécromancie. Il était devenu un adepte fervent, la religion l’avait sauvé, elle lui avait donné une raison de vivre. Il n'avait plus de crainte au sujet du culte. Au fil des années, il connaissait les principaux rouages, une sorte d'habitude teintée de fatalisme l'accabler.

Les coups, l'ambiance glauque permanente, le désespoir, la mort, la haïne de la vie, forçaient le malheureux Lerizeg vers le seul échappatoire qu'il avait à porter de main: la prêtrise. Il ne savait rien faire d'autres, il sentait qu'il n'avait pas le choix, bien que son ordination lui plaisait également. Sa foi l'avait aidé à surmonter son malaise, il pourrait certainement en tirer bénéfice. Ses parents et Mallohz avaient réussi leur but. Depuis le début, Lerizeg apprennait les bases de la prêtrise. Toute sa vie n'avait pour but que de devenir prêtre. La puissance financière de sa famille et son statut de prêtre, que ses parents souhaitaient haut, devaient leur permettre de se hisser dans la promotion sociale et d'avoir une place de choix au seindu culte.


Son apprentissage au sein du clergé :

Lerizeg partit de la demeure familliale qu'il n'avait pratiquement jamais quitté, à 10 ans pour devenir un prêtre. Il était ravi. Jamais, il ne sentit heureux, il en remercia presque L'Archimage de la Nécromancie dans ses prières. Mais, il se rejouissat trop vite. Ses instructeurs, si on pouvait les apeller comme cela étaient des sadiques. Son enseignement était douloureux mais très bénéfique. Il était un novice prometteur. Mallohz s'occupait, personnellment de l'apprentissage de Lerizeg, auquel la famille lui était très redevable.

Lerizeg se trouvait dans une petite crypte, accompagné de Mallohz. Le jeune halfelin devait animait pour la première fois un cadavre, un squelette. Il se remémora la première fois qu'il avait vu ce genre de "miracle" comme il aimait à dire. La crypte était petite et mal éclairée, il se croyait revenir des années en arrière chez lui. Il n'avait pas trop confiance en lui bien qu'il avait tout préparé à la lettre, comme c'était indiqué dans les livres. Il avait même prier et jeûner durant 15 jours avant cet épreuve, pour honorer son dieu. Sa tête le tournait. Il commença à incanter quand, soudain, il sentit son dos lui brûlait ardemment. Le demi-elfe venait de lui donnerdes coups de fouets. Il le réprimandait quant à ses gestes, il devait être parfait, sans défaut. Lerizeg recommença, et le squellette se mit à se lever. L'halfelin ressentit de la fierté et un sentiment de pouvoir, non déplaisant, il venait de donner en quelquesorte la vie. Il dominait la vie qu'il détestait. Mallohz donna un grand coup de fouet sur le squelette qui tomba au sol, anéanti. Le demi-elfe répondit que l'animation du squelette n'était pas si mal. Lerizeg serra les poings, son mentor venait de détruire son ami, sa première créature. Il maudissa encore plus le monde.

Lerizeg préférait les créatures telle les monies, les zombis que les ombres, afflip et autres genres. D'ailleurs, il s'amusa à tuer tout d'abord un esclave gobelin, il lui trancha un bras avec un scie pour bien avoir le temps de voir l'effet de la mort, de voir la vie quitté ce misérable corps. Le sang avait giclé partout, la robe de l'halfelin etait rouge, il avait même du mal à tenir la créature qui se débattait encore, s'accrochant à la vie. Lerizeg souriait de plaisir. Il goûta le sang qui était pas très bon selon lui, mais il s'en accomoda. Puis, il disséqua le corps, examina les organes vitaux, en savourant une petite partie. A la fin de l'opération, la salle n'était plus qu'un abattoir où gisait dans différents bocaux, fioles, sur la table, le sol, du sang, des restes de chairs. Lerizeg s'était amusé à se badiner de sang et se regarder dans un petit miroir. Il ne vit que son reflet et ne remarqua même pas la salle où une odeur nauséabonde parcourait les lieux.

Plus il avançait dans la vie, plus il voulait devenir un nécrophage, se nourrir de viande comme ses amis, car ses seuls amis étaient des morts-vivants. Ses obsessions l’incitèrent également à garder des mèches de cheveux des personnes mortes qu’il gardait précieusement sur lui, dans une petite boîte noire des plus simples. Cela le calmait de savoir qu’il portait en quelque sorte la mort sur lui.



Le départ précipité et la mort des ses proches :

Durant 15 ans, il apprit l'anatomie de façon plus précise, la magie, la mort, les us et coutûmes du clergé. Il arriva à la fin de son noviciat. Il n'était pas revenu chez ses parents; ni reçu de nouvelle de leur part, depuis tout ce temps. A la vue de la maison, Lerizeg sentit son dos frémir, la sensation des anciens coups de fouet se faisait sentir. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand il vit la vaste demeure pratiquement en ruine. Mallohz lui avait caché que ses parents avaient perdu beaucoup d'argent dans différentes affaires hasardeuses et qu'ils étaient morts. Lerizeg ne demanda pas plus d'explications, il n'aimait pas ses parents et leur sort l'indifférenciait. De même, il se trouvait chanceux d'avoir pu terminer son apprentissage sans trop de problème. Les hauts prêtres avaient sans doute, reçu, de la part de quelques oracles, de continuer l'apprentissage de Lerizeg.

Après cette pénible soirée, Lerizeg reçu un ordre de son clergé lui donnant l'ordre de se rendre vers le Nord, ou bon il lui semblait afin de propager le message et de rendre le culte plus puissant. Il appréciait énorment de de mettre en voyage, ses instincts de Halfelin en était certainement la cause. Comme il l'apprit plus tard, Mallohz avait été tué par des villageois, par vengeance, à cause de la prolifération de mort-vivant. La mort de ses proches avaient forcé son départ. Mais Lerizeg s'en moquait bien, il quittait une région qu'il n'aimait pas pour une nouvelle, avec son jeune statut de prêtre.


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptyDim 17 Juin - 8:09

Plusieurs petites choses :

il ya entre Eauprofonde et Sécombre, presque 400 kilométres, donc trouver un endrois situé non loin d'Eauprofonde, à côté de Sécombre, ça signifie être à peut pres au milieu des deux, à savoir à 200 Kilométres des deux grandes villes. Donc, c'est difficile d'être à coté de ces deux grandes villes en même temps.
200 km en voiture, ça va.. à cheval, c'est autre chose :p

Citation :
Lerizeg était donc totalement immergé dans les dogmes du dieu de son maître.

Je doute qu'on laissait à un esclave assister à toutes les cérémonies de Velsharoon, donc, je ne pense pas que l'immersion soit si grande. De plus il devait toucher de bien loin un culte qui devait certainement le terrifier.

Citation :
Le jeune halfelin était fasciné par la force, la puissance du prêtre, il l'enviait. Il aurait aimé lui ressemblé et sortir de sa misérable condition d'esclave. Il savait, dorénavant, qu'il voulait devenir un prêtre.

La fascination me semble être surtout teintée de crainte, surtout lorsqu'il s'agit de prêtre capables de manipuler la non vie. Relever les morts, ce n'est pas anodin. Ton perso associe tout de même sa condition d'esclave au culte de velsharoon. J'ai du mal à m'imaginer qu'un esclave veuille devenir comme ses maîtres.

Citation :
Ainsi, Lerizeg est devenu le plus dévot de toute la maison

Qu'est-ce qui fait que chez les autres la dévotion ne se soit pas installée comme elle s'est installée chez ton perso ? Qu'est-ce qui fait que les autres esclaves, qui ont, à mon avis, la même vie que ton perso n'aient pas suivit la même voie ?


Citation :
Sa foi commença à forcer l'admiration de son maître, de même que ses connaissances en biologie, qu'il avait acquise, discrètement, en s'emparant de quelques livres.

Comment un esclave a t'il appris à lire ?


Toute ces questionnements pour te pointer du doigt le fait qu'un esclave echappe rarement à sa condition et surtout que les voies de la prêtrises sont surement les derniéres qu'il peut espérer empreinter.
Bien entendu, je ne veux pas dire que ce n'est pas possible, mais ça demande beaucoup d'explication.
Si tu veux continuer dans cette optique, il n'y a pas de soucis, mais il te faudra bien justifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Uthegentel
Eclaireur du flood
Uthegentel


Nombre de messages : 15
Habitat : Dans la non-vie...

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptyDim 17 Juin - 13:24

[\\\HRP///] J'ai modifié en profondeur l'histoire personnelle, suite aux remarques de Volvic.

Mon perso Lerizeg n'est plus un esclave qui a échappé à sa condition par la force de sa foi et par désespoir. Il est dorénavant, issu d'une famille, adepte de Velsharoon. geek [///HRP FIN\\\]
Revenir en haut Aller en bas
Uthegentel
Eclaireur du flood
Uthegentel


Nombre de messages : 15
Habitat : Dans la non-vie...

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptyLun 18 Juin - 15:52

\\\HRP///] Je vais devoir partir en vacances sunny mardi, ou mercredi. Pour 2 semaines au moins. Si je dois modifier le BG, je ne pourrais pas, tout de suite. tongue [///HRP FIN\\\]
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptyLun 18 Juin - 16:20

Citation :
il voulait devenir un nécrophage, se nourrir de viande fraîche
Un nécrophage mange des morts: nécro [mort] phage [manger]
Donc la viande ne risque pas d'être fraîche.

Citation :
Quand, il se sentait trop mal, il se piquait avec une fine aiguille la main afin de penser à autres choses
Je ne comprends pas le but de la manoeuvre. la douleur raméne généralement au corps. Tu veux dire qu'il se mutile pour effacer son mal être ? Dans ce cas, c'est une attitude à tendance Loviath. Nécro et loviath ne s'entendent pas tellement. Il n'y a plus de douleur dans la non vie.


Petite question :

Au début la mort, les expériences nécromantiques, sont de véritables traumatismes pour l'enfant. Le culte de Velsharoon prône justement ces expérience de la non vie. Comment transforme t'il s'est peur de la non vie en adoration ? Peux tu détailler l'évolution psychologique ?

Développe un peut plus les pahses de ton noviciat, tes propres expériences, les premiers contacts avec la mort, et les créatures d'énergie négative, etc...

[on verra la suite des correction à ton retour. Bonne vacances ! Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Uthegentel
Eclaireur du flood
Uthegentel


Nombre de messages : 15
Habitat : Dans la non-vie...

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptySam 23 Juin - 20:49

Edité pirat
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptyDim 24 Juin - 21:17

C'est mieux, je Valide
Revenir en haut Aller en bas
Uthegentel
Eclaireur du flood
Uthegentel


Nombre de messages : 15
Habitat : Dans la non-vie...

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptyDim 24 Juin - 23:28

Yes, merci cheers mais je me demandais si je pourrais effacer ce poste et mettre le BG sous un nouveau post. Comme cela, ce sera plus propre pour poster à la suite, l'évolution de mon perso. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptyLun 25 Juin - 0:05

le soucis, c'est qu'on risque de chercher partout si plusieurs posts font référence au même Bg. Je préfèrerai que ça suive. Ceci dit, je peux nettoyer en retirant ton premier post et les commentaires inutils, mais, il est toujours interessant de garder l'évolution du Bg.
Revenir en haut Aller en bas
Uthegentel
Eclaireur du flood
Uthegentel


Nombre de messages : 15
Habitat : Dans la non-vie...

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptyLun 25 Juin - 13:31

Arrivée à Luskan


Lerizeg arriva à la Cité des Voiles par un beau matin pluvieux. Il venait de dormir non loin des murailles durant la nuit. Il voulait prier tranquillement, la nuit, Le Seigneur de la Crypte Oubliée, loin des regards indiscrets car il ne savait pas comment son culte était adoré dans cette ville.

Il cacha son symbole de L'Elogieux derrière un long manteau, qui était désormais bien trempé, mais cela ne dérangeait pas trop l'halfelin. D'ailleurs, il était sale, il n'avait pu se laver ses derniers jours. Il n'était pas d'une hygiène irréprochable en temps normal, alors quand il voyageait à pied. Ce n'est pas un peu de pluie qui pourrait l'ennuyer. Il s'approcha donc de la porte Est, calmement, la tête sous une capuche. Les gardes regardaient les différents passants, mais ils ne s'attardaient pas trop à les vérifier. Ils se préoccupaient plus de se protéger de la pluie que d'autres choses.

Cependant, ils observèrent Lerizeg. Au vue de sa tenue de clochard, les gardes lui demandèrent de relever sa capuche. Sa tête était crasseuse, avec une barde de plusieurs jours. Un jeune guerrier, à priori, vue l'hallebarde qu'il tenait, à l'allure désinvolte, lui demanda la raison de sa venue à Luskan. Le prêtre fut surpris, il ne s'attendait pas à cela, il répondit aussi tranquillement que possible qu'il voyagait depuis Sécombre, et qu'il voulait voir du pays. Le jeune garde le devisagea encore une fois et le laissa passer sans encombre. Mais quand il se trouva à plusieurs pas, il entendit le garde parlait à ses compagnons, d'une voix assez forte pour qu'il entende, qu'il devrait aller trouver une taverne et se laver tant qu'il empeste, mais tant soit peu que l'aubergiste veuille bien de lui. Et les gardes se mirent à rire de bon coeur. Lerizeg ne se retourna même pas et il accéléra le pas jusqu'au coeur de la ville, en maudissant ces satanés vauriens.

Lerizeg fouilla dans ses poches à la recherche des quelques misérables pièces d'or qu'il avait. Il trouva, facilement, une auberge du nom de Garfaux et il paya d'avance la chambre afin que l'aubergiste accepte. Il alla se reposer et se laver. Il s'endormit jusqu'au soir, et il décida d'aller boire un verre et d'essayer d'en apprendre plus sur cette ville. Quelle ne fut pas sa surprise quand il apprit que des personnes recherchaient des individus pour mener une expédition dans le cimetière, et qu'un temple de Kelemvor allait très prochainement ouvrir ses portes. L'halfelin ne put s'empêcher de toucher frénétiquement son amulette de prêtre de l'Archimage de la Nécromancie qu'il avait sous son manteau. Cette ville semblait être exapérée des faits et gestes des morts-vivants. Lerizeg pensa qu'il avait bien fait de ne pas se pavaner dans les rues en haranguant la foule de rejoindre le culte de l'Elogieux.

Il soupira, il ne pourra certainement pas s'éterniser ici. Par ailleurs, il ne pouvait pas aller au Sud, vers Padhiver et il décida de se rendre encore plus vers le Nord, à Lorgol où différents cultes malfaisants se tenaient là-bas. Il n'aimait pas trop se rendre dans ce genre de ville car on peut très bien se retrouver la gorge tranchée pour un rien. Mais, il n'avait pas le choix. Il préféra se reposer quelques jours encore, la route qui menait à Lorgol est réputée être très froide.


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uthegentel
Eclaireur du flood
Uthegentel


Nombre de messages : 15
Habitat : Dans la non-vie...

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptyLun 25 Juin - 15:34

Un départ précipité


Le matin de sa deuxième nuit, il alla boire encore un verre de vin, quand il fut interpellé par un autre résident de l'auberge. Il semblait excité, il n'arrêtait pas de dire qu'il avait ajouter de nouveaux articles de lois et que désormais le culte de Velsharoon été interdit en ville et que le temple de Kelemvor était ouvert. Lerizeg devint blême, il finit d'un trait son verre et alla précipitemment dans sa chambre. Merde! Merde! Il n'arrêtait pas de se dire ceci. Il avait dû mal comprendre hier, le temple de Kelemvor est ouvert, quand il écouta les ragots, il se tapa les oreilles, elles n'étaient pas très bonnes. Mais, le plus gênant c'est que son culte chéri est interdit. Il va falloir quitter la ville sur le champs. Quelle malchance avait-il eu de venir dans cette ville pourrie au moment où on rajoute de nouvelles lois.

Il prit son baluchon et partit, direction plein Nord. La pluie avait cessé, il se cacha encore plus sous ses vêtements son amulette et il serra sa tête derrière sa capuche. Il était à peu près propre, habillé simplement. Il pria l'Elogieux de l'aider à sortir de cette ville sans encombre. Quand il passa à côté des gardes, à la porte Nord, son coeur se serra, sa gorge devint sèche, sa respiration était coupée. Sa tête allait explosée, sous l'effet de la pression...les gardes le regardèrent passer...il regarda le sol...et il partit sans souci, les gardes se préoccupaient plus des arrivants que des sortants. Il était soulagé. Plus loin, il jura, cette ville l'avait quelque peu inquiété mais il se sentait plus fort.

Mais, il entendit des bruits sourds, un peu au Nord de la ville, après la forêt. Il sortit ses armes, une masse et un bouclier, ce qu'il y a de plus de simple. Il s'approcha lentement, et regarda derrière lui si les luskaniens allaient arrivés. Il décida de sortir son amulette. S'il devait combattre, il ne cachera pas sa foi, au contraire. Plusieurs heures plus tard, il ne vit rien, tout était calme. Il rencontra deux longues pattes qu'il ignora. Mais un frère halfelin, se trouvait là. Il s'apellait ChantePlume, c'était un barde qui aimait louer la Dame de la Chance. Lerizeg se méfia un peu, ce barde n'allait pas l'air mauvais, alors il se montra prudent.

Lerizeg mentit quant à son nom, il dit qu'il s'appelait Laer. Mais, il ne put cacher son appartenance au culte du Seigneur de le Crypte Oubliée, son amulette à la vue de tous était un signe flagrant. Chanteplume lui posa quelques questions auxquelles le prêtre essaya de répondre de façon la plus évasive possible. Il ne pouvait pas se confier de la sorte à un inconnu même à un frère halfelin mais sa compagnie n'était pas désagréable pour autant, bien que ses positions sur les religions indisposa quelques peu Lerizeg. Puis, le jeune prêtre prit congé du barde et s'éloigna vers le Nord.

Il hésita finalement quand il vit les sommets enneigés de l'Epine Dorsale du Monde. Il se doutait bien que des bandits, voir pire, d'autres créatures l'attendaient bien tapis. Il préféra retourner en ville et prendre le bateau. Il retourna en ville, de nouveaux les gardes. Il commençaient en avoir assez de rencontrer toujours ces vauriens. Il essaya de se décontracter, il n'avait plus trop peur (il remit quand même, son amulette sous sa veste), il était plutôt de mauvaise humeur, voyager n'était pas de tout repos. Il traversa la porte Nord, sans problème. Il souffla, il remercia Velsharoon. Il se promit de faire une offrande dès qu'il arrivera à Lorgol. En passant à côté du port, il ne put s'empêcher d'avoir un prière pour Umberlie. Il s'embarqua sur un maigre raffiot et quitta, cette-fois la ville de Luskan.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg EmptyMer 26 Sep - 3:40

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg   [Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Prêtre][PG]Lerizeg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: