Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Transformations et aptitudes du langage

+6
Baash
Revers
Zax
Dagar BriseRoche
Lisa
Evy
10 participants
AuteurMessage
Evy
Floodeur hors compétition
Evy

Habitat : Belgique

Transformations et aptitudes du langage Empty
MessageSujet: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptySam 16 Juin - 8:28

Bon, je crois que la question a déjà été abordée sous une certaine forme par Ashren, mais je ne retrouve plus le sujet..

En fait, il s'agit des diverses transformations possibles et du fait que l'on puisse parler ou non. J'ai déjà ma position sur la question, à savoir que je compte parler en étant transformée que si ma forme en a les capacités physiques. Là où je me pose une question, c'est quelles sont les formes qui peuvent parler le commun ? (de part la formation de leur "bouche" par exemple, etc) Donc si les personnes qui s'y connaissent bien pouvaient me répondre, je vous donne la liste des transfo en question. Merci d'avance ! (Je sais certaines tombent sous le sens.. mais je me dis que je pourrais avoir des surprises, alors je prefere tout mettre ^^)

- Araignée géante
- Troll
- Ombre des roches
- Fée
- Zombi
- Tenser
- Dragon rouge
- Géant de feu
- Balor
- Slaad funeste
- Golem de fer

édit timus : j'en profite pour dire qu'une transfo se fait pas en claquant des doigts, en ce moment je vois sur le val des gens qui se méta en dragon pour tuer des gobs..... bref
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptySam 16 Juin - 9:46

Techniquement la métamorphose n'est qu'un "changement d'apparence" Après faut voir si l'apparence permet de parler une langue spécifique. Les son seront plus naturel que si ca vient du corps d'origine un balor parle mieux abyssal qu'un humain, mais un humain connaissant l'abyssal transformé en balor parlera mieux l'abysssal (il aura l'organe pour). Il connait toujours les langues parlé, par contre il n'apprend pas le langage s'il ne le connaissait pas avant.

Au mieux il sera comme les bébé, il saura bredouiller quelques syllabes naturellement propre au langage: le areuh babu aga (elfe, orque, dragon, céleste, igné etc). Comme il peut probablement entendre des son inaudible propre a chaque race, mais ça ne veut pas dire qu'il saura les interprétér.
http://www.dladventures.com/
Evy
Evy

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptySam 16 Juin - 10:03

Je ne compte pas parler une langue que je ne connais pas.. je veux juste parler le commun et voir quelle forme le permet de par son physique ou autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptySam 16 Juin - 11:00

Troll
fée
zombie
tenser (ca ne change rien à ton apparence... Ca te permet juste de prendre du muscle)
dragon
géant de feu
balor
slaad
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptySam 16 Juin - 16:47

• Araignée géante (Langage animal)
  • Troll (Langage Géant)
  • Ombre des roches (Langage Terreux)
  • Fée (Langage commun et Sylvestre)
  • Zombi (Aucun)
  • Dragon rouge (Langage Draconien)
  • Géant de feu (Langage commun et Géant)
  • Balor (Langage Abyssal, Celeste et Draconien)
  • Slaad funeste (Langage commun et Slaad)
  • Golem de fer (Aucun)
  • Tenser (Langage classique du mage)

[D'aprés le manuel des bêbêtes]
Evy
Evy

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptySam 16 Juin - 19:28

Un grand merci !!

Ultimus a écrit:
édit timus : j'en profite pour dire qu'une transfo se fait pas en claquant des doigts, en ce moment je vois sur le val des gens qui se méta en dragon pour tuer des gobs..... bref

Les durées d'incantation d'après le manuel du joueur :
Métamorphose : 1 action simple
Changement de forme : 1 action simple
Transformation de tenser : 1 action simple

Donc je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Mais se transfo en drag pour une raison pareille, c'est completement stupide c'est clair...
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptySam 16 Juin - 19:36

Oui, c'est souvent confondu sur le Val ... La plupart des sorts s'incantent bien rapidement (pas vraiment en claquant des doigts car concentration tout ça, mais le facteur temps globalement c'est ça), par contre... Tous les soirs : préparation pour les mages et prières pour les prêtres (à diverses heures), et je parle pas du temps qu'il a fallut avant pour le comprendre (mage), apprendre à le maîtriser (enso) ou je sais pas quoi pour les prêtres.
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 1:53

Juste un truc pour bien dire "je sort pas du sujet Razz": malgres le manuel des bebettes (comme le dit dagar) une transfo en une creature capable d'articuler des mots ne permet au mage de parler que les langues qu'il connait.

Deux: Ulti en disant "ça ne se fait pas en claquant des doigts" veux pas parler du temps d'incantation: en effet ça s'incante vite, de même, le changeforme est normalement monstrueux une fois par round tu peux changer de forme^^ et ça s'incante vite okay, mais c'est pas ça l'important, ce qui est essentiel a garder en tête c'est ça:

Et ouais, changeforme on peut l'avoir qu'au lvl 17, les sorts de level 9 sont enorme parce qu'accessible a DES PERSONNAGES TRES BALAISES.

Pour vous donner une idée, dans DD, un pretre lvl 8 est considéré comme un HAUT pretre d'un culte, et un magicien level 8 est considéré comme un maître, qui peut avoir sa tour de magie perso, ses apprentis, ect... Les gens pouvant lancer un changement de forme, dans les ros, ça doit se compter a...40 personnes maximum, et encore je dois etre sympa^^
(de tête vangerdahast qui c'est retiré, halaster, elminster, laérale, la simbule, gromph, larloch, szass tam, la magister, certains haut magos elfiques, Manshoon, Kelbhen, Imesfor, alustriel, et d'autres mais peu ! comme vous voyez, c'est du très lourd^^XD)

c'est en ce sens que ça ne "se fait pas en claquant des doigts".

PS: oui, on est sur nwn, mais il n'empeche qu'il faut essayer de prendre en compte que c'est difficile de pouvoir se transofrmer en dragon a tout va. Donc je crois juste qu'ulti demande un peu de mesure.
et en plus: Composante materielle Serre-tête en jade (min 1500 Po), ceindre sur le front pdt l'incante. ça ne se trouve pas non plus forcement sur le dos d'un cheval Smile
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 3:09

Lisa a écrit:
Techniquement la métamorphose n'est qu'un "changement
d'apparence" Après faut voir si l'apparence permet de parler une langue
spécifique. Les son seront plus naturel que si ca vient du corps
d'origine un balor parle mieux abyssal qu'un humain, mais un humain
connaissant l'abyssal transformé en balor parlera mieux l'abysssal (il
aura l'organe pour). Il connait toujours les langues parlé, par contre
il n'apprend pas le langage s'il ne le connaissait pas avant.

Au
mieux il sera comme les bébé, il saura bredouiller quelques syllabes
naturellement propre au langage: le areuh babu aga (elfe, orque,
dragon, céleste, igné etc). Comme il peut probablement entendre des son
inaudible propre a chaque race, mais ça ne veut pas dire qu'il saura
les interprétér.

Juste pour rectifier :

Abyssal = Diable = Diantrefosse

Infernal = Demon = Balor

Quelqu'un en Balor connait l'Infernal et non l'Abyssal
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 3:10

C'est l'inverse xD

L'Abyssal, c'est bien les démons et l'Infernal les Baatezus, sûre à plus de 300% Razz
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 3:13

oki trop longtemps j'ai plus mis les pieds dedans, mais je voulais
surtout signaler qu'il parle pas le meme language, mais on le meme
alphabet.

Par-contre selon certains clerge bad certain sont plus proches de l'infernal et d'autres de l'abyssal ?
Evy
Evy

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 3:36

*Regarde le poste de Revers*

C'est vraiment pour dire que t'as posté un truc ^^ Je ne reviendrai pas dessus car de toutes façons, sur le fond, je suis d'accord avec Ulti.
francisco
Barrique de Binouze
francisco

Habitat : bretagne (29)

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 3:55

Baash a écrit:
Par-contre selon certains clerge bad certain sont plus proches de l'infernal et d'autres de l'abyssal ?

normalement oui, certaine divinité, selon leur alignement sejourne aussi dans les plans extérieurs, comme les enfers (diables - loyal mauvais) et les abysses (démons) - chaotique mauvais), ou alors le mont céleste (comme tyr par exemple - loyal bon). De mémoire, je sais que tiamat habite dans la première couche des enfers (qui en comporte neuf) et qu'elle a son antre juste a l'endroit ou se trouve le portail pour passer a la seconde couche (bon courage a ceux qui veulent passer ^^), Lloth habite dans les abysses et est plus apparenté aux démons. Pour les autres, je ne connai pas tout ^^
Moon-Tear
Posteur utile
Moon-Tear

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 4:58

J'ai une question plus ou moins liée à la transformation et à la métamorphose. Ca peut paraitre inutile ou idiot mais je me demandais si il était possible de choisir le sexe lors de la transformation ?

- Pour donner un exemple : Est-ce qu'un Dragon mâle peut se transformer en femme humaine ?

Neutral Voilà j'ai cherché un peu dans les livres mais je n'ai pas dû chercher au bon endroit...
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 5:18

Evy a écrit:
*Regarde le poste de Revers*

C'est vraiment pour dire que t'as posté un truc ^^ Je ne reviendrai pas dessus car de toutes façons, sur le fond, je suis d'accord avec Ulti.

excuse en fait j'avais pas vu que c'était dans beug et amélioration, sinon j'aurais fait un poste; j'avais cru à première vue que c'était en fofo faction, sorry. Le but était de ne pas "trop" flooder Very Happy

rien à ajouter sur ce qu'a dit revers ^^
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 6:04

Citation :
J'ai une question plus ou moins liée à la transformation et à la métamorphose. Ca peut paraitre inutile ou idiot mais je me demandais si il était possible de choisir le sexe lors de la transformation ?

Oui oui tu choisis le sexe^^ Smile
Moon-Tear
Posteur utile
Moon-Tear

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 13:35

Citation :
Oui oui tu choisis le sexe^^

Oki, Merci, Revers ! Very Happy
Evy
Evy

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 14:24

Et ouai, vous voulez voir Evy en homme ? Hum.. Enfin on peut verrouiller le topic je pense, j'ai eu ma reponse. Merci encore à tous.
Illiop
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 16:44

Revers a écrit:
Composante materielle Serre-tête en jade (min 1500 Po), ceindre sur le front pdt l'incante. ça ne se trouve pas non plus forcement sur le dos d'un cheval Smile

c'est pas une composante, mais un focaliseur, il est donc réutilisable....
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage EmptyDim 17 Juin - 19:28

tu as raison, j'ai vérifié c'est bien un focalisateur( il y a marqué composant matériel mais je n'avais pas fait gaffe a l'entête "V, G, F")

cf: Manuel des joueurs v3.5 P 210 précisement. Donc oui réutilisable, enfin c'est pas important ça, c'est un detail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformations et aptitudes du langage   Transformations et aptitudes du langage Empty

Transformations et aptitudes du langage
Page 1 sur 1