Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| session xp / rp | |
|
+9Volvic Galendorf lillith de loessian Velkyor JackdSlayer Zax Livio Alextreme ziO 13 participants | Auteur | Message |
---|
ziO Apprenti posteur utile
| Sujet: session xp / rp Dim 10 Juin - 14:43 | |
| Bonjour à vous, Je me pose une quéstion depus un peu de temps, peut être étrange pour vous. Quel action peut on juger assez convaincante pour gagner ce nombre d'xp Je doute bien qu'on ne va pas mettre : J'aime beaucoup son rp, donc je veux qu'on lui donne des xp. Et aussi une chose : Si une personne à fait un véritable rp convaincant contre nous, se qui parfois demande beaucoup de travail, eh bien il faut croire qu'il ne sera pas récompensé car la victime va pas faire gagner des xp à son agresseur^^. Il y a des bon perdant mais à ce point la j'en doute. (Enfin peut être qui sait) (sachant que l'agresseur a prit l'initiative seul) Voila et hum, Sinon c'est un bon moyens de faire marché la solidarité par contre. Bonne journée | |
| | | Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 15:22 | |
| - Citation :
- Quel action peut on juger assez convaincante pour gagner ce nombre d'xp
Je ne sais pas si c'est la question, mais je vais y répondre : Nous savons que le vote sera trés subjectifs, Mais c'est pour cela qu'il est ouvert a tous, pêrmettant ainsi avec un grand nombre de créer une Normalité. Ainsi les personnes cités dans les votes seront les personnes ayant un rp qui est bon. voila. | |
| | | Livio Traître parmi les Hérétiques
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 15:29 | |
| - Alextreme a écrit:
-
- Citation :
- Quel action peut on juger assez convaincante pour gagner ce nombre d'xp
Ainsi les personnes cités dans les votes seront les personnes ayant un rp qui est bon.
Alors ou je l'ai mal interprêté, ou j'ai bien compris. Donc si je suis ton raissonement, les personnes qui ne sont pas présentes dans vos votes ont un rp de mauvaise qualité ? | |
| | | Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 15:32 | |
| - Const a écrit:
- Points négatifs :
Certains n'ont rien reçu et méritaient tout autant... Ce à quoi je concluerai en supposant que le système marche pas (encore), que ça soit à cause des joueurs (pas assez de votants lors de la précédente session je crois ?) ou du système en lui même. | |
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 15:52 | |
| Pas assez de vote, et le systeme n'a été fait qu'une seul fois, Nous lancons ce systeme, nous l'Améliorons et nous évoluons, bref on ne reste pas sur place. | |
| | | JackdSlayer Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 16:39 | |
| - Alextreme a écrit:
Je ne sais pas si c'est la question, mais je vais y répondre :
Nous savons que le vote sera trés subjectifs, Mais c'est pour cela qu'il est ouvert a tous, pêrmettant ainsi avec un grand nombre de créer une Normalité. Ainsi les personnes cités dans les votes seront les personnes ayant un rp qui est bon. voila. Je serais tenté de dire que les personnes recevant les votes risquent d'être surtout les plus populaires en HRP, et pas celles qui ont un "bon RP". De plus, est-ce qu'un bon RP en se juge pas plutôt au long cour ? Car certains en sachant le DM pas loin jouent de façons extrêmement cohérente, mais le DM parti c'est le concour à qui sera le plus incohérent et au RP de "Superman" ("je suis invincible, je me trompe jamais et même quand je rate t'inquiètes j'avais prévu l'éventualité pour ne pas perdre quand même." *Vécu, Vu et Revu*) Même si le système n'est pas mauvais en soit, ça serait pas bête de faire aussi du fur et à mesure quand les DMs ne sont pas en train de faire quelque chose de particulier. | |
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 17:41 | |
| je vais recommencer ma Phrase Les personnes cités dans ce Systemes seront des personnes Ayant un Bon rp, il y a certain qui seront oublié, Mais tout systeme n'est pas parfait. Bref si vous pensez que parceque vous n'etes suer la liste que vous joué, vous pensez mal, la nous essayons un systeme automatique qui pourrais récompensé les gens qui font du rp. mais allez voir la conclusion elle explique bien mieux que moi | |
| | | Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 17:48 | |
| - ziO a écrit:
- Si une personne à fait un véritable rp convaincant contre nous, se qui parfois demande beaucoup de travail, eh bien il faut croire qu'il ne sera pas récompensé car la victime va pas faire gagner des xp à son agresseur^^. Il y a des bon perdant mais à ce point la j'en doute. (Enfin peut être qui sait) (sachant que l'agresseur a prit l'initiative seul)
A mon avis, on ne considère pas le RP contre nous ou avec nous parce qu'on ne joue pas les uns contre les autres. Nous jouons tous ensemble et un joueur possédant un perso ennemi de notre perso ne joue pas contre nous mais avec nous. Cette notion admise, alors il devient très facile de juger ce qu'apporte un joueur à notre module. Qu'il soit un méchant incontournable, crédible, fair play, ou un gentil incontournable crédible et fair play, le principal est qu'il nous apporte des choses, même de la peur à l'affronter si tel est notre but. Nous cherchons chacun des choses différentes, alors si plusieurs votes vont à un personnage, il sera représentatif de ce que veulent certains joueurs. Et ne prenons pas les DMs pour des buses. Le vote "rotatif" dans une faction sera repéré. Genre : vote un, tous les potes votent pour Riri. vote deux, tous les potes votent pour Fifi. vote trois, tous les potes votent pour Poum... etc... Soyons honnêtes avec nous-même, pour une fois. On nous demande notre avis, on nous demande pas qui sont nos potes. | |
| | | ziO Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 17:57 | |
| - Citation :
- Nous savons que le vote sera trés subjectifs, Mais c'est pour cela qu'il est ouvert a tous, pêrmettant ainsi avec un grand nombre de créer une Normalité. Ainsi les personnes cités dans les votes seront les personnes ayant un rp qui est bon.
Oui d'accord mais par exemple : Quel est la qualité du rp demander? si je veux donner par exemple de l'xp à Veylkor? il faut juger ; -la qualité en général de son rp? -Une action qui ma plut ou aidé? - Si un de ses personnages m'aide à m'intégrer dans la société, je peux demandé que des xp lui soit donné? | |
| | | ziO Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 18:03 | |
| - Citation :
- Si une personne à fait un véritable rp convaincant contre nous, se qui parfois demande beaucoup de travail, eh bien il faut croire qu'il ne sera pas récompensé car la victime va pas faire gagner des xp à son agresseur^^. Il y a des bon perdant mais à ce point la j'en doute. (Enfin peut être qui sait) (sachant que l'agresseur a prit l'initiative seul)
ce que je veux dire par la si, par exemple mon personnage Maxence apprend que tu te moques de lui, moi à côter je joue toujours le niée et je prépare mon coup, et quand j'arriverai à t'avoir, comme dévoiler des informations sur toi aux publics que j'aurais découvert par mon rp etc... tu me filerais des points d'xp pour dire : Maxence a bien joué et il m'a eu, je suis tombé dans son jeu et il a réussi à m'avoir. Telle est la quéstion | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 18:06 | |
| pose toi plutot la question
quel est depuis la derniere session la personne qui m'a plus impressionné en jeu de par ses actions son jeu sa maniere de jouer etc ...( et qui soit encore en vie ) | |
| | | Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 21:42 | |
| shee ta remarque ne tiens pas compte du copinage qui a ete predominant pendant la session xp.
Je precise : j'ai pas voté (non je ne fais pas partie de ceux qui ont voté pour aurore ^^) | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 21:50 | |
| Il n'existe pas de systéme parfait, de nombreux débats ont déjà permis de mettre cette réalité à jour. Ce systéme est une expérience menée pour voir ce que cela pouvait donner. comme tout systéme, il est perfectible, et donc, en fonction des résultats il y aura surement des modification. Les critiques constructives sot donc nécessaires dans le but de faire évoluer le systéme.
Ce systéme a un aventage que certains n'ont pas remarqué... on pointe du doigt le "copinage", oui, mais cela à un avantage: parfois, certain joueurs sont discrets et ont un jeu subtie que seuls quelques personnes peuvent percevoir. C'est grace à ce "copinage" que ce joueurs pourra être récompensé alors que jamais rien ne l'aurait désignée comme elu à une quelconque récompense.
De plus, vous avez remarqué qu'il fallait justifier le don d'xp. Je doute que le simple copinage soit valable. " je vote pour Bob parce qu'il est trop cool, il m'a filé plein de po et m'aide à xp." Je doute que ça vaille des points, même si 36 personnes votent pour lui | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 22:02 | |
| mais arrêtez de rever le copinage vous donnera rien au final si ce n'est peut être la disparition du truc en cours pour mauvais emploi.
si c'est vous qui votez c'est pour mettre en apparence des personnes qui peut être n'aurait pas été remarqué autrement
la question c'est qui vais-je récompenser pour ses actions, son jeu, sur une durée donnée et pas "lequel de mes potes je vais aider a avoir deux trois voix ce trimestre pour que dans deux ans de ce même regime il soit content avec son bonus qu'il utilisera jamais "
et dîte vous que pour les 25+ lesdits bonus ne sont pas une obligation mais une possibilité d'obtenir en combinant action en jeu et demande via requête. La nuance est enorme n'est-il pas ?
bref ce fut déjà dit ailleur .. | |
| | | Le conteur Posteur utile
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 22:48 | |
| - JackdSlayer a écrit:
Je serais tenté de dire que les personnes recevant les votes risquent d'être surtout les plus populaires en HRP, et pas celles qui ont un "bon RP". De plus, est-ce qu'un bon RP en se juge pas plutôt au long cour ? Le coté populaire HRP, il est indéniable. De même qu'on risque de voter plus pour ceux qui squattent le serveur plus que les autres. Qu'on risque aussi de voter pour ceux qui jouent dans les mêmes plages horaires que nous. Le vote HRP est indéniable. - ziO a écrit:
Si une personne à fait un véritable rp convaincant contre nous, se qui parfois demande beaucoup de travail, eh bien il faut croire qu'il ne sera pas récompensé car la victime va pas faire gagner des xp à son agresseur^^. Il y a des bon perdant mais à ce point la j'en doute. Je dirais le contraire. Il y a des cons sur terre, et des gens malhonnetes. Mais trouver quelqu'un qui refuserait de donner un miserable petit vote à son adversaire pour pas le voir devenir trop fort ... Non, là vraiment, c'est trop tiré par les cheveux pour moi. Pas ici, pas sur un serveur RP. - Zax a écrit:
Ce à quoi je concluerai en supposant que le système marche pas (encore), que ça soit à cause des joueurs (pas assez de votants lors de la précédente session je crois ?) ou du système en lui même. Ouaip, c'est pas le tout d'etre contre ce systeme, mais faut aussi l'améliorer. Alex a donné pour moi un tres bon argument qui preche pour sa paroisse, c'est que les abus seront noyés dans la masse des votes. Mais en même temps, ya pas eu assez de votants. (*a pas voté non plus*) Une amélioration, c'est de pouvoir voter pour trois personnes .. ça triple le nombre de vote mine de rien. Faire des annonces en shoot sur le serv pour avoir plus de monde. Et on pourrait aussi reprocher au serveur de ne pas assez faire se melanger les joueurs entre les differentes factions (un reproche que j'ai souvent entendu contre le val). Ce systeme renforce ce coté du val. On pourrait alors se servir du systeme de vote opur pallier à ce probleme en interdisant les votes inter-faction. Tout ça pour dire que le systeme peut etre améliorer, oui, que c'est en cours visiblement. Pour dire aussi que ça sert à rien de dire que le systeme est nul sans rien proposer derriere, ou en dénigrant en bloc sans pointer les vrais problemes. Et que ce systeme pourrait etre pas mal si on s'en servait pour regler des problemes autres. | |
| | | Falcon Rêveur Eveillé
| Sujet: Re: session xp / rp Dim 10 Juin - 23:45 | |
| - ziO a écrit:
Je me pose une quéstion depus un peu de temps, peut être étrange pour vous.
Quel action peut on juger assez convaincante pour gagner ce nombre d'xp
Je doute bien qu'on ne va pas mettre :
J'aime beaucoup son rp, donc je veux qu'on lui donne des xp.
Et aussi une chose :
Si une personne à fait un véritable rp convaincant contre nous, se qui parfois demande beaucoup de travail, eh bien il faut croire qu'il ne sera pas récompensé car la victime va pas faire gagner des xp à son agresseur^^. Il y a des bon perdant mais à ce point la j'en doute. (Enfin peut être qui sait) (sachant que l'agresseur a prit l'initiative seul) Navré mais pour moi c'est exactement ça, si le rp de quelqu'un plait il faut chercher à le récompenser. Ca peut aller du simple rp entre ami qui se croisent souvent ou qui sont toujours "coller" l'un à l'autre, à un rp atypique du genre alcoolique invétéré qui trouble la voie public ou bien encore a un rp d'opposition. Pour le dernier j'entends, par exemple, des personnages dont les actions s'opposent les unes aux autres dans le but de trouver une faille dans le raisonnement de l'adversaire. Sans opposition selon moi cela risque d'être lassant, alors quand celle ci est bien jouer autant la récompenser ! - ziO a écrit:
Quel est la qualité du rp demander? si je veux donner par exemple de l'xp à Veylkor?
il faut juger ;
-la qualité en général de son rp?
-Une action qui ma plut ou aidé?
- Si un de ses personnages m'aide à m'intégrer dans la société, je peux demandé que des xp lui soit donné? Bien sur, si quelqu'un t'aide à t'intégré c'est une des raisons qui mériterai le plus une récompense je trouve. Parce que déjà hrp ça permet de développer le nombre de personne qui participe à l'évolution de l'histoire du module et que pour toi ça te permet d'être au courant de ce qu'il se passe et de t'impliquer d'avantage. Rp parlant ça aide à faire changer la balance des pouvoirs en jeu même s'il s'agit d'un personnage neutre, à donner la vision de ton personnage sur les animations en cours et j'en passe.
Pour le copinage je ne vois aucun problème à ça, si c'est pour récompenser les efforts de la personne que l'on est la mieux a même de juger alors c'est normal de l'aider à continuer en lui montrant que ça nous fait plaisir ça façon de jouer !
Si c'est simplement pour donner de l'xp ou des items gb je vous conseille de revoir l'intéret de la session rp/xp. Pour l'xp il vous suffit de taper des monstres pour en avoir, et arriver lvl25 rapidement n'a rien de difficile. Si vous devez voter pour quelqu'un vous ne pensez pas que la personne qui en profitera préfèrerai que se soit parce que son rp plait plutôt que parce que comme cela votre camp a plus de chance de gagner ?
Pour finir, le prestige hrp existe évidement et c'est normal ! je vais juste cité la question qui y correspond : - Code:
-
Votre élu a t'il contribué HRP au bon fonctionnement du Val (techniques, conseils, aide en tout genre...)? Le vote à donc aussi son aspect hrp à prendre en compte, si une personne est populaire hrp c'est peut être quelle s'implique pour le serveur ou que ses divers personnages dans leurs façon d'être jouer on plu. Alors si sont pj actuel est dans le même ton c'est une bonne raison pour le récompenser, non ? | |
| | | Baash Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: session xp / rp Lun 11 Juin - 0:10 | |
| J'aurais prefere des point de rp en recompense que de l'xp, l'xp sert pas specialement sur ce serveur car elle est pas dur a trouver.
Par-contre obtenir des point rp nous permettrer dans l'evolution de nos personnages de pouvoir faire des requetes pour personnalisés nos persos.
Enfin pour moi j'aurais prefere personnalisé ma pretresse que de la monter lvl25. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: session xp / rp Lun 11 Juin - 10:11 | |
| - Le Conteur a écrit:
- Et on pourrait aussi reprocher au serveur de ne pas assez faire se melanger les joueurs entre les differentes factions (un reproche que j'ai souvent entendu contre le val). Ce systeme renforce ce coté du val.
On pourrait alors se servir du systeme de vote opur pallier à ce probleme en interdisant les votes inter-faction. J'imagine que tu parlais du vote intra-faction et forcer le vote intra-faction. Comme idée, c'est pas bête du tout en fait. En effet, le reproche de ne pas mélanger les joueurs en dehors de leur "faction" peut être aisément fait au Val. Il existe certains rps très fermés, n'incluant que le cercle de la faction dans laquelle il se trouve, mais ces rps sont en général extrêmement rares et se comptent sur les doigts d'une seule main, et encore... Forcer un vote vers des personnes hors de la faction pourrait être intéressant, pour obliger les joueurs à voir au dela de leurs limites de jeu habituelles. Tout le monde côttoie des personnages et des joueurs qui n'appartiennent pas à leur faction, même les "reclus" finissent toujours par croiser quelques personnes. Cependant, il ne faut pas oublier que ceux qui connaissent bien souvent le mieux le rp des joueurs, ce sont ceux qui les cottoient. Je serais donc pour, dans un premier temps, proposer au staff cette idée d'amélioration: - chaque votant peut voter pour un maximum de trois personnes différentes (obligation de voter pour des personnes différentes, pas d'obligation sur le fait de voter pour trois personnes précisément, mais le point suivant a une certaine influence). - A chaque session d'xp, il est obligatoire de voter pour au moins une personne en dehors des factions auxquelles le votant appartient et maximum pour une personne appartenant à ces factions. Ce qui signifie: A) vote pour 1 personne => obligatoirement une personne étrangère aux factions d'appartenance. B) vote pour 2 personnes => au moins une des deux doit être hors faction. C) vote pour 3 personnes => au moins deux des trois doit être hors faction. Je sais que je ne suis pas un défenseur du système de vote par joueur qui rendent un avis au sujet du rp. Cependant, il est clairement établi qu'un système est proposé à l'essai. Par mon expérience dans le staff, je sais qu'aucun système n'est parfait, et que l'ancien système comportait tout autant, si pas plus de failles encore. Ainsi donc, objectivement parlant, je pense que nous nous devons de trouver ensemble une solution qui fonctionne, et de proposer les améliorations nécessaires de façon à ce que les avis des personnes "contre" soient pris en compte par le système pour le mener vers un équilibre plus juste. EDIT:correction d'un "inter" en "intra" ^^
Dernière édition par le Lun 11 Juin - 10:36, édité 1 fois |
| | | Le conteur Posteur utile
| Sujet: Re: session xp / rp Lun 11 Juin - 10:34 | |
| - Sorondare a écrit:
- Le Conteur a écrit:
- Et on pourrait aussi reprocher au serveur de ne pas assez faire se melanger les joueurs entre les differentes factions (un reproche que j'ai souvent entendu contre le val). Ce systeme renforce ce coté du val.
On pourrait alors se servir du systeme de vote opur pallier à ce probleme en interdisant les votes inter-faction. J'imagine que tu parlais du vote intra-faction et forcer le vote inter-faction. Inter ... intra ... oui, je me suis trompé. Je parlais bien des vote intra-faction. Ta proposition au staff résume exactement ma pensée. | |
| | | Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: session xp / rp Lun 11 Juin - 13:08 | |
| Vous savez, je pense que le vote sert aussi à attirer l'attention du staff. Quand on s'est penché sur la première session, je me rappelle que les gens disaient : l'idéal serait que les DMs puissent suivre les joueurs et les récompenser sur la base de cette observation. C'était impossible, on ne peut pas suivre H24 tous les joueurs, alors on a reporté le suivi sur les chefs de faction, traitant le cas des hors-faction par un ou deux anims spécifiques. Avec la nouvelle moutûre, les Anims disposent d'un tri qui a été effectué par les joueurs eux-mêmes. Ils ont une liste de noms réduite, ils peuvent s'organiser pour suivre et apprécier ces personnes là. Ils ont aussi les noms de personnes qui viennent rarement, que personne ne connait ou qui ne squattent que le soir ou que les WE. Un nom inconnu, cité avec des raisons valables, ça attire l'oeil. Je crois qu'il faut avant tout voir cette nouvelle organisation comme un outil aux DMs et non comme un pouvoir donné aux votants. Ce n'est pas parce que nous sommes trois à avoir voté pour notre pote Machin que Machin sera récompensé. Il sera suivi et son jeu sera apprécié. Enfin ne paniquons pas, jouons et jouons le jeu du vote. | |
| | | Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: session xp / rp Lun 11 Juin - 13:21 | |
| Le système est là pour ne pas "forcer" les gens en quoique ce soit. Donc je suis contre toute obligation de voter inter/intra faction. Le RP de faction est prédominant sur le Val, certes, c'est ce qui fait là tout son attrait (entre autre chose) et ne doit pas être "puni" ou montrer du doigt. Et voter pour des gens de sa propre faction n'est pas du tout problématique. Si je joue dans la faction Trucmuche, j'ai envie de récompenser mes copains de jeu Trucmuchiens que je connais bien et dont je suis sur du RP qui me plait et me diverti à chaque connection (ca doit être ca se qu'on appelle le copinage depuis le début)... Or, on fixe quand même une limite d'un nombre de vote par élu d'une session à l'autre. De fait, mon prochain vote, je me pencherai vers quelqu'un exterieur à la faction Trucmuche...
J'aimerai rajouter une petite précision également concernant cette histoire de copinage. Certains ne semblent toujours pas avoir compris que le Val c'est avant tout une communauté qui se crée depuis quelques années. Les joueurs ont depassé pour certain le stade du virtuel pour se faire de vrais amis irl(ou plus ^^)...Donc forcément, le copinage existe et n'est absolument pas une contrainte ou une menace à l'equilibre ou que sais je encore... Donc, si vous avez un bon ami qui joue bien avec vous et qui vous fait plaisir, tant RP que HRP, donnez lui votre vote, c'est tout à fait valable. Par contre, la prochaine fois, faudra chercher son élu un peu plus loin...(ca rédsume assez bien je trouve) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: session xp / rp | |
| |
| | | | session xp / rp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|